Aller au contenu

Rupture (pour un autre ?) après 6 ans [détérage de topic]

Messages recommandés

Oui tu as très bien répondu, merci la Loutre !

En tout cas nos histoires sont bien différentes (et c'est normal)
Nous on ne s’engueulait jamais, on ne se cachait rien, nos familles n'étaient pas du tout impliquées dans notre couple.
[b]C'est la routine et le besoin de "changement"[/b] qui l'a fait partir (+ le mec évidemment même si ça n'est pas la raison principale, apparemment)

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On a vraiment pas la même vision des choses, pour moi il ne suffit pas de tromper quelqu'un pour paraître "pute". J'ai traité mon ex de pute quand j'ai appris qu'il y avait un autre gars dans l'histoire alors que pourtant je la respectais terriblement. La façon dont tu agis et dont tu dis les choses peut aussi faire très "pute" à mon goût....je l'ai su que 2 semaines après qu'il y avait un autre gars dans l'histoire et le fait de ne pas me l'avoir dit dès le moment de la rupture m'a profondément blessé et mis en colère. Je lui ai dit qu'en gros : tu ne me l'as pa dit car tu voulais pas salir ta "belle" image...j'suis désolé, déjà que pour moi quitter quelqu'un pour être avec un autre 1 SEMAINE après...si ça c'est pas salaud comme réaction c'est quo alors ? Puis coucher j'en parle même pas ! T'façon vous les nanas vous pouvez tout faire, et nous, on ferme notre gueule gentillemment...on a rien à dire. "c'est la vie" "c'est comme ça"...et le RESPECT dans tour ça ? Les VALEURS ? Mon histoire s'est très mal terminée perso...ça a fini en insultes...et elle a été très méchante avec moi en plus alors que j'essayais de la récupérer...

[quote="Zimbooly"]On a vraiment pas la même vision des choses, pour moi il ne suffit pas de tromper quelqu'un pour paraître "pute". J'ai traité mon ex de pute quand j'ai appris qu'il y avait un autre gars dans l'histoire alors que pourtant je la respectais terriblement. La façon dont tu agis et dont tu dis les choses peut aussi faire très "pute" à mon goût....je l'ai su que 2 semaines après qu'il y avait un autre gars dans l'histoire et le fait de ne pas me l'avoir dit dès le moment de la rupture m'a profondément blessé et mis en colère. Je lui ai dit qu'en gros : tu ne me l'as pa dit car tu voulais pas salir ta "belle" image...j'suis désolé, déjà que pour moi quitter quelqu'un pour être avec un autre 1 SEMAINE après...si ça c'est pas salaud comme réaction c'est quo alors ? Puis coucher j'en parle même pas ! T'façon vous les nanas vous pouvez tout faire, et nous, on ferme notre gueule gentillemment...on a rien à dire. "c'est la vie" "c'est comme ça"...et le RESPECT dans tour ça ? Les VALEURS ? Mon histoire s'est très mal terminée perso...ça a fini en insultes...et elle a été très méchante avec moi en plus alors que j'essayais de la récupérer...[/quote] Mais à partir du moment où vous n'étiez plus ensemble en quoi sa vie te regarde ? Elle t'en parle si elle veut. Elle a le droit de ne pas te le dire... Je ne vois pas où est le manque de respect... Elle ne t'a pas trompée elle t'avait quitté !

Willow : la routine et le besoin de changement ça peut lasser très vite ;) Je te le souhaite en tout cas ! Qu'elle se lasse de ce besoin de changement et qu'elle revienne vers toi. En attendant maintiens ton SR c'est le meilleur moyen de la titiller ;)

:bisou:

Salaud car elle l'a rencontré alors qu'on était ensemble...Déjà qu'elle ne m'a dit pour ce gars, si ça s'trouve elle m'a trompé...mais c'est vrai que ça ne me regarde plus...et c'est très dur à encaisser...il est vrai que c'est plus une "blessure narcissique" parfois qu'une douleur amoureuse... D'ailleurs comment faites vous pour l'encaisser ? L'accepter ? Depuis qu'elle m'a dit pour ce mec, je ne me sens pas bien, je me dis : il a quoi de plus ou de moins que moi ? Suis-je un mec qui ne lui plaisais pas tant que ça ? Pourquoi d'un seul coup je ne lui plais plus ? :(

[quote="Geoffrey"]Simplement pour la simple et bonne raison qu'on s'occupe plus de ses anciens jouets le jour de noël ;)[/quote] Lol, c'est simple et rapide à comprendre, mais bon, moi ça m'ait jamais arrivé que ma copine me plaise plus du tout pour le simple fait que j'en ai croisé une "plus jolie"... :/

[quote="Zimbooly"][quote="Geoffrey"]Simplement pour la simple et bonne raison qu'on s'occupe plus de ses anciens jouets le jour de noël ;)[/quote] Lol, c'est simple et rapide à comprendre, mais bon, moi ça m'ait jamais arrivé que ma copine me plaise plus du tout pour le simple fait que j'en ai croisé une "plus jolie"... :/[/quote] La technique du singe, ne jamais lâcher une branche sans en avoir attrapée une autre...

Après il faut se poser les bonnes questions, à savoir si vous préférez qu'elle couche avec un autre tout en étant toujours avec vous, ou vous larguer et après qu'elle couche avec son next ?!?

Personnellement je préfère la deuxième solution, même si ca ne fait pas plaisir, on ne peut pas vraiment dire que c'est une "pute" ou quoi que ce soit. Même si on le pense, c'est parce que notre fierté, notre orgueil en prends un coup.

Mais d'un autre sens, c'est une forme de respect de la partenaire, même si cette forme est difficile à percevoir...

[quote="Zimbooly"]En fait pour être honnête, c'est surtout que j'encaisse pas qu'elle trouve ce gars plus beau que moi...fierté quoi...qui en prend un sacré coup[/quote] Pour te rassurer, mon ex m'a quitté pour un mec qu'elle ne trouve pas plus beau que moi.

C'est comment dire, euh bah je ne sais même pas comment dire... Je n'en ai pas les mots

[quote="awalp"] Pour te rassurer, mon ex m'a quitté pour un mec qu'elle ne trouve pas plus beau que moi.

C'est comment dire, euh bah je ne sais même pas comment dire... Je n'en ai pas les mots[/quote]
En même temps, si tu te balade toujours "awalp" ... :lol: (Tentative de détendre l’atmosphère ^^)

Moi mon ex m'avais reproché ça, en faite c'était une excuse pour cacher ses soucis de libido, que j'étais trop souvent "awalp" (en faite en boxer).. euh excuse moi de ne pas porter de polaire pendant les étés, alors que toi tu as le droit de te foutre à poil h24 (et moi j'avais pas intérêt à avoir une érection car FORCEMENT "je ne pensais qu'a ça")

:lol:

[quote="Geoffrey"][quote="awalp"] Pour te rassurer, mon ex m'a quitté pour un mec qu'elle ne trouve pas plus beau que moi.

C'est comment dire, euh bah je ne sais même pas comment dire... Je n'en ai pas les mots[/quote]
En même temps, si tu te balade toujours "awalp" ... :lol: (Tentative de détendre l’atmosphère ^^)

Moi mon ex m'avais reproché ça, en faite c'était une excuse pour cacher ses soucis de libido, que j'étais trop souvent "awalp" (en faite en boxer).. euh excuse moi de ne pas porter de polaire pendant les étés, alors que toi tu as le droit de te foutre à poil h24 (et moi j'avais pas intérêt à avoir une érection car FORCEMENT "je ne pensais qu'a ça")

:lol:[/quote]

Rooohh pourtant je faisais des efforts à ce niveau là... Va falloir que j'investisse dans un peu plus de tissu, mais en ce moment avec la crise, et la hausse du prix du coton, je pense juste investir dans un String, je verrai pour la suite avec mon banquier ^^

[quote="awalp"] Rooohh pourtant je faisais des efforts à ce niveau là... Va falloir que j'investisse dans un peu plus de tissu, mais en ce moment avec la crise, et la hausse du prix du coton, je pense juste investir dans un String, je verrai pour la suite avec mon banquier ^^[/quote] Si tu arrive à cacher ton engin avec un string .. tant mieux :lol:

Mais épile bien derrière hein :mrgreen:

[quote="awalp"][quote="Zimbooly"]En fait pour être honnête, c'est surtout que j'encaisse pas qu'elle trouve ce gars plus beau que moi...fierté quoi...qui en prend un sacré coup[/quote] Pour te rassurer, mon ex m'a quitté pour un mec qu'elle ne trouve pas plus beau que moi.

Moi elle m'a dit qu'elle me trouvait toujours beau, mais que je ne l'attirais plus, que je ne lui plaisais plus...donc j'lui dit : bah tu le trouves plus beau que moi alors ce mec" elle me répond : "Oui".

Pour en revenir au sujet
[quote] Mais à partir du moment où vous n'étiez plus ensemble en quoi sa vie te regarde ? [/quote] Ben disons qu'on s'est vu [b]tous les jours[/b] (ou presque, aller on peut enlever 3 mois en tout en comptant mes voyages et quelques week end) [b]pendant 6 ans et demi, soit 2360 jours[/b]. Alors 5 jours après la rupture, moi j'étais dans ma tête toujours avec elle, surtout qu'a ce moment là, [i]elle m'avais dit vouloir réfléchir, lui laisser quelques jours pour faire le point[/i]. (en fait elle a fait le point chez son mec, vive le traçage d'adresse IP (oui, je sais, c'est mal)). Sur un si long laps de temps, je suis désolé mais la persistance rétinienne et psychologique est encore active, non ??
Je précise que la veille de la rupture elle est allé au cinéma avec le mec voir [i]Intouchables [/i](film que je ne voulais pas aller voir, le CON !) et la je suis quasi sur qu'il s'été passé un truc, elle ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé .
[quote]Après il faut se poser les bonnes questions, à savoir si vous préférez qu'elle couche avec un autre tout en étant toujours avec vous, ou vous larguer et après qu'elle couche avec son next ?!?[/quote] Ben je suis peut être maso mais moi j'opte pour la première, car on dans le [i]domaine des fantasmes et/ou des envies[/i] (animales ?) et non dans le [i]domaine humain des sentiments et de l'amour[/i]

J'ai un pote qui l'a eu au téléphone, elle s'inquiète pour moi ... pas forcement bon signe, ça ressemble à la pitié ou la compassion, nuls comme sentiments... Je continu le SR, mon pote va surement la rappeler pour lui dire que "ça va"

Car oui à cet instant T on peut dire que ça va mieux, je m'occupe, je coures tous les deux jours, muscu quand ça me chante, je cherche du Taf, vois quelques potes et ... je cherche une fille (le soir au lieu de penser à mon ex je rêve d'une autre au moins aussi bien, elle est sans visage mais bon...)

et je me suis inscrit sur facebook ! Le monde à l'envers non ? (mon ex n'y est pas, enfin j'espère)

aller j'attends la prochaine redescendante !