renaissance74 Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 voila, c'est mon tour, auj, ça ne va pas ... l introspection est la, j'avance ... avec beaucoup d'enthousiasme ... mais auj est une sale journée, je ne rechute pas, je suis juste triste ... je poste parce moi aussi, j'ai besoin qu on me rebooste le moral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Salut renaissance74! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriochka Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Ca fait combien de temps que c'est fini? =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiffler Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Bah ecoute je pense qu il n y a rien d anormal. Moi aussi aujourd hui plus que les autres jour, peut etre parceque c est le week end et qu on aimerait etre avec la personne la plus chere au monde a nos yeux. Je pense que ca fait partis du processus. Notre cerveau dit "n'oublie pas". Fais chier ce ****** de cerveau :) Mais bon par exemple pour m aerer je vais faire du sport pour evacuer mon angoisse c est la meilleur chose a faire ou allez voir projet X au ciné ^^ ca ca change les idées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coccinelle27 Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Sors, vois du monde, va faire du shopping,craque, dépense de la tune, inscris toi sur OVS, va au ciné......il faut que tu luttes contre cette tristesse et occupe ton esprit!! Triste pour quelles raisons à ton avis? Nostalgie?? Moi jsuis allée courir,je vais boire un thé avec un copain et après je file chez ma soeur, et soirée entre amis. Je me force parfois c sûre. Mon cerveau s'enlise, impossible de maîtriser mes pensées...je ne fais que l'imaginer, penser à lui. J'ai l'impression qu'il est une vague représentation maintenant, et que nous nous éloignons. C'est pourquoi je reviens lire souvent la méthode sur le SR et les post de Geckette qui me booste et me rassure. Le SR oui mais en même temps j'ai toujours du mal à ne pas repenser toujours et encore à la même chose...je vois du monde mais delà à dire que je me reconstruis Mais j'ai confiance en toi et ta force, je sais que tu sauras rebondir....c juste un coup de mou t'inquiète. Tu as tant de ressources en toi. Quand j'ai lu ton post je me suis dit WAOU quelle courage, certes quelles étapes elle a dû traverser, mais maintenant quelle FORCE, quelle femme!!!! En tout k je pense à toi, et les filles certainement aussi...je pourrais peut être pas revenir poster vers toi aujourd'hui mais je t'envoie plein de bonnes ondes et des bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2012 fini depuis un an ca je l'ai accepte et je me reconstruits petit a petit auj, c'est une tristesse beaucoup globale, je fais en ce moment le point sur ces 20 dernières années une histoire de 7 ans une histoire de 10 ans et ce constat deplorable : est ce qu a un moment cela a eu du sens ? partie a chaque fois, parce qu' a bout ... aujourd'hui, j y crois plus. je crois que ce n'est pas pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriochka Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Ce sont de longues histoires tout de même... Peut être que si ça s'est fini c'est que tu dois te remettre profondément en question. C'est normal de faire un bilan. Et c'est normal d'être nostalgique de certains moments. Et tu sais toutes ses histoires ont servi bien sur quelles servent. Elles nous font avancer et nous connaître un peu plus. Prends le temps pour toi et pour te recentrer sur ce que tu veux vraiment. Je sais que c'est difficile. Et tu auras d'autres moments difficiles à passer. Mais ne t'inquiète pas au final tu finiras par trouver la perle rare... Et tu sauras comment faire durer cette histoire au maximum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2012 je ne pense pas que cela existe. les mecs quand tu leur est acquise (vivre sous le meme toit, fonder une famille ..) s installent et se complaisent a ne plus faire d'efforts, ne te regarde plus comme si cela faisait 15 jours que la relation a débute et ça c'est hyper rude, obligee a chaque fois de partir je pense que ce schema se reproduit tous le temps et pour tout le monde et ce n'est pas pour moi raison pour laquelle je n y crois plus sauf que j'ai 37 ans et je suis triste d'être aussi blasée aussi jeune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 j'aimerai savoir si d'autres sont dans mon cas ou si c'est normal de se dire que ça n existe pas vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 merci pour les réponses, c'est très sympa cette foule d'entraide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 renaissance, tu as eu 2 histoires assez longues moi, une seule qui a duré 25 ans 2 ans qu'il m'a quitté comme toi j'ai (encore!) des hauts et des bas hier soir, je suis allée à un concert de musique cubaine j'adore malgré tout j'ai pensé à lui une grande partie de la soirée car je sais qu'il aurait aimé( la musique latino américaine est notre passion) Nostalgie quand tu nous tiens!!!!!!! comme toi je me pose beaucoup de questions sur l'amour, comment continuer? je suis dégoutée, et ma remise en question est un peu laborieuse tu as tout mon soutien, même si je ne sais pas trop quoi te répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 merci pour ta réponse moi, il ne me manque pas. j'ai appris a vivre sans lui, alors meme que nous étions ensemble. car il ne voulait jamais rien faire : il n y a que son travail et sa console qui l'intéressait. ma réflexion est plus générale. ai je fais a chaque fois de mauvais choix en terme de compagnon ? ou bien, est ce que le vrai amour existe réellement? auj je suis decue, dépitée, je ne crois pas que cela existe. je me resigne a finir ma vie seule, je ne crois pas que cela existe. si d'autres personnes peuvent m'éclairer ? j'ai renoue avec l'ex ex (avec qui ça a dure 7 ans), lui est en couple auj. apparemment, son histoire est pepere, sans plus mais il est bien car c'est une histoire sans vague ... je lui ai demande de me répondre sincèrement sur une question que je me pose : 7 ans avec lui : on ne partageait pas enormement car il faisait ses trucs, ne me proposait pas grand chose, pas de vacances, pas de voyages ... 10 ans avec mon ex : idem on ne partageait pas grand chose car obsède par sa console et son boulot, casanier donc pas de sorties de couples, vacances toujours au meme endroit ... donc, j'ai demande a mon ex ex, si c'est moi qui ai un problème : 2 relations longues coup sur coup et je n'ai jamais été heureuse ... ai je un problème ou est ce que c'est forcement toujours comme ça pour tous le monde ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 j'ai peu d'expérience mais je pense que tu n'es pas "tombé" sur la bonne personne non l'amour ce n'est pas ce que tu décris moi je n'ai pas vécu ça: on partageait beaucoup de choses, la vie s'écoulait pleine de charme et beaucoup de plaisir tout était évidence apprendre à vivre sans l'autre alors qu'on est en couple, cela me choque, un couple c'est être 2, certes ce n'est pas être scotché 24h/24, mais quand même pour moi c'est beaucoup de partage et un peu d'égoisme je reste persuadée que le hasard n'esiste pas et que tes 2 histoires n'ont servi qu'à t'indiquer ce que tu veux vraiment et à lire tes questions, ta refléxion est en cours bien sur, aprés des échecs, on se demande si l'amour existe tel qu'on se l'imagine moi je sais que oui car je l'ai vécu je sais que si je revis quelque chose avec un autre ce sera forcement différent, mais j'ai tellement peur d'être déçue dans la mesure où avec mon mari c'était juste parfait toi cela ne peut être que mieux si tu es un peu plus exigente mais je te jure l'amour le vrai existe, je l'ai rencontré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 ah ok ... donc, je ne suis pas cinglée ... j'ai fait de mauvais choix, sauf que j'aurai du me réveiller plus tôt et ne pas rester pendant 10 ans. Du coup, à 37 ans, cela devient plus complique pour moi avec ce passif rempli d'échecs... d'autres personnes ont un avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 non, tu n'es pas cinglée et si tu ne t'ai pas "réveillé" plus tôt, c'est que soit tu ne savais pas que l'amour ce n'était pas ça ou alors que tu espérais en vain que cela allait changé si toi tu changeais. rien n'est perdu, j'ai une amie qui aprés 2 longues relations, a trouvé le grand amour enfin celui dont elle avait envie à ton age et c'est notre voisin!!!(merci la fête des voisins) ils vivent ensemble et essaient d'avoir un enfant tout arrive dés que l'on se connait et que l'on sait ce dont on a envie ouvres toi à la vie donc et profites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés