marionette5901 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Moi je kifferais faire ton taf Casi en vrai, la traduction en moin lol, ça doit etre interessant quand memeMarionnette, nan mais quand je dis que je ne comprend rien,c est rien, genre je ne sais meme pas quel parti représente quoi, en fait, je suis une mauvaise citoyenne, je n y comprend rien mais surtout ça ne m intéresse pas, la politique, tout comme les actualités, je suis jamais au courant en même temps que tout le monde, j arrive pas a être touché quand il se passe quelque chose même grave, je réalise pas la réalité du truc ouais, vous avez qu'a voir comme j'en parle jamais ici, je sais pas si je suis insensible ou j en foutiste sur tout ça mais quand je vois tout le monde qui dis "t as vu ça aux infos.... :shock: :shock: :shock: " j ai l impression que je suis sur une autre planète et égoïste mais bon, je suis comme ça, je suis comme ça hein.... En fait, tu me fais penser à ma sœur pour le coup. Elle s'en fout total de ce qui se passe dans l'actu. Des fois, elle est au courant 3 semaines après parce que je lui dis. Elle est paumé pour les élections pke elle ne sait pas qui dit quoi. Du coup elle m'a carrément demandé comment faire pour choisir (oui pke je suis je pousse tout le monde autour de moi à voter, surtout les femmes pkon s'est pas battu pour avoir ce droit pour rien selon moi. Je trouve ça super important, même si on ne s'intéresse pas à la politique de quand même donner son avis sur ce qui se passe pke j'ai qu'une peur, c'est qu'on se laisse encore blouser et retourner sous des régimes dictatoriaux sans rien dire). Je lui ai donné un site sur lequel tu réponds à des questions diverses et variées. Tu donnes ton avis en fait, et ça te dit de quel candidat aux élections tu te rapproches le plus. Ca aide à faire son choix en fait. Et puis je lui ai fait un petit court rapidos sur qui pense quoi, même si je ne connais pas les programmes en détail, j'essaye d'écouter et de voir lequel essaye de nous arnaquer et lequel ment le moins. J'ai aussi trouvé un site qui décortique ce qu'ils disent et qui voit lequel dit le plus de trucs faux par rapport à la réalité actuelle. :lol: Ca y est je suis partie, et je ne m'arrête plus ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 MDR Marionette moi aussi je suis assez "passionné" quand je débat, je lâche rarement l'affaire mais Valentin n'est pas bon client, lol, il n'aime pas entré dans les "conflits" débats lolQuestion politique pareil je m'y intéresse un minimum, mm si bien souvent je me dis pffff tous les même, et à chaque élection présidentiel c'est le même bordel, au premier tous pas de soucis je vote avec mon "coeur" et au deuxième tour c'est la merde, donc je vote parce qu'il faut voter, on se doit de le faire, et ce mm si je vote blanc ...B.S t'es sérieuse av les infos ? moi je suis un toxico des infos :? j'aime savoir ce qui se passe dans le monde, et bien souvent (malheureusement) c'est ce que j'entends qui fait que je me dis j'ai grave de la chance quand même, et que j'essaie de kiffé la vie au max :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Oui mon chéri est aussi "anti" dispute, il n'aime pas les conflits, si bien qu'il ne répond rien du tout quand ça l'énerve. Ce qui m'énerve encore plus, bien sûr et là, c'est parti pour la soirée! :lol: Moi aussi je pense souvent que ce sont tous des cons quand je les entends, mais bon... il y en a des moins pires que d'autres on va dire. C'est pour ça que j'avais bien aimé le site qui évaluait le taux de mensonge de chacun pour les présidentielles. C'était intéressant. C'était du genre, ils parlent du chômage et chacun donne des chiffres dans les médias, dans leurs interviews et tout. Ca peut être des chiffres sur le taux d'augmentation du chômage depuis 5 ans par exemple. Et on voit ce que chacun a dit et lequel a menti, lequel est imprécis et lequel a dit la vérité. Je trouvais ça pas mal pour savoir lequel maîtrise le mieux ses sujets et lequel essaye le plus ou le moins de manipuler les gens. Autant vous dire qu'aucun n'avait 100% d'honnêteté :lol: :lol: Pour les infos, BS t'es quand même au courant de ce qui se passe à Toulouse depuis ce matin ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Lol moi aussi ça m'agace quand il rentre pas dans le débat du coup ben je lâche l'affaire rapidement !Oué comme tu dis il y en a des moins pire :? Pour les infos, BS t'es quand même au courant de ce qui se passe à Toulouse depuis ce matin ? :P Traité moi de folle mais depuis ce matin j'écoute france info :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Traité moi de folle mais depuis ce matin j'écoute france info :? :lol: :lol: Alors ils en sont où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Sur ce bonne fin de journée à toutes/jeunot :mrgreen: @ demain et bien sûr soyez sage mais ..... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Traité moi de folle mais depuis ce matin j'écoute france info :? :lol: :lol: Alors ils en sont où ? Immeuble évacué, et tjr en discussion av l'ordure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 [ Elle est paumé pour les élections pke elle ne sait pas qui dit quoi. Du coup elle m'a carrément demandé comment faire pour choisir (oui pke je suis je pousse tout le monde autour de moi à voter, surtout les femmes pkon s'est pas battu pour avoir ce droit pour rien selon moi. Je trouve ça super important, même si on ne s'intéresse pas à la politique de quand même donner son avis sur ce qui se passe pke j'ai qu'une peur, c'est qu'on se laisse encore blouser et retourner sous des régimes dictatoriaux sans rien dire). : Je répond meme si tout le monde doit etre parti :mrgreen: alors je vote depuis les elections de 2007, je me suis reinscrite en ligne pr recevoir ma carte pour les elections de cette année et je tiens a voter mais ça s'arrete la, je suis pas passionnée par le sujet non plus B.S t'es sérieuse av les infos ? moi je suis un toxico des infos :? j'aime savoir ce qui se passe dans le monde, et bien souvent (malheureusement) c'est ce que j'entends qui fait que je me dis j'ai grave de la chance quand même, et que j'essaie de kiffé la vie au max :D Oui je suis sérieuse, moi je pense que plus rien ne me touche, que je suis blasée, en vrai j ai pris conscience de ça depuis que je suis avec chéri qui est branché sur BFM dès son reveil et il hallucine quand il voit comme ce qui se passe chez nous ou ailleurs ne me fait ni chaud ni froid, peux etre aussi parce que j ai vécu mes propres horreurs persos (et je n exagère pas) depuis toute petite, alors que mon cerveau était censé resté innoncent longtemps encore...et inconsciemment je me protège en me voilant la face maintenant peux etre?, boarf je sais pas mais rien ne me choque, rien ne m attriste, rien ne m émeuve, rien dans ce que j'entend aux infos...ou si mais c est raaaaaaaare :oops: Pour les infos, BS t'es quand même au courant de ce qui se passe à Toulouse depuis ce matin ? :P Forcement, tout le monde en parle :roll: mais encore une fois ben.....et j'assume, je vais pas faire semblant que ça me fait quelque chose tout ce qu'on entend alors que ça ne me fait rien...je suis chelou hein j en ai conscience moi meme je ne me pige pasha ben voila, grace a Lola, je capte que le mec a été retrouvé donc..coucou Jojo et sacré toi, comment tu t y prend pr taxer le num a une madame, va y raconte!Hein Quoi ? Oui oui j'ai son numéro de téléphone :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 coucou Jojo et sacré toi, comment tu t y prend pr taxer le num a une madame, va y raconte! Une dame ? à 30 ans ? :lol: C'est encore une demoiselle ;)Je suis souriant, je la regarde dans les yeux, je la taquine gentillement, je m’intéresser réellement à ce qu'elle me dit..Je suis comme ça naturellement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Je repasse faire un petit tour et ça parle de politique chouette :)Déjà bonjour à tout le monde vous allez bien ? Pas envi de lire les euuh nombreuses pages que j'ai manqué :).BS je comprend un peu ton manque d'intérêt pour la politique. Personnellement je suis très politique mais parfois je me demande pourquoi. Quand on voit que les principaux candidats qui ont une chance de gagner sont des gens dont on voit la trombine depuis prêt de 20 ans ça me gave. Il y'a vraiment trop peu de renouvellement. En faite je suis farouchement opposé à la politique comme une carrière. Pour moi ça devrait être une parenthèse dans la vie d'un individu d'au maximum 10 ans avec interdiction de réelection à vie sur des mandats déjà occupés. En plus ce système d'élection quinquennale cache un petit bug systémique gênant à mon sens. Quand un président est élu il ne va pas souvent au bout de réformes nécéssaire de peur de sanction électorale pour lui ( à la prochaine présidentiel) ou pour on parti ( pour les élections intermédiaires ). Ce système centré sur l'élection biaise un peu les marges de manoeuvre. Je ne sais pas s'il existe une réelle solution. Les solutions les plus efficientes que j'ai vu et sur lesquels je me documente sont celles qui proposent la suppression pure et simple de l'election au profit d'un système de tirage au sort. Ce sont des systèmes très intéressant parce qu'ils contiennent tout un tas de mécanisme qui empèche l'enrichissement perso par la politique et qui oblige les dirigeants tirés au sort à agir de façon efficiente. Sans aller jusqu'à supprimer l'élection je me dis qu'on pourrait vraiment améliorer notre système politique pour le rendre plus proche du peuple et moins carriériste. Tapez les mots clés "Stochocratie" et "clairotocratie" sur google pour avoir de plus ample informations. En ces temps d'élection on ne refléchit pas suffisamment sur notre système politique je trouve. Le remettre en cause est à mon avis une bonne gymnastique intellectuelle :)En attendant un changement profond de notre système politique, je vais voter pour celui qui est le moins éloigner de mes idées :D C'est moche. Par contre la campagne actuelle me fatigue au plus au point tant elle est ras les paquerettes.Et en ce moment je fais une grève de l'actu. Beaucoup trop négatif les journaux télé et écrits. Je cible certaines émissions d'actu sur France 5 et France 2 et basta. Les BFMTV , i-télé qui balancent une rafale d'info en boucle sans aucune analyse me font un peu gerber .Et sinon pour arrêter mes délires sur le système politique ( je prend de la drogue en faite :D ) bein mes vacances à Rome en avril sont bouclés et CA C'EST BON !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Hello tt le monde,Vous allez comment?Bonne journée!Bisous Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mili Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Hello les amiz!!!Comment allez vous auj? Black j'adore quand tu pars sur un debat, j'adore ecouter et comprendre les opinions des gensMoi pour la politique je m'y mets depuis que je suis avec Cheri parce que lui et ses amis c'est leur sujet de discussion preféré quand je les ecoute je suis super attentive et souvent je suis d'accord avec eux... Parfois je me sens bete aussi lol vu que j'ai jamais trop suivi la politique, l'histoire de la france ...Strass heureuse que tout s'arrange, surtout heureuse de te voir de nouveau en kiffe :DCasi tu me fais rire 2 jours d'efforts et ca y est tu petes un plomb! Tu trouves pas que tu as un reel probleme quand meme??? :shock: Serieusement j'y crois pas, on a l'impression que tu n'as pas de vie et que cest pour ca que tu colles ton mec. Mais laisses le vivre et laisses toi vivre aussi!!!!Nyf, BS, marionette vos histoires avec vos mecs, moi ca me dit juste que ce sont des hommes et vous des femmes que forcement vous n' avez pas les meme reactions, c'est normal ne vous inquietez pas :D Quand vous avez un doute posez vous la question Dans quel etat serriez vous si vous n'aviez plus vos hommes? Je suis sure que vous sauriez triste et bien malheureuses... Parce qu'apres tout meme s'ils sont agacants et differents de vous, ils vous vont rire, vous embrassent, vous rassurent, vous aiment et inversement :DMoi tout va bien, un peu crevée l'ouverture du magasin arrive et le stress monte, on commence à faire des heures supplementaires pour etre pret Sinon mon cheri a annonce à sa mere que j'existais lol et il s'est bien fait avoir lui " maman si tu viens sur paris me voir previens moi parce que les week ends je suis souvent à auxerre chez ma copine" elle " ben elle vit pas en bretagne" Mais mdr :lol: :lol: comment il s'est fait avoir le cheri!!!! Elle avait deja tout compris quand il me venait me voir en bretagne :pDu coup elle vient dans une semaine et demi et je vais la rencontrer Premiere fois que ca m'arrive esperons que ca se passera bien Bon je vous laisse maintenant que j'ai fait pipi dans un flacon je vais à ma visite medicale youpi!!!!Bonne journée à tout le monde Biz!!! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/nouvelle-et-completement-perdue-t13390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Hello les amiz!!!Comment allez vous auj? Casi tu me fais rire 2 jours d'efforts et ca y est tu petes un plomb! Tu trouves pas que tu as un reel probleme quand meme??? :shock: Serieusement j'y crois pas, on a l'impression que tu n'as pas de vie et que cest pour ca que tu colles ton mec. Mais laisses le vivre et laisses toi vivre aussi!!!!Mili, tu sais quoi j'vais même pas répondre, je vais même pas entrer dans un débat avec toi... Tu m'agaces dans ta manière de m'"agresser". Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Bonjour tout le monde ca va?Suis super contente!! Hier soir cheval mon cheval a été top on est prêts pour les concours!!Sinon demain je vois next youhou Citer "Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés