Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

Sonny, quant à toi, les conseils que tu as donné à Lanaa sont excellents... Maintenant, il ne te reste plus qu'à les appliquer à toi-même :)

C'est vrai ! ...Allez, je commence demain :roll: .

De toute façon maintenant je n'ai plus grand chose à perdre, alors autant trouver quelque chose pour combler le vide.

Si, je sombre.

Je n'ai pas eu une vraie nuit depuis des lustres et c'est déjà demain, je connais rien, c'est mort.

Il me manque tellement. Je voudrais au moins lui parler une dernière fois, qu'on se quitte pas comme ça sur un silence sans avoir rien dit.

Désolé pour toi, Lanaa, pas cool du tout. Je ne te jette pas la pierre, cela dit ; je ne fais pas le fier non plus aujourd'hui...

Je ne sais si tu vas me croire, mais parfois il vaut mieux le silence qu'entendre des choses horribles...

• Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon les pioupious !

Je passe vous donner un peu de courage :)

Du courage à Lanaa pour ses examens !

Du courage à Sonny pour sa journée de travail !

Et du courage à tous pour tout ce que vous allez affronter aujourd'hui :)

Lanaa, ton histoire m'a fait repenser à celle d'une copine...

Un jour qu'elle était en ville avec son copain, il lui a dit "Attends, je reviens" (pour aller voir des potes) ... Il n'est jamais revenu, ne lui a plus jamais répondu sur fb (en étant connecté) ou par sms... Largage plus minable tu meurs.

Bref pour te dire que tu n'es pas la seule dans ta situation !! Mais rassure-toi, ceux deux-là étaient ensemble depuis 3 semaines et n'avaient rien à faire ensemble ;)

Plein de bisous !

Bon rien n'est gagné car je n'ai passé qu'une épreuve sur dix, mais ça s'est plutôt bien passé, pour le moment rien n'est perdu.

Une amie dont la soeur s'était séparée de son copain depuis des mois m'a dit qu'ils étaient de nouveau ensemble... Rien que ça, ça remonte le moral.

Mais le mien semble vraiment détaché.

J'ai peur, encore et toujours.

Merci Janysse, c'est super gentil :) !

Je te rends ton courage cela dit ; le médecin m'a renvoyé chez moi ; il faut que je remange et que je dorme correctement avant de reprendre. Et que j'arrête de me transformer en éponge dès qu'on me demande si "ça va" :| ...

Je bosse dans un milieu ou il faut être performant et savoir tenir la façade, et là je ne suis pas en état de faire le "communiquant"...

Voilà, gros bad aujourd'hui pour moi, mais au moins je suis repassé voir mes collègues ; c'est presque réconfortant de voir que les gens s'inquiètent pour moi.

Bravo Lanaa ; j'envie presque ton courage sur ce coup là ;) ! Une épreuve de passée, c'est déja un grand pas ; le plus dur ; le premier.

T'as assuré, respect mam'zelle :-Clap .

J'assure de rien du tout, je suis de retour sur mon canapé et en larmes.

J'ai besoin de comprendre un minimum, je sais que des questions restent toujours sans réponse mais là c'est trop quoi.

Novembre = amour fou, puis il coupe les ponts sans un mot, ne me dit pas clairement qu'il m'a quittée et qu'il ne m'aime plus, m'envoie quand même son nouveau numéro le 31 décembre. A côté de ça il répond une fois sur deux à mes messages de décembre (bon j'ai dû en envoyer quatre) par "je sais pas quoi te dire" ou encore "se voir dans quel but" (mi décembre, j'étais même pas au courant qu'il nous considérait comme séparés) ou encore "ah" (quand je lui demande s'il est au courant qu'il n'a pas pris la peine de me quitter)

WTF? Putain quoi, j'ai besoin d'un minimum pour faire mon deuil.

Bon ok, tu n'assures plus trop, là, mais tu as su donner le change ce matin, c'est déja génial :

:-Bra

Je comprends que les circonstances soient difficiles pour toi ; il n'a même pas eu le courage de te quitter.

Mais tu sais, aucune explication ne t'aurait satisfaite : plus on aime plus on tombe de haut ce jour là : mon ex a essayé de m'expliquer ; j'étais vraiment très en demande de justifications.

Parce qu' au final, aucune ne peut être satisfaisante : l'amour est parti, voilà tout, et identifier le déclencheur, les petits moments pénibles qui se sont accumulés, ou s'engueuler une dernière fois, ça n'aide pas vraiment, à mon avis.

La mienne a essayé de m'expliquer avec gentillesse le mois dernier, mais à mes yeux rien ne justifie le fait de m'enlever son amour. Il y a 3 jours, elle m'a tué, en quelques mots, mais ça non plus ça ne me fait pas avancer.

Il est trop tard maintenant pour revenir et essayer de jouer "carte sur table" avec lui : s'il t'en veut, ou s'il s'en veut et ne peut pas te parler, seul le temps lui permettra de dépasser ça.

Enfin ce n'est que mon avis, et je ne suis pas sûr qu'il soit très pertinent aujourd'hui cela dit :? .

Je sais bien qu'on est jamais satisfaits des explications.

Mais PRÉVENIR c'est un minimum, dire "c'est fini", "on s'arrête là", peu importe!

Si j'avais compris dès le 3 décembre que c'était fini j'aurais pu commencer à avancer, là j'ai mis presque 3 semaines avant de comprendre que c'était pas juste un break.

Bravo pour ton premier examen, c'est déjà ça de fait :)

Si ça peut te consoler, je suis dans la même situation que toi, partiels, partiels, partiels... !! ^^

Et on est tous d'accord, son comportement est inacceptable et franchement naze.

On ne sait pas s'il va revenir, tu ne sais pas s'il va revenir, et personne ne peut le savoir, si ça se trouve même pas lui.

Morale de l'histoire : il faut faire le maximum pour se relever, redevenir pétillante et enjouée, drôle, charmante, bref celle que tu es et que tout le monde connaît.

Et ça peut paraître bateau parce que tout le monde te dit la même chose, mais pour l'avoir expérimenté, je jure que c'est totalement vrai.

Se laisser aller ne sert à rien d'autre qu'à être moche, repoussante, déprimée, et dégoûter les autres de par sa tristesse. Son ex inclus.

Dès que j'ai recommencé à aller bien et montrer que j'étais redevenue solide (juste montré hein, j'étais alors en pleine psychothérapie), il est revenu (et comme c'est un gros con, il s'est re-barré, mais bref).

Ca demande du temps, et énormément de courage et de volonté, mais il faut le faire, avancer, petit pas par petit pas, mais ne pas se laisser envahir et dépasser par la douleur, c'est dévastateur.

Plein de courage (je dis tout le temps ça, mais c'est la seule chose dont on a besoin dans ces cas-là : le courage de continuer à avancer malgré tout :) ) !

Je crois que vous m'imaginez comme un vieux débris :lol:

Je ne pleure et ne m'effondre que quand je suis seule, ma famille n'a même pas remarqué (j'ai pourtant passé tout le mois de décembre chez mes parents) que j'allais au plus mal car je me cache.

Je ne suis pas repoussante, je suis comme d'habitude, c'est juste la tempête dans mon crâne. :F

Des amies m'ont offert aujourd'hui quelque chose pour Noël, un livre très intéressant qui se rapporte à une de mes passions... C'est juste adorable compte tenu de la situation de m'avoir choisi quelque chose qui vraiment m'occuperait. :-Lov

C'est déja super si tu arrives à donner le change (moi là y'a pas encore moyen :? ) ; ça prouve que tu as beaucoup de force intérieure, à toi de la canalyser pour aller mieux, maintenant.

Tu es toujours motivée par tes passions, et tes amis apparemment ont visé juste ; c'est cool de se sentir entouré, non ?

Continue à avancer :-Clap !

hum....le soucis est qu il ne se rend pas compte qu'il te detruit, qu il te fait souffrir... il faut que tu lui dise a quel point il te blesse, a quel point il te detruit... qu il faut qu'il te dise quoi et pourquoi???? tout le monde a besoin de reponse.... tous le monde et ne pas comprendre ni savoir est destructeur au possible surtout si il s agit d une personne que l on aime plus que tout.

Mon problème c'est pas de ne pas avancer... C'est d'avancer sans lui. Avec lui, je m'épanouissais de plus en plus chaque jour. C'est une personne merveilleuse, je sais pas comment il a pu devenir un monstre.

Et oui. Tous nos amoureux et toutes nos amoureuses sont des personnes merveilleuses, qui sont (pas tous, dieu merci !!) devenus des monstres. Pour ma part, 1 an et 3 mois que je me pose la question. Toujours pas de réponse. Pourquoi ? Parce qu'il n'y en a pas !

Il sait combien je souffre. Malheureusement... J'aimerais lui faire croire le contraire.

Mais il me connait par coeur.

Il sait combien tu souffres ?? Sérieux ? Le gars il te lâche comme ça du jour au lendemain sans prévenir ni rien expliquer, et tu penses qu'il sait combien tu souffres ?

Mouais.

Articles du blog en lien avec ce sujet