bluemoon Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 C'est un plaisir ! J'espère que tu te sens un peu mieux ce soir ! Tu vois, moi je trouve que tu t'en sors pas mal, et tu as de beaux projets ! On est là pour ce soutenir ! Bon, je file, mais continue comme ça, et ne lâche pas la lumière, hein ;) Je pense que tu devrais parler à ton psy de cette fameuse étape supérieure (tu l'as peut-être déjà fait), vois ce qu'il en pense, il pourra surement t'aider. Et nous, on est là ! Allez courage, et surtout prends soin de toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Coucou Adele, Ton post m'a sincèrement touchée, je me suis retrouvée un peu dans tes crises d'angoisses, le fait que tu perds le controle de tes émotions, tes problèmes de famille, le fait que tu vois un psy, ta relation de couple... J'ai eu ce déclic il y a un mois, je consulte et ca me fait un bien fou. Le principal si tu veux récupérer ton ex c'est que tu te reconstruises avant !!! J'ai réalisé que tant que je n'allais pas mieux ca n'avait aucune chance de marcher, et avec qui que se soit.. Je le voyais comme une seconde famille aussi, mais le problème est surement là, une sacré dépendance ! Mais je pense que tu te reposais surement sur lui, au lieu de te concentrer sur toi, non ? Si je vais mieux c'est parce que je me suis reprise en main, je suis a nouveau fière de moi, je reprend confiance en moi, et mon psy m'aide beaucoup là dessus ainsi que ce forum. Soit forte, je me reconnais tellement en ton histoire, tu à la force au fond de toi, tu dois la retrouver pour t'épanouir !! Mais t'es sur la bonne voie, tu suis tes rêves, "ton projet d'étude", ne lache surtout pas :) Et si tu as besoin de parler je suis là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Oui mon post n'était vraiment pas offensif, mais si tu t'es effrondrée à cause de ça, je m'en excuse. Par ailleurs, c'est vraiment dommage de s'effrondrer à cause de ça, justement... Je sais pas si ma philosophie marche avec tout le monde mais moi je ne vais pas te plaindre. Je préfere te pousser à faire une introspection. Perso, c'est comme ça que moi je retrouve du poil de la bête. Et mon entourage aussi. J'espere que tu vas un peu mieux, que la pression est descendue. J'ai pas lu les posts là mais j'pense que tu as du être reconforter. Mtn, il faut que tu te secoues. Allons y cash : Tu as quel age au fait ? Franchement, c'est peut etre rude mais : Sur terre, y'a pas de places pour les gens faibles. Encore moins en amour. Alors occupe toi de toi, prends du recul, pose toi un moment et fais le ménage dans ta tête. J'comprendrais jamais toutes ces nanas qui sont obstinées à l'idée de retourner avec leurs exs, envers et contre tout ! Et la plupart de ces filles ne savent même pas être seule, pour commencer. Tu sais quoi, apprends à vivre SEULE. Apprends à t'aimer toi même avant d'aimer quelqu'un. Parce que tu vas te rendre malheureuse, tu vas être dependante et tu peux facilement peter un plomb (comme le truc du cutter par ex) et le pauvre bonhomme, bah tu vas le faire fuir ! Personne ne veut rester avec quelqu'un par peur qu'il se butte. Jte donne quelques conseils : Degage ta tristesse, normalement elle devrait vite se changer en colére. Prends cette colére pour te reconstruire. Tu veux gagner ce combat qu'est la vie ? (Si la reponse est non, t'es mal barrée) Tu veux que ton ex ait une bonne image de toi ? En remplaçant la derniére en datte qui fait froid dans le dos ... Sors, fais toi plaisir, achete toi des fringues ou quoi, quelque chose que tu kiffes. Entoures toi des personnes chéres, et FAIS DU SPORT ! Les gens n'ont toujours pas compris que le reméde d'une rupture amoureuse est : le SPORT. LA CANALISATION DES EMOTIONS ! Toi justement qui disait être victime de tes émotions ou quoi. VOilà, bon courage, suis les conseils. Si tu les suis pas, tant pis, oublies pas que c'est juste un forum, et que si tu n'ecoutes pas les conseils qui te sont donner, bah on pourra rien faire de plus derriére notre petit ecran. A toi de voir. Ps : Ne t'effondres pas devant mon message STP. Good luck. ALLEZ AAAAADELE ! ALLEZ ADELE ! BIP BIP OUAIIIIIIS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdeleH Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 [color=#0080FF]@Bluemoon:[/color] Merci beaucoup pour tes messages et l'intérêt que tu portes à mon histoire! c'est vraiment très sympa :) ça m'a fait du bien de lire des conseils réconfortants.. Je suis vraiment désolée pour ton histoire, je la trouve vraiment triste.. Surtout que tu sembles déterminée et convaincue maintenant qu'il n'y aura plus de retour! J'imagine que ça doit être encore plus difficile de se faire une raison après avoir vécu de si jolies choses.. Mais en effet, je pense qu'il est raisonnable de se dire que si la personne n'est plus à nos côtés, c'est qu'elle n'était pas la bonne.. Voilà! Mais, tu as dit ne pas avoir le moral quand tu venais sur ce site, j'en conclue que ce n'est pas la grande forme non? N'hésite pas à m'écrire en tout cas! [color=#4080FF]@Terpsycore: [/color] Ton message que je viens de lire m'a également touché! J'avais peur en me confiant comme ça de ne recueillir que des commentaires d'incompréhension.. Je sais bien que pour certaines personnes et je pense d'ailleurs pour mon ex, mes réactions peuvent paraître folles! Donc ton message me fait plus que plaisir à lire! Quel a été ton déclic à toi, est ce suite à une rupture, une déception? J'ai pu aussi me rendre compte qu'il était impossible de s'en sortir en reposant sur les épaules de l'autre tous ses soucis! je ne sais pas si un jour je reverrai, ou reparlerai à mon ex, mais il est clair dans tous les cas que tant que je n'irai pas mieux, je prendrai trop à coeur ce qu'il a à me dire! en effet, je me fiais aveuglément à lui, j'avais l'impression qu'en me concentrant sur mon couple je n'aurais plus à me centrer sur mes propres problèmes.. Je n'hésiterai pas à te poser des questions ou à te solliciter écoutes! c'est très gentil de ta part! ce qui est étrange, c'est que dès le premier mois de mon histoire, je pressentais que ce n'était pas le bon moment, je disais à mon ex qu'on aurait du se rencontrer plus tard car je ne me sentais pas prête mais je ne sais pas trop pourquoi!Bref, tout déraille en ce moment, je dois vraiment faire le point! Enfin je voulais aussi te dire que je suis contente pour toi si tu t'en sors, c'est motivant pour ceux qui sont perdus !! @Aniac Je sais aussi que dans ce monde, il n'y a pas de place pour les "faibles", je m'en rends bien compte. Je ne suis pas là pour recueillir que des commentaires mielleux et compatissants tu sais! ^^ Sinon je ne prendrai pas le risque d'écrire dans toutes ses lignes même les plus honteuses mon histoire! :) Figure toi que je me suis remise au sport, ça fait un petit mois, mais c'est dans mes objectifs et je partage ton point de vue sur la question! Je viens d'avoir 21 ans, j'ai rencontré mon ex à 19 ans, lui en avait 27. On était dans deux phases de vie vraiment différentes, moi je commençais mes études lui son travail.. ça n'est pas un grand écart mais c'est suffisant pour créer des situations d'incompréhension. J'espère ne pas être ce genre de fille qui s'accroche pour rien à son ex écoutes. d'habitude je suis plutôt du genre à me faire une raison et ne pas retourner vers celui qui m'a laissé tomber. Mais là, c'est différent, on a tant de fois vécu de séparations, de retrouvailles, vraiment je ne les compte plus toutes ces fois où je lui ai dit "c'est fini".. ect et lui non plus. Et ce qui ne me permet pas trop de décrocher c'est que la dernière fois où l'on s'est vus normalement, avant de séparer définitivement, il a dormi contre moi, en pleurant, me disant qu'il m'aimait et qu'il était dégouté..qu'il penserait toujours à moi, il a répété cinquante fois cette phrase "je vais me dire que je t'appellerai dans une semaine, et la semaine d'après je me dirai que je t'appellerai dans une semaine.. ect.. pour tenir le coup" Il m'a toujours dit que c'était à contre coeur qu'il s'était séparé de moi. Parce que ça partait vraiment trop loin dans la violence, les disputes.. tu l'as bien vu toi même en lisant mon post, tu étais choqué! Voilà, je me sens mal, parce que je ne suis pas fière de ce que j'ai fait, parce que j'ai fait du mal à quelqu'un qui m'aimait, parce que je me suis fait à moi même du mal.. Je sais, tu dois te demander, mais s'il t'aimait, pourquoi ça a cassé, et pourquoi c'est parti aussi loin? Je ne sais pas si c'est parce qu'il était vraiment trop froid ( il ne m'appelait presque jamais, ne m'a jamais écrit spontanément de texto sympa, refusait catégoriquement de vivre ensemble, ne me disait jamais qu'il m'aimait, jamais de geste tendre, de surprise, de démonstration d'amour) ou si c'est à cause de moi qu'il était comme ça.. même si je sais qu'il a déjà rencontré le même problème avec une ex Enfin, j'arrête de ruminer! j'étale tout ça pcq je sais pas trop quoi penser! merci pour tes messages boostants! :) je trouve tes remarques pertinentes, surtout en ce qui concerne la solitude: un des leitmotiv de mon ex c'était ça, il trouvait pas ça normal que je ne supporte pas être seule et que je me sente toujours obligée de l'appeler le soir.. Je commence vraiment à prendre du recul grâce à ce forum et au site. J'en veux moins à mon ex de ne pas me répondre depuis 2 mois, je crois que s'il n'y avait pas de coupure, j'y verrai encore moins clair.. Je positive! merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Je pense que c'est la rupture qui m'a donné un véritable déclic, et de parler avec mes proches... Ma soeur m'a dit ca fait des années que tu te laisses aller et j'ai réalisé que c'était vrai :s J'ai compris surtout que je me comportais encore comme une enfant, alors que j'ai 21 ans comme toi, nous sommes des adultes ! Je n'allais pas bien avant de le rencontrer, quand j'étais avec lui je me disais peu importe si tout va mal tant qu'il est là un peu comme toi mais je me trompais. On peut pas laisser notre bonheur dépendre d'une seul personne. Et c'est rarement l'amour qui t'apporte toute ta stabilité.. Je me suis beaucoup documenté sur tout ca et je vois mon psy ca m'aide à avancer. Maintenant je t'avoue que c'est pas toujours la grande forme surtout en ce moment. Mais plus tu te laisser aller à ta tristesse et plus c'est dur de remonter, je crois que dans un premier temps il faut se forcer à avancer. En tout cas tu n'es pas folle, mais tu t'es un peu perdue en cours de route je pense... Profite de ta liberté pour savoir ce que tu veux pour toi, pour vivre uniquement pour toi, ca fait du bien ;) Et occupe toi un maximum, l'ennuie ca n'apporte rien de bon !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillondelumierelol Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 en ce moment tu ne te sens pas trés bien, triste etc donc tu es encore prisonniére de tes sentiments , emotions etc donc si tu le revois ca risque d encore deborder et donc d envenimer la situation alors , attention je ne dis pas un an lol mais je pense que ta priorité est de t occuper de toi , d aller mieux, d apprendre a gerer cette facette nostalgique triste de toi , je ne pense pas que ca se fera en un claquement de doight mais a choisir : tu preferes le revoir maintenant et que cela deborde ou ne le revoir que dans 3,4, 5 mois et que ca aille mieux puisque toi meme tu te sentiras mieux dans ta peau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés