Geoffrey Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 [quote="évaporé"] Et oui, relancer en juillet, pour avoir des explications. Faire le deuil sans un mot de fin de sa part, c'est normal ? Si elle en trouve le besoin, elle a tout a fait le droit d'essayer. [/quote] Je rentre pas dans le débat, je souligne juste ce que tu dis En gros, tu lui dis d'attendre jusqu'en Juillet. Déjà 3 mois qu'elle n'avance pas, et tu veux en plus qu'elle se dise "En juillet, peut-être.." ? Faire son deuil, ne demande AUCUNE aide de l'ex, c'est quoi cette excuse ? Question de volonté, uniquement ! Il va lui dire (si il lui répond hein, car là on spécule à mort sur un sale lâche) "Je t'ai quitté pour mes études" , cela va l'avancer à quoi ? Elle va pas obtenir l'illumination hein :mrgreen: Si il fallait attendre que tout le monde s'explique sur tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Je suis d'accord avec geoffrey de ne pas attendre juillet pour faire son deuil. Cela ne sert qu'à reculer les choses... Par contre des explications c'est vrai que cela aider. Mais faut il encore qu'il ne te raconte pas un gros baratin et que se soit la réalité des choses. Car en plus se faire prendre pour une andouille.... Nous les filles nous demandons juste franchise et respect afin de moins souffrir et pour que l'on puisse avancer !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Moi je veux juste revenir sur cette histoire de première année de médecine. Je comprends qu'on puisse choisir entre ses études et ses amours. Pour ma part, peu importe les hommes qui passeront dans ma vie, l'important est que je réussisse les objectifs que je me suis fixés. Quand j'en trouverai un pour lequel je me dirai "celui-là vaut peut-être la peine que je m'arrête 2 secondes", c'est qu'il en vaudra vraiment la peine. Sinon, j'ai bien mieux à faire. Donc, d'après moi, si son ex l'a lâchée (y'a pas d'autre mot) pour ses études, c'est qu'à ses yeux les cours passent avant tout, et que donc pour Lanaa il ne vaut pas la peine de s'arrêter puisque lui a déjà largué les amarres. Ceci bien sûr dans l'hypothèse où il l'a quittée pour ça. Non parce qu'on peut spéculer pendant des heures à ce rythme-là : il l'a quittée sous prétexte de médecine mais ça faisait un bail qu'il attendait ça, il l'a quittée sans un mot par lâcheté ou pour cause de perte de sms.... etc etc. Tout ça pour dire que, comme Fleura, je trouve que médecine ou quoi, ça n'est pas une excuse, à peine une raison, et que si c'est une raison, ça veut dire que Lanaa passe après tout le reste et il me semble que ça n'est pas le but recherché. Pour finir, on pourra passer des heures ici à se demander le pourquoi du comment de l'explication de la chose rose fluo plutôt que vert pomme, le fait est que, indéniable qui plus est, il l'a quittée, ce sans un mot, et que depuis, pas un mot de plus. Après, possible effectivement qu'il revienne vers toi après cette première année, tout souriant et un "maintenant j'ai le temps" aux lèvres. A ta place je l'enverrais balader tiens. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 [quote="Janysse"]Moi je veux juste revenir sur cette histoire de première année de médecine. Je comprends qu'on puisse choisir entre ses études et ses amours. Pour ma part, peu importe les hommes qui passeront dans ma vie, l'important est que je réussisse les objectifs que je me suis fixés. Quand j'en trouverai un pour lequel je me dirai "celui-là vaut peut-être la peine que je m'arrête 2 secondes", c'est qu'il en vaudra vraiment la peine. Sinon, j'ai bien mieux à faire. Donc, d'après moi, si son ex l'a lâchée (y'a pas d'autre mot) pour ses études, c'est qu'à ses yeux les cours passent avant tout, et que donc pour Lanaa il ne vaut pas la peine de s'arrêter puisque lui a déjà largué les amarres. Ceci bien sûr dans l'hypothèse où il l'a quittée pour ça. Non parce qu'on peut spéculer pendant des heures à ce rythme-là : il l'a quittée sous prétexte de médecine mais ça faisait un bail qu'il attendait ça, il l'a quittée sans un mot par lâcheté ou pour cause de perte de sms.... etc etc. Tout ça pour dire que, comme Fleura, je trouve que médecine ou quoi, ça n'est pas une excuse, à peine une raison, et que si c'est une raison, ça veut dire que Lanaa passe après tout le reste et il me semble que ça n'est pas le but recherché. Pour finir, on pourra passer des heures ici à se demander le pourquoi du comment de l'explication de la chose rose fluo plutôt que vert pomme, le fait est que, indéniable qui plus est, il l'a quittée, ce sans un mot, et que depuis, pas un mot de plus. Après, possible effectivement qu'il revienne vers toi après cette première année, tout souriant et un "maintenant j'ai le temps" aux lèvres. A ta place je l'enverrais balader tiens. Bon courage[/quote] Entiérement d'accord avec toi...j'ajouterais en plus qu'il se pourrait bien qu'il lui réponde " toi non plus, tu ne m'as jamais écris " si elle venait à lui reprocher son attitude....je l'ai souvent entendu ici, celle là, et ça me fait hurler de rire comme réponse :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
évaporé Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 [size=85]Je vais me citer comme ça on sera d’accord sur tout les bords fleura. ! « Tient ton silence radio, au pire si tu exploses fait lui un « coucou, tu vas bien ? » pendant le début des vacances d’avril » « explose » -> dans votre langage : si tu sens au plus profond de toi même que tu peux le contacter. (Ce que Lanaa n’a pas eu jusqu’à aujourd’hui je crois, mais que vous lui conseiller d’attendre) « coucou » = n’attend pas grand chose de lui, et s’il te répond, miracle ! Mais retourne en SR après. Soit quelque chose de brève… (Vous pensez vraiment qu’après X mois de silence radio Lanaa peut sérieusement se ramener avec « coucou tu vas bien » ; qui m’a vraiment prise au sérieux ici ? et n’a pas compris tout simplement que c’était juste quelque chose de brève, petit avec un texte auquel je ne savais pas quoi remplir ?) A quoi bon lui dire de le recontacter d’elle même (ça a duré un moment se passage tout de même) si la situation de son ex n’aide pas ? C’est tout… et je voulais juste souligner que le début des vacances d’avril c’est (ou du moins ça semble pour ma petite soeur) un moment de relâche et que si elle voulait que tout se termine plus vite, pourquoi pas tenter si elle en a le besoin… Ensuite, question deuil, je ne pense pas que ça se contrôle vraiment… Je vois, pour ma part, des progrès chez Lanaa (depuis le début). Je pense que se sentir détacher de son ex en le mettant de côté dans sa tête (parce qu’elle sait qu’elle n’aura rien de lui en ce moment) peu lui faire du bien. Voir même, ce que j’espère, c’est qu’elle l’oublie totalement, car juillet c’est dans un peu plus de 3 mois… Et qu’elle aura moins de question à se poser. (et c’est un peu comme si elle avait un point d’arrêt : juillet pour se sentir le plus détaché possible, pour aller bien, pour que tout se termine). Vaut mieux tenter juillet, c’est tout ce que j’essaie de dire. Si jusqu’à là elle n’arrive pas à se relever, faut bien prévoir d’autre technique qu’un malheur qui la poursuivra encore un bout de temps… parce qu’elle n’arrive pas à y faire face. Mon idée n’était pas « attend juillet pour finir ton deuil », mais continue ta vie, éclate toi, vie sans lui (et qui sait, que tu le veuilles ou non, tu trouveras quelqu’un de mieux). Et avec de la chance en Juillet tu n’auras même pas à le recontacter car tu n’en auras plus besoin… Et j’ai bien dit de tenter Juillet si elle va bien ! Sinon qu’elle repousse à plus tard. Mon intérêt, c’est pas qu’elle soit détruite parce que son ex n’a pas décroché au téléphone… Ensuite je pense que faire un deuil en entretenant la haine, ce n’est pas bon… (c’est le pourquoi j’explique qu’il ne faut pas le voir comme « un salop ») alors ok, fleura, continue à dire que ce mec est lâche, aucune excuse… mais est ce que ça aide Lanaa à avancer ? Dans plusieurs post elle dit qu’elle ne comprend pas un tel comportement, donc il faut juste –à mon avis- tenter d’expliquer par X ou Y hypothèses, fermer la parenthèse et qu’elle en finisse avec ses questions pour qu’elle avance. Si pour elle s’était quelqu’un de bien malgré ce comportement, que veux-tu lui apporter de plus en lui disant des non, non, non ce n’est pas vrai ? Moi, et ça ne tient qu’à moi, je ne le reprendrais pas, même s’il revenait les yeux en coeur (surtout comme j’insiste à le dire : s’il a eu un tel comportement il peut très bien retrouver le même et l’occasion ne manquera pas… et si en plus il sait que tu le laisseras tranquille ^^’’) (mais je n’ai pas à dicter ta vie, je sais). Ensuite, je ne pense pas qu’il reviendra parce que sa vie va prendre un tournant, que tu sorts de sa vie comme lui va sortir de la tienne. (Désolée de dire cela) Après, effectivement (pour continuer le paragraphe qui fait mal :? ) s’il n’a plus eu de contacte avec toi c’est sûrement parce que tu passais en tout dernier dans ses priorités… ce n’est pas flatteur, est ce que tu veux vraiment de ça ? Est-ce que tu le mérites ? Et vous savez, à la base, je voulais surtout expliquer la P1… Ca ne donne aucune excuse, mais avoir des info, pouvoir en parler… Ca m’a permit de me faire une raison et d’aller mieux alors que je traversais quelque chose de similaire à Lanaa. Tout le monde me disait « ce type est une ordure, laisse tombé », mais c’est quand j’ai commencé à voir son univers, à comprendre ce qu’il vivait que j’ai évolué ! Je me suis dite que c’était en faite un pauvre type et alors j’ai laissé tombé. Voilà, j’ai juste voulut tenter de donner une autre approche pour mieux accepter et laisser tomber. (je ne suis pas là pour dire : c’est toi qui est en tord. Mais si tu ne le comprends pas, voilà des clefs qui peut être t’aideront à passer outre, car ça a marché pour moi (donc pourquoi pas toi ?)).[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 évaporé, Ton discours n'est pas le meme qu'hier, je découvre qu'il est beaucoup plus nuancé aujourd'hui....bref,on est d'accord sur tout cette fois ci, sauf sur le recontact . Je crois qu'elle risque gros en le recontactant, que ce soit pour lui demander des nouvelles, comme tu le proposes, ou pour lui demander d'expliquer son comportement, comme je le proposais moi. Tout bien réfléchi, c'est une mauvaise idée de lui demander pourquoi il a agi ainsi, , tu n'en tireras rien de bon je crois laana ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Je vous remercie, ça fait vraiment plaisir de vous voir débattre pour prouver qu'il en a rien à foutre de ma gueule, c'est sûr :) Je suis pas dans le déni je vais pas me répéter cinquante fois sinon je serais encore comme certains à hurler en larmes sur sa boîte vocale que je ne comprends pas et le supplier d'avoir une réponse. J'essaye simplement de comprendre comment un mec qui en août dernier aurait décroché la lune pour moi (et non je ne me suis pas fait un film, jusqu'à ce moment là c'était vrai, la suite vous la connaissez et j'ai jamais dit qu'il m'aimait encore) arrête cette relation sans raison. Je veux le comprendre parce que je peux plus avoir confiance en rien dans la vie sans comprendre ça. Je me répète, l'année dernière on se voyait tous les jours pendant des heures alors qu'il était déjà en P1, résultat il s'est pris les résultats dans la gueule en juin et s'est retrouvé à pleurer dans mes bras. En septembre, il reprend et redouble (en plus il fait une prépa jusque 23h tous les soirs bref) et un soir il m'appelle en pleurant en me disant que les kholleurs ont pas arrêté de leur répéter qu'ils devaient faire QUE bosser pendant un an, se lever à 4h tous les matins etc. Et les meilleurs du classement finissent par se faire agresser devant les amphis pour que ceux qui les talonnent remontent des places. DONC NON JE NE DIS PAS QU'IL M'AIME ET QU'IL VA REVENIR, je dis que c'est un climat particulier, point barre. Donc oui c'est un connard et je suis une merde, CQFD et puis voilà. Comme ça, on met tout le monde d'accord. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Je comprend ton besoin d'explication Lanaa, car moins non plus j'en ai pas vraiment eu... Comment imaginer une nouvelle relation, et faire confiance à nouveau à quelqu'un quand on sait qu'on peut se faire quitter "sans" avoir rien fait. Je sais pas si on aura des explications un jour, mais sinon il faudra avancer sans :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Ce que gens ne comprennent pas, c'est que ce n'est pas en me disant qu'il ne m'aime plus que ça avance le truc. Vous pouvez pas le savoir et moi non plus. Mais je veux qu'il me revienne, dans l'idéal. Donc je demande simplement des conseils pour agir au mieux, rien de plus. Et vos conseils divergent. C'est tout. Quant aux explications, je suis désolée, mais non, je ne pourrai pas avancer sans. Je resterai dans l'état dans lequel je suis, à me laisser vivre sans arriver à apprécier ces petites choses qui font de ma vie ce qu'elle est. Donc elles viendront peut être d'elles mêmes, ou elles ne viendront jamais... mais dans ce cas, je ne serai plus jamais entière. Car j'ai perdu l'espoir au sens large, j'ai l'impression de m'être fait bernée sur le sens même de la vie, comme si tout était injuste et illusion. Je sais pas l'expliquer, mais bon, j'aurais tout donné pour une rupture comme les votres. Allez, j'ai préparé une soirée surprise d'anniversaire pour une de mes amies proches et j'ai encore une montagne de choses à peaufiner! :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Okay donc j'ai plus que besoin de vous. Je viens d'apprendre qu'il était amoureux d'une fille de médecine. Putain, ma fameuse 'amie' qui me sort ça. Pourquoi il me l'a pas dit putain, pourquoi... Aidez moi, je vous en supplie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Deja tu respires profondement, ensuite est ce que tu es sure que c'est vrai? pour linstant non. C'est ton ex qui lui dit a elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Oui. Il n'est pas avec la fille en question (pour le moment en tout cas) et par contre elle ne sait pas si c'est récent ou non. OMG, c'est la fin. Il m'a oubliée avec mon silence et il est tombé amoureux :cry: ou alors ça tourne depuis septembre :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 [quote="Lanaa"]Oui. Il n'est pas avec la fille en question (pour le moment en tout cas) et par contre elle ne sait pas si c'est récent ou non. OMG, c'est la fin. Il m'a oubliée avec mon silence et il est tombé amoureux :cry: ou alors ça tourne depuis septembre :cry:[/quote] ou alors il n'a juste pas voulu avoir les couilles de te dire qu'il ne t'aimait plus, donc il a fuit. Réponses à tes questions ou pas, la finalité est : il en aime une autre. et ce n'est pas ton silence qui à fait qu'il t'a oublié, depuis quand on oublie quelqu'un avec le silence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 [quote="Geoffrey"]ou alors il n'a juste pas voulu avoir les couilles de te dire qu'il ne t'aimait plus, donc il a fuit. Réponses à tes questions ou pas, la finalité est : il en aime une autre. et ce n'est pas ton silence qui à fait qu'il t'a oublié, depuis quand on oublie quelqu'un avec le silence ?[/quote] je suis assez daccord la dessus. Cependant je vois une autre possibilité mais rien de sur. En disant ca a ta pote, il savait quelle te le repeterait donc soit il voulait rompre mais vraiment sans prendre de coup soit te rendre jalouse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Mais pourquoi on me fait ça :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Sérieusement quand on était ensemble on se voyait c'était juste merveilleux :cry: :cry: Putain j'y arriverai pas, pas ça en plus :cry: :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés