Aller au contenu

Qui a recupere une ex qui etait avec un Next apres la ruptur

GspOt

Messages recommandés

Salut,

Moi çà fait 7 mois qu'elle est avec son next!!

Elle m'a quittée après + de 16 ans ensemble.

Son next a 10 de plus qu'elle et ils se sont mis ensemble 1 semaine après la rupture.

Cependant, il s’était fait passer pour un ami, et c'était bien rapproché de moi qq mois avant la rupture. Comme çà, il a pu tourner autour de mon ex et la séduire (et il a réussi)

Aujourd'hui, il semble que leur relation ne soit plus tout feu, tout flamme comme au début (c'était grave, mon ex était accroc, et pourtant c'est pareil, le next est un looser, 44 ans habite chez sa mère, personne ne le respecte au boulot car fainéant, pas toujours propre, cool la life, ....) A n'y rien comprendre, totalement l'opposé de mon ex!!

Aujourd'hui, elle me recontacte plus qu'avant, toujours avec les enfants comme prétexte, mais je ne sais plus quoi penser....

7 mois, c'est pas rien qd même!!

Si elle revenait et qu'elle était vraiment sincère, je ferais un effort pour essayer de passer au dessus et lui laisser une chance car on était bien à 2 et je l'aime. C'est la femme de ma vie.

Mais si je vois que c'est par défaut, ou qu'elle a un doute, pas question!! Je ne serais pas le pansement de sa relation avec son next!!

C'est vraiment dur de savoir quoi penser, dans ce genre de situation de mer***!!

Elle peut réaliser qu'elle a fait une erreur sans pour autant revenir vers toi par défaut. Les motivations d'une personne sont floues dans sa propre tête souvent. Le tout est de pas laisser la porte ouverte trop facilement. Quand on est resté 16 ans ensemble d'autres éléments que l'amour sont à prendre en compte.

Souvent les ex revienne pointer le bout de leur nez comme si de rien n'était. Si ils sont acceptés sans faire une mise au point (ce qu'on appelle dialoguer ou communiquer) en général ça les intéresse plus. Ils savent que la porte est ouverte et ça leur suffit.

En étant pas réactif quand l'ex vient gratter à la porte (je veux dire par là que l'ex tâte le terrain et ne dis pas clairement ce qu'il veut) ça permet de forcer la personne à s'exprimer clairement sur ses intentions. A ce moment là on est position d'exiger un certain engagement avant d'ouvrir son coeur.

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide, j'espère que vous saurez répondre à mes questions.

Tout d'abord avant de commencer, je voudrais vous dire une infos qui peut être importante.

Mon ex avait eu le coup de foudre sur moi.

Maintenant place aux questions ^^' :

Comment se fait il que lorsque j'ai dansé avec une amie à moi 3 mois après la rupture, mon ex s'est senti intéressé par elle et obtient les mêmes sentiments qu'il avait eu pour moi au début mais pour elle.

Je tiens à précisé qu'il l'a connaissais déjà, mais qu'il ressentait que de l'amitié pour elle.

C'est dur à dire,on ne le connais pas il faut nous en dire plus sur vous.

Mais c'est peut être pour te rendre jalouse.

Maintenant, c'est aussi et malheureusement un classique le coup de(u) la meilleur(e) ami(e).

Je suis bien placé pour le savoir....... :evil:

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

Pourquoi serait ce pour me rendre jalouse ?

-ALors qu'il m'a bloqué sur facebook ( il faut dire que je l'avais supprimé)

- la derniere fois que je l'ai vu dans un centre commercial avec sa copine il m'a complètement ignoré.

- lorsque je suis allée lui parler il y a quelques mois de cela pour lui demander certaines choses sur sa formation parce que j'allais peut être suivre la même voix que lui.

Il m'a supprimé puis rajouté et m'a parlé sans s'intéressé à moi. La seule question qu'il m'a posé c'était si j'allais à un mariage. Ensuite il a tout raconté à sa copine et sa copine ma bloqué de nouveau. Enfaite elel fait que de me bloqué et de me rebloqué celle là. Il y a quelques semaines elle a décidé de me débloqué. Va savoir pourquoi.

Il porte toujours ce que je lui ais offert, il faut dire que j'ai quand même été très importante pour lui à un moment de sa vie. Même si aujourd'hui on a plus de contact depuis un an.

Je tiens à préciser qu'il est avec sa copine depuis 1 an et 1 mois.

Je vais vous expliqué l'histoire rapidement.

Il avait eu le coup de foudre sur moi et une semaine après nous sommes sorti ensemble. Au début je me protégeais, je faisais tout pour ne pas tomber amoureuse. Mes parents étaient contre notre relations. Et moi comme une idiote, je lui disais tout ce que mes parents disaient. Et même lorsque je l'invitais chez moi mes parents l'ignorais presque. Mes parents me privaient beaucoup. J'avais très peu de droit pour sortir.

Et puis, à un moment donné je lui ais dis ce n'est pas moi qui pourrait sortir avec une personne comme ça. Il l'a mal pris. Il a fait avec un reprochement avec le pourquoi mes parents ne l'aimaient pas. Un jour je dinais avec lui et ces amis.. et lui il voulait être gentil me mettre mon sac sur mon épaul et moi je lui ais dis non pas dans ce sens.. et il semblerait que je l'ai dis d'un ton assez désagréable alors que ce n'est pas du tout ce que je voulais... je voulais le dire gentillement. Enfin bref passons. Il a eux pleins d'accumulations et à finit par avoir une baisse de sentiments envers moi. Pendant 2 semaines il été très distant il m'a laissé partir dans un autre pays et à mon retour. Il m'a dit il faut qu'on parle. Nous avons parlé et nous avons décidé tout les 2 que nous séparer était la meilleure décision. Il m'a dit que si on restait ensemble on allait finir par se détester aloros que si on se quitte , il y aura plsu de chances pour qu'on ressorte peut être un jour ensemble. Tout le monde n'y croyait pas lorsqu'ils ont vu qu'on était plus ensemble.

1 mois et demi plus tard, il m'a demandé de ressortir avec moi. Il voulait que personnes soient au courant parce que ces parents et certaines de ces amis voulaient plus qu'on sort ensemble à cause des méchancetés que mes parents ont pu dire, enfin d'après lui.

il disait que j'étais adorable ect. Il me disait des '' je t'aime '' Mais en faite ? il le disait par affection voilà tout. 1 mois plus tard je l'invite à une fête, il y va.

A un moment je décide de danser avec une copine, il connaissait déjà cette amie mais l'a considérait comme une amie. Et depuis cette danse, il l'a trouvé intéressante. Ils se sont vu et sont sorti ensemble 2 semaines après. Comme je vous l'ai dis j'étais très distante. Je voyais que ce n'était plus comme avant ect..

J'espère que je vous ais donnés assez de détails. J'aimerai bien avoir vos points de vue. Je vous remercie.

Ok pour le coup, je me suis trompé.

Desolé, ça risque d'être un peu hard à entendre mais ce n'est pas pour te rendre jalouse mais parce qu'il est tomber amoureux (enfin, je pense) il a flashé sur cette fille.

Et si j'ai bien suivi, il est avec depuis 1an et 1 mois.

Ca a l'air de durer leur affaire??

Tu sens des signes quelconques ou pas du tout?

Il te contacte ou plus du tout?

tu fais un SR et si oui, depuis combien de temps? (et interdits ou pas durant le SR?)

Je sais ça fait un peu flic :mrgreen: mais c'est pour éviter de te dire des conneries plus grosses que moi!!

Oui il a flashé sur cette fille depuis que j'ai dansé avec elle, c'est donc à cause de moi qu'il a flashé sur elle ^^ Si je n'avais pas vécu cette situation, j'aurais dis mais n'importe quoi, elle se prend dans un film celle là ? Comment un mec peut être intéressé par une fille grâce à une danse que son ex a eu avec elle. Tout en sachant qu'avant cette danse, ils étaient juste amis. La vie réserve souvent des surprises comme on dit.

Oui je suis en Sr depuis 1 an. Je précise que je n'ai pas fait d'interdit. J'aia ccepté sa décision comme une personne adulte même si elle m'a fait souffrir.

J'en parle aujourd'hui juste pour comprendre.

Es qu'il y a une chance pour qu'il retourne vers moi s'il se quitte un jour ? Es que son coup de foudre a été plus fort envers elle qu'envers moi ou bien exactement identique ?

En même temps je me dis que ce n'est pas possible d'aimer une personne plus qu'il m'a aimé. On ne sait jamais,on peut toujours se tromper.

Aujourd'hui, je n'ai plus envie de le récupérer, et même s'il revenait vers moi, je refuserais.

Ironie :

Je me suis remise en couple avec un ex avec qui on s'etait perdu de vue (rupture pas fatale à la base) ça faisait 5 ans qu'on s'etait pas vu. Là je le retrouve changé intéressant plus ouvert et re-tombé amoureux de moi ^^ je ne sais pas si je suis amoureuse mais ce qui est sûr c'est qu'on se prend pas la tête on est bien ensemble.

Ce qui est moins drôle:

Je suis en SR strict depuis presque 1 mois avec mon ex fiancé qui m'a lâché pour vivre sa liberté sa jeunesse et se débarasser de "la chieuse" et il ne "supporte plus mon autorité". Sa fait encore mal, mais ça va mieux, bien mieux même je ne suis plus au desespoir en plus il a une next (enfin aux dernière nouvelles il en avait une et ça n'avait pas trainé!) alors qu'on devait se marier, on a habités ensemble pendant 3 ans et demi. On est des caractères fort mais on a toujours eu une excellente complicité. Par contre les efforts allaient toujours dans le même sens (je dis pas ça pour me mettre en avant c'est la pure vérité ==) alors pour qu'il trouve une fille aussi patiente et qui lui donne autant, elle peut s'accrocher x)

voilà voilà.. je voulais un peu votre avis je vois des recits qui ressemblent plus ou moins, surtout en rapport avec les relations pansements, les next etc... Aussi la fameuse "bouffée d'air" des premiers mois avant de laisser ressortir les defauts, ça me titille agréablement cette pensée.

bon je me lance..

je ne voulais pas venir ici sur ce sujet mais bon..elle a un next je sais depuis quand je l'ai appris il y a un mois

avec moi et compte tenu de son parcours, elle s'est laissé poussé les ailes et les envies comme jamais avant (elle a36 et 2 enfants) elle me le disait, que pour la premiere fois de sa vie elle voyait en moi son mari.

et donc rutpure en fevrier, un next et moi ca ne me fais ni chaud ni froid tant, brageot que je suis , je crois en nous.

alors quoi on etait fais l'un pour l'autre et on s'est foiré???oui alors c'est le next qui va raffler la mise??

on peux tomber amoureuse comme ca <, aussi fort?? si vite ( elle me dit qu'elle ne lui donne pas 10 pour ca de ce qu'elle m'a donné)??

allea faites moi mal

allea faites moi mal

Ok : :-Bam :-Bam

et encore çà :

:F :F :F

Non, mais si tu vraiment avoir mal, voilà ce que mon ex m'a dit.

Elle m'a dit qu'elle ne lui apportait pê pas tout ce qu'elle m'apportait mais ce qu'elle lui apportait été fort et différent!!

Alors, satisfait :mrgreen: