Anonymous Posté(e) le 18 avril 2012 Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Comme je comprends ...Je suis passée par là moi aussi. 2 ans de relation, certes, compliquée mais très fusionnelle.Il m'as quittée, du jour au lendemain, comme ça après avoir été désagréable et méchant avec moi pendant une semaine auparavant.Il est ensuite partit en voyage 2 semaines, au bout d'une semaine je lui manquais déjà. J'étais prête à pardonner toute ses méchancetés et le reprendre car il me disait regretter et être vraiment sincère, qu'il tenais vraiment à moi, qu'il était bien avec moi. Mais 2/3 jours après, il s'est tapé une fille là bas et je suis passée à l'as. Quand j'ai voulu des explications sur ce qu'il adviendra de nous deux, si avec cette fille c'était "sérieux" ou juste un "coup" comme ça, je me suis faite insulter.Aujourd'hui, il dit à tout le monde que je suis folle, conne, et que notre relation c'était de la merde ...Il "est" toujours avec cette fille qui se fou royalement de lui (heureusement, sinon je serais bien malheureuse de le voir nager dans le bonheur), qui vit pour 1 an en Irlande et qui retournera dans son pays (Mexique) en Mai ... oui, un peu du n'importe quoi ... mais je trouve ça marrant moi.On ne s'est pas parlé depuis son retour en France, je pense que la meilleure solution est de couper les ponts.Bon, malheureusement, même après ça je veux toujours le récupérer. Mais je laisse les choses se faire.Si il est aussi haineux c'est parce qu'il n'arrive pas à m'oublier je pense. Avec cette fille, il fait tout comme il faisait avec moi (mêmes chansons, mêmes paroles, mêmes intentions) ... mais ce n'est pas moi, loin de là, elle, elle n'est jamais là pour lui, moi j'étais là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAETAN.K Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Faut il croire que cette haine et ce mépris envers nous, sont encore des restes d'amour? Quand je vois que je lui demande si elle veut bien au moins m'envoyer des photos de notre enfant (que je ne vois plus grandir) et que ma demande reste sans réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brookedavis Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Moi je pense qu ils veulent se convaincre et convaincre l entourage commun qu ils ont fait le bon choix , alors qu ils savent bien qu ils ont fait une connerie en nous quittant alors il se réfugie dans la méchanceté et le pseudo bonheur avec leur next , par fierté , quand on est heureux on est heureux on a pas besoin de le crier au voisin , plus t en fais des tonnes moins c est naturel , quant a la provocation c est juste une facon de nous blesser parce qu ils supportent pas qu on soit passer a autre chose alors qu eux nan , ils preferaient qu on les harcele et les supplie tous les jours ...derniere provoc de mon ex , il s est fait une page FB alors qu a l epoque avec moi il trouvait ca stupide et inutile , et la premiere chose qu il fait c me bloquer pour pas que j accede a sa page , je l ai su par une tierce personne alors que je m en fichais je serais jamais allé le voir , quand t es bien avec ta nouvelle copine normalement tu pense pas a ton ex , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Tout à fait d'accord! Les comportements émotifs cachent toujours qque chose. Mais nuances... Tous ces comportements cachent qque chose... On ne sait pas quoi! Faut pas chercher à comprendre. N'oublie pas que s'ils veulent te ravoir, c à eux de se prendre sur, marcher sur leur égo et de reculer sur leur décisions... Sinon, c qu'ils ne t'aiment pas assez fort pour être courageux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Le mien aussi a été désagréable avec moi les quelques jours qui ont précédé son départ. Quand j'ai essayé de savoir pourquoi, il m'a dit que c'était pour me faire comprendre que c'était fini....Et aussi pour s'habituer car pour lui aussi c'était difficile de me quitter.. Un comble!!Il a eu quelques propos méchants et disproportionnés, il a été agressif verbalement, et moi aussi j'avais mis ça sur le compte de la culpabilité, de ses doutes à savoir s'il prenait la bonne décision. Ah ils ne sont pas faciles à décrypter nos bonshommes!! En attendant moi j'ai beaucoup de mal à imaginer la vie sans lui..... http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-belle-histoire-mais-ici-quand-meme-t30971.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-ou-pas-je-ne-sais-pas-trop-ou-j-en-suis-t33392.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Dans le cas de l'auteur du topic qui ne vient probablement plus ici pour moi c'est plutôt clair que son ex l'a quitté pour sa collègue et qu'il se sent très coupable.Il se sent agressé quand elle lui demande des explications (ce qui est légitime, qu'elle lui demande des explications hein pas qu'il se sente agressé), d'où sa méchanceté. Un seul être vous manque, et c'est la merde.Un jour, tout ira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 J'aime bien cette phrase de brookedavis "Moi je pense qu ils veulent se convaincre et convaincre l entourage commun qu ils ont fait le bon choix , alors qu ils savent bien qu ils ont fait une connerie en nous quittant alors il se réfugie dans la méchanceté ".Tu as raison les topics sont vieux, ils ne viennent sûrement plus ici :-( http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-belle-histoire-mais-ici-quand-meme-t30971.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-ou-pas-je-ne-sais-pas-trop-ou-j-en-suis-t33392.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moamoa Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 moi je pense que la raison est beaucoup plus simple...ils sont méchants, non parce qu'ils n'assument pas...., mais parce qu'ils n'aiment plus.c'est comme s'ils se réveillaient dans le lit d'une personne qu'ils ne connaissent pas. bah la première réaction qu'on a se traduit par de l'agressivité. c'est seulement ça. alors ça semble incompréhensible car il a partagé sa vie avec toi...souviens toi de tes réactions avec tes ex, si tu en as quitté, si c'est pas le cas demande a tes copines, tu pourras te faire une idée plus claire de ce qui se passe dans l'heure qui suit la rupture.certaines personnes ont des réactions quasi allergiques avec leurs ex. je me rappel d'une ex à moi qui me parlait de son ex, bah j'avais mal pour lui....parfois c'est hyper violent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Oui, tu as raison aussi je pense.A mon avis ça dépend des personnes, des situations, c'est comme pour tout!!Moi j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut être fou amoureux d'une personne, mais vraiment, avec plein de petits signes au quotidien qui ne trompent pas, de tendresse, d'attentions, des sourires, etc.... et à peine quelques jours plus tard vouloir rompre avec distance et froideur??Surtout quand on est sûrs qu'il n'y a pas de next, juste cette phrase (bateau oui j'en conviens...) : "je t'aime mais je veux être seul!".Réaction allergique soudaine quand même....... Non?? http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-belle-histoire-mais-ici-quand-meme-t30971.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-ou-pas-je-ne-sais-pas-trop-ou-j-en-suis-t33392.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 moi je pense que la raison est beaucoup plus simple...ils sont méchants, non parce qu'ils n'assument pas...., mais parce qu'ils n'aiment plus.c'est comme s'ils se réveillaient dans le lit d'une personne qu'ils ne connaissent pas. bah la première réaction qu'on a se traduit par de l'agressivité. c'est seulement ça. alors ça semble incompréhensible car il a partagé sa vie avec toi...souviens toi de tes réactions avec tes ex, si tu en as quitté, si c'est pas le cas demande a tes copines, tu pourras te faire une idée plus claire de ce qui se passe dans l'heure qui suit la rupture.certaines personnes ont des réactions quasi allergiques avec leurs ex. je me rappel d'une ex à moi qui me parlait de son ex, bah j'avais mal pour lui....parfois c'est hyper violent. Non je pense pas que ça soit vrai.Les gens que je déteste... J'en parle pas autour de moi, je m'en fous, sauf si on me parle d'eux, je vais pas me priver de dire ce que je pense de leur attitude. Et encore, faut vraiment y aller pour que j'en vienne à détester quelqu'un, je suis pas le genre "jalouse" ou "haineuse" sans raison.Si on en parle soi-meme alors qu'on ne fréquente plus du tout la personne, et qu'elle n'est même pas en face de nous, c'est que quelque chose cloche (jalousie, haine, rancune, amertume etc...)Dans le cas des ex, moi j'ai jamais été agressive brutalement sans aucune raison. Surtout si la personne ne m'a rien fait ! J'explique calmement et fermement, pas besoin de hurler comme des singes en vociférant insultes et reproches à la con. C'est bon pour la jungle ça.Faut dire les choses avec franchise et honnêteté, telles qu'elles sont, et surtout avec respect pour la personne qui a des sentiments. Si elle a des torts et qu'elle a été immonde, ok ya de quoi gueuler vers la fin, mais si tu te cherches des pretextes pour attirer l'attention sur toi et particulièrement celle d'une personne, c'est qu'il y a une raison qui dépasse la haine.Un ex avait encore des sentiments pour moi, alors que je ne ressentais strictement que de l'amitié, et il a vu sa chance quand je me suis faite larguer.Et je lui ai dis, et j'ai insisté que je ne ressentais rien, mais il persistait, il pensait encore avec une chance. Et j'ai fini par dire les choses, j'ai du etre froide en lui disant que c'était du passé, que je ressentais rien du tout maintenant et que ça ne reviendra jamais plus, jusqu'à maintenant, c'est vrai. J'ai du finir par dire ça d'une manière assez cassante, qu'il ait mal une fois, mais qu'après, il puisse continuer sa vie librement, parce que j'ai compris que notre amitié lui causait du tort, lui conservait l'espoir de m'avoir à nouveau. Moi je pensais qu'il ressentait plus rien du tout après 3 ans, surtout qu'il me disait quand il était avec des filles, et j'étais extrêmement ravie, je voulais les rencontrer.Alors quand j'ai vu qu'il ré-essayait après m'etre fait larguée... J'ai ressenti la responsabilité de provoquer ce détachement, parce que si moi je tenais encore à lui comme un ami, c'était pas le cas de son côté, et fallait faire quelque chose, sinon il serait resté comme ça des années supplémentaires, esclave d'un amour à sens-unique.Mais je ne l'ai pas insulté, à aucun moment je n'ai été impoli, ou irrespectueuse.L'indifférence, c'est l'opposée de l'amour, pas la haine. "Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés