Kavinsky Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Que pensez des filles qui sont en "conflit" avec leur père. Mon ex m'avait confié qu'elle a toujours eu un gros manque d'affection de la part de son père ect... Son histoire m'avait touché et avait renforcé mes sentiments envers elle..et je voulais être là pour elle. Je dois me situer dans les desperado :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystique Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 [quote="Idyll"]La dépendance affective version "desperados" ou "trou noir" , je n'arrive pas à clairement m'identifier dedans, mais je sais que je suis dépendant affectif. Par contre je suis jaloux, possessif (mais pas à l'extrême), et j'ai peur de l'oublie. Résultat, quand elle m'a annoncé la séparation, j'ai eu vraiment un choc émotionnel terrible, aussi puissant que ce que j'ai ressenti la première fois que je l'ai embrassé. Alors ... le dilemme est là : comment en sortir en gardant cette approche romantique et alchimique poussée?[/quote] Âpres je pense qu'il ne faut pas voir la DA partout, si tu ne te reconnais pas dedans c'est peut etre pck tu ne l'est pas,être romantique et avoir des sentiments pr qql ne veux pas dire être DA,et c'est normal le choc émotionnelle quand une relation se finit,on est pas des robots non plus ^^ La DA c'est surtt quand on contrôle plus rien qu'on est pris ds un cercle vicieux et que ca se produit a chaque fois !!! Mais d’après ce que tu dis je ne voit pas de DA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystique Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 [quote="renaissance74"]bonjour, etant moi meme dependante affective , categorie desperado ... je vais semaine prochaine suivre le coaching de pascale piquet. j'ai hate d'etre deprogrammee je vous tiens au courant si vous le desirez...[/quote] Coucou Renaissance74 c'est super si tu as pris un coaching avec Pascale Piquet,je suis bien partante pour que tu nous raconte comment ca se passe, les changements que tu verras ect je me langui ton ressenti !! Bon courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 merci, j'ai hate ! nous conversons régulièrement par mail , quand je suis en "crise" je la contacte et elle m'apaise... ce n'est plus qu'une question de jours ... jeudi prochain en fait ... j'ai decide de m'en sortir et je sais que j'ai besoin d'aide donc la , c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Et bien malheureusement je tombe sur les mêmes femmes, qui me font rêver de la même manière, avec qui les atomes crochus sont forts dès le début mais en contre partie : un caractère épouvantable, une liberté excessive, une priorité principale qui est tout sauf le couple (malgré que dans les magnifiques paroles régulièrement prononcées ça le soit)... 2 semaines de SR et je deviens fou.... ça me ronge la tête de plus en plus d'imaginer qu'elle puisse m'oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derla Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Je te rejoins dans ton post Idyll, seulement pour moi c'est la première fois que je tombe sur ce type de personnage, il m'a fait rêvé dès le début, très présent, des messages chaque jours beaucoup de compliments j'avais même freiné un peu trouvant que c'était trop mais j'ai fini par me laissé emporter et au bout de 6 mois le vrai caractère a surgit exactement comme tu le décrit. Je n'avais pas conscience jusqu'à cette rencontre combien je pouvais être dépendante affectivement mais je maintiens à dire que c'est son comportement au départ envahissant comme une façon de s'ancrer en vous un peu plus chaque jours, pour devenir par la suite glacial au point d'être inexistant pendant des jours d abord ensuite des mois qui a réveillé cette dépendance que je ne soupçonnais même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chanlool Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour à toutes et tous, Je me suis inscrite aujourd'hui, et donc "nouvelle" à ce titre, mais cela fait pas mal de semaines déjà que je parcours ce site où je pioche réconfort, conseils, selon mes besoins du moment ... A vrai dire je ne suis pas ici pour raconter mon histoire, que je trouve malheureusement d'une extrême banalité et dont je doute qu'elle pourrait faire ici avancer le "schmilblick", comme aurait dit l'autre ! J'avais simplement envie de vous faire part d'une petite réflexion après avoir lu ce post. Si je comprends bien la théorie décrite dans le Syndrome de Tarzan" (que je n'ai pas lu, mais merci Mystique pour le résumé !), le silence radio prôné sur ce site ne peut avoir qu'une et une seule finalité : la reconstruction de soi ! Il ne peut en aucun cas être utilisé comme stratégie de reconquête, puisqu'il est alors le signe de la névrose des dépendants affectifs, car une manifestation du "suis-moi je te fuis, etc." (vous me suivez toujours ?) Je ne sais pas où se trouve la vérité, mais l'analyse de Pascale Piquet me semble en contradiction avec ce qui est conseillé dans la méthode JRME (que je n'ai pas lue non plus - mea culpa - mais dont il est tellement question dans les forums que je pense pouvoir m'en passer). Je reconnais être moi-même dans une certaine dépendance affective, mais j'avoue ne jamais avoir été très à l'aise avec l'idée de ne plus contacter un ex pour relancer la séduction ... Pour moi, si l'on a besoin de "jouer" (les guillemets sont intentionnels, je sais très bien que personne ne joue, ici !) à cela pour rentrer dans la séduction, l'amour n'a plus rien de naturel et ne peut donc s'appeler amour ... (en même temps, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, si je vous racontais mon histoire, je crois que vous vous demanderiez aussi où est l'amour là-dedans ... mais comme chacun sait, les conseilleurs ne sont pas les mieux équipés pour appliquer leurs conseils ;) ). Voilà, c'était simplement ma petite pensée du jour, si quelqu'un a envie de la commenter ... Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chanlool Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Petite précision : j'ai bien compris que la méthode prône le silence radio avant tout pour soi, sa propre reconstruction, mais elle me semble ambivalente dans le sens où celui-ci est également conseillé pour "récupérer" (que je n'aime pas ce mot !) son ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 [quote="Derla"]Je te rejoins dans ton post Idyll, seulement pour moi c'est la première fois que je tombe sur ce type de personnage, il m'a fait rêvé dès le début, très présent, des messages chaque jours beaucoup de compliments j'avais même freiné un peu trouvant que c'était trop mais j'ai fini par me laissé emporter et au bout de 6 mois le vrai caractère a surgit exactement comme tu le décrit. Je n'avais pas conscience jusqu'à cette rencontre combien je pouvais être dépendante affectivement mais je maintiens à dire que c'est son comportement au départ envahissant comme une façon de s'ancrer en vous un peu plus chaque jours, pour devenir par la suite glacial au point d'être inexistant pendant des jours d abord ensuite des mois qui a réveillé cette dépendance que je ne soupçonnais même pas.[/quote] Tu as subit le "suis moi je te fuis" d'une personne bien mal veillante et manipulatrice... c'est autre chose. Moi elle a préparé le terrain d'un point de vu géographique et petit à petit à distance m'expliquait perdre ses sentiments mais vouloir tenter, ensuite me dire qu'elle était inutile en amour et qu'elle ne voulait plus rien de trop impliquant, ensuite me dire qu'elle ne voulait plus de nous mais m'expliquer qu'elle avait des regrets et des doutes, puis ensuite etre sur mais peut etre qu'un jour... hypothèse, et là désormais SR/nouveau mec ou nouveau plan cul pour elle... bref je me suis bien fait avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teyner33 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Post sur la dépendance effective vraiment très intéressant... Je me retrouve complètement là dedans, surtout s'agissant de ma relation avec mon ex, trou noir affectif qui en demandait toujours beaucoup, exigeante, qui a continué de la sorte après la séparation en refaisant surface à chaque fois que j'allais voir une fille, à m'exposer ses mal-êtres inconsciemment... Et moi plutôt le desperado: je me rassure en rassurant l'autre et lui apporte toujours +, la quête d'être "parfait" vis à vis des attentes de l'autre, comme une manière d'exister, je joue encore ce rôle après la séparation, jusqu'au moment où je vois qu'elle n'a plus besoin de moi car suffisamment rassurée par d'autres choses et me balaye en un coup de vent... J'ai commandé le bouquin car je pense que ça peut m'aider dans les rapports avec les gens en général et pour ma vie affective Merci beaucoup en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Si certains ont lu ces bouquins, je souhaiterais les lire à mon tour. Je cherche donc un prêt, le temps d'une lecture, ou un rachat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asirem Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 depuis cinq ans déjà, je n'arrive c'est le même sénario, entre moi et mon ex, il disparait et réapparait dans ma vie à chaque fois! il revient avec un potentiel de séduction pour m'attirer et reprendre contact et dès que je fait des pas vers lui, il me fuis et retrouve sa coquille de nouveau :?: :evil: personnellement, même après la rupture je continue de l'aimer, comme dit [b]teyner33[/b] "[quote]Je me retrouve complètement là dedans, surtout s'agissant de ma relation avec mon ex, trou noir affectif qui en demandait toujours beaucoup, exigeante, qui a continué de la sorte après la séparation en refaisant surface à chaque fois que j'allais voir une fille, à m'exposer ses mal-êtres inconsciemment... Et moi plutôt le desperado: je me rassure en rassurant l'autre et lui apporte toujours +, la quête d'être "parfait" vis à vis des attentes de l'autre, comme une manière d'exister, je joue encore ce rôle après la séparation, "[/quote] sauf que c'est le contraire pour moi, c'est moi qui est toujours en manque, en attente, en espoir de renouer de nouveau et lui se trouve des-fois dans une position ou il me rassure car il m'estime tout de meme c'est le desperado [b]lchanloo[/b]: j'aime bien ton analyse en se parlera plus tard ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asirem Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 je vous signale que depuis que j'ai connu mon ex, et après chaque séparation qui dure des mois à chaque fois je n'ai pas fréquenter un autre homme, celà fait plus de cinq ans, je ne sais est ce que de la dépendance ou de l'amour vrai! :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chanlool Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Quand tu veux, Asirem, pour en reparler, mais après mon retour de vacances le 18 juillet ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystique Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Coucou tout le monde,avez vous des nouvelle de Renaissande74 qui devait avoir des entretiens (coaching) avec Pascale Piquet ? Je serai très intéressé par le résumé de cette méthode,car j'y pense un peu je l'avoue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derla Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 [quote]Tu as subit le "suis moi je te fuis" d'une personne bien mal veillante et manipulatrice... c'est autre chose.[/quote] J'ai assez potassé le sujet pour en etre certaine et je ne suis pas la seule femme dans sa vie avec qui il agit de la sorte il a pris maison et enfant a son ex femme, mis l'actuelle enceinte histoire de ne pas la perdre car elle commençait a s'échapper, alors qu'il m'avait dit au grand jamais vouloir un enfant avec elle que c'était de moi qu'il voulait un bébé. Et moi avec qui il alterne promesses, pardon, insultes, perversion sexuelle, silence radio selon son bon vouloir et tout celà a distance on se voit rarement et il arrive même a annuler quelques heures avant prétextant le boulot. Enfin résumé 5 ans de chauds froids, rebondissement aussi invraisemblables les uns que les autres, c'est impossible !! Aujourd'hui nous sommes en silence radio mais je sais qu'il me surveille via le net histoire de voir a quel moment il va choisir de revenir... Qu'il soit pervers ou pas peu importe il joue sur les chauds froids pour créer dépendance et dépression chez moi comme chez sa copine actuellement enceinte, il a même pris un malin plaisir a me montrer une de ses photos lorsqu'elle était malade. Son seul objectif : chosifier et détruire celles qu'il prétend aimer. Aujourd'hui j'ai compris et même si ça me fait mal j'essaye de le sortir de ma vie une fois de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Je me suis reconnu mais malheureusement je ne vais pas pouvoir acheter ce livre.. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldorado Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) . Modifié le 29 août 2012 par Eldorado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carolina Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Moi depuis le tout début j'ai toujours su qu'avec lui j'étais en dépendance affective ... :| Bravo pour le texte en tout cas, c'est exactement ça :) Bises, Caro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés