Aller au contenu

Savoir lâcher l'affaire...

Messages recommandés

Elle n'a pas tenu 3h !

Un long message commençant par "Ce message ne demande pas de réponse"... Tu parles ! Elle espère que je vais lui écrire, ça me semble évident !

Un long message donc, pour me dire qu'elle s'excuse de m'avoir fait souffrir, de ne pas avoir su me rendre mon amour etc. etc. etc. Un long mea culpa dans lequel elle me dit que sa famille n'a rien contre moi bla bla bla, qu'elle espère que je relirai un jour ce message et que j'accepterai ses excuses !

Et pour l'instant, sa famille et elle pensent qu'il faut qu'elle reste seule... comme si ça pouvait m'intéresser ! Enfin, je constate que sa famille (sa mère en fait) lui dirige encore et toujours sa vie ! Mais ça n'est plus mon problème !

Je ne devrai pas, mais je jubile un peu quand même de voir que l'angoisse a changé de camp...!

Pour l'instant je ne veux pas avoir de pitié pour elle, je ne veux pas la plaindre.

Je ne veux pas lui répondre non plus, car je n'ai plus rien à espérer ou attendre d'un retour, et de toutes façons je n'en veux pas !

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le retour au célibat et à mes 34m² de solitude suscitent chez moi quelques angoisses et font naître de minces regrets, mais je tiens fermement ma décision...

C'est étrange, je rêve depuis 3 nuits qu'elle en a trouvé un autre, ou pire, qu'elle est revenue avec son ex... ça ne m'étais jamais arrivé auparavant ce genre de choses !

Et puis, il faut combler le vide laissé par la remise en cause des projets à court-terme ; sans compter que l'emploi du temps personnel est un peu vide, et qu'il faut trouver des activités qui permettent de passer et penser à autre chose.

Une collègue me propose de me faire rencontrer une copine à elle, "Vous iriez bien ensemble"... je me dis pourquoi pas, mais j'ai peur de ne pas arriver à me lâcher, à être naturel. C'est sans doute trop tôt, et j'ai peur de gâcher une belle occasion à cause de mon manque de "disponibilité affective".

Combien de temps cela va-t-il durer...?

Je reprends mon refrain systématique aux plans recasage prématurés :

MAUVAISE IDEE.

Je crois que tu as raison de ne pas te presser. Il ne faut pas te jeter tête baissée dans une nouvelle relation et t'enivrer d'une nouvelle vie surchargée de plein de trucs en essayant de fuir ton deuil...Parce que même en ayant cette sensation de libération, laisse-moi te prévenir : rien n'est encore joué. La nostalgie peut revenir à tous moments, alors ne fais pas de plans sur la comète en pensant que tu pourras fuir le deuil des souvenirs et ton coeur.

Il faudra les affronter. Pas les enterrer en nourrissant leur frustration de ne pas transparaître...La vie sociale ou les rencontres ne sont pas un spiritueux dont on s'enivre. Si les souvenirs d'amour se voient enterrés, ils se nourriront du temps et là...Il suffira d'une étincelle pour que tout resurgisse.

Si tu n'as pas eu le temps de faire un travail sur toi et de refermer à coup de sutures toutes les cicatrices de ton coeur, il sera encore trop fragile.

Tu as raison de penser que c'est trop tôt. Prend ton temps et apaise-toi d'abord avant de te vider la tête...Après toutes ces émotions et ces inattendus puissants, il faut d'abord se détendre avant de se défouler ! Alors remplis ton emploi du temps, mais surtout, ne t'enivre pas ! C'est dangereux...Alors fais-toi plaisir, mais sois sûr de ne pas fuir.

Je te fais confiance, tu m'as l'air d'être solide !

Avec tout mon soutien ! Bon courage

KmK.

Merci KmK pour ces sages paroles, bien écrites qui plus est.

Je suis fort, je pense, mais j'ai quand même besoin de me retrouver un peu avant de me lancer à nouveau dans une nouvelle aventure ! Et puis je ne respire pas encore la confiance retrouvée, je ne paraît surement pas encore suffisamment rassurant et sécurisant... ça serait un coup à louper une bonne occasion !

Je plussoie, je plussoie.

Ca c'est de lucidité et de l'honnêteté envers soi-même comme on aimerait en voir plus souvent ! Félicitations !

C'est parfait que tu ne te croies pas subitement invincible parce que cette fois c'est toi qui l'a quittée...Parfait. Parce que ce genre de belle illusion finit par se faire attaquer par mes grands amis les souvenirs, qui au bout d'un temps passent à l'action dès que ce mirage de puissance s'affaiblit un peu...

Retrouve-toi, apaise-toi, détend-toi...Prend ton temps. S'il faut encore pleurer, pleure. S'il faut criser tout seul, crise. S'il faut te défouler, défoule-toi. S'il faut t'introspecter, introspecte. Il n'y a guère que ta conscience qui pourra te dire "là tu fais une c*nnerie" ou "continue comme ça". Ecoute-la : même si souvent elle dit des choses qu'on ne veut ni admettre ni entendre, malheureusement elle est la seule à savoir ce qui te fera du bien au maximum.

Alors rebâtis-toi ! S'il faut que apparaisses comme sécurisent et rassurant aux yeux de ces dames, va falloir faire le ravalement de façade. Il est grand temps de sortir les travaux. Et puis franchement, si en plus tu as en stock ce fameux "côté blessé" qui te donne une petite "cicatrice de guerre", ça ne te rendra de mon point de vue que plus séduisant (pour ce que je connais des goûts généraux féminins sur le sujet...Je ne suis pas représentative, aussi m'abstiens-je de donner un avis perso ^^).

Courage, Sittinbull24. Avant de repartir à l'action, faut passer par le menu "inventaire". Là, soigne-toi, rééquipe-toi, maximise tes capacités et ensuite...Ce sera reparti pour le niveau suivant.

On y croit !

KmK.

Merci pour tout ce soutien KmK !

Il faut de la motivation tous les jours pour rester ferme sur ma décision et ne pas céder à 2 tentations :

- recontacter mon ex... inutile et certainement générateur de souffrance !

- se mettre activement en quête d'une next, alors que je ne serai pas prêt de si tôt à mon humble avis...

J'ai souvent (et encore) reproché à mon ex d'avoir trop voulu retrouver avec moi ce qu'elle avait perdu, alors qu'elle aurait du voir les choses avec moi comme un nouveau défit, un changement. Ça n'a pas marché car elle n'y était pas prête... je ne dois pas tomber dans les mêmes travers !

Bon je pense qu'il me faudra quand même moins de temps qu'elle pour arriver à tourner la page, notre histoire fut plus courte (8 mois contre 11 ans), et elle a quand même bien morflé pendant ces dernières années, sans compter les enfants et tout le reste (maison, voiture...). Nous deux, il n'y a pas eu beaucoup de choses en commun, j'ai juste abandonné en grande partie ma vie d'avant pour elle... mais c'est vite rectifiable !

Je valide pour "se faire souffrir inutilement" question recontact de Mme Ex. Il n'y a que des choses que tu ne veux pas entendre qui pourront en sortir. Alors, fuis la tentation, chausse tes baskets et colle-lui une taclée aux soixante mètres !

Moi aussi, quand j'ai essayé de la quitter, je lui ai souvent dit qu'il fallait qu'on fasse un "break"...Mais ça lui faisait peur, elle trouvait que ça faisait "cliché" et elle paniquait tellement que finalement, je cédais. Mal m'en a pris ! KameK ne sait pas dire non quand elle mordue !

Bon. Si c'est vite rectifiable, alors fais-toi confiance pour vite vite sortir de l'inventaire et commencer ton niveau une fois rutilant. Tu as l'air sûr de toi sur ce coup-là, alors plus qu'à faire de cette assurance un mode vie, et bientôt, le Sittinbull24 nouveau arrivera, armé de sa confiance et lui et de sa super cicatrice du Vietnam amoureux.

Et là, tu pourras enfin chercher ta next !

Sauf si le hasard s'en mêle et qu'il se trouve que BAM, tu as le coup de foudre pour quelqu'un un jour imprévu pendant ta période de reconstruction...Sait-on jamais.

KmK

• 2 semaines après...

Salut à tous !

C'est le Monde à l'envers !

Mme Ex me recontacte le jour de mon anniversaire, me souhaite un "Joyeux anniversaire !" tout simple. Une heure après, je réponds "Merci, c'est gentil d'y avoir pensé".

2h plus tard, second message pour me demander comment ça va "sans arrière-pensées" (sic).

A ce moment là, je suis au téléphone pour une longue conversation, et quand je raccroche, je lis à peine ce message et commence à me tâter quant à la réponse à y apporter. Je commence à me dire que je vais lui répondre que je ne souhaite pas avoir de contact avec elle, quand un second message arrive : "Je me doutais de ta lâcheté... quand je te reverrais j'aurais de la haine..." bref, je tombe dans le piège, et l'appelle... quel con !

3 heures d'une conversation dans laquelle elle me dit qu'elle s'est rendue-compte en 10 jours de silence de ma part, qu'elle est folle amoureuse de moi, qu'elle veut que je lui donne une chance de lui prouver bla bla bla...

Moi, je suis heureux comme tout car ce jour anniversaire était bien triste jusqu'alors, seulement fait de crises de la trentaine, de solitude et d'angoisses diverses (sentimentales, professionnelles...)

Je doute un peu, lui pose des conditions, et bien sur, je replonge !

Elle mets les choses au clair avec le mec qui lui tourne autour depuis le début de notre histoire... et qu'elle devait revoir (bien-sûr !) dans peu de temps... la roue de secours.

On se voit le weekend dernier. Elle vient chez moi (pour une fois) et je sens que ça n'est plus comme avant, que quelque chose est cassé...

A la fin du weekend, je me brouille avec ma mère qui me dit qu'elle ne veut plus entendre parler de mon ex, car elle ne supporte plus ce côté versatile : "un pas en avant, deux pas en arrière !" De plus, mon ex me confie que sa propre mère m'en veut de mes déclarations brutales du soir de notre dernière rupture, et qu'il n'est pas question que je remette les pieds chez elle un jour, même dans 10 ans...

Bref, on je me dit qu'il n'est pas possible de reconstruire quelque chose sereinement dans ce contexte, et en plus avec notre passé...

Elle me demande de réfléchir et je lui dit que je le ferai... mais je doute de mon envie de repartir dans cette histoire dont il ne ressort qu'une chose : de la souffrance ! Et puis les sentiments sont toujours là, mais ils se sont estompés... d'autant que je m'astreint depuis 3 semaines à lui trouver tous les défauts du Monde pour arriver à l'oublier, alors maintenant, ces défauts là me sautent à la gu**le à chaque fois que je pense à "Nous".

J'en suis là... à me poser toute sorte de questions. Ceux de mes amis qui acceptent encore d'entendre parler de cette histoire me disent qu'une chose : "Elle te mène par le bout du nez mon grand ! C'est du flan son coup du "Je suis folle de toi, laisse moi te le prouver !"

Que faire...?

ma mère qui me dit qu'elle ne veut plus entendre parler de mon ex, car elle ne supporte plus ce côté versatile : "un pas en avant, deux pas en arrière !" De plus, mon ex me confie que sa propre mère m'en veut de mes déclarations brutales du soir de notre dernière rupture, et qu'il n'est pas question que je remette les pieds chez elle un jour, même dans 10 ans...[...]

Ceux de mes amis qui acceptent encore d'entendre parler de cette histoire me disent qu'une chose : "Elle te mène par le bout du nez mon grand ! C'est du flan son coup du "Je suis folle de toi, laisse moi te le prouver !"

Je pense que tu as ta réponse mon grand :?

ma mère qui me dit qu'elle ne veut plus entendre parler de mon ex, car elle ne supporte plus ce côté versatile : "un pas en avant, deux pas en arrière !" De plus, mon ex me confie que sa propre mère m'en veut de mes déclarations brutales du soir de notre dernière rupture, et qu'il n'est pas question que je remette les pieds chez elle un jour, même dans 10 ans...[...]

Ceux de mes amis qui acceptent encore d'entendre parler de cette histoire me disent qu'une chose : "Elle te mène par le bout du nez mon grand ! C'est du flan son coup du "Je suis folle de toi, laisse moi te le prouver !"

Je pense que tu as ta réponse mon grand :?

Je sais... je viens d'ailleurs de me décider à lui dire STOP ! Et je lui demande de me laisser tranquille. C'est dur dur, mais il n'y a pas d'autre solution...

J'ai vraiment envie d'écrire le mot FIN à cette histoire !

C'est impressionnant les exs...

Malgré le blocage sms, je n'ai pas pu bloquer les appels entrants... et là, c'est un déferlement, un harcèlement en règle, à toutes heures de la soirée et de la nuit !

J'ai fini hier soir par appeler son beau frère, son père, sa demi-sœur, pour leur dire de s'occuper d'elle et de l'aider à m'oublier. Je ne pouvais pas décemment appeler sa mère tout de même...!

J'ai un bon paquet de messages sur mon répondeur, elle pleure, sa grande fille pleure, elle me dit qu'elle ne peut pas dormir, qu'elle est dans le lit de sa fille car elle est trop angoissée toute seule...

Hier soir, j'ai fini par répondre, et pendant 2h, elle m'a sorti tous les arguments que j'ai pu lui sortir à chaque fois que j'ai voulu la reconquérir ! Elle ne veut pas comprendre que c'est fini, et par contre, elle m'aide à me convaincre que je ne veux plus d'elle !

C'est vraiment le monde à l'envers !

Je me sens quand même un peu responsable d'elle, dans le sens où je ne veux pas qu'elle souffre, mais après tout, elle m'a fait passer par-là tant de fois depuis 8 mois !

C'est dur de voir les rôles s'inverser... mais je comprends qu'il ne peut rien sortir de positif d'une telle situation.

Bon, ben elle me demande de rester ami, elle veut m'avoir de temps en temps au téléphone pour l'aider à apaiser ses souffrances bla bla bla...

Pas question ! Je ne suis pas son psy. Elle a fait son choix il y a quelques temps, elle m'a perdu !

Elle me dit qu'elle commence à accepter... tu parles ! Enfin, je lui souhaite, car ça m'aiderait aussi à passer à autre chose, car le harcèlement, c'est pas la bonne chose pour zapper...!!!

Put*** que c'est dur...

Ce soir je suis allé à un concert... tout seul. Je rentre, je fais un tour en ville, pas grand monde, que des "mômes" en goguette ! Le seul bar que je connais vraiment est fermé...

Plus vraiment d'ami, tous casés à notre âge ! C'est dur la solitude bord*** !

Grosse déprime !

Mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné ?

• 2 mois après...

Salut sittinbull24, j'ai été particulièrement touché par ton histoire, ta façon d'agir, cette notion du chevalier qui cherche à séduire la princesse qui n'en est pas une. Qui prend son mal en patience pour lui prouver à quel point il est sincère envers elle, à quel point il a cette "princesse" dans la peau ...

Je me trouve assez en toi, tiraillé par l'envie charnelle et physique d'être avec la personne et le constat que cette personne ne répondait pas du tout à nos attentes de part son indécision cyclique ...

Oui j'ai vécu une histoire semblable à la tienne dans le ressenti, il y avait aussi de la distance, des exs qui trainaient, elle qui était indécise au point d'être capable de me regarder droit dans les yeux et de me dire que j'étais l'homme de sa vie et un mois après ne plus être capable du moindre geste tendre. Une personne qui réagissait principalement lorsque j'élevais la voix ou que je l'ignorais... La fameuse peur de l'abandon qui fait qu'une relation SAINE et STABLE n'est pas envisageable ...

Cela fait 3 ans ...

Je vais avoir 30 ans à la fin de cette année et cette relation m'a réellement marqué comme tu peux le voir, et il m'arrive d'y repenser sans doute par nostalgie, mais je sais que j'ai pris la bonne décision en partant même si parfois je sens mon cœur et mon corps la réclamer.

Cela dit, force est de constater que depuis cette histoire, rien de "sentimentalement vrai" ne m'est arrivée ... Est-ce une coïncidence? une relation de cause à effet? une méfiance vis à vis de mes propres sentiments depuis cette Histoire ... Je ne sais pas ...

Et toi de ton côté, ou en es-tu ? As-tu maintenu ta décision de couper les ponts, te sens-tu mieux , en paix avec toi même ? Peut-être as tu rencontré à nouveau quelqu'un ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...