Aller au contenu

Savoir lâcher l'affaire...

Messages recommandés

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sittin!

Je pense que tu as bien géré! Après difficile de savoir ce qu'elle a dans la tête!! Mi chemin entre amitié-amour oui pourquoi pas, il faut laisser passer encore un peu de temps! Continue comme ça, à voir au prochain contact!

Pourquoi te tracasses-tu autant si tu n'en veux plus?

Salut,

J'ai lu ton histoire et je voulais rebondir sur ton dernier post ou tu expliques que tu tiens a elle car elle a beaucoup compter pour toi.

Tu parles des marques au fer rouge qui transpirent de tous tes écrits?

Cette fille n'a fait que te faire des crasses et tu es systématiquement à sa disposition, si ce n'est pas pour retourner avec elle, s'est pour attendre son appel dès qu'elle bouge le petit doigt.

Aussi, tu dis blanc et fait noir. Tu fais tout le contraire de ce que tu dis.

Alors, que tu sembles lucide, bon, gentil, vive, malin, je te trouve faible, tu manques de courage.

Cette histoire dure depuis des années et tu n'as toujours pas le cran de tourner la page et fermer le livre. A ce rythme, tu vas finir tout seul, sans famille, dépressif et solitaire.

Alors, que tu sembles être quelqu'un de bien.

Tu mérites beaucoup mieux que ta vie actuelle. On a tous des moments négatifs, ce n'est pas l'extase pour personne tous les jours et même le lundi. Y'a des hauts, y'a des bas, mais il faut mettre des limites afin de progresser et avancer, sinon, c'est encore plus compliqué et on attire que des gens comme nous.

Excuses moi, pour ma dureté mais j'aimerais te faire réagir, sinon dans 15 ans, tu seras toujours au meme stade.

Allez bisous, galinette, accroches toi, la vie est belle.

Aussi, tu dis blanc et fait noir. Tu fais tout le contraire de ce que tu dis.

C'est vrai que je suis parfois (souvent) contradictoire...

Il faut avancer, c'est certain, mais je reste quand même quelqu'un de très positif en règle générale !

Merci pour ton message, il faut bien que je me fasse botter le c** de temps en temps !

hello Sittin

tu as très bien réagis..

j'ai l'impression de relire un peu mon histoire..

qui est cette femme si elle te propose de vous revoir alors qu'elle a un next...

je n'aimerai pas que ma copine revois un ex dans ces conditions et toi non plus je pense...

cette femme n'est pas reglo, reste loin d'elle.

j'ai bcp cherché sur mon ex qui partage des points communs avec la tienne.

tu sais il y a des personnes qui n'ont pas de sentiments et qui gèrent les gens (et leurs conjoints) comme des objets, cela semble être le cas de ton ex.

elle a changé de jouet car tu ne l'amusais plus, mais visiblement le next l'amuse encore moins.

et vu qu'elle ne peux éprouver de sentiments, cela ne la fait pas souffrir de te revoir et ca lui permet de te garder sous la mains vu que toi tu es attaché à elle.

je pense que tu devrais faire attention, elle ne pourras pas t'apporter ce que tu recherches.

c'est dur car tu l'aime mais il faut regarder devant et chercher ton bonheur.

Merci pour ton post.

qui est cette femme si elle te propose de vous revoir alors qu'elle a un next...

Ça, c'est clair que ça me dépasse et c'est justement ce qui m'interpelle...

tu sais il y a des personnes qui n'ont pas de sentiments et qui gèrent les gens (et leurs conjoints) comme des objets, cela semble être le cas de ton ex.

Sincèrement, je ne pense pas, c'est seulement qu'elle est complètement perdue, et constamment à la recherche d'un homme pour remplacer le père de ces filles, qu'elle a le sentiment d'avoir perdu il y a 5 ans, quand il a eu un accident de moto qui l'a radicalement changé psychologiquement.

elle a changé de jouet car tu ne l'amusais plus, mais visiblement le next l'amuse encore moins.

C'est quand même moi qui l'ai quittée car elle ne me rendait pas mon amour, mais en quelques sortes, on peut considéré que je suis le largué finalement. Elle me dit être au top avec son next, que c'est exactement celui qu'elle cherchait, mais pour moi, c'est contradictoire avec le fait de me recontacter et de se dire un peu déçue sur le plan sexuel.

vu qu'elle ne peux éprouver de sentiments, cela ne la fait pas souffrir de te revoir et ca lui permet de te garder sous la mains vu que toi tu es attaché à elle.

J'ai eu l'impression qu'elle ne se rendait pas compte que sa démarche et son appel me faisait souffrir, car l'entendre me parler de son bonheur avec son next, tout mais pas ça !!!

je pense que tu devrais faire attention, elle ne pourras pas t'apporter ce que tu recherches.

Je ne recherche plus rien de son côté, juste à passer à autre chose en fait.

c'est dur car tu l'aime mais il faut regarder devant et chercher ton bonheur.

Hé bien non, je ne l'aime plus, du moins en tant que personne, surtout quand j'entends ce qu'elle me dit !

Je reste simplement attaché aux souvenirs de notre histoire et du coup, je suis nostalgique et ça m'empêche d'avancer.

Il faut que je travaille à être plus détaché, moins despérado de l'amour (dans le sens de Pascal Piquet), moins romantique, moins dépendant affectif.

"Elle me dit être au top avec son next, que c'est exactement celui qu'elle cherchait, mais pour moi, c'est contradictoire avec le fait de me recontacter et de se dire un peu déçue sur le plan sexuel."

C'est juste complètement space !

Passe à l'offensive et bloque même son numéro... Une ex qui te parle de sa vie sexuelle mais WTF ?

Une ex qui te parle de sa vie sexuelle mais WTF ?

Bah quoi ? T'as jamais rêvé d'entendre ton Ex déblatérer sur les supers capacités sexuelles de son next :o ?

Bah bizarrement moi non plus...

Non la effectivement prend tes distances et vite, protèges toi. Cette femme est visiblement dénué d'empathie, ou alors elle ne te respect pas, ou ça la fait marrer de balancer des horreurs aux gens (et peut être même les trois à la fois). Faut pouvoir oser te sortir un truc pareil. Elle te poignarde, tourne le couteau et en plus elle fous du sel sur la plaie

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

C'est clair que s'entendre dire ce genre de choses de son ex, outre le fait que ça pourrait être flatteur pour moi (...), c'est quand même carrément déplacé !

Je suis retourné dans mon SR, et je ne suis pas prêt d'en sortir !

Il est plus que grand temps de passer à autre chose, il y a trop longtemps que cette fille et cette histoire me pourrissent la vie et m'empêchent d'avancer vers une vraie histoire d'amour.

Qu'on se le dise, Taureau Assis version JRME est gonflé à bloc pour aller enfin de l'avant !

• 2 semaines après...

Salut la compagnie.

Todo va bene pour moi, à fond dans le boulot, déclarations de revenus oblige (je suis fiscaliste), je suis submergé de taf, et j'en ai même oublié "l'anniversaire" de notre rupture...! A aucun moment je ne pense à mon ex, je m'en fiche royalement, et je suis bien heureux dans ma p'tite tête ces temps-ci !

Ça sent boooooon le passage de cap tout ça !

Coucou Sittin

Je me suis inscrite principalement pour te répondre car j'ai été touché parton histoire, car je pense comprendre ce par quoi tu es passé. Cette vocation du Saint Bernard et surtout, malgré toute la raison que l'on peut y mettre, le cœur qui nous dit de continuer à persévérer avec ce genre de personne.

Votre dernière conversation m'a réellement surprise, dans le sens où elle n'a pas de limite vis à vis de toi. Franchement, sortir ce genre de chose dans sa situation, c'est plus que limite. Mais votre faiblesse semble se trouver sous la couette (semblait même ;) ) et donc elle attaque directement par là. Sauf que pour toi c'est enfin passé tout ça, et tant mieux.

Alors j'imagine qu'on te l'a souvent dit, mais tu mérites mieux que tout ça, tu mérites une vraie princesse ! Peut être que tu auras du mal, car comme plusieurs fois par le passé, tu rechercheras la même étincelle dans l'autre. Puis tu rencontreras celle qui te feras oublier tout ça ;)

Bref je suis contente de voir que tu sors enfin la tête hors de l'eau, ahhh elle t'en aura fait baver, mais tu n'en sors que plus fort, c'est ce qu'il faut se dire. Et avec un peu moins l'âme du Saint Bernard et ça aussi, c'est pas plus mal ! Une très bonne continuation à toi, tu es homme bon, maintenant que tu repères les fausses princesses de loin, la prochaine ça sera du pur bonheur :)

Excellente soirée et un bon mois de Juin :)

Et bien à deux trois détails près... (mais sinon j'ai 29 ans, et idem sur tous les ressentis)

Idem, depuis deux mois, tjs été la pour elle... alors qu'elle avait un next, à l'aider pour préparer ses discours, son boulot, celui de son frère, être a son écoute, ses pleures... bref et aujourd'hui j'en suis la :

- Elle me manque, sa joie de vivre, son humeur, ses attentions, ses gestes, sa voix...

- J'ai tout le temps des flash... un vent dans l'estomac, le cœur qui se sert, une douleur que je ne pourrai pas décrire... mais c'est horrible... juste envie de crier !!!!!!!

- J'ai parfois des grosses angoisses, je contrôle plus ma respiration, je suis anéanti... perdu j'ai des vertiges... en plein cauchemar.

- Depuis plusieurs jours mes mains tremblent plusieurs fois dans la journée...

- Elle avait les mêmes gouts que moi et aujourd'hui tout me ramène à elle..

- Quand j’essaie de m'endormir, quand je commence à partir, j'ai un coup d’adrénaline qui passe et hop ça me réveil... un réflexe que je ne comprends pas non plus... pourquoi ma tête ne veut pas que je m'endorme...

- Et quand j’arrive à m'endormir... je rêve d'elle... depuis la rupture et franchement ce n'est pas des conneries... à chaque fois je rêve d'elle... je ne suis pas arriver une seule fois à dormir sans rêver d'elle.

Bref je sors, je bouge ok, mais si je me fais allumer en boite comme un dingue et j'ai l'impression de la trahir...

Je suis responsable de notre rupture car j'ai demandé trois jours de recul pour toute une vie... j'ai fais une promesse que j'ai tenu... elle m'a dit trop tard... responsable de son propre mal sans avoir de vraie raison... bref

Deux mois deja, c'est mort et mon amour pour elle me tue.

Donc en gros... comment tu as fais pour vaincre tous ces symptômes...

Aujourd'hui je suis hyper mal et j'ai qu'une envie c'est de lui écrire un message pour lui dire à quel point elle me fait morfler cette...

Articles du blog en lien avec ce sujet