Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..


Messages recommandés

Bonjour à tous, me voici sur le forum à l'issue d'une histoire douloureuse, comme vous tous. J'aimerais connaître votre avis sur la question et vais tenter d'être concise.


Je sortais avec mon ex depuis juillet 2010. Pendant un an et deux mois, ça a été une histoire fusionnelle, passionnée, parfaite. On se voyait très souvent et on était très amoureux, il ne se cachait pas de le dire. On a eu quelques disputes sans grande gravité, mais jamais nous ne nous sommes vraiment séparés. Il faut savoir qu'il n'a jamais été très communicatif quand il s'agit de parler de ce qu'il pense. Avant qu'il ne m'avoue ses sentiments et de sortir avec moi, il était on ne peut plus froid et distant.


En septembre de cette année, il a commencé une deuxième année de médecine (en tant que redoublant donc), ce qui lui a mis un peu la pression. Il m'a dit dès le début: c'est fini de se voir tout le temps, on se verra une fois par semaine. Pas de problème de mon côté, je sais qu'il faut qu'il réussisse son concours car c'est sa dernière chance.

Jusque début décembre, ça a été des hauts et des bas. Il m'a parfois dit qu'il doutait, qu'il m'aimait mais peut être plus comme avant, mais qu'il ignorait pourquoi. Cependant, c'était toujours magique quand on se voyait et il était bien plus enthousiaste dans ses sms après m'avoir vue qu'une fois quelques jours passés à distance. Mais de manière générale, ses sms devenaient quand même de plus en plus froids.


Mi-octobre, il m'a quittée, disant qu'il ne reviendrait pas, qu'il en était presque sûr mais qu'il ne savait pas. Il avait les larmes aux yeux. Une semaine après, on s'est croisés un soir et il m'a prise dans ses bras et embrassée, on voyait qu'il n'attendait que ça. Il m'a dit qu'on pouvait réessayer. A la suite de cela nous nous sommes vu trois fois, toujours géniales, il me disait encore et toujours qu'il m'aimait très fort.


Le 3 décembre, en guise de message de bonne nuit: "à demain <3". Habituel, nous nous parlons tous les jours, même si moins qu'avant. Le lendemain, rien. J'ai tenté une approche mais il m'a répondu froidement, donc j'ai laissé tomber. Son concours approchait, je me suis dit que j'allais lui laisser de l'espace et du temps.


Il est maintenant en vacances depuis jeudi soir. Il est sorti avec ses amis, mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Ça fait plus de deux semaines. J'ai demandé à le voir, il m'a demandé pourquoi. C'est incompréhensible, il ne m'a pas quittée ni dit qu'il ne m'aimait plus mais agit comme tel, c'est ridicule de me demander pourquoi?! Je lui ai répondu que ce n'était pas très clair, il n'a dit qu'il ne savait pas quand on pourrait se voir (alors qu'il sort et ne fait rien de ses journées). Je lui ai dit que ses doutes étaient infondés, qu'il n'avait pas à changer pour moi (il l'avait évoqué il y a quelques temps). Il m'a répondu "je ne sais quoi te répondre", puis "c'est bon tkt" (mais celui ci, je ne sais pas à quoi il faisait référence ..).


Je suis perdue. Je suis en SR bien sûr .. J'ai déjà essayé d'en discuter mais il est très froid, et il refuse de me voir alors que c'est nécessaire. Je n'y arrive pas car je n'ai pas de 'rupture' à proprement parler, ça fait presque un mois que je ne l'ai pas vu et plus de deux semaines sans nouvelles mais il ne m'a pas dit qu'il me quittait.


J'attends avec impatience des avis ..

Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est difficile de te répondre.


Voici ce que j'ai pensé immédiatement après avoir lu ton histoire. "Ne crois-tu pas t'être montrée suffisamment patiente et compréhensive?" Il t'éloigne de lui, il doute de ses sentiments, il ne veut pas te voir... Je t'aurais conseillé de rompre et de passer à autre chose. Rupture par lettre, puisqu'il ne veut pas t'accorder un rendez-vous pendant lequel vous vous seriez expliqués. Il a l'attitude de quelqu'un qui se détache sentimentalement mais qui doute encore à larguer l'autre parce qu'il ne veut pas se retrouver seul.


Mais tu me trouveras peut-être offensive, et tu te dis sans doute que tu veux te battre encore pour ton histoire (bien que lui ne fasse pas beaucoup d'efforts...) Qu'après tout, la 1ère année de Médecine n'est qu'un cap à passer, et qu'il sera peut-être plus disponible en 2ème année. Que votre histoire mérite une bonne conversation. Que tu te fais des paranos au sujet de ses sorties sans toi et qu'il a juste besoin d'avoir un peu de temps pour lui ou avec ses amis en dehors des études.


C'est dur de savoir!


Tu peux aussi essayer de te faire désirer... ou de le rendre un tout petit peu jaloux...


Ou bien tu arrives à obtenir un rendez-vous, et vous discutez sérieusement et calmement de votre relation, de vos sentiments, en tirez des conclusions, des accords, des décisions, qui vous permettront de poursuivre votre relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang je suis dans une colère noire, on dirait un enfant de deux ans.

Je lui ai fait remarquer par sms qu'il ne m'avait même pas quittée. Réponse? "Ah"

J'en ai BESOIN pour avancer, de l'entendre et le voir me dire que c'est fini, c'est incompréhensible ou quoi? Il n'assume même pas, bon sang. Même par sms, il n'est pas capable de l'écrire.


Je suis furieuse, et je me sens tellement mal, tellement au fond du trou .. Je n'arrive pas à avancer, chaque jour c'est même pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il n y a pas une moyen de le confronter?

Tu ne sais pas à un moment ou il est et ce qu'il fait? Tu peux pas débarquer chez lui?

Bon c'est vrai ça fait un peu harceleuse mais je peux comprendre que tu as besoin d'entendre les mots..c'est vraiment très lâche de sa part..

Si rien de tout ça ne marche alors vraiment il est temps que tu fasse "comme si" il t'avais dis "je ne t'aime plus" et que tu avances.. peut-être qu'un silence radio le fera réagir et que tu auras au final enfin droit à une explication..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dur de sa part son comportement !!!! Je ne pense pas que lui apprécierais que tu lui fasses la même chose.

Moi franchement j'irais le voir sans lui dire pour mettre les choses au clair. C'est vraiment irrespectueux de sa part !!!!


Cela me rappelle ma dernière relation ou il ne savait pas ce qu'il voulait. Nous ne sommes pas des objets !!!! C'est soit il souhaite rester avec toi ou pas. Et s'il a besoin de faire un break qu'il te le dise.... mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.


En tout cas ne reste pas dans cette situation. Pour toi pour éviter de trop attendre et souffrir, pour lui montrer que tu n'es pas là à attendre que monsieur veuille ou non, tu n'es pas un objet que l'on resssort quand on en a besoin. Montre lui du tempérament, car si tu resters en létargie je pense que par rapport à lui c'est pas bien.... pour peut être que ton histoire puisse continuer. Prend les devants S'il t'aime il reviendra ou fera le nécessaire pour ... crois moi. Si c'est pas le cas ... je te laisse deviner la suite.

Mais une chose ne reste pas dans l'attente pour toi, fait le pour TOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a répondu "ah" à mon sms c'est qu'il considère m'avoir quittée ..


Je suis en SR ne vous inquiétez pas. J'en ai déjà fait deux semaines mais j'ai coupé pour comprendre (après son concours). Là je vais me plonger totalement dedans.


Je n'ai aucun moyen de le voir. Je lui ai demandé plusieurs fois et je ne peux pas débarquer chez lui car il est chez ses parents (qui me haïssent sans jamais m'avoir rencontrée et sans raison valable mais ceci est une autre histoire). Il ne rentre pas dans notre ville étudiante avant fin janvier ..


Donc oui, j'essaye de me mettre en tête qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.


C'était pourtant un mec bien, je ne comprends pas son comportement qui est juste irrespectueux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier amour, je suis son premier amour.

Mais il a déjà eu une seule copine avant (il était très jeune) pas très longtemps et elle l'a trompé.


C'est son anniversaire dimanche, je ne lui envoie rien du tout (cf article sur le silence radio du site) ou un truc froid? Je suis sûre qu'il me répondra "merci", je le connais par coeur.


Je veux le récupérer, j'espère qu'il me reste une chance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il ne sait tout simplement pas très bien ce que ça fait, d’où son manque de sympathie..


Et bien je crois que quoi que tu fasses ça ne fait pas très longtemps que tu as entamé ton silence radio donc je ne crois pas que tu auras une réaction de sa part.

Ce n'est que mon avis mais à ta place je ne lui dirait rien et garderai un silence radio pendant longtemps cette fois.

Franchement il ne mérite pas un bon anniversaire..je comprend que tu souhaites le récupérer mais il faut que tu te détaches de lui un petit peu et que tu lui montre que tu n'es pas d'accord. Il joue avec tes pieds et n'a même pas eu la décence de te quitter correctement. Pour moi en lui souhaitant bon anniversaire tu lui envois encore le message que ce n'est pas grave, que tu passes au dessus. Je crois qu'au plus tu seras à ces pieds au plus il en aura rien à faire...et au plus il sera méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je crois que je ne vais rien lui dire.


J'ai peur qu'il m'ait déjà oubliée, c'est atroce. Il était vraiment fou de moi, et du jour au lendemain il est "perdu" .. C'est un tel gâchis.


Ça fait quand même 3 semaines de SR (pas strict, mais j’avais besoin de savoir si c'était fini pour ma santé mentales quand même) mais maintenant je vais m'y tenir et pour de bon.


Pour moi, ne pas avoir de nouvelles au bout de trois semaines (en plus il ne fait rien, il a le temps de réfléchir) c'est qu'il m'a oubliée, que je ne lui manque pas et que pour lui c'est classé.


J'ai tellement peur.


Merci, en tout cas. Ce site m'est d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...