Aller au contenu

Savoir lâcher l'affaire...

Messages recommandés

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tnaker,

Je pense lui répondre, mais comme j'en ai chié et en chie encore pas mal, je vais attendre avant de le faire, ce soir ou demain, histoire qu'elle cogite de son côté ! Y'à pas de raison pour que ça soit toujours les même qui trinquent !!! :D

Il est clair que je n'attends rien en retour !

J'ai répondu hier soir vers 20h30, en gros que j'ai été déçu de ne pas avoir de message pour mon anniversaire, mais que je me doutais qu'elle s'investissait à fond dans sa nouvelle relation, avec ce mec qui lui correspondait plus, etc...

Message à 23h30, en gros : "Tu as l'air en colère ! Je t'appellerai demain si tu souhaite, j'aimerais avoir de tes nouvelles, pardonne moi mes maladresses. Bisous."

Elle me parle aussi du MMS qu'elle m'avait envoyé le jour de notre dernier appel, quand elle m'a appris pour son next, message que je n'ai reçu qu'un mois après, et qui n'affichait plus rien (périmé), elle me dit qu'elle aurait aimé que je le reçoive...

Je lui ai répondu : "Tu es sûre que ça va toi ? Appelle-moi demain si tu veux."

Bref, je ne sais pas quoi penser de tout ça : elle veut se faire pardonner quelque chose ? C'est compliqué dans sa nouvelle relation et elle vient tâter le terrain de mon côté ? Elle n'a juste aucune pitié pour moi et veut juste prendre des nouvelles quitte à ce que ça me fasse souffrir ?

Des avis seraient les bienvenus...

J'ai lu tout ton post, j'ai été très touché par tes interrogations, tes peurs, tes angoisses. Mais j'ai l'impression que tu n'as toujours pas désenchanté la relation que tu as eu avec cette femme. Elle te fait du mal, elle te vampirise ton énergie, tu le sais et pourtant tu ne peux pas t'empêcher de retourner au charbon. Tu sembles dire que tu n'as pas eu beaucoup d'histoire, mais l'amour ça ne doit pas être quelque chose qui te détruis et si c'est le cas mieux vaut s'éloigner de la source. Cette femme a des problèmes à régler et tant que ce ne sera pas fait elle ne pourra pas t'offrir ce que tu sembles attendre désespérément : une relation amoureuse stable et durable.

Je ne répondrai pas à tes interrogations car je pense qu'il est un temps pour chaque chose mais que celle des questions et définitivement révolu, qu'il est temps d'agir. Agir dans ta reconstruction que tu a trop longtemps négligée. Un peu de patience, dans tes posts tu parles toujours de temps, "je veux que ça ailles vite", "viiiiiiiiite". Tu suis toujours la course infernal de ta montre ? Arrête de courir et observe ce qu'il y a autour de toi, parce que j'ai l'impression que tu as vite baissé les bras. Regarde ou mène la précipitation, regarde ce que ton Ex est devenue à force ne de pas pouvoir attendre, de ne s'être jamais construite seule, mais à travers un autre. Tu l'as appris à tes dépends, parfois mieux vaut ralentir sa course et laisser du temps au temps.

Moi aussi je suis persuadé que tu peux avoir ce que tu mérites tant : une vraie relation. Mais il faut que tu te laisses une chance de pouvoir le vivre cet amour.

Ne soit plus amoureux de l'idée de l'amour, mais plutôt d'une femme. Mais pour cela tu dois guérir, de la relation idyllique que tu as sûrement toi même embellit, parce que moi plus que de l'amour je vois surtout des personne qui n'ont pas su partager leurs sentiments sainement.

Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que tu réussiras à oublier cette femme qui te hante, ou dans le cas contraire que vous parveniez à trouver un équilibre avant de vous entre-déchirer.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Tu sembles dire que tu n'as pas eu beaucoup d'histoire.

En effet, ça n'est que ma seconde histoire d'amour, les très nombreuses autres n'ont été que des aventures d'un soir, des gamineries ou autres pertes de temps...

Cette femme a des problèmes à régler et tant que ce ne sera pas fait elle ne pourra pas t'offrir ce que tu sembles attendre désespérément : une relation amoureuse stable et durable.

Ca c'est certain, elle a énormément souffert, ne s'est jamais construite, et dois apprendre encore beaucoup selon moi.

Ne soit plus amoureux de l'idée de l'amour, mais plutôt d'une femme.

J'ai bien entendu conscience de cela, mais je sais aussi que j'ai été très amoureux d'elle malgré tout, et pas seulement d'un idéal, malgré mes efforts à m'en convaincre. Et je m'interroge face à l'impossibilité de me réinvestir dans une relation. Hier encore, avant le message de mon ex, j'ai annulé un rencard que j'avais le soir avec une fille rencontrée sur un célèbre site de rencontre... pas envie d'une autre !

j'espère que tu réussiras à oublier cette femme qui te hante, ou dans le cas contraire que vous parveniez à trouver un équilibre avant de vous entre-déchirer.

Il va falloir choisir, même si la raison commande de la fuir, ce mal-être qui perdure depuis que je l'ai quittée me fait poser beaucoup de questions sur ce que je ressens pour elle. Et si c'était vraiment elle en fait la femme que je veux ?

C'est dur de trouver des réponses...

Elle se montre avenante, c'est positif mais dans quel sens? Elle seule le sait! Tu en sauras sûrement un peu plus après son appel. Sois-toi même et ne t'épanche pas trop sur tes sentiments, laisse-la venir et tu aviseras je pense. Aujourd'hui je pense que tu as le recul et la lucidité nécessaires. Courage à toi

Elle se montre avenante, c'est positif mais dans quel sens? Elle seule le sait! Tu en sauras sûrement un peu plus après son appel. Sois-toi même et ne t'épanche pas trop sur tes sentiments, laisse-la venir et tu aviseras je pense. Aujourd'hui je pense que tu as le recul et la lucidité nécessaires. Courage à toi

En effet, je ne compte pas m’épancher sur mes sentiments et mes souffrances, je n'ai rien laissé transpirer dans mes messages, et je ne compte pas me dévoiler si elle m'appelle.

Il est évident que je ne veux pas la récupérer, sinon je ne posterais pas dans ce fil... mais malgré tout j'idéalise encore, je suis nostalgique, et je révérais qu'elle me revienne en femme prête à partager, construire, s'épanouir, donner et recevoir, m'aimer en retour de mon amour etc...

Dans l'immédiat, j'avoue qu'elle tombe mal, car mon inactivité sportive due à ma blessure m'a faite replonger un tant soit peu dans la nostalgie et le manque d'elle... quel hasard ! Il y a quelqu'un là-haut qui tire les ficelles ? ;)

Il y a quelqu'un là-haut qui tire les ficelles ? ;)

Les Exs savent précisément quand revenir dans la vie de ceux qu'ils ont largués : soit lorsqu'on est au plus bas pour nous achever à coup de pelle, soit pour revenir juste au moment ou l'on commence a envisager de tourner la page pour mieux nous (re)piéger dans leurs filets. Ils doivent avoir un radar pour cela, une sorte d'antenne cérébrale qui détecterait les moments les plus propices pour venir nous emmerder.

Bon courage pour ce soir, si tu ne te sens pas prêt n'hésite pas à décaler, c'est ton droit.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

une sorte d'antenne cérébrale qui détecterait les moments les plus propices pour venir nous emmerder.

Mon côté trop sentimental fait que je préfèrerais des retrouvailles en se courant dans les bras, sur une musique romantique ! :D

Mais je sais aussi que si ces moments là (que nous avons déjà vécu plusieurs fois) ne sont que les prémisses de souffrances et de ruptures à venir... :(

Je vais la laisser m'appeler, je suis trop curieux de savoir ce qui la pousse à reprendre contact, même si j'aurais préféré être dans un moment de pleine bourre, j'aurais pris les choses avec un détachement moins forcé que celui que je vais devoir feindre ce soir...

Suite au prochain épisode ! (Moi qui croyait en avoir vraiment fini...)

Addendum : je lui avais envoyé une lettre de "fin" il y a un mois et demi, sans réponse... je lui ai signalé hier dans mon message que j'aurais apprécié un petit mot, elle s'étonne et me dit qu'elle n'a rien reçu... Ce matin dans son message, elle me dit avoir trouvé la lettre dans sa boite aux lettres qu'elle n'ouvre que trop rarement (1 mois et demi, non mais "ALLO" ! :D )

Elle l'a lue et m'en remercie... :?: :?: :?:

Alors voilà, elle m'a appelé hier soir, vers 18h, à la sortie de son boulot.

Elle est incroyable ! Je vais tenter de résumer une heure de conversation...

Elle commence par des banalités, me dit qu’elle n’a pas le temps car « on est invités ce soir » (j’en déduis qu’elle est toujours avec son next…).

Elle s’excuse d’avoir oublié mon anniversaire, mais c’était un week-end où ils n’étaient pas là… non, c’était un lundi ma grande, tu vois, tu ne connais même pas la date !

Elle n’arrête pas de me demander si j’ai quelqu’un, elle veut vraiment savoir si j’ai trouvé une copine, si je suis heureux ?

Très vite, elle me dit qu’elle est réellement très amoureuse de son next, qu’elle a trouvé sans chercher (?!) celui qu’elle voulait comme gars ! Elle m’avoue que c’est le même que le père de ses filles, en moins « barré » psychologiquement. Mais c’est un « manuel ». Je la félicite d’avoir trouvé un substitut de son ex, et en plus un « homme à tout faire », elle me dit non, « c’est juste que comme le père de ses filles, ils ne sont pas… comment dire, intellectuels comme toi, mais ils ne sont pas bêtes, hein ? C’est juste qu’ils sont simples… » (???) Merci du compliment, mais bon… « Et puis il est très calme, jamais un mot plus haut que l’autre, il fait beaucoup pour moi… » Je la connais, elle aime quand ça remue, elle va vite finir par trouver le temps long…

Bref, je fini par lui demander : « Explique-moi quelque chose, en à peine 3 mois, tu es folle amoureuse d’un mec que tu as rencontré juste 15 jours après moi. Mais dit-moi, c’est génial ! Alors pourquoi tu ressens le besoin de prendre des nouvelles de moi, un ex avec qui c’est encore très frais et surtout avec qui ça a été aussi intense ?! »

Elle en gros : « Mais parce que tu as énormément compté pour moi, on est resté ensemble 1 an et demi, tu m’as beaucoup appris et apporté, je t’ai aimé, et je voulais savoir comment tu vas, je m’inquiète pour toi… »

Moi : « Je n’ai besoin ni d’amis, ni d’un psy, et encore moins de ta compassion ! »

Elle : « Ok, j’ai compris le message… »

Je me calme un peu puis nous voilà repartis à évoquer un peu le passé, elle m’avoue qu’elle pense beaucoup à moi, qui doit être seul dans mon appartement le soir (je ne veux pas de ta pitié !), qu’elle repense également à notre histoire avec nostalgie, à nos souvenirs de week-ends… qu’elle est toujours un peu amoureuse de moi… non elle se reprend illico, c’est comme je lui ai dis dans ma lettre qu’elle a fini par lire le matin-même : elle garde pour moi quelque chose de spécial à mi-chemin entre l’amour et l’amitié ! Mais attention, elle est folle de son next !!!

Puis elle fini par me dire… qu’il ne vaut pas grand-chose au pieu ! Il a passé 6 ans sans nana, et il n’est pas trop porté sur la chose… Elle me sort carrément en rigolant à moitié : « heureux en amour, malheureux au lit, alors que nous c’était l’inverse ! » Je rigole, vous n’imaginez pas…

Elle m’explique aussi qu’entre lui et moi, dans l’intervalle de 15 jours, elle a couché 1 fois avec un mec super beau mais pour qui elle n’avait rien d’autre qu’une énorme attirance physique ! Oulà, ça casse le mythe de la fille sérieuse et limite frigide !

Puis :

Elle : « Tu comprends, j’aimerais garder le contact avec toi, je pensais qu’on aurait pu se voir ».

Moi : « Non mais je n’ai pas du tout envie de rencontrer ton next ! »

Elle : « Ah mais non, je pensais juste tous les deux, pour aller boire un verre ensemble par exemple ».

Moi : « Non mais tu as conscience que c’est du grand n’importe quoi ça ? Être en présence l’un de l’autre, c’est réglé, ça se termine au pieu ! Je te connais trop, je sais comment tu fonctionnes, c’est garanti ! »

Elle : « Ah mais non, certainement pas je ne ferais jamais ça à [son next] ! Bon certes, j’aurais physiquement très envie de toi au fonds de moi, mais je ne craquerais pas, je ne le tromperai jamais ! » … Mais bien sûr…

Je fini par lui dire que de toutes façons, il n’en est pas question, et que je ne voudrais pas casser ce truc si magique qu’il y a entre elle et son next (un peu ironique quand même…).

Et puis elle m’explique que son next est au courant qu’elle a cherché à reprendre de mes nouvelles, qu’elle lui dit tout. Je n’en crois pas un mot, parce qu’elle m’appelle sur le trajet du boulot, qu’elle s’est arrêtée avant d’arriver chez elle là où il l’attend, parce qu’elle m’a envoyé ses messages à l’heure du travail, sauf celui du soir à 23h30, mais je suis sur qu’elle l’a écrit en cachette. En plus, elle me dit que si son next n’est pas du tout jaloux du père des filles, en revanche il est fou de jalousie à mon sujet !

Elle termine en disant qu’elle aimerait vraiment avoir des nouvelles de moi, mais qu’elle n’est pas très téléphone, qu’elle préfère voir les gens (ok, j’ai bien saisi le message…).

Résultat, je pense que :

1. Elle m’a beaucoup apprécié comme chevalier servant, sauveur de la princesse en détresse et veux me garder comme ami, confident, conseiller…

Mais surtout :

2. Elle voulait se rassurer sur le fait que je n’étais pas passé à autre chose et qu’elle m’avait toujours sous le coude.

3. Elle s’ennuie grave avec son next malgré son « sketch », et notamment sexuellement, et elle se dit que peut-être avec moi, si jamais on pouvait se voir…

En résumé, ce coup de fil m’a fait beaucoup de bien, car il m’a à nouveau remontré mon ex comme elle est vraiment : instable, complètement perdue, égoïste car elle pense à moi que quand a ne va pas, etc…

Je regrette seulement de lui avoir parfois avoué que c’était un peu dur pour moi, de m’être dévoilé sur mon mal-être, ma difficulté à passer réellement à autre chose… j’ai même eu la gorge serrée quand elle m’a dit m’aimer encore un peu et ça c’est ressenti… quel con !

Je retourne bien évidemment dans mon SR, mais je prends les paris ; elle s’est rassurée pour quelques mois sur le fait qu’elle m’avait toujours sous le coude, que je ne l’avais pas oublié, mais elle reprendra contact d’ici 2 à 3 mois. Certaines copines avec qui j’en ai parlé pensent que ça sera beaucoup plus rapide…

Tout ce que je souhaite, c’est l’oublier au plus vite et pouvoir l’affronter en toute sérénité le jour où elle reviendra, car je le sais, elle reviendra toujours !

PS : elle a trouvé aussi une banque en son next, il fait un crédit pour lui payer une nouvelle voiture… quel homme ! ……………………………. Sans commentaire !

A vos avis !

Modifié par Sittinbull24

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...