Aller au contenu

Savoir lâcher l'affaire...

Messages recommandés

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Sittinbull24"]Bon ben j'ai moyennement dormi la nuit dernière...

C'est bizarre, je ne suis pas jaloux, je n'ai pas d'images d'elle et de son next qui me hantent et me rendent fou, car ça, très sincèrement, je m'en "tape", car je ne veux pas revenir avec elle, à aucun prix !

Il y a autre chose, surement une grande déception de me rendre compte que je n'ai pas compté pour elle apparemment !

Il faut faire le deuil de ce rêve qui s'écroule, ça sera peut-être plus rapide que si j'étais resté dans l'illusion du coup...?

On verra... mais je l'espère de tout cœur ![/quote]
Mon impression est que ce n'est pas cette femme que tu veux, mais réellement vivre une belle et heureuse histoire d'amour je me trompe? Et cette histoire que tu rêves tant, il n'y avait que cette femme qui pouvait te l'offrir à ce que tu racontes. Nous sommes peut-être trop idéalistes comme tu dis...

Je ne saurais te donner quelques conseils, je n'ai vécu moi aussi qu'une seule véritable histoire d'amour. Si vraiment tu es certain de ne plus vouloir vivre avec elle, tu dois t'en persuader au plus profond de toi pour l'oublier, sans renier les beaux moments bien sûr. Et une femme t'attend quelque part, que tu pourras rendre heureuse et elle aussi (je sais facile à dire)

Merci pour ta réponse.
[quote]Mon impression est que ce n'est pas cette femme que tu veux, mais réellement vivre une belle et heureuse histoire d'amour je me trompe?[/quote] Je vois que là qu'on est sur la même longueur d'onde.
[quote]Et cette histoire que tu rêves tant, il n'y avait que cette femme qui pouvait te l'offrir à ce que tu racontes.[/quote] En revanche, là je suis plus mitigé... j'ai longtemps cru qu'elle pouvait me l'apporter, ensuite, je m'y suis attaché sans plus y croire ou presque, juste par peur de peut-être rater quelque chose ou de ne pas le retrouver ailleurs.
[quote]Et une femme t'attend quelque part, que tu pourras rendre heureuse et elle aussi[/quote] Ça mon ami... j'y compte bien !!!

Mais je sais aussi que je n'y suis pas trop prêt pour l'instant, je veux laisser passer un peu de temps, sans ne fermer aucune porte, mais sans m'obséder avec l'idée de trouver "ma moitié". C'est justement ce que je reproche à mon ex, elle n'a connu finalement que 2 mois de célibat (1 mois 1/2 entre son ex et moi, et 2 semaines entre moi et son next !) depuis l'age de 15 ans ! Je sais que c'est son problème, mais je suis quand même triste pour elle, car elle va finir par sombrer dans sa quête de la compatibilité absolue qui n'est faite que d'illusions tout compte fait !

Disons que l'amour viendra de lui-même, c'est ce que je crois. Tu auras juste à le provoquer un peu, mais en faire une quête absolue est pour moi une perte de temps.

Pour ton EX oui elle n'a jamais pu se poser sans vraiment avoir à "rendre de compte". Ce qui est étrange, c'est justement qu'elle ne recherche pas ce célibat, qu'elle désire être avec quelqu'un

[quote]Ce qui est étrange, c'est justement qu'elle ne recherche pas ce célibat, qu'elle désire être avec quelqu'un[/quote] Elle a une trouille phénoménale de la solitude ! En un an et demi, je ne lui ai jamais connu les même "amies", toujours des têtes nouvelles, puis perdues de vue...

Elle n'a jamais vécu de manière indépendante, car sitôt quittés ses parents, elle s'installait avec son ex. Je crois que ça explique son instabilité et son côté dépendante affective. Elle cherchera longtemps quelque chose qu'elle risque fort de ne pas trouver...

J'ai trop fait le Saint Bernard avec elle, au tour de son next de s'y casser les dents ! D'ailleurs elle m'a dit qu'il lui avait promis de lui faire oublier ses malheurs avec moi, comme je lui avais promis de lui faire oublier son ex... quelle gageure ! Grand bien lui fasse, je lui ai refilé le bébé finalement... le pauvre, s'il savait l'énergie que j'y ai perdu, souvent au détriment du reste de ma vie (amis, travail...)

Mais peut être que je me trompe et que son next sera l'Homme de sa vie ! Honnêtement, je m'en fou royalement désormais !

Salut à tous.

Après ces derniers jours un peu durs, le temps d'encaisser le choc, j'ai retrouver une bonne pêche ! Le sport et la musique occupent mon temps et mon esprit, et la nostalgie me fout un peu la paix !

J'espère que ça va passer au plus vite...

Bon courage à celles et ceux qui souffrent, il faut tenir pour soit et ceux qui autour de nous en valent la peine.

• 2 semaines après...
Yo !

Hier, ça a fait 2 mois que je l'ai quittée, et je dois bien avouer qu'elle me hante encore quelques peu...

J'ai beau vouloir tout faire pour passer à autre chose, il y a des fois où c'est dur... notamment quand je rencontre de jolies jeunes filles pleines de promesses et que je me sens connement bloqué ! Ça fait la troisième avec qui ça m'arrive de ressentir une gêne, quelque chose d’inexplicable qui fait que je n'y arrive pas...

Certains me disent que c'est une question de temps, d'autre que c'est parce que ça ne sont pas les bonnes personnes pour moi... peu importe, ça passe pas et c'est lourd !

Viiiiite, je veux guérir et profiter à nouveau de la vie et de l'amour !

Sittinbull, vindieu ! Ca fait une paye...

Ravi de voir que tu as quand même retrouvé la pêche, ça redonne le moral, si, si. T'inquiète, tu vas profiter va, ça viendra quand le fantôme de l'ex arrêtera de te hanter...Au départ comme d'hab, ça va te faire danser d'un pied sur l'autre ("est-ce que j'ai bien fait, etc..."), puis petit à petit les hésitations s'espaceront pour laisser le champ libre à ta nouvelle vie ^^ ! Ca viendra, ça viendra...T'es sur le bon chemin !

KmK.

Salut Kamek !

Et oui, ça faisait un bail... mon retour ici n'a pas forcément été de bon cœur, mais plus les jours passent et plus la motivation est grande.

J'en ai fini avec celle-ci, même si son souvenir vient un peu gâcher la fête de temps en temps...!

Je suis plein de bonnes résolutions, je papillonne à droite à gauche (toujours dans le respect...), et je me prépare pour une nouvelle aventure !

J'espère simplement qu'elle ne tardera pas trop à se présenter à moi ! ;)

A bientôt !

Eeh eeh ee...Wai, j'me souviens que tu étais plutôt gentleman, toi. Tu devrais donner des cours à pas mal de gens, ça leur gâcherait pas la vie crois-moi ! (Warning : z'inquiétez pas, je ne vise personne du forum, que des gens que je connais en vrai ^^).
Bé j'imagine bien que revenir ici n'a pas forcément été d'un bon présage...Mais ce qui me rassure, c'est de voir tout ce positif qui irradie de ton post, waouh ! C'est puissant, ça, tu m'as l'air en pleine forme !
T'inquiète pour l'aventure, des fois la vie dépasse le film d'action de très loin (je sais de quoi j'parle, en ce moment je suis en Chine...Et tudieu que ça me laisse pas le temps de souffler ! ^^)
Alors même sans bouger si loin, je suis sûre qu'elle ne tardera pas à t'ouvrir les bras ! Elle aime bien se faire désirer j'ai l'impression (pas pour rien qu'elle est du genre féminin, celle-là) mais finalement elle te saute toujours au cou dans des circonstances inattendues ^^ !

Prend soin de toi (et tiens-toi prêt, elle arrivera bien vite ^^)

KmK.

Yo,

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... y'à des jours où tout va pour le mieux, d'autres ou c'est plus dur ! Hier soir, petite déprime... solitude + impression d'étouffer dans mon appart' + ennuie mortel et envie de rien = déprime !

Je me demande comment et surtout [b][u]quand[/u][/b] ça passera ?

Le plus dur, c'est d'avoir l'impression de n'avoir envie d'aucune autre femme... et ça chez moi, c'est pas normal du tout !

Pfffffffff...

Bon ben c'est clair que ça passe pas du tout...

Sport intensif + légère sous-alimentation (pour perdre du poids à la fois pour la course à pied et l'apparence !) + beaux jours qui ravivent des souvenirs + solitude difficilement supportable = déprime et fatigue...!

Pour la première fois depuis que je sais qu'elle a un next, je suis un tantinet jaloux... j'ai tellement la nostalgie des moments passés en famille avec ses puces, des moments tendres avec elle, des week-end en amoureux lorsqu'il faisait beau comme hier... que je l'envie, lui, le next, de connaître ça avec elle !

Je crois que je l'idéalise encore trop !

Alors du coup, comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai "craqué", je lui ai écrit une lettre genre "Tout va bien, je suis passé à autre chose (tu parles !), bonne continuation dans la vie... au fait, on ne sera pas amis, trop compliqué etc etc etc...". J'aime finir sur une note positive les relations amoureuses qui n'ont pas vraiment "clashé"... ben je suis encore plus fixé maintenant, elle n'en a jamais rien eu à faire de moi, car vu la tournure de la lettre, ça aurait pu mériter une réponse... et... aucune réponse ! Et maintenant, je m'en veux terriblement de m'être infligé ça tout seul...

Quel c*** je fais !

Salut Sintinbull oui je crois que tu l'idéalises un peu trop ton ex (comme tout le monde ici je pense). Te prends pas la tête pour la lettre t'as tué personne. Repars pour un vrai SR et n'attends plus rien d'elle, les prochains pas seront pour elle. Il y a next donc ça va mettre plus de temps (et si échec dans leur relation, ce sera peut-être elle qui va t'idéaliser un peu trop) mais tkt rien de jamais définitif dans la vie. 6 mois 1 an C long et très peu à la fois. Et SI un jour elle revient t'as pas envie qu'elle ait en face d'elle THE SITTINBULL? :) et ça ça vaut pour toutes les autres filles! À partir d'aujourd'hui ton idéal à toi c'est TOI!!

Bon courage!! Et n'hésite pas à MP!

Édit: et pour les notes positives on garde ça pour plus tard

Salut Tnaker,

En effet, ça ne fait aucun doute que j'idéalise trop mon ex malgré tout...

D'un autre côté, je n'attends plus rien d'elle depuis longtemps, car sinon je ne l'aurais pas quittée ! Je suis parti justement parce que j'avais compris qu'il n'y avait plus rien à attendre de quelqu'un qui n’était pas avec moi par amour, mais par peur de la solitude, attachement, ou je ne sais quelles autres mauvaises raisons...!

Mais c'est vrai que par fierté, je serais ravi d'être un "killer" le jour où je la recroise, car ça pourrait peut-être arriver, à l'occasion du baptême du second enfant de mon meilleur ami par exemple... qui devrait naître dans 1 moi et demi.

Bref, "passer à autre chose"...

Hier soir, soirée avec une fille que je connais depuis quelques temps, et qui sort d'une rupture avec une connaissance à moi.

Ça fait 2 fois que l'on se voit, 2 fois que je la trouve jolie, mais pas tout à fait à mon gout, sympa, mais avec quelque chose qui cloche quand même...

Elle, en revanche, elle semble assez accroc, un peu trop même...

Ma crise de déprime actuelle s'amplifie, car je compare, je me dis que c'est pas ce que je recherche, que ça ne me plait pas et ça me fait penser que ce que j'avais avec mon ex que j'aimais tant était la perfection ! Et j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ça !

Je sais surtout que ma nostalgie de mon ex est plus une nostalgie de la vie de couple, des moments de tendresse et d'intimité, plus qu'un réel manque de la personne, et surtout de la personnalité de mon ex !

Mais nom de Dieu, c'est de pire en pire, j'ai l'impression de m'enfoncer dans quelque chose duquel je ne ressortirai pas ! J'ai beau faire du sport (grosse préparation pour une course à pied en juin), sortir un peu, aller à des concerts, faire de la musique, voir des amis, c'est l'angoisse, l'étouffement...

"C'est quand le bonheur ?"

Salut Sittinbull,

J'ai envie de te dire qu'il arrivera quand tu ne t'y attendras pas? Je ressens également la même nostalgie de vie de couple (et nostalgie de mon ex par là même). Dis-toi que tu es sur le bon chemin, continue dans cette direction je suis sûr qu'au bout la vie nous réserve une belle surprise. Pour la fille, je ne peux te conseiller, on sait combien les peines de coeur sont atroces, tu dois être clair avec elle (je pense que tu le sais). Sorties OVS, bénévolat... tu as essayé? Bon courage tu as tout mon soutien

[quote="tnaker"]Salut Sittinbull,

J'ai envie de te dire qu'il arrivera quand tu ne t'y attendras pas? Je ressens également la même nostalgie de vie de couple (et nostalgie de mon ex par là même). Dis-toi que tu es sur le bon chemin, continue dans cette direction je suis sûr qu'au bout la vie nous réserve une belle surprise. Pour la fille, je ne peux te conseiller, on sait combien les peines de coeur sont atroces, tu dois être clair avec elle (je pense que tu le sais). Sorties OVS, bénévolat... tu as essayé? Bon courage tu as tout mon soutien[/quote]
Merci Tnaker.

Pour la fille, j'ai été très clair avec elle depuis le début. Elle insiste, je l'apprécie beaucoup mais ne me projette absolument pas avec elle... ça le fait pas, ça le fait pas ! Elle le sait et veut plus qu'on se voit trop, ce que je comprends, je ne peux pas lui en vouloir d'ailleurs !

Et puis, je suis dans une petite ville de province qui bouge pas franchement, et quand je vais dans mon village natal à 50km, les potes sont tous partis ou en couple, avec femme et enfants, et y'à absolument rien à faire... J'avais trouvé une sorte "d'équilibre" avec mon ex, de par les moments "famille" avec ses filles, et aussi un statut de mec "casé" avec une fille que pas mal de gars auraient aimé avoir... ce qui me plaisait beaucoup. Je sais, c'est nul, mais c'est comme ça !

Faut qu'ça passe ! C'est temporaire, je sais bien, mais ça devient lourd !

Salut à tous !

Chroniques d'une (trop) lente reconstruction...

Après un week-end sympa chez mes parents à penser à autre chose (ou presque), retour chez moi, et petite déprime du lundi...

Aujourd'hui, j'ai le sentiment désagréable qu'elle m'a complètement sorti de sa vie, alors que c'est moi qui suit parti... mais le fait qu'elle ait un next et que je n'ai absolument aucune nouvelles me fait penser qu'elle est heureuse, qu'elle a tourné la page, et qu'il n'y a que moi qui me morfond...

C'est dingue, je ne pensais pas être autant accro quand je l'ai quittée, et alors que je n'ai aucune intention de revenir avec elle, je pense à elle presque à chaque instant de ma vie depuis 1 mois et demi ! Et je n'arrive pas à me rappeler des mauvaise choses, ou alors, elles me semblent insignifiantes...

Au début j'étais content, euphorique, je respirais à nouveau, à part quelques rares soirées a pleurer devant des photos, et maintenant, c'est super dur au quotidien.

Certaines filles de mon entourage m'ont même dit de revenir avec mon ex si j'étais si mal ! Non mais on croit rêver !

...

Salut Sittinbul,

Les coups de blues arrivent à tout le monde, ça m'est encore arrivé cette semaine! Les montagnes russes toujours, tu es dans le creux de la vague ça va passé, surtout si tu ne veux plus de cette femme. Un petit pincement au coeur lorsque tu penses aux bons moments c'est tout à fait normal, mais si tu n'en veux plus c'est que tu as décidé que ce ne sera pas cette femme qui partagera ta vie. Il y a bien une raison. Allez courage, continue comme ça

Je pensais que les émotions montagnes russes et les périodes de regrets et de remords étaient seulement réservés aux largués, surtout ceux qui ont été "victime" ou du moins subi les décisions de personnes instables (Oui je parle de moi).

Ton thread ( que je trouve super de par son contenu et la qualité des intervenants, pas ton histoire bien évidemment je compatis je me reconnais beaucoup ) me rassure en ce sens, que même les largeurs peuvent bien malgré eux, avoir ces sentiments transitoires, et de mieux comprendre mon ex sur son attitude de "chaud froid" alors que je reste de marbre.

Du coup, ça doit être encore pire pour les largués qui endossent le rôle de "l'instabilité émotionnelle" je suppose.

[quote="Shenka"]même les largeurs peuvent bien malgré eux, avoir ces sentiments transitoires[/quote] Je suis certes le « largeur » au final, mais il faut nuancer à deux égards :

- Je l’ai quittée en étant toujours fou amoureux d’elle mais conscient de l’impossibilité de notre couple, car,
- J’ai souvent été largué par elle au départ de cette histoire, et la tendance s’est inversée [i]de facto[/i], vu le côté instable de la Miss, son attitude "chaud-froid", et l’insatisfaction que je retirais de cette relation…

Je l'ai quittée car elle ne voulait pas le faire elle-même par peur de la solitude, par attachement à moi, par... lâcheté finalement ?!

Elle m'a souvent dit qu'on était très différents mais que ma présence et mes paroles lui faisaient le plus grand bien... l'ami quoi ! Et ne voulant pas jouer ce rôle, ben elle m'a perdu !

Ben voilà : aucun message pour mon anniversaire, alors que moi je lui ai souhaité il y a 1 mois...

Voilà qui conforte mon opinion sur le fait qu'elle est réellement passé à autre chose, et d'un autre côté, j'ai encore plus le sentiment de ne pas avoir du tout compté pour elle... moi toutes mes exs avec qui ça a été fort et pour lesquelles il n'y a pas eu de rupture "clash", elles ont leur message d'anniversaire, de nouvel an et même de bonne fête !

C'est bien à son image, elle ne pense pas aux autres... elle n'en valait vraiment pas la peine !

C'est bizarre, j'ai le sentiment que c'était le dernière occasion d'entendre un peu parler d'elle finalement, maintenant, je n'ai absolument aucune raison d'avoir de ses nouvelles, alors je sens que s'ouvre devant moi une vraie période de deuil, même si celui-ci est déjà bien avancé !

Merci Tnaker ! (du coup, c'était hier !)

Ben en fait, c'est toujours l'alternance de très bien et de moins bien... et le "moins bien" est moins dur à gérer, mais je sens que je n'y suis pas encore tout à fait.

Je sais que ça va passer car les périodes "fastes" sont plus fréquentes et plus longues ! Je sors de 10 jours de "grosse pêche", et là, ce silence me blesse un petit peu et le mauvais temps accentue un peu la morosité.

Mais je vais rebondir !

Et toi de ton côté, comment tu gères ?

Tout d'abord ! Joyeux Anniversaire à toi :D

Par curiosité j'voulais lire des posts positif et j'ai lu le tiens et je te dis courrage t'es pas tombé sur la plus commode !

il y a plus d'un an de ca, j'ai eu une rupture assé spécial et difficile à cause de la distance etc... et dur a accepté car j'ai du faire fasse a un mur! Mes sentiments s'étaient donc amplifier par le manque de réponse et la distance et des ponts coupés du jour au lendemain ! je vivais dans un nouveau pays, je n'avais pas d'ami, pas de famille etc...
Aucune bonne condition pour surmonter une rupture !
Il me mentait jouais etc....
Mais aujourd'hui guérrie ! j'me dis tu sais parfois tu peux aimer quelqu'un mais son comportement peux te faire souffrir et te fera croire que tu es plus que raide dingue alors que s'il s'était comporté ''normalement'' en étant honnête et sincère tu aurais pu totalement moins souffrir !
Ce que j'avais compris dans mon histoire c'était que le plus dur était d'accepter !

Après plus d'un an il m'a recontacté et le pire ! c'est qu'il n'avait pas changé d'un poil cela m'a deçue car j'attendais des escuses non pas pour me remettre avec car j'étais plus amoureuse mais surtout car il avait été lache méchant et malhonnete et je ne pense pas avoir fait quelque chose pour mériter tout cela !

bref ! la conclusion c'est qu'il n'a pas changé et même après un an il n'a pas bien du se remettre en cause alors qui ne devienne même pas un de mes amis des amis comme ca j'en veux pas (c'est une trop longue histoire...) ! Bonne chance dans sa vie et les cons restent en géneral con !
Il est toujours au même point dans sa vie il voulait des enfants et rencontrer une femme bien sérieuse jolie et marrante il l'avait et a été trop con pour ne pas pouvoir la garder, qu'il s'en morde les doigts !

JE NE VEUX PLUS RECUPERER MON EX !!!!!! :twisted:

A mon avis cette fille tu en rentendras parler un jour et j'espere pour toi qu'elle te traitera comme tu le mérite mais personnellement j'l'a connais pas et j'y crois pas d'avance !

Tu dois rencontrer une femme bien faite pour toi avec qui tu partageras une nouvelle histoire et cette fois ci a 100% sans trop de doutes et avec qui ni l'un n l'autre n'aurait peur de s'engager ou ne serait pas prêt ou ne se fera influancer par x ou Y !
Et de tte façon kan on aime vraiment on ne peux écouter les gens on écoute toujours notre coeur c'est tout !

L'amour et magnifique c'est pour ca que l'on se sent si mal seul on a besoin de quelqu'un qui nous aime et qu'on aime :)

Oui je le ferais sans problème ^^
J'ai oublié de notifier dans mon poste ce mec m'a rendu malade par son comportement mais aujourd'hui il est le même il ne change pas mais j'ai heureusement évoluer je suis blindée maintenant je sais que cela ne m'arrivera pas 2 fois car j'en ai vraiment prit plein la tête pour rester poli bref !
Ils restent dans sa merde y'a rien a y faire et il voulait me la faire partager j'y ai gouté ben non merci je ne retournerais pas en arrière malgrès les ''faux'' bon moment ! c'est tellement facile de jouer mais plus dur d'assumer :)
Quand il faut assumer y'a plus personne bien évidement, il aimait la partie la plus fun et la plus exitante c bon de se sentir aimer... Quand on sait pertinament qu'on rompera tot ou tard ... Car on est faux
J'écrirai mon histoire une autre fois car ca risque d'être bien long mais le mec que j'ai rencontré c'était un loser et il était mauvais et il me l'a dit de toute au moins pour une fois il ne mentait pas !
et j'aurais jamais cru dire ca de ma vie car j'suis pas pretentieuse mais j'étais trop bien pour lui et il le savait depuis le debut un loser reste un loser mais moi j'ai étais assé bête et aveuglé pour y '' croire ''
Mais la raison pour laquelle je lui en veux le plus c'est parce qu'il m'a fait faire une belle depression de plusieurs mois juste par un manque de reponse clair a mes questions car pour moi rien de pire qu'une énigme et tu te prends la tete pour un rien ! si tu ne m'aime pas dis le moi ca va plus vite ... J'ai eu bcp de peinne mais dans ce forum j'ai vu que je ne suis pas la seule et désolée à tous mais ca réconforte :D
en tout cas on fini tjrs pas payer le mal qu'on fait alors maintenant c'est a lui de payer mais de tte façon étrangement je sais qu'il le paye deja d'ou la reprise de contacte ! et c'est bidon de reprendre contacte après un an ALLOO wake up man il n'a tjrs pas tournée la page ! tu m'diras j'en parle tjrs donc moi non plus mais l'important c'est que mon coeur n'est plus in love et je suis free :)

Merci pour ta contribution [i]Amoureuse2musik[/i] !

Tu vois, je pense sincèrement que mon ex est une fille bien, mais que le problème c'est surtout qu'elle n'est pas une fille pour moi ! A moins que ça soit l'inverse, peut-être qu'après-tout c'est moi qui ne suis pas un mec pour elle ! :D Elle me l'a assez dit finalement...

Je n'arrive même pas vraiment à lui en vouloir, je m'en veux plus à moi d'être tombé amoureux d'une illusion, d'un fantasme ou je ne sais quoi, mais en tout cas d'un concept bien loin de la réalité ! Je m'en veux d'être si sensible et si romantique alors que la destinatrice de mes sentiments n'est pas celle qu'il faudrait dans l'absolue !

Chaque histoire est différente, mais ici nous avons tous un point commun, nous avons aimé et avons souffert par la cause de cet amour déçu ! Il faudrait surtout que ce qui nous réuni soit la volonté de trouver le vrai amour ! C'est ce que je m'astreins à faire...

Mais non c'est bien d'être gentil ! et puis cela ne sert à rien d'en vouloir et encore moins quand on tiens à la personne ! Après tout, tout l'monde fait des erreurs personne n'est parfait :)

tu sais ce mec qui m'a faite souffrir par son comportement ''mal honnête'' j'lui en veux car il m'a pas aider pour notre ''rupture'' d'ailleurs, on n'a jamais vraiment rompu lol enfin bref
le seul truc c'est que j'pourrais lui parler si j'le croise dans la rue ou autre ca m'est égale mais il ne pourra jamais être mon ami ou plus !
Disons que je ne lui en veux pas mais qu'il reste à sa place et puis toute expérience fait avancer alors je prends
Reste gentil et pas rencunier ca va t'apporter bcp dans le futur !

Il y à des jours, comme aujourd'hui, ou sans raison apparente, j''aimerais la serrer fort contre moi, lui susurrer de tendres "je t'aime" à l'oreille, et lui faire l'amour jusqu'au bout de la nuit...

Dépression du lundi ?

C'est "space", quand on pense que depuis quelques jours j'étais à fond, le moral au taquet, envie de tout sauf d'elle et même pas eu une pensée pour elle... et aujourd'hui : PAF, la petite rechute !

Je me dis que si je suis sujet à ce genre de relent amoureux chroniques, ça doit bien lui arriver à elle aussi malgré son next ?

Finalement, je comprends comment ça fonctionne le SR, c'est dans ces moments là qu'on aurait envie d'avoir des nouvelles... et c'est là qu'il faut justement résister !

Avec le temps ça s’espacera j'espère, jusqu'à disparaître complètement !

Salut, c'est lundi...

Aujourd'hui c'est quand même mieux pour un lundi, même si j'ai encore quelques "moins bien".

Le pire, c'est que la course à pieds qui me permettait de tenir le coup prends un coup d'arrêt, suite à une blessure : 3 semaines de repos !

Alors forcément, ça recommence à gamberger !

Ça remue toujours, et le pire, c'est que ce week-end, je dois passer par sa ville pour me rendre sur une compétition accompagner un copain. Comme c'est pas moi qui conduit, je ne vais pas imposer un détour à mon pote, mais rien que ça, ça me travaille et j'appréhende vraiment...

Viiiiite, que ça passe !

Hé hé hé, j'hallucine, je viens de recevoir un sms de la miss...

"Bonjour C, comment vas-tu ? Je n'ose pas t'appeler, c'est pour avoir de tes nouvelles, savoir comment tu vas, ainsi que ta famille ? Je m'en veux d'avoir oublié ton anniversaire, tu as le droit de m'en vouloir. Bonne fin de journée. Bises."

Qu'en penser...? Quoi faire ?

Il tombe mal ce sms, au moment ou j'ai un contre-coup... Ça doit pas aller terrible avec son nouveau mec pour qu'elle m'écrive !

Salut tnaker,

Je pense lui répondre, mais comme j'en ai chié et en chie encore pas mal, je vais attendre avant de le faire, ce soir ou demain, histoire qu'elle cogite de son côté ! Y'à pas de raison pour que ça soit toujours les même qui trinquent !!! :D

Il est clair que je n'attends rien en retour !

J'ai répondu hier soir vers 20h30, en gros que j'ai été déçu de ne pas avoir de message pour mon anniversaire, mais que je me doutais qu'elle s'investissait à fond dans sa nouvelle relation, avec ce mec qui lui correspondait plus, etc...

Message à 23h30, en gros : "Tu as l'air en colère ! Je t'appellerai demain si tu souhaite, j'aimerais avoir de tes nouvelles, pardonne moi mes maladresses. Bisous."

Elle me parle aussi du MMS qu'elle m'avait envoyé le jour de notre dernier appel, quand elle m'a appris pour son next, message que je n'ai reçu qu'un mois après, et qui n'affichait plus rien (périmé), elle me dit qu'elle aurait aimé que je le reçoive...

Je lui ai répondu : "Tu es sûre que ça va toi ? Appelle-moi demain si tu veux."

Bref, je ne sais pas quoi penser de tout ça : elle veut se faire pardonner quelque chose ? C'est compliqué dans sa nouvelle relation et elle vient tâter le terrain de mon côté ? Elle n'a juste aucune pitié pour moi et veut juste prendre des nouvelles quitte à ce que ça me fasse souffrir ?

Des avis seraient les bienvenus...

J'ai lu tout ton post, j'ai été très touché par tes interrogations, tes peurs, tes angoisses. Mais j'ai l'impression que tu n'as toujours pas désenchanté la relation que tu as eu avec cette femme. Elle te fait du mal, elle te vampirise ton énergie, tu le sais et pourtant tu ne peux pas t'empêcher de retourner au charbon. Tu sembles dire que tu n'as pas eu beaucoup d'histoire, mais l'amour ça ne doit pas être quelque chose qui te détruis et si c'est le cas mieux vaut s'éloigner de la source. Cette femme a des problèmes à régler et tant que ce ne sera pas fait elle ne pourra pas t'offrir ce que tu sembles attendre désespérément : une relation amoureuse stable et durable.

Je ne répondrai pas à tes interrogations car je pense qu'il est un temps pour chaque chose mais que celle des questions et définitivement révolu, qu'il est temps d'agir. Agir dans ta reconstruction que tu a trop longtemps négligée. Un peu de patience, dans tes posts tu parles toujours de temps, "je veux que ça ailles vite", "viiiiiiiiite". Tu suis toujours la course infernal de ta montre ? Arrête de courir et observe ce qu'il y a autour de toi, parce que j'ai l'impression que tu as vite baissé les bras. Regarde ou mène la précipitation, regarde ce que ton Ex est devenue à force ne de pas pouvoir attendre, de ne s'être jamais construite seule, mais à travers un autre. Tu l'as appris à tes dépends, parfois mieux vaut ralentir sa course et laisser du temps au temps.
Moi aussi je suis persuadé que tu peux avoir ce que tu mérites tant : une vraie relation. Mais il faut que tu te laisses une chance de pouvoir le vivre cet amour.

Ne soit plus amoureux de l'idée de l'amour, mais plutôt d'une femme. Mais pour cela tu dois guérir, de la relation idyllique que tu as sûrement toi même embellit, parce que moi plus que de l'amour je vois surtout des personne qui n'ont pas su partager leurs sentiments sainement.

Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que tu réussiras à oublier cette femme qui te hante, ou dans le cas contraire que vous parveniez à trouver un équilibre avant de vous entre-déchirer.

[quote="Vanilla"]Tu sembles dire que tu n'as pas eu beaucoup d'histoire.[/quote] En effet, ça n'est que ma seconde histoire d'amour, les très nombreuses autres n'ont été que des aventures d'un soir, des gamineries ou autres pertes de temps...
[quote="Vanilla"]Cette femme a des problèmes à régler et tant que ce ne sera pas fait elle ne pourra pas t'offrir ce que tu sembles attendre désespérément : une relation amoureuse stable et durable.[/quote] Ca c'est certain, elle a énormément souffert, ne s'est jamais construite, et dois apprendre encore beaucoup selon moi.
[quote="Vanilla"]Ne soit plus amoureux de l'idée de l'amour, mais plutôt d'une femme.[/quote] J'ai bien entendu conscience de cela, mais je sais aussi que j'ai été très amoureux d'elle malgré tout, et pas seulement d'un idéal, malgré mes efforts à m'en convaincre. Et je m'interroge face à l'impossibilité de me réinvestir dans une relation. Hier encore, avant le message de mon ex, j'ai annulé un rencard que j'avais le soir avec une fille rencontrée sur un célèbre site de rencontre... pas envie d'une autre !
[quote="Vanilla"]j'espère que tu réussiras à oublier cette femme qui te hante, ou dans le cas contraire que vous parveniez à trouver un équilibre avant de vous entre-déchirer.[/quote] Il va falloir choisir, même si la raison commande de la fuir, ce mal-être qui perdure depuis que je l'ai quittée me fait poser beaucoup de questions sur ce que je ressens pour elle. Et si c'était vraiment elle en fait la femme que je veux ?

C'est dur de trouver des réponses...

Elle se montre avenante, c'est positif mais dans quel sens? Elle seule le sait! Tu en sauras sûrement un peu plus après son appel. Sois-toi même et ne t'épanche pas trop sur tes sentiments, laisse-la venir et tu aviseras je pense. Aujourd'hui je pense que tu as le recul et la lucidité nécessaires. Courage à toi

[quote="tnaker"]Elle se montre avenante, c'est positif mais dans quel sens? Elle seule le sait! Tu en sauras sûrement un peu plus après son appel. Sois-toi même et ne t'épanche pas trop sur tes sentiments, laisse-la venir et tu aviseras je pense. Aujourd'hui je pense que tu as le recul et la lucidité nécessaires. Courage à toi[/quote] En effet, je ne compte pas m’épancher sur mes sentiments et mes souffrances, je n'ai rien laissé transpirer dans mes messages, et je ne compte pas me dévoiler si elle m'appelle.

Il est évident que je ne veux pas la récupérer, sinon je ne posterais pas dans ce fil... mais malgré tout j'idéalise encore, je suis nostalgique, et je révérais qu'elle me revienne en femme prête à partager, construire, s'épanouir, donner et recevoir, m'aimer en retour de mon amour etc...

Dans l'immédiat, j'avoue qu'elle tombe mal, car mon inactivité sportive due à ma blessure m'a faite replonger un tant soit peu dans la nostalgie et le manque d'elle... quel hasard ! Il y a quelqu'un là-haut qui tire les ficelles ? ;)