Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

il te trouvait belle et ca ca ne changera pas !! quand je parle de séduction je parle surtout de ce que tu vas dégager ! une fille sûre d elle, heureuse (sans en faire trop biensûr) mais souriante, gaie, sexy (pas trop non plus..), qui a des projets, une fille qu on a envie de reséduire à son tour !! ce que tu étais au début de votre rencontre !
Tu devras faire comme si c etait un nouveau mec et ne pas reparler du passé, refaire connaissance, être toute mimi et plus malheureuse ...

la fatale attitude quoi ! ;)

• Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="petitecritou"]sexy (pas trop non plus..)[/quote] :lol: :lol: :lol:

Mais j'ai vraiment envie de faire tout ça!
Mais je pense vraiment pas qu'il acceptera de répondre à un sms pour prendre des nouvelles, encore moins qu'on se voit. Donc si on se voit pas je peux pas montrer tout ça, si?
Il fait que bosser, il voit même pas ses amis.

Lanaa ce qui est sur c'est que tu as déjà bien avancé ! Vraiment ça ce voit dans tes posts, comparé à quand je suis arrivé sur ce forum, tu as l'air d'aller mieux. Et même si tu ne te sens pas encore prête pour le recontacter ou le revoir, tu avances :)

Pour ce qui est de le recontacter, je sais pas quel moment sera le meilleur pour toi, c'est à toi de savoir si tu es prête, pour que ça t'affecte pas trop, et que tu retourne pas à la case départ ça serait vraiment dommage. Pour lui, je sais pas si tu devrais attendre la fin de son concours ou pas, c'est une année difficile pour lui, je pense pas qu'il ai envie de se prendre la tête en se moment, mais prendre des nouvelles sans revenir sur la rupture, ça me parait pas mal. Surtout après 3 mois de SR tu crois vraiment qu'il pensera encore "elle veut me récupérer" ?

Honnêtement oui, on s'aimait hyper fort et même s'il a oublié son amour en route je crois qu'il sait que le mien est bien accroché, même si je fais tout pour que ça puisse pas se voir (et j'y arrive).

Je l'ai toujours sur FB (je vais jamais voir son profil ni rien hein) c'est le seul "lien" qu'on a encore, et je fais attention, toutes mes photos, statuts et tout me font apparaitre gaie et resplendissante. Et surement pas triste, avec même quelques garçons qui me postent des petits mots.

Rah je sais pas pourquoi ça m'obsède d'un coup de reprendre contact :shock:

Bien sûr petitecritou a raison, à moins que désormais tu ne le dégoûtes physiquement (ce dont je doute fort), tu lui plais sans doute toujours, et c'est pareil pour nous tous ici, physiquement rien n'est mort avec nos ex.

Et évidemment qu'il ne peut rien savoir de comment tu vas, ce que tu fais etc... En tout cas pas le ressentir, les histoires de liens, alchimie ou je ne sais quoi à distance, c'est rien que du pipeau et de la croyance infondée.

Ceci dit, deux personnes en présence l'une de l'autre, ou en contact, peuvent ressentir des choses très fortes. Mais osef c'est pas la question.

Donc, aller bien, pour que tu puisses te sentir prête à le recontacter si tu en as toujours envie à ce moment-là. De cette façon, quelle que soit sa réponse, tu seras apte à encaisser, réagir, rebondir et repartir dans une direction ou une autre, avec ou sans lui.

Parce qu'il faut pas se leurrer, recontacter son ex ne signifie pas le récupérer. Mais l'important dans tout ça n'est pas comment lui il réagit (même si ok, ça compte quand même un peu beaucoup), mais comment TOI tu réagis, dans quel état d'esprit tu es. Au pire lui, osef, c'est toi qui importe. Tant que vous n'êtes pas/plus un couple, c'est toi qui passes en premier et toi seule, pigé ?

N'oublie pas par ailleurs, que les gens parlent. Souvent beaucoup trop à mon goût, mais c'est une chose avérée, que tu ne peux contrôler et dont parfois tu n'as peut-être même pas idée. Les nouvelles vont vite. Et les nouvelles d'une Lanaa heureuse sans son ex iront vite aussi...

A bon entendeur, salut...

Ca fait trois mois que je m'occupe plus de lui :lol: je fais que m'occuper de moi et là je sais même plus quoi faire de plus :lol:
Puis c'est quand même une situation qui dépend un peu de moi: si je le recontacte, ça pourrait changer les choses (peut etre j'ai dit hein)... Donc c'est dur de me dire que peut etre je laisse passer un truc quoi.

Lache prise Lanaa, arrête de vouloir t'accrocher à lui.

Si tu veux le récupérer, il faut apprendre à le laisser partir et à voir ailleurs .
Et à ce moment là, MIRACLE, il revient :roll:

Tout n'est qu'incertitude avec lui, tu ne sais pas si il t'as aimé aussi fort que tu le pense (ça, c'est uniquement ton impression, seul lui le sait), tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, tu ne sais ce qu'il pense actuellement de toi, tu ne sais même pas si il pense à toi .

Ce que tu fais sonne faux car tu le fais, consciemment ou inconsciemment, pour lui.
Et tu ne guériras jamais avec cette méthode.

Lanaa tu vas pas nous la faire à la "emm78" quand même ??!!

c est quoi ces questions ?? comment il peut le voir ? je sais pas si je dois le recontacter ??
Manifestement non ! tu n es pas prête à le recontacter ! ce sera uniquement quand tu ne te poseras plus ce genre de question que tu pourras le faire ...

Et pr répondre à ta question, biensûr que s il ne le fait pas lui tu vas devoir le contacter pour qu'il voit que tu vas bien mais seulement quand tu iras vraiment bien !!
et tu as beau dire, nous n avons pas d'amis communs ...Il suffit juste de croiser une de ses connaissances pour qu elle lui dise : "tiens j ai croisé ton ex je crois, elle avait l air bien ..." ou un truc du genre ...

et quand tu dis que les "ondes" sont des croyances , je ne suis pas d accord ! je ne parle pas d ondes à proprement parlé mais la puisance du cerveau est énorme et ce n'est pas un haard que l ex nous recontacte quand on y pense plus ...C'est comme quand quelqu un te regarde dzans un bar par exemple et que d un coup tu te retournes car tu te sens regardé et bien c est une question d "ondes" et c est la même chose avec les exs tant qu on pense négatif on leur envoie des ondes négatives dès qu on s en fout ou qu on pense à autre chose: bim ! ils rappliquent ! on y croit ou pas mais moi, j ai souvent eu cette impression avec d autres ex !! Ils sont tous revenus à un moment donné et ....MIRACLE...c est quand je m en foutais ............ ;)

et quand je dis tous je ne mens pas y en a même un qui est revenu au bout de 13 ans lol !! alors qu il était marié, j ai accepté de boire un café avec , on aurait dit un premier rdv tellement il etait stressé de me revoir et bil m a reparlé de notre relation (j étais resté un an avec et il m avait trompé...) et il se rappelait de tout en détail !!! et quand on sest quitté il m a dit : tu es top j aimerai te revoir ...je pense sans cesse a ce qu aurait été notre vie ...et moi, j ai dit niet ! je suis passée à autre chose :-Uzi
seuls ceux que j ai laché ne sont pas revenus ...
Depuis tous les 6 mois il m envoie un mail.....pffffff ! au secours ! pourtant je l ai vraiment aimé a l epoque .....pendant 10 an je le comparais avec tous les autres next et quand je pensais plus a lui il réapparait ........truc de dingue !!

Faut peut être aussi arrêter de prendre les gens de haut hein...
Déjà, c'est même pas moi qui ai dit que les ondes c'était n'importe quoi.
Et on a pas de connaissance en commun à part l'amie dont j'ai parlé qui lui parlera jamais de moi. Vraiment, aucune de chez aucune connaissance.
Faut arrêter le délire de me comparer à n'importe qui. Mes questions sont pas débiles, je suis quand même mieux placée que toi pour savoir que je vais bien. Parce que je vais bien. Aller bien et l'aimer sont pas deux choses incompatibles, je suis juste venue demander conseil parce que j'hésite à lui envoyer un petit mot, point barre.
Donc non, je ne vois absolument pas comment il pourrait le savoir, c'est tout.

Putain, ça m'énerve les gens qui me prennent pour une loque. Je sais quand même ce que je fais, forcément ici vous me voyez parler que de lui puisque c'est le sujet du forum.
Faut arrêter hein.

Si j'étais aussi désespérée que tu le dis, je serais pas en train de faire ma vie toute seule depuis quatre mois.

Pas possible ça...

Bonjour Lanaa !

Je lis tes postes depuis le début (histoire similaire, bien que j’ai eu un mois d’avance sur toi –fin le 28 octobre) et… bien que mon ex’ ne soit pas comme le tient, je pense que je peux peut-être te donner quelques explications, des choses que je n’ai jamais vu souligné ici et qui t’aideront (qui sait ?)… Prend mes paroles comme tu veux, mais saches que tes premiers post, ton courage (et tout le reste blabla que finalement tout le monde te dit) m’ont énormément aidé à tenir la route et j’aimerai en faire un peu pour toi aussi…

Je suis surtout là pour te parler un peu de la P1, car c'est quand tu sais ce qu'il peut vivre que c'est que tu peux mieux accepter son comportement.

Alors mon ex’ est actuellement en P1. Ma petite sœur est aussi en P1 et ma grande sœur termine ses études de médecine ! (Autant dire que je connais un peu les réactions des PACES… De ceux qui sont en train de la passer mais aussi de certain qui l’on réussit – mais aussi échoué)

Personnellement, mon ex m’a dit clairement en octobre qu’il n’arrivait pas à me mettre dans son planning de boulot, qu’il devait à tout pris m’enlever de ses pensées pour mieux travailler, car il voulait absolument son concours du premier coups (il me l’a dit brutalement, d’une manière qui m’a totalement détruite…)

Ma petite sœur travail vraiment tout le temps, elle ne me parle que de ses cours et je peux te dire que ce qu’elle vit est une pression énorme et constante ! J’ai de plus (et c’est peut être ça qui te fera comprendre son comportement) le beau frère d’une de mes amies qui a raté ses deux concours… Et bien quand je l’ai rencontré il semblait épanoui… Mais mon amie m’a bien dit qu’en faite c’était un gros déprimé de la vie car son rêve d’enfance était de devenir chirurgien… est qu’il était brisé (note : mon amie vit avec sa sœur et son beau frère, donc si elle m’a dit ça c’est que ça doit ressortir souvent !)

La P1 c’est… si on puis dire, l’enfer. Tu ne vis qu’à travers tes cours, et quand tu peux en sortir, tu exploses pour faire un max de connerie (j’engueulle pas mal ma petite sœur pour tout ce qu’elle peut faire… ^^’’ Et c’est pas du rose !) Du moins, pour ceux que je connais actuellement ils ne vivent pas une super années…
En P1, question avenir, tu ne vois que ton concours et éventuellement les stages de juillet/août que tu feras à l’hôpital si tu l’as réussis… Il y a très peu d’amour dedans, très peu d’ami aussi au final… (J’ai pus lire des histoires sur internet des gens qui arrivaient à consolider P1/Amour/Amis et y’avait même une étudiante enceinte… je ne sais pas ce qui est vrai ou non, mais en tout cas j’ai vraiment beaucoup d’estime pour eux car dans la vrai vie, je vois juste que c’est extrêmement dur/impossible !)

Si ton ex veut vraiment devenir médecin alors je peux « comprendre » sa réaction : le dilemme d’un rêve (ou même juste la volonté de faire ses études de médecine pour X ou Y raisons) à une relation amoureuse… Faut comprendre que si c’est sa dernière chance, mes sœurs et moi même aurions fait pareil que lui. (D’ailleurs, mon ex m’a largué pour ses études… Et ma grande sœur à fait de même à propos de son copain d’époque). Je pense que ton ex a voulut mettre toutes ses chances de son côté, et ça… faut l’accepter.

De même, en pensant à lui, je te donnerai quelques conseils : ne le recontacte pas pendant ses révisions (avril c’est le début des grosses révisions… enfin, tu dois déjà le savoir). S’il t’aime j’imagine qu’il ne te répondra pas par peur que tu reviennes dans ses pensées et que cela l’écarte de ses cours. Tient ton silence radio, au pire si tu exploses fait lui un « coucou, tu vas bien ? » pendant le [u]début[/u] des vacances d’avril ou seulement après le concours ! (je dis ça dans l'optique qu'il est plongé dans son travail et qu'il prendrait mal un aussi grand chamboulement par la vue d'un de tes messages)

Je sais que des gens vont me faire la morale pour me dire « tu ne le connais pas » « tu ne peux pas te mettre à la place de quelqu’un », mais en PACES… Ils sont tous dans la même galère, et ce que je te donne comme schéma à son propos est juste quelque chose de classique. Et ce pour quoi on va encore plus m’engueuller : essaye de comprendre son choix, respecte le et n’espère rien de lui, surtout avant son concours.

Après un tel comportement de sa part (peut être qu’il s’en veut, quand son esprit divague), n’attend pas qu’il te recontacte, fait le premier pas… mais toujours après les résultats. (début juillet je crois, non ?) Lui a probablement fait le choix entre toi et la médecine (c’est très plausible votre histoire) et peut ne pas vouloir te contacter en premier (problème de moral, peur de t’avoir fait du mal… ).
Pour ma part, je ne vois pas d’un mauvais œil la préférence pour des études que pour un amour (aussi fort soit-il) (surtout pour la médecine), je suis plongé dans cette « culture ». Ca ne fait pas de lui un « salop » ou autre, il sait juste où il veut mener sa vie… quoiqu’il en coûte. (il ne me semble pas quelqu'un de méchant)

Enfin voilà, je ne sais pas si j’aurais été une grande aide… J’espère que je ne t’ai pas blessé… Enfin, bon… le plus important c'est de comprendre que la P1 c’est tout sauf un rêve car c’est un concours = être le meilleurs… Donc travailler le plus possible, toujours et encore plus. Donc fait toi oublier jusqu’en juillet… (Désolée de te dire ça, vraiment…)

Voilà, bon courage pour la suite, prend de la patience mais ne t’empêche surtout pas de vivre !! S’il t’aime il te reviendra !
(Ha oui, et le conseil que tout le monde te dit : ne le recontacte que quand tu le sentira au fond de toi même… Si juillet ce n’est pas bon, alors août, ou septembre!)

[size=85](bon, après j'ai peut être des mauvais contactes, tous les P1 ne sont peut être pas ainsi, je ne sais pas... Mais en ce qui concerne mon entourage, c'est cette mentalité d'être le meilleurs qui règne, est ça implique des choix, mode de vie, pressions énorme...)[/size]
[size=85](et désolé pour les fautes d’orthographes… je suis dysphasique -.-)
[/size]

Et désolée pour la longueur du message ! ^^"