Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

Le souci c'est que j'ai beau avoir mon permis, j'ai pas de voiture, et pas trop d'argent non plus pour le train ou autre. Et comme je disais, mes amis sont tous partis ou presque.
Je pars à Londres avec une amie cet été, quelques jours... C'est tout ce que j'ai en vue pour l'instant.
Mais rien que cet été, chez mes parents, à la campagne... Je suis sûre que ça me fera du bien. Rien que le week end quand j'y retourne, je me sens mieux mais à un point.

• Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Lanaa"]Le souci c'est que j'ai beau avoir mon permis, j'ai pas de voiture, et pas trop d'argent non plus pour le train ou autre. Et comme je disais, mes amis sont tous partis ou presque.
Je pars à Londres avec une amie cet été, quelques jours... C'est tout ce que j'ai en vue pour l'instant.
Mais rien que cet été, chez mes parents, à la campagne... Je suis sûre que ça me fera du bien. Rien que le week end quand j'y retourne, je me sens mieux mais à un point.[/quote]
On se ressource à la campagne hein ;)

Pourquoi ne pas prendre un travail étudiant ?

J'ai envoyé des lettres partout, pour l'instant aucune réponse...
L'année dernière je me suis retrouvée sans rien.
Pis je cherche aussi un stage parce que en janvier/février prochain on a un stage obligatoire à l'étranger pour la fac... Ca aussi c'est cool, l'année prochaine passera peut etre super vite avec ça, pcq rien que trouver/préparer et tout... Déjà que les années universitaires sont courtes!

[quote="Lanaa"]J'ai envoyé des lettres partout, pour l'instant aucune réponse...
L'année dernière je me suis retrouvée sans rien.
Pis je cherche aussi un stage parce que en janvier/février prochain on a un stage obligatoire à l'étranger pour la fac... Ca aussi c'est cool, l'année prochaine passera peut etre super vite avec ça, pcq rien que trouver/préparer et tout... Déjà que les années universitaires sont courtes![/quote]
Tu vas me prendre pour un enfoiré mais .. profite de tes charmes ! :)

Tu as la chance d'être mignonne, faut l'utiliser.

Tu as testé les resto-rapides (Oui je sais, c'est pas super comme renommé MAIS cela paye et ils recrutent) ?

ça change rien et puis..tu ne le sauras jamais...vu comment il a été lâche il ne le dira pas.

Ce qui est embêtant Lanaa, c'est à quel point tu as une mauvaise image de toi...arrête de douter de toi, ou bien de ce que tu peux provoquer chez un garçon.
Il ne te mérite pas et ça ne va pas plus loin que ça...aussi parfait qu'il soit pour toi.

Nan mais c'est déjà bien de savoir que j'ai été la seule jusqu'au bout.
Le fait qu'il soit amoureux d'elle, c'est plus récent que notre rupture.
Ca me saoule un peu qu'il en parle autant à mon amie (même si sur ce coup c'est elle qui a demandé) c'est à moi qu'il doit une explication, elle en sait plus sur ma propre rupture que moi même... :shock:

[quote="Lanaa"]Nan mais c'est déjà bien de savoir que j'ai été la seule jusqu'au bout.
[b][b]Le fait qu'il soit amoureux d'elle, c'est plus récent que notre rupture.[/b][/b]
Ca me saoule un peu qu'il en parle autant à mon amie (même si sur ce coup c'est elle qui a demandé) c'est à moi qu'il doit une explication, elle en sait plus sur ma propre rupture que moi même... :shock:[/quote]
C'est ce qu'il dit. Mais est ce vrai? on ne le saura jamais...même à ses amies parfois one ne dit pas vraiment les choses de peur de passer pour une gros...Connard.

Maintenant au risque de te choquer Lanaa...Il ne te doit plus rien le jour où il t'a quitté (dans son esprit). Tu attendais qqch pour avancer, tu l'as...maintenant n'essaye pas d'avoir autre chose. Je sais que c'est dur, que tu n'as envie de rien, que tu te demandes juste pourquoi...mais il faut que tu te forces à ne plus y penser...reprend confiance en toi surtout.

Oui comme tu veux...

Mais malgré tout, je pense que ton avenir et tes projets vont te permettre d'avancer plus vite que tu ne l'imagines..c'est vrai, tu vas encore souffrir le temps que tu resteras dans ta ville, mais changer d'environnement va te permettre d'avancer, de rencontrer de nouvelles personnes sans faire d'efforts, et tu verras que tu iras beaucoup mieux. Cette personne restera dans ton coeur parce que c'est un premier amour, mais je suis persuadé qu'il reviendra quand toi, tu n'en n'auras plus rien à faire.

Mais Mattew, mes projets sont loin encore.
Bon, je me dis, il me reste trois semaines de cours... Après je pourrai ne rien foutre ou presque chez mes parents, lire, séries, tout ce que j'aime... Apprendre à cuisiner aussi.
Ca devrait me faire du bien, mine de rien.

En fait, j'arrive pas à me "couper" de lui. Pas seulement dans ma tête pcq ça ça finira bien par partir (j'espère) mais même dans le sens où j'arrive encore et tjs à entendre parler de lui malgré mon big SR et coupage de ponts. J'ai supprimé jusqu'à tous nos amis communs sur FB, et non, j'arrive encore à en entendre parler (par mon amie pour l'instant).
J'ai une peur terrible de le croiser heureux avec cette fille. Je me demande si elle lui dira oui, je me demande vraiment...

Et je ne pense pas qu'il reviendra quand je m'en foutrais (vivement que je m'en foute d'ailleurs, quel abruti). Parce qu'il est tombé amoureux d'une autre.

Loin c'est à dire?

tes cours se terminent dans 3 semaines? et aprés vacances jusqu'à la nouvelle rentrée ou tu seras sur paris c'est cela? donc si je ne me trompe pas, Avril-Mai-Juin à essayer de t'en sortir le mieux que tu peux, Juillet-Aout vacances et tu pars, et septembre, la rentrée et un nouveau départ...

Tout ça peut paraître loin, mais ça va passer vite (enfin pas pour les gens déprimés comme nous mais on va dire que oui :) ).

Maintenant que tu as l'élément manquant pour avancer, tu verras que le temps t'aideras à aller un peu mieux...

Et pour ta dernière phrase, tu verras...amoureux ou pas...ça ne veut rien dire.
Modifié par Mattew

Lanaa, cette "amie", es-tu sûre qu'en l'état actuel des choses, ça en soit vraiment une ? Je ne dis pas qu'elle pense à mal, mais en attendant, je trouve ça malsain qu'elle lui parle et te raconte tout ça. Ne devrais-tu pas faire un SR avec elle aussi pour le moment ? (en lui expliquant gentiment mais fermement que pour l'instant elle te fait trop penser à lui, donc que pour faire ton deuil, tu as besoin de prendre des distances) ?

Courage !
Je ne peux qu'appuyer ce que te disait Fleura il y a quelques jours : tu es belle, intelligente et digne. Tu as tout pour toi, vraiment ! Ne laisse personne (et encore moins un lâche) te faire douter de tes qualités !

Malheureusement, tu te trompes Mattew:
vacances chez mes parents plus ou moins de mi-avril à début septembre (j'ai mes partiels en mai mais c'est l'affaire d'une semaine)
et ensuite encore toute une année universitaire ici dans cette ville... avec janv/fév à l'étranger
et l'année suivante seulement, Paris... :?