Sheamus Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2012 Salut tout le monde ! Oui, l’idéalisation de l’amour nous complique bien la vie et peut pourrir nos relations…Et c’est un gros travail que de réussir à élargir notre horizon.Sheamus, La chose qui me semble la plus importante aujourd’hui, c’est de ne pas oublier le chemin parcouru (le travail que tu as fais sur toi) et de profiter de ton séjour comme d’une expérience personnelle et enrichissante… pour toi. Elle de son coté elle vit les siennes. Pour l’instant vous êtes loin l’un de l’autre et tu ne sais pas encore quand elle viendra…ni si elle viendra et encore moins comment va évoluer vôtre histoire. Tu vas pas me dire qu’au Canada tu n’as pas autre chose à f…aire que de cogiter sur ton ex/future potentielle histoire ?!? Ce serait triste quand-même !J’ai l’impression que tu as alourdi tes bagages inutilement…Tu devrais essayer de les alléger en laissant de coté (pour l’instant du moins) ce qui appartient au passé et vivre cette expérience pleinement. Ainsi tu n’auras pas de regrets… C'est si joliment dit ! :mrgreen: Bien sûr que j'ai d'autre chose à faire, mais ce n'est pas n'importe qui non plus .. Donc je profite de l'instant mais je ne peux m’empêcher de penser à elle, surtout qu'elle est revenue comme nous espérons tous que notre ex revienne (Enfin presque tous :mrgreen: ).A dire vrai je suis partis pour prendre un nouveau départ et savoir clairement ce que je voulais faire de ma vie. Et pour moi le fait qu'elle soit revenu n'est pas anodin et je pense déjà avoir trouvé une réponse du côté émotionnel. Elle veut que l'on oublis le passé et que l'on se concentre sur notre futur, je vais essayer de le faire aussi. Bon effectivement, si sa mise en colloc est la concrétisation de son envie de partir de chez elle, pourquoi pas, je peux comprendre, elle saisit l'opportunité qui s'offre à elle.Pour le reste, c'est une bonne chose, ça avance petit à petit, les choses se fixent même si elles ne s'annoncent pas forcement facile. Au moins ça avance, je trouve ça plutôt bien ! Les dates sont fixées, elle arrive ici le Mercredi 22 Février à 17h pour ne repartir que le 16 Mars. J'ai hâte. Mais bon, d'ici là est ce que j'aurais ravaler tout les trucs pas bien auxquels je pense ? Je suis super content mais ça me fais assez peur aussi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Je vais être franche et pê un peu rude donc pardon à l'avance :oops:Mais en fait je ne comprends vraiment pas ta réaction Sheamus :oops:Les expériences de la vie participent à notre construction... Si tu l'aimes tu aimes la femme qu'elle est, avec tout ce qui a participé à cette construction.Si son plan cul lui a permis de grandir et de devenir la femme que tu attendais et bien tant mieux... Pourquoi la blâmer de son passé ? Surtout que vous n'étiez pas ensemble à cette époque ...Je suis sortie avec un gars, j'étais sa première, moi j'avais connu 3 hommes avant lui (et pas juste "3 fois" hein... Des histoires sérieuses de + d'un an ). Il me l'a toujours reproché et a fini par me quitter pour une nonne (sans déconner hein ^^ Elle passait ses vacances dans un couvent). Il se marie avec en juillet prochain.Sauf qu'à chaque fois que je le vois il est plein d'amertume envers notre histoire, me dit qu'il regrette de pas avoir été plus courageux, que si on se rencontrait mtn on serait tellement heureux... Alors que moi je suis vraiment passée à autre chose...Donc ne gâche pas tout pour des broutilles... (enfin je trouve que ce sont des broutilles).Elle t'aime, tu l'aimes... C'est ça l'essentiel... Pas ce qu'elle a fait il y a des semaines quand vous n'étiez plus en couple.... mon histoire : ♥ on s'est remis ensemble ! Objectif : que ça dure toute la vie ! ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2012 Je vais être franche et pê un peu rude donc pardon à l'avance :oops:Mais en fait je ne comprends vraiment pas ta réaction Sheamus :oops:Les expériences de la vie participent à notre construction... Si tu l'aimes tu aimes la femme qu'elle est, avec tout ce qui a participé à cette construction.Si son plan cul lui a permis de grandir et de devenir la femme que tu attendais et bien tant mieux... Pourquoi la blâmer de son passé ? Surtout que vous n'étiez pas ensemble à cette époque ...Je suis sortie avec un gars, j'étais sa première, moi j'avais connu 3 hommes avant lui (et pas juste "3 fois" hein... Des histoires sérieuses de + d'un an ). Il me l'a toujours reproché et a fini par me quitter pour une nonne (sans déconner hein ^^ Elle passait ses vacances dans un couvent). Il se marie avec en juillet prochain.Sauf qu'à chaque fois que je le vois il est plein d'amertume envers notre histoire, me dit qu'il regrette de pas avoir été plus courageux, que si on se rencontrait mtn on serait tellement heureux... Alors que moi je suis vraiment passée à autre chose...Donc ne gâche pas tout pour des broutilles... (enfin je trouve que ce sont des broutilles).Elle t'aime, tu l'aimes... C'est ça l'essentiel... Pas ce qu'elle a fait il y a des semaines quand vous n'étiez plus en couple.... T'en veux pas, j'aime bien les gens qui mettent les pieds dans le plat. Mais comme toi, elle a eu plusieurs histoires avant, et pas que des courtes. Elle est sortie avec 4 gars avant, relations qui ont durées de 2 mois à plus d'un an. Moi je la connaissais déjà à l'époque et je la considérais juste comme une pote, mais je trouvais que c'était un peu une fille facile. Lorsque l'on s'est embrassé la première fois, me suis dit que j'allais faire ma petite affaire comme les autres et que ça finirait dans pas bien longtemps, me doutais pas que cette fille était si bien et que j'en tomberais amoureux d'elle si vite. Et notre première rupture a eu lieu 2 ans après, parce que clairement je m'étais mis à me dire qu'on était pas égaux, j'avais une autre vision de l'amour et qu'elle était bien contente d'être la seule et première, alors que moi je devais me contenter d'être le 5e. Je sais c'est bête comme raisonnement, mais c'est vraiment plus fort que moi. Du coup je l'ai quitté pour me mettre avec une autre, mais ça c'est vite finit parce que elle ne lui arrivait pas à la cheville. Et 2 mois après, on était de nouveau ensemble pour qu'elle me quitte à son tour 2 ans après :mrgreen: Mais bon comme quoi cette sensation de merde qui est plus forte que moi est un problème récurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteroide Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 C'est si joliment dit ! :mrgreen: Bien sûr que j'ai d'autre chose à faire, mais ce n'est pas n'importe qui non plus .. Donc je profite de l'instant mais je ne peux m’empêcher de penser à elle, surtout qu'elle est revenue comme nous espérons tous que notre ex revienne (Enfin presque tous :mrgreen: ).A dire vrai je suis partis pour prendre un nouveau départ et savoir clairement ce que je voulais faire de ma vie. Et pour moi le fait qu'elle soit revenu n'est pas anodin et je pense déjà avoir trouvé une réponse du côté émotionnel. Elle veut que l'on oublis le passé et que l'on se concentre sur notre futur, je vais essayer de le faire aussi. Hello !Sheamus, je ne dis pas que ça ne dois pas compter ni avoir de l’importance hein?! Je dis juste que tu devrais le vivre avec plus de légèreté. ;) Quand on récupère un ex, on peut commettre l’erreur de laisser ressurgir nos vieux démons et oublier la souffrance par laquelle on est passés en oubliant aussi qu’un temps on aurait tout donné pour le (la) voir revenir. Des solutions tu n’en a pas tant que ça…1) Tu acceptes et tu construits une histoire sur de nouvelles bases.2)Tu n’acceptes pas et donc tu mets un terme au plus vite (mais dans ce cas pourquoi avoir voulu la récupérer?).3)Tu te mens à toi-même (et au passage à elle aussi) en faisant semblant d’accepter mais tu te pourris la vie et votre relation aussi (et ça t’aura bien avancé !).Tu vois finalement c’est pas compliqué ! :mrgreen: Je plaisante hein…Alors pour toi la St Valentin c’est le 22 ?! :-Ban :-Party :-Ban A défaut de pardon, laisse venir l'oubli (Musset) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2012 Hé hé :mrgreen: Mon choix c'est le 1, je veux passer au dessus de ça, mais je sais pas comment faire, et du coup j'ai peur que ça se Transformer 3 (Mon jeux de mot est aussi nul que le film).Je l'ai récupérer, je la garde, ça c'est clair. Surtout que je l'aime donc bon ... :mrgreen: Et oui Saint Valentin le 22, ça va être long ... :mrgreen: Surtout que je viens d'annoncer une grève de sexe pour 72h. Que je suis idiot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteroide Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 :-Clap :-Clap :-Clap (pour le jeu de mots) :mrgreen: ... Surtout que je viens d'annoncer une grève de sexe pour 72h... Q-QUOI ?!?! Mais t'es ouf ?!? :wink: Allez, bon week end ! A défaut de pardon, laisse venir l'oubli (Musset) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViDIP Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Hé on veut des nouvelles Sheamus !! :mrgreen: Une rupture parmi d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2012 Des nouvelles ? :mrgreen: Alors bah on a eu une longue discution à propos de ça Vendredi je crois, et elle m'a dit des choses qui m'ont rassuré. Du genre qu'elle a jamais été à l'aise dans un lit à part avec moi, et qu'elle lui a fait des choses parce qu'elle se sentait obligé, pour pas mal se faire voir d'une certaine manière, tandis qu'avec moi, c'est toujours par plaisir et parce qu'elle ne a envie. Donc je dis pas que j'y pense plus mais j'ai un poids qui est partis. Je la crois vraiment sincère quand elle me dit ça, elle ne m'a jamais mentis contrairement à moi, et je pense pas qu'elle commence à le faire maintenant.J'ai toujours mal mais moins, mais ça m'empêche pas d'être d'humeur un peu maussade aujourd'hui. Elle vient de déménager, et je suis sûr que ça va avoir une incidence sur nous le fait qu'elle se retrouve en colloc'. J'ai pas mal peur d'avoir moins d'attention de sa part et des choses comme ça, surtout que la distance pèse beaucoup ... Elle me manque horriblement, encore plus que quand on était plus ensemble, elle m'aime (elle me l'a enfin dit et redit), je l'aime, mais on est pas ensemble physiquement, donc je pense qu'à ça :mrgreen: Voilà en gros ce qui s'est passé depuis quelques jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViDIP Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Je vois.. en tout cas d'après ce qu'elle dit on n'est pas loin de la définition pénale du viol. Bon, j'exagère, mais elle dit ça avec ses yeux d'aujourd'hui je pense. Et en comparant, effectivement, elle a du préférer avec toi d'après ce qu'elle te dit. Sois donc rassuré sur ce point ^^. Bon courage pour la suite, j'espère que vos retrouvailles physiques se passeront bien !! Une rupture parmi d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 J'espère aussi, même si je rêverais d'avoir ton sang froid par rapport à ça ... Bon courage l'ami :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViDIP Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 je te rassure, je dis ça d’un point de vue extérieur, mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire.. Si mon ex devait revenir, je passerai par le même état d’esprit que toi, j’en suis presque sûr. Mais il faut voir que si elle revient, c’est qu’elle a pesé le pour et le contre, au final.. Une rupture parmi d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Certes, mais pour moi ça n'enlève pas le fait qu'elle soit allé voir ailleurs pour s'en rendre compte, et je trouve ça vraiment naze de coucher avec un autre pour se rendre compte que l'on est toujours amoureux de la même personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Certes, mais pour moi ça n'enlève pas le fait qu'elle soit allé voir ailleurs pour s'en rendre compte, et je trouve ça vraiment naze de coucher avec un autre pour se rendre compte que l'on est toujours amoureux de la même personne.bah t as eu qqun aussi....un partout la balle au centre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViDIP Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Sheamus, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je te dis que lorsqu'elle te dit "je faisais ça avec lui car je m'y sentais obligée", c'est avec ses yeux d'aujourd'hui, qui ne voient à nouveau plus que toi ! À l'époque, elle devait au moins ressentir un fort sentiment de proximité affective pour le mec en question.D'ailleurs, il est devenu quoi ce mec ? Comment s'est passée leur rupture ? (si tu l'as déjà dit ailleurs tu peux me renvoyer sur le lien en question bien sûr !) Une rupture parmi d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Sheamus, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je te dis que lorsqu'elle te dit "je faisais ça avec lui car je m'y sentais obligée", c'est avec ses yeux d'aujourd'hui, qui ne voient à nouveau plus que toi ! À l'époque, elle devait au moins ressentir un fort sentiment de proximité affective pour le mec en question.D'ailleurs, il est devenu quoi ce mec ? Comment s'est passée leur rupture ? (si tu l'as déjà dit ailleurs tu peux me renvoyer sur le lien en question bien sûr !) Ça c'est fini qu'il est retourné avec son ex à lui, de qui il était toujours amoureux. Pour ce qu'elle m'a dit, je suis d'accord avec toi, elle devait avoir un minimum d'attirance pour lui pour passer à l'acte, mais c'est une fille assez complexée, et qui m'a toujours dit qu'elle était pas à l'aise dans un lit à faire l'amour. Faut qu'elle le fasse dans le noir, sous la couette enfin plein de chose comme ça. Ce qui fait qu'elle ne se lâche pas, elle en gros, elle fait des préliminaire que quand elle est à l'aise. Avec moi, elle s'en fou, habillé ou nue, noir ou lumière, dedans ou dehors, elle est à l'aise et apprécie. Mais voilà, c'est toujours cette idée qu'elle ai pu désirer un autre homme qui me fait mal, pas tant l'acte en lui même, juste qu'elle veuille qu'un autre homme que moi lui fasse l'amour. Certes, mais pour moi ça n'enlève pas le fait qu'elle soit allé voir ailleurs pour s'en rendre compte, et je trouve ça vraiment naze de coucher avec un autre pour se rendre compte que l'on est toujours amoureux de la même personne.bah t as eu qqun aussi....un partout la balle au centre... A la différence que j'étais encore amoureux d'elle et que j'avais aussi une libido à calmer (Elle ne voulait plus faire l'amour depuis un moment) et une confiance à reprendre. Cette autre fille me faisait du rentre dedans, j'ai juste accepté de succomber, on est resté 2 semaines ensemble pour rester Sexfriend après, c'est tout. J'aurais eu le choix entre elle et mon ex, ça aurait été vite fait. Elle, elle avait plus le choix que moi, elle a préféré renier l'amour qu'elle avait pour moi pour aller voir un autre. Elle s'est mentis à elle même et m'a fait super mal par la même occasion, et je crois que j'ai peur que ça se reproduise, j'ai peur que ça ai cassé un truc entre nous ...Encore 8 jours et je serais fixé, j'ai hâte qu'on en parle .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés