Anonymous Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Hello et merci pour ton avis ;) Tout d'abord, je suis d'accord avec toi pour la plus grande partie. Le problème c'est que tu dis que ce n'est pas un comportement de salaud, mais quitte à être tranquille jusqu'à son concours il aurait pu rompre proprement, pour moi quoi. Ca n'aurait pas pris beaucoup plus de temps que voir mes messages qui se demandaient où on en était pendant un mois. Ecrire un sms ça ne coute rien, je veux dire. En plus, il ne m'a jamais donné l'explication "médecine", même si honnêtement je ne sais pas si c'est la cause principale, je suis certaine que ça a joué, parce que je l'ai vu se métamorphoser pour le début de sa deuxième P1. Comme je l'ai dit un peu avant, je ne sais pas si tu as vu, il a eu de très bons résultats pour le premier semestre. Peut être qu'effectivement il m'a sorti de son esprit pour pas avoir à se disperser, je ne sais pas. Ensuite, s'il a son concours (ce qui est fort probable) pourquoi dis-tu qu'il faudra que je le recontacte de moi même? Et, pour terminer, toi qui a beaucoup de P1/ex P1 autour de toi, son changement soudain en septembre... redeviendra-t-il comme avant une fois sa deuxième P1 achevée? Il était si enjoué, si gai... Mais je sais que pendant sa première P1 nous nous sommes trop vus, même si c'était lui qui le voulait et qui insistait, c'était même moi qui lui disait de plus travailler et de moins me voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 (ne prends pas mal mon message petitecritou, mais tu ne peux pas me comparer à une pure cinglée ni à une serpillière, ce que j'écris ici n'est qu'une infime partie de ma vie et je pourrais aussi bien parler de mes rendez-vous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
évaporé Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Alors là... Je pense qu'il s'est simplement mit dans sa sphère égoïste et que sur le coups il a même pas pensé à toi... (?) S'il a prit son courage à deux mains pour réaliser quelque chose, il a peut être pas eu le courage pour l'expliquer et te quitter (trop dur pour lui, je ne sais pas)... Honnêtement, avec mon ex s'était horrible, et si je n'aurais rien fait j'aurais peut être vécu la même chose que toi... Il prenait de plus en plus de distance, et au bout d'une semaine de silence complète face à mes message j'ai totalement craqué, j'ai dit des choses véritablement horrible pour le blesser au plus profond de son coeur et pour qu'il réagisse. Il m'a alors quitté et je pense que c'est fini pour toujours ^^" (on est resté 14 mois ensemble, c'était vraiment du sérieux entre nous, enfin bon...) Comment as-tu eu ses résultas ? Je ne sais même pas s'il a eu son S1 ! (j'ai pourtant bien cherché !) Je pense qu'il faut que tu le contactes de toi même car ton ex n'est pas inhumain, il sait se qu'il t'a fait subir depuis le temps (je pense/espère)... Et revenir comme ça, après X temps de silence... Moi je ne trouverai pas ça net, je me dirai même (si la raison de silence est son choix pour la médecine) que ce n'est pas normal de ma part de revenir vers elle alors que j'ai fait un choix qui l'écarté de ma vie, que je lui ai fait du mal et qu'elle s'est normalement reconstruite sans moi (depuis le temps!). J'ai 10 ans de différence avec ma grande soeur, et en se qui concerne les changement en elle j'étais trop petite pour le voir... Mais quand je lui ai parlé en décembre sur le comment elle avait vécu sa P1 (ça m'a aidé de parler avec elle (elle est psychiatre :lol: )), elle m'a bien dit que sa vie avait pris un tournant, mais je n'en sais pas plus ^^" Mais elle sortait vraiment tout le temps après son concours, faisait tellement la fête, rencontré tellement de gens, ne supportait tellement plus d'être sur un bureau qu'elle a redoublé sa P2... (elle rattrapait son année "de perdu" si on puis dire) Je pense que ça dépend de chacun... Mais tu sais qu'en 6em année (ou 5em) ils ont aussi un autre concours, national cette fois si, et que ça pourra être bien plus dure pour ton ex ? Tu serais prête à revivre ce qu'il est aujourd'hui ? (ou du moins ce que tu as su de lui début septembre ?) Car s'il ne veut pas être généraliste, tu es peut être voué à revivre ce que tu vis aujourd'hui... Surtout que là, y'a pas de seconde chance :/ Et à mon avis, tes dernières lignes confirme ce que je pense : il t'aime (ou t'a aimé, je ne sais pas) vraiment beaucoup, il avait du mal à se séparer de toi et vivre sans toi.. Ce qu'il ne pouvait se permettre cette année... Et il a très peu de courage, voilà tout, de dire à quelqu'un qu'il aime "je te quitte". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 je pensais que tu avais compris que c était de l humour .......:) Je ne te compare pas à elle c est juste que tu as la questionnite aigue ce dimanche ...et que on peut te conseiller mais on a pas toutes les réponses ?! malheureusement .... Il faut que tu te recentres sur toi ! et on ne juge pas les vies des gens on essaie de répondre à un problème d'ex....Tu as surement beaucoup de douleurs dans ta vie et on en a tous et on ne les explique pas forcément ici parce que ce n'est pas le sujet ! Nous ne sommes pas des psys (et j en consulte un tu vois et je n en ai pas honte ....et quand j ai des questions existentielles bah je les lui pose à lui.), nous ne sommes que des personnes larguées face à un quasi même problème : le comportement de l ex ! J'essaie par mes réponses de te répondre positivement en te disant de le contacter quand tu te sentiras prête et tu n es pas prête car tu te poses 100 000 questions, je ne t en blame pas, je suis comme toi et c est pour ca que je ne l appelle pas de suite ... Mais relis les derniers messages que tu as posté et tu verras que quand on te répond positivement tu réponds par la négative ....alors amprès on se décourage aussi ...c est en ca que tu m as fait penser à Emm78 , je me suis dit ca y est elle l a contaminé en MP !! Je sais bien que tu n es pas du tout comme elle et je t encourage dans ta démarche de SR a fond, je trouve que tu gères très bien ..... j espere que tu ne m en veux pas c etait vraiment pr rire :bisou: de courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 C'est pas trop le genre à faire la fête, enfin, on verra bien. Donc tu me conseilles d'attendre au minimum juillet et de reprendre moi même contact, c'est ça? Sinon pour le S1, c'est ma copine fouineuse qui a appris d'un ami à lui qu'il était 50ème (numerus clausus de 250). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 évaporé, tu portes bien ton pseudo car pour le coup, je trouve tes propos bien évaporés. parce qu'ils font médecine, ça leur donne une excuse pour quitter sans explication ??? c'est ce que tu sous entends, ne me dis pas que je ne comprends rien . C'est dégueulasse d'entrenir son déni. Pour moi un homme qui aime une nana, ne se comporterait jamais d'une maniére aussi cruelle envers elle. Quand on aime, on ne fait pas de mal à l'autre meme si c'est pour devenir médecin ( ce n'est pas une race à part, hein ? ;) ) Pardon laana, j'espére que tu ne m'en veux pas, mais je me devais de réagir, ne laisse personne entretenir pour toi, de faux espoirs, vois les choses en face, meme si c'est dur. On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime, meme pour faire médecine ( non mais oh :shock: ) Et s'il le fait, c'est parce que sentiments ne sont plus là...point barre. C'est du délire d'entendre des gens te dire, " non mais ne t'inquiéte pas, je suis sure que quand il aura obtenu son concours, il sera disposé à revenir...c'est pas de sa faute, les médecins sont différents des autres en amour, la pression et blablabla et blablabla " je réve :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Le pire , c'est que Evaporé, te dit exactement ce que tu veux entendre, et nous autres ici, qui faisons notre possible pour que tu fasses ton deuil rapidement, allons passer pour les méchants ( si ce n'est pas déjà fait, d'aprés ce que j'ai pu lire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
évaporé Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Fleura, je suis peut être quelqu'un de "dégueulasse" mais moi même je n'aurais jamais pu quitter quelqu'un que j'aime, voilà tout. (j'ai juste tenter de me mettre en situation). Et non, je n'ai pas dit ce genre de sous-entendu. Tu raccourcis mes propos... Ca n'excuse rien, mais à quoi bon lui caser du sucre sur le dos ! Et je ne pense pas que c'est maintenant qu'il commencera à agir ! Surtout, ça n'avance à rien de toujours dire que ce qu'il a fait "c'est mal"... Mais pourquoi pas tenter de l'expliquer ? Pour moi quelqu'un qui est prit dans le dilemme entre ses études et ses sentiments... Ca agit pas pareil. Ca n'agit pas rationnellement car il souffre aussi, et s'il choisi les études (choix égoïste) alors excuse moi mais il agira égoïstement jusqu'au bout. (du moins c'est probable). C'est simple d'être blanc ou noir, mais la vie c'est compliqué ! Il n'y a pas de règle pour déterminer un comportement correcte ou non ! Je ne lui laisse pas de faux espoirs : je lui montre mon point de vue. Je lui dis même que la situation va probablement revenir ! (avec cette fameuse 6em année) Et je pense que toutes personnes à besoin d'explication, et qu'elle les aura après le concours, voilà tout. Et rien ne dit qu'avec le temps il gardera des sentiments, ou qu'il en a encore (car le temps passe). Lanaa : ma soeur est vraiment fêtarde... Je ne sais pas comment se déroulera l'association de sa fac, mais souvent bien des fêtes sont organisés (à thème, ...). Et oui, tu as tout compris... Mais ça ne vaut que mon conseil, juste pour lui montrer que tu existes encore, que tu ne seras pas partie de sa vie sans un point final. (et qu'il n'a plus aucune excuse pour ne pas répondre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Biensûr que la première année de médecine est une horreur mais comme le dit fleura ca ne l'empêche pas de prendre son téléphone en 4 mois ... Peut être que sa motivation profonde de te quitter c est "ses études" , on ne sait pas tout le monde gère les choses différemment mais ca ne change rien au fait qu'il t'ais planté san explication ....faut pas tout mélanger .... et un homme qui veut vraiment reprendre une relation se manifeste ! étude ou pas études ...quand ils aiment ils sont capables de bcp de choses !! Ce qui n empêche que parfois tu peux forcer un peu le destin ... ;) mais il faut que tu sois bien pour cela car tu peux ne pas avoir de réponse et repartir au plus bas et casser ta reconstruction !!! lis le post d une nouvelle qui a posté aujourd hui : mon ex a t il un radar ?? c est assez révélateur de ce qui se passe en général .....courage ! on est avec toi et pas ...contre toi ! on est tous dans le même bateau et on a tous le même but ou presque ! serrons nous les coudes !!!!!!! :-Ban :-Ban et profitons de la vie ! y à pas qu eux qui peuvent nous rendre heureuses ! d ailleurs avant eux, on faisait comment ??? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 [quote="évaporé"]Fleura, je suis peut être quelqu'un de "dégueulasse" mais moi même je n'aurais jamais pu quitter quelqu'un que j'aime, voilà tout. (j'ai juste tenter de me mettre en situation). Et non, je n'ai pas dit ce genre de sous-entendu. Tu raccourcis mes propos... Ca n'excuse rien, mais à quoi bon lui caser du sucre sur le dos ! Et je ne pense pas que c'est maintenant qu'il commencera à agir ! Surtout, ça n'avance à rien de toujours dire que ce qu'il a fait "c'est mal"... Mais pourquoi pas tenter de l'expliquer ? Pour moi quelqu'un qui est prit dans le dilemme entre ses études et ses sentiments... Ca agit pas pareil. Ca n'agit pas rationnellement car il souffre aussi, et s'il choisi les études (choix égoïste) alors excuse moi mais il agira égoïstement jusqu'au bout. (du moins c'est probable). C'est simple d'être blanc ou noir, mais la vie c'est compliqué ! Il n'y a pas de règle pour déterminer un comportement correcte ou non ! Je ne lui laisse pas de faux espoirs : je lui montre mon point de vue. Je lui dis même que la situation va probablement revenir ! (avec cette fameuse 6em année) Et je pense que toutes personnes à besoin d'explication, et qu'elle les aura après le concours, voilà tout. Et rien ne dit qu'avec le temps il gardera des sentiments, ou qu'il en a encore (car le temps passe). Lanaa : ma soeur est vraiment fêtarde... Je ne sais pas comment se déroulera l'association de sa fac, mais souvent bien des fêtes sont organisés (à thème, ...). Et oui, tu as tout compris... Mais ça ne vaut que mon conseil, juste pour lui montrer que tu existes encore, que tu ne seras pas partie de sa vie sans un point final. (et qu'il n'a plus aucune excuse pour ne pas répondre)[/quote] L'amour et les études ne sont pas incompatibles,c'est faux....et meme pour les futurs médecins ( oui faut arréter là :lol: ) sinon, ça se saurait, la plupart des étudiants seraient célibataires si tu disais vrai....ce qui est loin d'etre le cas. Et puis tenter d'expliquer quoi, qu'il a fait son choix, entre les études et elle ? meme si c'était vrai, ça change quoi ? il est toujours aussi lache à mes yeux et aux yeux de tout ceux qui liront l'histoire de laana. Lache dans le sens ou il n'a jamais daigné lui expliqué son choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
évaporé Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Beaucoup de personne en P1 sont célibataire, comme ceux pour le concours de magistrat par exemple (bien plus dur!). Ce n'est pas une généralité, mais on est pas tous égo, il y a des personnes qui ont bien plus de facilité pour faire un concours que d'autre ! Tu sais ce que ça change ? Comprendre c'est permettre de faire une partie de son deuil ! Quand j'ai réussit à trouver un certain nombre de réponse j'ai commencé à aller mieux ! Ca nous fait une raison ! Voilà ce que ça change ! Qu'est ce qu'on s'en fiche après qu'il soit lâche ou non =.=" A vrais dire, on en est plus là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 [quote="évaporé"]Beaucoup de personne en P1 sont célibataire, comme ceux pour le concours de magistrat par exemple (bien plus dur!). Ce n'est pas une généralité, mais on est pas tous égo, il y a des personnes qui ont bien plus de facilité pour faire un concours que d'autre ! Tu sais ce que ça change ? Comprendre c'est permettre de faire une partie de son deuil ! Quand j'ai réussit à trouver un certain nombre de réponse j'ai commencé à aller mieux ! Ca nous fait une raison ! Voilà ce que ça change ! Qu'est ce qu'on s'en fiche après qu'il soit lâche ou non =.=" A vrais dire, on en est plus là ![/quote] Si quelqu'un choisit ses études en dépi de sa relation, celà reveint à dire qu'il n'est pas assez amoureux, que tu le veuilles ou non. Puis, tes propos ne l'aident pas à faire son deuil, puisque que tu lui conseilles de le relancer en Juillet, vRai ou faux ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 J'avais pas lu, mais comment ça on s'en fiche de savoir qu'il a été lache ??????? ça change tout. Demande à Lanaa ce que ça aurait changé, s'il avait été moins lache.....je suis sure qu'elle te répondra que ça lui aurait surement permis de moins souffrir, s'il avait daigné s'expliqué ( vrai ou pas lanaa ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
évaporé Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 oui, il a été lâche, mais avec des "et si" tu pourrais mettre paris en bouteille ;) Et oui, relancer en juillet, pour avoir des explications. Faire le deuil sans un mot de fin de sa part, c'est normal ? Si elle en trouve le besoin, elle a tout a fait le droit d'essayer. Et étude/relation... D'un côté tu as ton travail ou ton rêve, de l'autre tu as des sentiments (quelque chose qui peut partir avec le temps...). J'ai choisi mes études pour mon amour au lieu de ce que je voulais vraiment faire, crois moi je le regrette amèrement. Peut être parce qu'il m'a quitté, mais aussi parce que je me suis rendue compte que je pouvais pas être heureuse avec ses études là, et ça depuis septembre. Je suis un modèle selon toi, mais qu'est ce que je suis rongée de remord face à mes choix ! ->Si lui avait préféré raté sa 2nd année pour ensuite se retrouvé en fac de science et qu'il en aurait été malheureux... Tu comprends ce que j'essaie d'expliquer ? -.- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Si c'est pour obtenir des explications, là ok, on est d'accord, c'est ce que j'ai d'ailleurs conseillé à laana, il y a 5 pages en arriére....mais ce n'est pas du tout ce que tu disais à Laana, tu lui conseillais carrément de lui faire un petit coucou ( ben oui biensur, et puis quoi encore !!!! :lol: ) veux tu un copié collé ? Alors faut arréter, ce mec n'a aucune excuse, et encore moins celle de faire des études de médecine. Sur ce, bonne nuit ( laana, je sais que tu vas m'en vouloir d'etre intervenue, mais je ne pouvais pas laisser dire des sornettes pareilles qui ne vont pas t'aider, sans réagir ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés