Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

• Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Lanaa !

Fait attention avec les SMS hein. Si tu en envois un, tu psychotteras encore plus s'il ne te répond pas ... ce qu'il risque de faire vu son silence actuel.

Je ne sais pas trop quoi te répondre au final, je suis moi même en plein dedans ...

Briser le SR ou non, telle est la question ...

Je laisse à d'autre avec un peu plus de recul le soin de t'éclairer d'avantage :)

Néanmoins, pense à toi et uniquement à toi, arrête le petit ver qui tourne en boucle dans ta tête et qui te ronge le cerveau. Peut être devrais tu commencer à te dire que c'est terminé ... au moins pour te "faciliter" la tâche. Pour le moment tu restes dans l'expectative sans aucun signe de sa part. Tu comptes rester 1 année comme ça ? C'est facile à dire je sais mais fais toi violence !

Allez courage, c'est vraiment dur mais tient le coup, tu peux le faire !

Ben oui, à vrai dire je compte rester comme ça un an et même plus.

Je vois pas ce que ça change, je ne lui parle pas donc je ne le dérange pas.

Mais je suis incapable d'arrêter de l'aimer, c'est tout, on aura beau répéter 15 fois la même chose, les sentiments ne veulent pas suivre.

Je lui ai envoyé, j'ai précisé que je voulais simplement lui dire et que je n'attendais pas de réponse donc je n'en recevrai certainement pas.

Mais au moins c'est dit. J'ai pas envie de regretter plus tard, c'est pas moi ça, c'est pas moi de l'ignorer à son anniversaire et de couper les ponts comme par vengeance. Au moins il sait. Il a tous les vrais éléments.

Maintenant bah j'ai plus qu'à essayer d'avancer. Mais je sais que je n'y arriverai pas, c'est tout.

Je vais l'oublier maintenant. J'espère de tout coeur qu'il reviendra un jour mais là je n'ai plus rien à lui dire, le reste ne tient qu'à lui. Au moins je n'aurais pas le regret du sms d'hier, j'avais besoin de le dire. Peut être que ça ne signifie rien pour lui mais je préfère prendre ce risque que celui de passer pour une enfoirée de première.

Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir, mais je vais commencer par moins venir ici car je ne pense pas que ruminer nous aide.

Bonne chance à tous, malheureusement le nombre de pages de sujets d'ex qui reviennent sont bien moins nombreuses que les appels au secours...

Finalement je traîne encore dans le coin à la recherche d'espoir .. (cas désespéré, vraiment)

Ca me bloque vraiment qu'il n'est pas rompu. Juste un jour, plus de nouvelles malgré son "à demain <3" de la veille...

Jamais eu d'explication, mais pourtant quand je lui ai demandé s'il se rendait compte qu'il ne m'avait pas quittée > "ah".

Je ne comprends pas en fait.

Est-ce qu'il se pourrait qu'il hésite encore un tout petit peu?

J'avoue que pour faire un deuil, c'est un peu tendu dans ta situation ... Ton ex a vraiment disparu du jour au lendemain !

Oui c'est toujours possible qu'il hésite mais bon ... Il serait vraiment amoureux, il ne pourrait pas te faire souffrir comme ça. Avis de mec : si j'aimais ma copine mais que je devais la quitter pour une raison X ou Y, je ne pourrai pas m'empecher d'envoyer AU MOINS, un petit message pour la sonder. Alors je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre de lui maintenant.

Bonjour Lanaa :)

Ton histoire m'a beaucoup touchée, on dirait moi il y a un peu plus d'un an.

Comme toi mon ex m'a quittée du jour au lendemain (même si j'avais senti venir la chose depuis une semaine), et même, en fin de soirée, alors qu'on avait passé le début de la soirée à s'aimer comme d'habitude. Bref. C'était en septembre 2010.

Je ne sais pas ce qui est le pire, ne pas avoir de nouvelles ou au contraire, qu'il réponde à nos sms. Pour ma part, je l'ai carrément harcelé, sms 2 à 3 fois par semaine, et il me répondait presque toujours. Parce que, comme toi, je n'ai jamais eu droit à "c'est fini" ou "je ne t'aime plus"

Le soir où il m'a quittée, il "doutait de ses sentiments", et il pleurait (je ne l'avais jamais vu pleurer). Et le lendemain j'ai reçu plusieurs sms qui me disaient de ne pas perdre espoir, qu'il redeviendrait peut-être comme avant. Moi j'étais folle amoureuse, je l'ai cru. Je l'ai pris comme une simple pause.

Bref tout ça pour dire que, je n'ai découvert ce site qu'en avril 2011 ; autant te dire que j'ai eu le temps d'en faire des conneries : l'inonder de sms, le harceler pour qu'on se voit et qu'on se remette ensemble vite vite vite, plein de messages gentils, arrêter de manger, m'enfoncer dans la dépression, harceler ses amis, envoyer une lettre de 6 pages (recto-verso), faire une tentative de suicide.... ETC. Entre-temps on s'est revus, il m'a annoncé qu'il ne voulait pas reprendre ; rebelote envie de crever. Et puis lentement, je me suis relevée, toujours avec la sensation que ça n'était pas fini.

Et j'ai découvert le site et le forum, et je me suis rendu compte de toutes mes erreurs. Pour faire court, par la suite nous nous sommes remis ensemble cet été, il m'a quittée 2 jours après, et 3 semaines plus tard il était avec une nouvelle fille avec laquelle il est toujours. Donc mon cas est désespéré, et je n'ai plus rien à faire.

Pourquoi je te raconte tout ça ? Déjà pour te donner un peu de lecture ^^

Et puis, pour te montrer à quel point nos ex sont similaires. Car jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas entendu le fameux "je ne t'aime plus, c'est fini". Soit parce que c'est faux (mouaish), soit parce qu'il est trop lâche pour me le dire (de toute façon en ce moment il a mieux à faire, pff).

Une chose dont je suis absolument persuadée aujourd'hui, c'est que si je n'avais pas fait toutes ces conneries et que j'avais appliqué le SR dès le début, si j'avais connu ce site dès le début donc, je n'en serais pas là maintenant, il serait certainement revenu très vite (j'ai eu 2-3 fois des sms comme quoi je lui manquais, ses amis pareils, il m'aimait toujours quand il m'a quittée mais ne le savait pas). Mais je l'ai harcelé, il s'est lassé, logique.

Donc, mon conseil est le suivant, chose que je retire de toute cette histoire catastrophique : laisse faire le temps. SR strict, mais pas SR chez toi à te morfondre ; SR chez toi à réviser tes examens (je me suis plongée dedans et ai obtenu mon bac avec 19.5 de moyenne G), à te faire belle, à t'améliorer moralement. Fais de nouvelles rencontres, sors, ne pense plus à lui.

Le jour où tu te rendras compte que tu ne penses plus à lui, ma belle tu auras gagné, et il reviendra la queue entre les jambes (pour ma part, c'est ce qui s'est passé).

Alors s'il te plaît, ne pense plus à te tuer, ça fait du mal à tout le monde et c'est complètement tue-l'amour ;)

Je te souhaite énormément de courage. Sache juste que rien n'est irrémédiable, que tout peut arriver, que tout arrive avec un soupçon de temps, qu'il ne faut jamais dire jamais etc etc (oui ces proverbes ont l'air has-been mais ils restent totalement véridiques !)

Tu peux me contacter par MP si tu veux, je ne peux plus rien faire pour moi, alors j'essaie d'aider les autres au maximum :)

Plein de courage et de bisous !!

Merci beaucoup :)

En fait, oui je suis en SR et oui je m'en sers (je pense même commencer une thérapie).

Le problème c'est que ces interdits: supplier, etc, je l'ai déjà fait.

La dernière fois qu'il m'a quittée en octobre (et où il est revenu une semaine après) je l'ai supplié et il a accepté de réessayer, mais en une semaine je n'avais pas eu le temps de changer et d'identifier mes vraies erreurs. Et j'étais tellement paniquée à l'idée qu'il reparte que j'ai été "insistante", mais méchante mais je lui envoyais trop de sms, j'étais oppressante.

Là depuis qu'il ne me donne plus de nouvelles (depuis le 3 décembre), je ne l'ai pas harcelé. J'ai envoyé deux sms au début que je n'aurais pas dû envoyer et un autre il y a une semaine que je ne regrette pas car je m'excuse de mes VRAIES erreurs sans lui demander de venir.

Je me demande si j'ai encore une chance ou si je l'ai vraiment usé jusqu'à la corde...

Parce que, je n'ai pas su le voir et je voyais des signes qu'il allait me quitter partout en novembre, et du coup j'ai provoqué cette rupture, alors qu'il était gentil et m'aimait encore.

J'aimerais qu'il sache que cette fois la leçon a été apprise, que j'ai vraiment changé car c'est le cas, depuis quelques jours seulement mais je sens que je suis prête. Mais il ne peut pas le savoir, je lui ai déjà dit une fois et en fait mes efforts n'avaient pas été suffisants. Comment faire?

Des conseils?

(Et, Janysse, dans mon cas ça fait plus d'un mois de silence et il ne m'a jamais dit que je lui manquais... sans doute parce que ce n'est pas le cas, et je le comprends)

Ce que j'ai oublié de te dire dans mon message précédent, et la raison pour laquelle j'ai raconté ma vie c'est que tu vois, par rapport à la durée des bêtises que j'ai pu faire, toi tu t'en sors parfaitement bien !

La première fois qu'il a dit que je lui manquais, c'était en novembre (et pas à moi, à des amis), puis fin janvier (donc après 2 et 4 mois tu vois ^^).

Donc laisse le temps faire les choses :)

En revanche, un grand oui pour la thérapie. Je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en entamer une lorsqu'il aurait fallu (et voilà dans quel état je suis aujourd'hui). J'ai passé mon été chez la psy, mais il faut un temps plus long je pense pour aller mieux. D'ailleurs je pense m'y remettre à la rentrée.

Aller voir quelqu'un pour t'aider est une bonne idée, parce que cette personne pourra t'aider peut-être mieux que nous pour y voir plus clair et te reconstruire.

Franchement, ne panique pas. Un mois, c'est rien, vraiment. Perso je préfèrerais être dans ta position parce que rien encore n'est joué, que tu as toutes les cartes en main.

Il finira par te recontacter, j'en suis sûre.

Patience et courage, sont les seules attitudes à adopter :)

Articles du blog en lien avec ce sujet