Sittinbull24 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Salut à tous, Voilà deux mois et demi que j'ai pris la décision de quitter le forum, considérant alors que l'affaire était close... et je me rends compte aujourd'hui que c'est loin d'être le cas ! En effet, malgré la haine du début et l’indifférence ensuite, j’ai toujours de sérieux « bas », même s’ils sont rares. Est-ce le début de l’hiver ? la solitude pesante ? le stress des révisions pour un examen encore lointain ? l’impression de ne pas avancer, ni dans ma vie personnelle ni dans ma vie professionnelle ? Ce qui est dingue, c’est que lorsque je raisonne un tant soit peu, je ne mets pas longtemps à retrouver les raisons qui font que je ne veux surtout pas retrouver mon ex ! Mais ce qui m’interpelle, c’est qu’après l’avoir idéalisée pendant toute la relation, j’ai l’impression que le temps me fait oublier les (nombreuses) mauvaises choses, et je repense aux quelques bons moments, toujours les mêmes : les vacances, les soirées petite « familles » avec ses filles etc… Pour essayer d’évacuer tout ça j’ai écrit une lettre, que je ne lui enverrai pas, mais qui me fait du bien, car elle m’aide à me rappeler de ce qu’elle m’a fait, surtout la dernière fois, il y a 3 mois ! Je vous la livre : [i] Voilà 10 mois que nous sommes séparés, mais seulement 3 mois que notre histoire à (enfin) trouvé une véritable fin… quel soulagement pour moi, même si j’aurais préféré une issue plus belle et surtout plus digne de l’importance que j’accordais alors à notre relation et surtout à ta personne ! Je me rends désormais compte que je me suis bercé d’illusions pendant ces deux ans, en faisant de toi une princesse à qui j’aurais tout donné, alors que tu n’es qu’une usurpatrice, vaniteuse et bien incapable d’aimer autre chose que son petit confort matériel, cette si rassurante béquille d’un esprit finalement si faible et si lâche. Je n’ai pas de regrets, car ta vile personne manque cruellement de fiabilité et n’inspire pas du tout la sérénité. Je plains celui qui devra désormais vivre comme l’esclave affectif que j’ai été, avec l’angoisse permanente de te perdre, ou pire, de se voir tromper et sali par tes dires et ton et tes actes… j’ai trop souffert de cela, désormais je veux vivre en paix avec l’esprit tranquille ! Tout compte fait, je ne t’en veux pas de ne m’avoir jamais aimé avec sincérité durant tout ce temps là, pas plus que je ne te garde de rancœur d’avoir finalement choisi T... . Ce qui a plutôt motivé ma haine pour toi, c’est la trahison qu’a représenté ton soudain mutisme lorsque tu as coupé court sans prévenir à nos contacts au mois d’août, et surtout sans avoir le courage de m’affronter pour une explication que tu te devais de me donner après tout ce que l’on avait vécu ! Mais le pire aura été de m’ériger auprès de ta famille et de T... en responsable de la reprise de ces contacts et même en coupable d’un soi-disant harcèlement ; tout comme tu m’as rejeté la responsabilité de ta venue à St F... et de nos ébats de ce jour-là ! Tu n’as pas assumé le fait de m’avoir recontacté en te plaignant de ta soi-disant triste et misérable nouvelle vie avec T..., en vantant mes soi-disant performances sexuelles face au désastre que celui-ci représenterait dans ce domaine, en mettant en avant mon ouverture d’esprit, ma grande culture et une certaine intelligence face à ce modeste “manuel” qu’il est… et cette lâcheté à sonné comme une trahison pour moi ! Après être revenue une dernière fois semer le désordre dans ma tête et le trouble dans mon cœur, après ces presque deux années ensemble qui n’ont été pour moi que souffrance, désillusions et désespoir, tu me devais au minimum d’avoir le courage de simplement me dire les choses ! Mais non, tu n’as pas assumé, car comme à ton habitude tu as fui tes responsabilités, et c’est ça qui à déclenché en moi une haine si violente pour toi, car tu m’as véritablement trahi ! Et puis, quelle déception pour moi de voir que tu as préféré conserver cette vie médiocre, dans une ville médiocre, au sein d’une famille médiocre, dans un travail médiocre, avec un homme que tu as toi-même décrit comme médiocre… mais finalement, tout cela est à ton image : médiocre ! Et pourtant, Dieu sait à quel point j’aurais voulu tout te donner, t’apporter tant de choses et te hisser au-dessus de ce lot misérable de petites gens dans lequel tu évolues si piètrement ! Mais tu n’as pas eu le courage d’assumer tes propres aspirations à une vie meilleure parce que tu es instable et extrêmement égoïste... seul ton confort personnel compte à tes yeux, les autres n’ont d'importance que par ce qu’ils peuvent t’apporter matériellement pour te rassurer ou socialement pour te faire exister, et non pas pour ce que tu pourrais partager avec eux ou apprendre d’eux. Et dire que tu m’as souvent reproché d’être trop égoïste moi-même... Mais malgré tout, je n’ai finalement plus de haine pour toi, pas plus que je n’ai de pitié ni de mépris. Non, ce serait te faire trop d’honneur car cela signifierait que j’ai une quelconque considération pour toi, fusse-t-elle négative… non, désormais, j’ai de l'indifférence à ton égard ! Diderot disait que “l’indifférence fait les sages”... je pense avoir atteint un haut degré de sagesse grâce à toi, et c’est peut-être la seule chose pour laquelle je te remercie ![/i] J’aimerais tant faire preuve de cette indifférence, mais je dois l’avouer, ce n’est pas du tout le cas ! Il faut vraiment que j’arrive à passer à autre chose, et j’ai le sentiment que plus le temps passe, plus je régresse ! Pourquoi est-ce si dur... pourquoi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilirose13 Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 J'ai parcouru ton post depuis le début et pour avoir vécu cette même situation "amoureuse" pendant un trop long moment, je te conseillerai de travailler ton entrée à l'école d'Avocat en t'investissant au tant que faire ce peut ce concourt. Ce genre de relation est extrêmement destructrice, crois moi! Et si tu me le permets, je te conseillerai d'aller voir un psychothérapeute qui te permettra, en effet, de t'aider à passer cette épreuve et surtout ce mal être. Au final, tu t'en sortiras grandi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Waow quelle histoire dis ! L'hiver doit compliquer un peu les choses, mais beaucoup de moments de bonheur t'attendent ! Reste fort et tient le coup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sittinbull24 Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Merci à vous pour vos messages d'encouragement ! Il y a des hauts et des bas, et depuis quelques jours, c'est bien mieux ! Mais croyez-moi, je ne veux plus la retrouver, j'ai largement accepté la rupture (qui est à mon initiative d'ailleurs), et je la laisse partir sans souci ! Une chose est sûre, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut quasiment jamais être indifférent à une personne que l'on a aimé, en tout cas, je ne pourrai surement pas. En revanche, couper les ponts, c'est fait, et m'en détacher au maximum, c'est en très bonne voie ! A bientôt... peut-être ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sittinbull24 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Salut, Je me rends compte aujourd'hui que ça fait exactement 2 ans que je me suis inscrit sur le forum... voilà un anniversaire dont je me serais bien passé ! Même si certains échanges avec d'autres forumeurs ont été sympas et constructifs ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Oui, c'est vrai ça.. Les mois filent à une vitesse.. Un an pratiquement que je suis inscrit, un voyage intérieur dans la galaxie de mes sentiments, des échanges intéressants sur le forum, des conseils et des coups de gueule .. et au final, toujours amoureux de mon absente :( Pourtant je vis agréablement, je travaille, je vois du monde... Mais cette conviction que la personne avec qui j'ai envie de partager, la femme qui m'importe, c'est elle... Je suis pas sorti de l'auberge JRME ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sittinbull24 Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Salut la Compagnie ! Quelques news au passage, il y avait longtemps que je n'avais pas pensé au forum... Ce qui m'y a fait repenser ? Une mauvaise surprise que j'ai eue ce week-end. Vendredi soir, invit' chez mon meilleur ami, et en arrivant, qui je découvre... le père de mon ex ! Certes, il était pas très à l'aise dans ses baskets... Moi, l'air détaché, mais ne sachant pas trop comment réagir quand même. Il se lève du canapé, et s'avance : "Bonjour C, tu vas bien ? Ça fait longtemps..." Limite à me sortir que ça lui fait plaisir tant qu'à faire ! Bref, je m'attendais à le voir en juin pour le baptême de ma filleule, j'avais imaginé comment je réagirais etc... mais là, au moins, c'est fait ! Et voilà qu'il me demande comment s'est passée ma saison de chasse, me raconte la sienne... Bref, quel faux-cul... Je savais qu'il n'était pas très courageux, mais là, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer ! C'est à l'image de la famille entière de mon ex ! Et bien vous savez quoi ? Finalement ça m'a fait ni chaud ni froid au final et aucun retour en déprime ! La vie est belle quand on est libéré de quelqu'un ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sittinbull24 Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Bonjour à tous ! Un petit coucou au passage et surtout pour délivrer un "message d'espoir" à tous ceux qui sont encore attachés à leur exs... ça finit TOUJOURS par passer ! La preuve, je suis complètement délivré de mon ex. J'en veux pour preuve le fait que j'ai fait une rencontre, qui si elle n'a pas aboutie, m'a au moins permis de constater 2 choses : 1. que j'étais prêt à passer à une autre histoire et à me laisser séduire/conquérir par une autre femme. 2. que j'ai développé un 6ème sens inouï pour voir venir les femmes instables ! Et ça, je le dois à mon ex qui m'a énormément appris là-dessus... Ça paraît étrange comme conclusion, mais croyez-moi, ce court épisode de ma vie viens de me faire réaliser tout ça ! :) En effet, si la miss en question m'a énormément plu, elle s'est rapidement avérée être quelqu'un qui gérait très mal les quiproquos, et a réagi comme le faisait mon ex... et comme j'ai commencé à comprendre qu'en plus il y avait un "ex" derrière, et qu'il n'était peut-être pas si "ex" que ça... J'ai pris mes jambes à mon cou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette13 Posté(e) le 4 avril 2014 Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Bravo Sittinbull! j'ai lu tout ton post, quelle histoire.. ça parait fou quand même, autant de temps, de souffrance et d'énergie de perdu... enfin je suis contente pour toi que tout rentre dans l'ordre :) et en plus effectivement tu sembles être devenu un expert des perverses narcissiques (ce qui est un sacrée avantages, vu qu'il y en a de + en +) je te souhaite de trouver celle avec qui tu feras un long chemin ;) bon week end! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sittinbull24 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Merci Choupette13 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sittinbull24 Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Salut la compagnie ! Je suis devin... j’avais prédit la tentative de retour de mon ex un beau jour, et ben voilà, c'est chose faite ! Vendredi soir, je suis tranquille je suis peinard, accoudé au comptoir ;) lorsque je reçois un sms d'un numéro que je ne connais pas... "Bon anniversaire avec 3 jours de retard, plein de bonnes choses pour toi". Un peu surpris, je réponds que je ne connais pas ce numéro et demande qui c'est... pas de réponse. Le lendemain, un peu intrigué, je décide par le biais d'un numéro spécial, d'écouter l'annonce d'accueil de ce numéro... et là, oh surprise, il s'agit de mon ex ! Je ne me suis pas privé de lui dire ce que j'en pensais : "T'as pas du bien comprendre mon dernier message de l'été dernier : SORS DE MA VIE !!!" Elle me dit que c'était juste "amical", je lui ai répondu qu'il n'y avait plus rien "d'amical" dans nos relations et qu'elle n'existait plus pour moi ! Non mais sans déconner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette13 Posté(e) le 5 mai 2014 Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Et oui les ex reviennent souvent... je te souhaite aussi un bon anniversaire avec quelques jours de retard! bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés