Aller au contenu

Mon coeur me dit qu'il va revenir, mais ? Besoin d'avis !

Messages recommandés

Mais s'il reste qqch de votre amour et que les obstacles qui vous ont séparés ne sont pas insurmontables en faisant des petites concessions, alors ce sera une bonne entente amoureuse et là oui ça devra faire tilt assez naturellement...

Pourquoi c'est tellement compliqué !? :|

Vous savez, je me dis que si je devient comme avant, comme il m'aimait (pck qu'il m'aimait quand même énormément).. il voudra à nouveau de moi ! J'en suis même persuadée :shock: :lol: Bon, faut d'abord que je lui prouve que j'ai changé, ce qui va être un peu plus compliqué .. xD

Mais je l'imagine déjà douter.. ou être distant avec moi ou qu'il refuse notre rdv ; quoi que ! :idea:

Et si lui me parle (comme promis) je dis quoi ? Je crois que je perdrai tous mes moyens..

Emm, j'ai envie de dire que tout fini bien alors, surtout si c'est un bon ami maintenant :) ; même si au début ça a du être assez dur - ça t'as pas fait bizarre de te rendre compte d'un coup que tu ne l'aimais pas assez pour te fiancer avec lui après 4 ans ? !!

Justement entraîne-toi à avoir confiance en toi et à ne pas perdre tes moyens, sans trop en faire, pour le jour où vous vous reverrez!!

Au premier rdv où j ai revu mon ex (celui pour lequel je suis ici) j'étais assez naturelle pq je ne tenais pas debout, j étais hyper fatiguée, donc pas la force de faire semblant de quoi que ce soit, mais au second, alors que c est lui qui m avait proposé, on a bc ri mais qqpart c'était pas naturel, y avait un peu de gêne enfouie et je crois qu'il l'a senti (à chaque fois que je ne suis pas moi même il le sent et il est pas fan -enfin c est mieux que le contraire !!-)

Je pense qu'il voudra bien te revoir un jour si tu ne restes pas obsédée par lui et par cette idée, il ne faut pas être trop impatiente, et là tu pourras lui montrer que tu es redevenue cette fille qu il aimait.

Tu sais j'ai eu une sorte de déclic hier soir et j'ai réalisé (même si je le savais un peu déjà!) que dans la plupart des cas, nous les filles on se prend la tête comme pas possible alors qu'il y a des raisons très simples au fait qu'ils nous quittent... Apparemment là c'était des prises de tête... sauf que pour nous on se dit "oh mais ce ne sont que des petites choses comparées à notre amour incommensuraaaaaable..." :p alors qu'eux ne le voient pas de cet oeil, ce sont déjà des embrouilles qui leur prennent trop la tête et qui nuisent à leur petit confort. Qui a raison, je ne sais pas, mais j'ai compris qu'on était prête à accepter beaucoup plus de complications et à faire bc plus de sacrifices qu'eux dans la plupart des cas... Donc oui des petites prises de tête à répétition et de plus en plusu fréquentes peuvent altérer leurs sentiments, au moins pour un temps. Ensuite, si on prend du recul, qu'on reprend nos esprits pour relativiser et qu'on leur pose pas 10000 questions (mieux vaut les poser si on en a encore et que c est vital pour nous qd ça va bc bc mieux et que le couple est reparti...) ET que des facteurs extérieurs ne viennent pas s'en mêler, je crois que OUI il y a vraiment moyen qu'ils recraquent...

PS : d'ailleurs au passage (mais je crois que tu as compris la leçon comme tu dis), il ne faut pas te sacrifier comme ça pour lui pour quoi que ce soit (cf tes études), le souci je pense c'est que tu as cru que lui ferait de même ou du moins t'accorderait une place de choix en commençant les siennes... alors que ben non, Mr a commencé ses études pile au bon moment et en te mettant un peu de côté, exactement comme il aurait fait si tu n avais pas fait ce sacrifice. Je ne le blâme pas (sauf qu'il aurait dû ne pas accepter que tu arrêtes à l'époque), mais tu vois c'est svt/toujours comme ça... ils sont + centrés sur eux mêmes et ils n ont peut etre pas tort... Perso je n'ai jamais arrêté mes études pour un mec mais je me souviens d'un examen de Master2 qui se serait bc mieux passé si je n'avais pas été désespérée à cause d'un ex!! qui est revenu juste apres en plus!!!! Pas trop de sacrifice, pas trop de dépendance, et tu verras ça se passera mieux...

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais j'ai eu une sorte de déclic hier soir et j'ai réalisé (même si je le savais un peu déjà!) que dans la plupart des cas, nous les filles on se prend la tête comme pas possible alors qu'il y a des raisons très simples au fait qu'ils nous quittent... Apparemment là c'était des prises de tête... sauf que pour nous on se dit "oh mais ce ne sont que des petites choses comparées à notre amour incommensuraaaaaable..." :p alors qu'eux ne le voient pas de cet oeil, ce sont déjà des embrouilles qui leur prennent trop la tête et qui nuisent à leur petit confort. Qui a raison, je ne sais pas, mais j'ai compris qu'on était prête à accepter beaucoup plus de complications et à faire bc plus de sacrifices qu'eux dans la plupart des cas... Donc oui des petites prises de tête à répétition et de plus en plusu fréquentes peuvent altérer leurs sentiments, au moins pour un temps. Ensuite, si on prend du recul, qu'on reprend nos esprits pour relativiser et qu'on leur pose pas 10000 questions (mieux vaut les poser si on en a encore et que c est vital pour nous qd ça va bc bc mieux et que le couple est reparti...) ET que des facteurs extérieurs ne viennent pas s'en mêler, je crois que OUI il y a vraiment moyen qu'ils recraquent...

Ahlalala, ces hommes ! MDR, ils se disent "bon ça fait 9mois qu'on est ensemble, elle commence légèrement à me casser le popotin, je me casse"

Oui c'est vrai que nous on se prend souvent la tête pour un pas grand chose - et oui on sacrifie beaucoup pour eux.. c'est bizarre n'empêche que eux ai compris que dans la vie de couple il n'y a pas que sa chérie.. moi perso c'était mon copain d'abord et après le reste (si je t'aime bien :lol: ) ... mais si on se remet ensemble s'est clair que de mon côté y aura d'autre priorité à nouveau enfin, un nouvel ordre des choses ^^ Quoi qu'au début j'étais aussi prioritaire pour lui, jusqu'à ce que ce cher monsieur ai sa rentrée ><' !

Donc rien n'est encore perdu avec lui, et puis comme on dit, vaut mieux tard que jamais !! :lol: 8-) ... comprendre ses erreurs pour mieux avancer ! Haaaaa :D Je me sens avoir des petites ailes, tel le casque d'Astérix ! :mrgreen:

Justement entraîne-toi à avoir confiance en toi et à ne pas perdre tes moyens, sans trop en faire, pour le jour où vous vous reverrez!!

Au premier rdv où j ai revu mon ex (celui pour lequel je suis ici) j'étais assez naturelle pq je ne tenais pas debout, j étais hyper fatiguée, donc pas la force de faire semblant de quoi que ce soit, mais au second, alors que c est lui qui m avait proposé, on a bc ri mais qqpart c'était pas naturel, y avait un peu de gêne enfouie et je crois qu'il l'a senti (à chaque fois que je ne suis pas moi même il le sent et il est pas fan -enfin c est mieux que le contraire !!-)

J'vais m'inscrire sur un forum pour gagner confiance en moi :lol: ! Pourquoi ton deuxième rdv était pas naturel, enfin, comment ça se fait que tu étais gêné quand t'a revu ton ex ? :/ [j'essaye de me mettre à ta place]

Oui c'est mieux d'être soi, ça nous fait du bien à nous et à notre entourage ! ;D

“If everyone demanded peace instead of another television set, then there'd be peace.”

John Lennon

Emm, j'ai envie de dire que tout fini bien alors, surtout si c'est un bon ami maintenant :) ; même si au début ça a du être assez dur - ça t'as pas fait bizarre de te rendre compte d'un coup que tu ne l'aimais pas assez pour te fiancer avec lui après 4 ans ? !!

En fait c'est une sensation horrible comme si la terre se dérobait sous tes pieds car tu as mis tous tes espoirs, toute ta volonté, tout ton amour, tout ton investissement dans un couple...et un matin tu te réveilles et tu flippes "et merde ! et si je me trompais ?! comment je vais faire sans lui ? mais je ne peux pas continuer, je n'y arriverais pas..."

Oui ça fait bizarre et c'est dur ensuite, même si je suis partie, c'est très dur !

C'est pour ça que je dis, et je sais maintenant, même le largueur a de la peine et énormément même ! :(

Tu sais Moukii je crois que "malheureusement" c'est une tendance naturelle qu'ont les femmes...

Je m'égare du sujet mais j'y pense pas mal en ce moment et je pense que ça peut pe t'aider. Je me souviens toujours du mec un peu misogyne chez Ruquier (Zemour) qui parlait de la "condition féminine"... càd en gros que même les femmes les plus brillantes pouvaient se laisser dépasser voire détruire par la passion amoureuse. Seulement je sais pas s'il est bien conscient qu'il y a aussi une condition masculine au moins aussi aliénante, celle d'être guidée par ses hormones et son ego, que ce soit pour le sexe ou la violence.

Bref je pense que hommes comme femmes, on a un bagage "naturel" en nous (et bien sûr c'est une tendance, il ne s'agit pas de "réduire" chaque homme ou femme à ça) qui nous dépasse un peu et ne nous fait pas donner le meilleur de nous-mêmes. Perso j'ai fait (et je fais toujours) des études longues et pas les plus faciles, mais ça m'est arrivé tout le long de mon parcours de me laisser obnubiler par des histoires en m oubliant un peu trop...

Je pense pas qu'on soit forcément dépendante d'un tel ou d'un tel, c'est juste que l'amour ou l'idée qu'on s'en fait a une place très importante dans notre vie. Pourtant, je crois, ça ne nous empêche pas d'être intéressée par d'autres choses, que l'on met trop de côté. Interroge-toi peut-être, est-ce que tu as laissé tomber ton année parce que ça ne te plaisait qu'à moitié, ou juste parce que tu voulais vivre à fond ta passion amoureuse? Tu avais commencé médecine je crois, ça n'aurait été qu'une occasion de plus pour lui d'être fier de toi si tu avais continué et pe qu'il se serait lassé moins vite (apres il y aurait pe eu d'autres soucis mais bon on ne sait pas).

Quand tu dis que tu étais prioritaire pour lui jusqu'à ce qu'il ait sa rentrée, j'ai envie de dire qqpart que c'est une réaction assez naturelle et assez saine quand-même... il doit commencer à bosser et s'intégrer aussi avec ses nouveaux potes. Tant qu'il ne te délaisse pas complètement...

Ceci dit je pense qu'il faut que tu prennes pleinement conscience que c'est un bonheur de se réaliser et de faire des choses pour toi à côté : tes etudes, tes activités, tes amies (moi je me prends vite la tête mais d'un autre côté je suis tres indépendante donc j'ai pas ce souci...). Je veux dire par là que si tu te forces, ce ne sera pas bon pour toi et lui, il le sentira.

Enfin pour répondre à ta question sur mon 2e rdv de "reconquete", bah tout simplement j'étais hyper en attente, je l'idéalisais comme jamais etc... du coup pas tout à fait moi-même, et même si ça ne s'est pas exprimé par de la timidité, ça restait une sorte de gêne. Je sais pas trop de quoi j'avais l'air, mais je m'imagine bien avec un sourire niais lol! Aujourd'hui je l'apprécie encore bc mais je crois que j'ai remis les pieds sur terre et que si je le recontacte, je n'aurai pas vraiment le même ton ;) D'une je ne pense pas qu'il se soit foutu de moi (question qu'on est des tas de nanas à se poser), de deux je ne l'idéalise plus.

PARDON POUR LE PAVE :mrgreen:

En fait c'est une sensation horrible comme si la terre se dérobait sous tes pieds car tu as mis tous tes espoirs, toute ta volonté, tout ton amour, tout ton investissement dans un couple...et un matin tu te réveilles et tu flippes "et merde ! et si je me trompais ?! comment je vais faire sans lui ? mais je ne peux pas continuer, je n'y arriverais pas..."

Oui ça fait bizarre et c'est dur ensuite, même si je suis partie, c'est très dur !

C'est pour ça que je dis, et je sais maintenant, même le largueur a de la peine et énormément même !

Peut-être que tu n'étais tout simplement pas prête à t'engager ou que tu t'es posé trop de questions ! Bon, après je suis qu'une gamine de 18 ans.. j'ose pas trop donner de conseils à des gens qui ont plus d’expérience que moi.. parce que justement je sais pas comment ça se passe :/ Mais oui j'imagine que ça doit être très dur ! Il faut être fort dans la vie ! Tu sais, quand je doute de moi-même ça me fait aussi assez peur, alors je réfléchi sans arrêt pour trouver des réponses et au final je broie du noir alors que la solution est sous mon nez ! Je crois juste qu'on devrait arrêter de se tourmenter la cervelle dans tous les sens et de laisser le temps faire les choses.. c'est tellement simple à dire maintenant s'est --> action cornichon ! :roll:

Alors Fleur ; c'était mon rêve de faire médecine. Mais genre depuis que j'ai 3 ans je pond un cake à tous les gens qui me disent : " de toute façon t'y arrivera pas, c'est que les gens brillants qui y arrivent".. Bornée de chez bornée j'leur disait : Un jour tu verras - j'abandonne jamais même quand il n'y a plus d'espoir !!

Bon, après faut aussi dire que j'ai un bac ES :/ Et niveau physique, la fac s'est pire que massacre à la tronçonneuse :shock: Et ça me plaisait beaucoup la 1er année (quoi que c'est hard de chez hard :shock: ). Bref, j'avais beau apprendre y avait pas les résultats que j'espérais donc je me suis dit : Avec ton copain ça marche comme sur des roulettes et avec la fac bahhh ça roule pas du tout.. Tu connais la suite. J'me suis juste fait un big film je crois - et quand on aime on ne compte pas LOL. Enfin, je regrette bien là ; surtout que les cours du 2e semestre sont super intéressants ! ...

Oui je pense qu'il aurait été fier de moi comme jamais on l'aurai était...Il me prévoyait déjà des surprises si je réussissais ! Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot ! :mrgreen: :mrgreen:

Oui, mais en allant en cours il a cassé notre routine... et ça m'a beaucoup affecté. J'aurai pas du mais bon, faut avancer maintenant ; j'en ai marre de me lamenter sur mon sort !!

Tu sais Moukii je crois que "malheureusement" c'est une tendance naturelle qu'ont les femmes...

Je m'égare du sujet mais j'y pense pas mal en ce moment et je pense que ça peut pe t'aider. Je me souviens toujours du mec un peu misogyne chez Ruquier (Zemour) qui parlait de la "condition féminine"... càd en gros que même les femmes les plus brillantes pouvaient se laisser dépasser voire détruire par la passion amoureuse. Seulement je sais pas s'il est bien conscient qu'il y a aussi une condition masculine au moins aussi aliénante, celle d'être guidée par ses hormones et son ego, que ce soit pour le sexe ou la violence.

+1 ! Hélas, il faut se faire avoir pour y croire :/

Pour ton rdv, oui je crois qu'en y allant il ne faut rien s'imaginer ; ne s'attendre à rien - nous les filles ont a tendance à s'imaginer un roman à la Walt Disney (j'aime beaucoup la Belle au bois dormant au passage :D) et après on tombe de haut - en revanche les mecs.. c'est autre chose hein ! Pour eux c'est presque naturel ... Mon ex (mon futur ancien ex :D) s'est "bah moi je vis au jour le jour" .. oui bah tu m'étonne qu'on sait pas comment les prendre après !

“If everyone demanded peace instead of another television set, then there'd be peace.”

John Lennon

Attends si je te suis bien tu es toujours en 1ere année là, mais au second semestre, tu as juste raté un bout du 1er semestre? Quand tu parles de physique, tu parles de la matière?

Et du coup, tu penses passer le concours qd meme?

Pour mon rdv j'étais dans l'attente genre "j attends qu il s y passe qqch" mais plutôt dans l'attente genre "j'ai trop attendu ce moment" lol et ça me mettait plutôt sur les nerfs...

Oui la matière xD

Hm, oui je suis au second semestre ! Enfaîte, pour passer en 2e année, on fait une moyenne de tes résultats (des 2 semestres) puis on te reclasse sur le total d'élève (on est 1750 environ) ! Mais vue que j'ai plus travaillé à la fin du 1er semestre ; j'ai était mal classé, donc impossible de passer en deuxième année :( . Oui je me présenterai quand même au concours, pour le fun ! LOL

Pourquoi ça te mettait sur les nerfs, enfin, comment ça ? Le fait que les choses ne se passent pas comme tu l'aurai imaginé ?

La prochaine fois, fait semblant d'aller bien et si jamais tu craques, tu prend une inspiration, tu prend sur toi ; et dit toi aussi que dans la vie il y a des choses 1000 fois pire que d'être face à son ex !

J'suis trop entrain de me dire "et si il s'en pète de moi" ! Mais j'ai toujours ce pré-sentiment qu'il va revenir, vraiment (je suis ch***te x)).

John Lennon

Mouki,

J'ai lu la suite des commentaires qui ont été postées sur ton histoire ;)

Oui clairement je pense que je n'étais pas prête à m'engager...et je me suis posée trop de questions pour que ça coule de source quoi...enfin tu as dû voir aussi sur un autre post, exactement ce qu'il s'est passé...je me suis tirée oui...j'en avais marre qu'il me harcèle de "BON TU VEUX TE MARIER AVEC MOI OU PAS ??? JE VEUX LA REPONSE TOUT DE SUITE !! J'ATTENDS PLUS LA !" ça a un côté grave stressant...et surtout t'es bloqué quand tu ne sais pas, que tu as besoin d'y réflechir ou pas...

Concernant le rdv de reconquête, on a souvent tendance à vouloir en faire trop, ce que je pense voulait te dire Fleur, à vouloir se montrer sous son meilleur jour...J'ai revu mon ex, le fameux (ex fiancé) lors d'un rdv en fin d'été dernier dans un bar...sérieux le mec il a voulu trop en faire mais quand je dis "trop en faire" c'était vraiment trop trop trop...et il n'a pas fait attention mais son attitude était grave rabaissante aussi...genre petit sourire en coin, et attitude genre "je n'ai plus besoin de toi, ma vie est bien mieux sans toi si tu savais..." c'était trooooooop quoi...et ensuite en fin de rdv il m'a supplié de revenir :shock: en me pleurant qu'il m'aimait etc...

Est ce qu'une attitude comme ça c'est crédible franchement pour une reconquête ??? Et bien non...

Tu es persuadée qu'il va revenir...je sais que c'est dur Miss mais seul le temps te le dira...si tu en es persuadée, alors bats toi pour toi !

Oui clairement je pense que je n'étais pas prête à m'engager...et je me suis posée trop de questions pour que ça coule de source quoi...enfin tu as dû voir aussi sur un autre post, exactement ce qu'il s'est passé...je me suis tirée oui...j'en avais marre qu'il me harcèle de "BON TU VEUX TE MARIER AVEC MOI OU PAS ??? JE VEUX LA REPONSE TOUT DE SUITE !! J'ATTENDS PLUS LA !" ça a un côté grave stressant...et surtout t'es bloqué quand tu ne sais pas, que tu as besoin d'y réflechir ou pas...

Concernant le rdv de reconquête, on a souvent tendance à vouloir en faire trop, ce que je pense voulait te dire Fleur, à vouloir se montrer sous son meilleur jour...J'ai revu mon ex, le fameux (ex fiancé) lors d'un rdv en fin d'été dernier dans un bar...sérieux le mec il a voulu trop en faire mais quand je dis "trop en faire" c'était vraiment trop trop trop...et il n'a pas fait attention mais son attitude était grave rabaissante aussi...genre petit sourire en coin, et attitude genre "je n'ai plus besoin de toi, ma vie est bien mieux sans toi si tu savais..." c'était trooooooop quoi...et ensuite en fin de rdv il m'a supplié de revenir en me pleurant qu'il m'aimait etc...

Est ce qu'une attitude comme ça c'est crédible franchement pour une reconquête ??? Et bien non...

Tu es persuadée qu'il va revenir...je sais que c'est dur Miss mais seul le temps te le dira...si tu en es persuadée, alors bats toi pour toi !

Tu as raison pour l'attitude du rdv, il ne faut pas paraître fausse ! C'est vrai que le naturel est bien mieux - c'est plus jolie et agréable ! Mais je pense qu'il y a des fois où tu es tellement stressé que tu perds tous tes moyens !

C'est clair que l'attitude de ton ex n'était pas très 'convaincante'.. pour te faire revenir ! Enfin, c'est bien de montrer qu'on a évolué mais de là, il y a quand même des limites !

Et le harcèlement du 'tu veux m'épouser'... oui c'est clair que s'est bien ch***t ! Toi tu es là perdu et lui t'en demande encore plus - laisse moi respirer t'as envie de dire !!!

Ahlalala, ces hommes :P Qu'est-ce-qu'on ferai sans eux ? (plein de choses j'ai envie de dire).

Je me bats, et je crois que ce forum et les gens qui m'écoute, qui me conseil, et même le fait de lire les autres posts, je trouve ça encouragent ! Merci beaucoup en tout cas :oops:

John Lennon

Nan mais wait lol je n'arrive pas à faire passer ce que je veux dire... j'étais naturelle et je m'étais pas mise en robe de soirée lol... c'est juste que j'avais bc attendu ce rdv et que j'étais tout excitée (comme un gosse qui attend le pere noel)... donc ça s'est tres bien passé, on a bc ri, mais je n'étais qd-mm pas vraiment moi-même... Surexcitée quoi...

Voilà c'est tout :p je ne pense pas que ce soit ma plus grosse erreur mais mieux vaut le voir en prenant un peu de recul, ne pas l'idéaliser, ce qui est difficile dans les premiers temps ;)

Le recul je l'ai pris, et j'ai l'impression qu'il le sent là ;)

Concernant le rdv de reconquête, on a souvent tendance à vouloir en faire trop, ce que je pense voulait te dire Fleur, à vouloir se montrer sous son meilleur jour...J'ai revu mon ex, le fameux (ex fiancé) lors d'un rdv en fin d'été dernier dans un bar...sérieux le mec il a voulu trop en faire mais quand je dis "trop en faire" c'était vraiment trop trop trop...et il n'a pas fait attention mais son attitude était grave rabaissante aussi...genre petit sourire en coin, et attitude genre "je n'ai plus besoin de toi, ma vie est bien mieux sans toi si tu savais..." c'était trooooooop quoi...et ensuite en fin de rdv il m'a supplié de revenir en me pleurant qu'il m'aimait etc...

Tu as raison pour l'attitude du rdv, il ne faut pas paraître fausse ! C'est vrai que le naturel est bien mieux - c'est plus jolie et agréable ! Mais je pense qu'il y a des fois où tu es tellement stressé que tu perds tous tes moyens !

C'est clair que l'attitude de ton ex n'était pas très 'convaincante'.. pour te faire revenir ! Enfin, c'est bien de montrer qu'on a évolué mais de là, il y a quand même des limites !

Et le harcèlement du 'tu veux m'épouser'... oui c'est clair que s'est bien ch***t ! Toi tu es là perdu et lui t'en demande encore plus - laisse moi respirer t'as envie de dire !!!

Ahlalala, ces hommes :P Qu'est-ce-qu'on ferai sans eux ? (plein de choses j'ai envie de dire).

Je me bats, et je crois que ce forum et les gens qui m'écoute, qui me conseil, et même le fait de lire les autres posts, je trouve ça encouragent ! Merci beaucoup en tout cas :oops:

+1 en tout cas t'as le bon état d'esprit, et j'ose espérer que le beau temps du printemps va te porter pour rester sur cette voie ;)

Nan mais wait lol je n'arrive pas à faire passer ce que je veux dire... j'étais naturelle et je m'étais pas mise en robe de soirée lol... c'est juste que j'avais bc attendu ce rdv et que j'étais tout excitée (comme un gosse qui attend le pere noel)... donc ça s'est tres bien passé, on a bc ri, mais je n'étais qd-mm pas vraiment moi-même... Surexcitée quoi...

Voilà c'est tout :p je ne pense pas que ce soit ma plus grosse erreur mais mieux vaut le voir en prenant un peu de recul, ne pas l'idéaliser, ce qui est difficile dans les premiers temps

Le recul je l'ai pris, et j'ai l'impression qu'il le sent là

Il sent le recul que tu prends ? Trop cool !!! C'est carrément positif, non ?

Non s'est pas une grosse erreur, au moins maintenant tu sais comment être pour les prochaines fois ^^ Et vaut mieux être enthousiaste que partir abattu en te disant 'Voilà, j'y vais mais y'a rien à faire de toute façon' !!

Humm, non mais tu me fais flipper...parce que quand je suis dans mon état naturelle je suis complément 'dingue' et 'énergique' et folle ... je suis pas un k-sos non plus (mdr) mais j'aime être dégantée ! Donc le jour du rdv je peux être comme ça hein ? Vue que c'est comme ça qu'il m'a aimé !!? :lol:

+1 en tout cas t'as le bon état d'esprit, et j'ose espérer que le beau temps du printemps va te porter pour rester sur cette voie

C'est gentil :D C'est vrai que le beau temps est assez remonte morale !

Donc je suis sur la bonne voie pour le récupérer, c'est ça ? :D xD

John Lennon

Voilà c'est tout :p je ne pense pas que ce soit ma plus grosse erreur mais mieux vaut le voir en prenant un peu de recul, ne pas l'idéaliser, ce qui est difficile dans les premiers temps

Le recul je l'ai pris, et j'ai l'impression qu'il le sent là

Il sent le recul que tu prends ? Trop cool !!! C'est carrément positif, non ?

Non s'est pas une grosse erreur, au moins maintenant tu sais comment être pour les prochaines fois ^^ Et vaut mieux être enthousiaste que partir abattu en te disant 'Voilà, j'y vais mais y'a rien à faire de toute façon' !!

Humm, non mais tu me fais flipper...parce que quand je suis dans mon état naturelle je suis complément 'dingue' et 'énergique' et folle ... je suis pas un k-sos non plus (mdr) mais j'aime être dégantée ! Donc le jour du rdv je peux être comme ça hein ? Vue que c'est comme ça qu'il m'a aimé !!? :lol:

+1 en tout cas t'as le bon état d'esprit, et j'ose espérer que le beau temps du printemps va te porter pour rester sur cette voie

C'est gentil :D C'est vrai que le beau temps est assez remonte morale !

Donc je suis sur la bonne voie pour le récupérer, c'est ça ? :D xD

Bien sûr, moi aussi je suis souvent déjantée, mais là c'était genre "oui je suis face à une star quoi"... bref, difficile à rendre lol.

Sinon je ne sais pas s'il se dit "ohoh elle a pris du recul", mais j'ai pris du recul et il doit le ressentir d'une façon ou d'une autre pq il réagit + positivement. Et oui c'est cool ;)

Je pense que tu es sur la bonne voie tout court. Apres, dans la plupart des cas (pas tous!) la route est assez longue, et c'est au cours de cette route, quand tu reprends tes esprits, que tu te rends compte si tu veux réellement le récupérer ou non. Mais dans les deux cas, tu pars bien je pense ;) Ne pas être obsédée par la reconquête, la garder en background dans sa tête, et avancer... avec tes projets d'études et autres... et éventuellement ne pas se fermer à d'autres conquêtes, mais pas se forcer non plus! :p

Bien sûr, moi aussi je suis souvent déjantée, mais là c'était genre "oui je suis face à une star quoi"... bref, difficile à rendre lol.

Sinon je ne sais pas s'il se dit "ohoh elle a pris du recul", mais j'ai pris du recul et il doit le ressentir d'une façon ou d'une autre pq il réagit + positivement. Et oui c'est cool

Je pense que tu es sur la bonne voie tout court. Apres, dans la plupart des cas (pas tous!) la route est assez longue, et c'est au cours de cette route, quand tu reprends tes esprits, que tu te rends compte si tu veux réellement le récupérer ou non. Mais dans les deux cas, tu pars bien je pense Ne pas être obsédée par la reconquête, la garder en background, et avancer... avec tes projets d'études et autres... et éventuellement ne pas se fermer à d'autres conquêtes, mais pas se forcer non plus! :p

Face à une star ? Ah oui, je vois le genre xD Temps que tu l'as pas fait fuir en courant tout va bien ! :p (AUTOGRAPPPPHHHHEEEEE :D ). Et le fait que tu es pris du recul ça te fait aussi du bien à toi ! :)

Moi j'me dit, le jour où on se verra, enfin, j'ai pas envie qu'il fasse la gueule en me voyant parce que ça va me saper tout le moral.. :/

Dommage, je suis un peu obsédée par cette reconquête - surtout le week-end quand j'ai rien à faire en faite x) Enfin, j'arrive à vivre sans lui, mais avec lui s'est Better !! :mrgreen: Bon, je fais quand même plein de truc que j'aime, je vis pas que pour le retrouver ! J'veux pas non plus me jeter à ses pieds... c'est lui qui va se jeter aux miens :lol: Mouhahhaa !

On verra bien ce que ça donne ! Tu crois que je dois attendre qu'il m'écrive ou je me lance en première quand je serai prête ? :?:

John Lennon

On verra bien ce que ça donne ! Tu crois que je dois attendre qu'il m'écrive ou je me lance en première quand je serai prête ? :?:

Bah ça typiquement je pense que c'est le temps qui te le dira et que tu ne peux pas prévoir... Moi j'avais prévu de le recontacter à telle date lol et j'ai eu un signe de sa part à mi chemin!

Je pense juste qu'il faut que tu te sentes vraiment bien et que tu sois un chouilla moins obsédée par lui pour reprendre le dialogue- je sais c'est dur ;) -, même s'il s'agit que de lui répondre (genre si c'est lui qui prend contact). Donc au bout d'un moment, si tu te sens reconstruite (la durée typique est d un mois mais ça peut carrément varier dans un sens ou dans l'autre) et qu'il ne t'a pas recontactée, tu peux le faire. Je pense que c'est + une question d'état d'esprit que de "qui recontacte qui?" Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...