Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

• Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wola, ça fait un moment que j'étais pas passée, je viens seulement de lire vos derniers messages :lol:
Bon ça fait trois mois de SR strict et 4 mois de rupture/SR. Je vais bien (et ce soleil, WOW 8-)) mais je sais aussi que plus le temps passe sans contact, moins j'ai de chance d'un jour le retrouver dans ma vie.
Je sais qu'il lui reste de l'affection, mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'adresse pas la parole, on dirait que je lui ai fait quelque chose alors que c'est tout le contraire quoi. Pourquoi il ne prend pas des nouvelles comme un pote?
J'ai vraiment l'air d'être passée à autre chose, et ça fait quand même un temps fou qu'on ne se parle plus, alors je comprends pas trop. Je veux dire, lui n'a aucune raison d'être fâché!
Quel intérêt d'aller demander des nouvelles par d'autres biais... Surtout que des rumeurs tournent comme quoi j'aurais un copain (les gens qui délirent tout seuls... super) donc c'est pas comme s'il avait peur de me donner de l'espoir, enfin je sais pas.
Bref, quoiqu'il en soit, généralement après un SR aussi long on peut et il est conseillé de reprendre contact, sauf que je ne sais pas du tout comment. Je sais pas quoi dire, ça me paraît tellement bizarre après tant de temps quoi.
Je sais pas.

Pour la personne qui demandait pour ma situation familiale, disons que j'ai été mise dehors par mes propres parents parce que j'étais considérée comme un gaspillage d'espace et que je n'avais aucune utilité. Quelques années plus tard on s'est "retrouvés" c'est à dire l'année dernière, mais je ne peux pas leur faire aveuglément confiance.

Ma meilleure amie a décidé il y a quelques jours qu'on ne faisait plus partie du même monde. Et une de plus! :lol: Bon débarras... Qu'on me tienne à l'écart de tous ces foutus hypocrites.

Pour en revenir au sujet, les exs ne sont jamais vraiment classés dans les cas "no way"... Parfois il suffit de se recroiser pour se dire "et si?" (je parle en connaissance de cause) le souci c'est que si on ne se recontacte pas je ne le reverrai jamais.
J'aimerais juste qu'on se reparle au moins une fois, peut être obtenir quelques excuses ou réponses. Je me demande comment il voit les choses, si pour lui il ne me recontactera jamais ou s'il compte un jour me présenter des excuses pour son immense lâcheté.

[quote="Lanaa"] Pour en revenir au sujet, les exs ne sont jamais vraiment classés dans les cas "no way"... Parfois il suffit de se recroiser pour se dire "et si?" (je parle en connaissance de cause) le souci c'est que si on ne se recontacte pas je ne le reverrai jamais.
J'aimerais juste qu'on se reparle au moins une fois, peut être obtenir quelques excuses ou réponses. Je me demande comment il voit les choses, si pour lui il ne me recontactera jamais ou s'il compte un jour me présenter des excuses pour son immense lâcheté.[/quote]
Moi aussi, je me demande les mêmes questions. Auquelles je n'ai pas de réponses sauf "on verra avec le temps" ! Pour ma part, j'ai essayé de lui en parler. Il n'a pas voulu, tant pis pour lui. Il se sentait perdu par rapport à moi, à sa vie. Il disait ne pas vouloir me perdre car je suis soi-disant une personne importante à ses yeux. Dans tous les cas, il m'a perdue, moi qui était tant présente pour lui dans ses moments difficiles ou non.

Si il veut me retrouver, il sait ce qui lui reste à faire. Autrement, qu'il reste seul et même avec une autre personne je pense qu'il restera bien "seul" !

Moi je me sens bien, je préfère être larguée que largueuse 8-)
Au début, c'était difficile mais maintenant, mon SR est plutôt naturel à tenir alors tout roule !

Mon SR n'a jamais été difficile pour moi. C'est plus de ne pas comprendre la rupture qui n'a pas eu lieu qui m'a perturbée.
Mais je me dis, quatre mois c'est une éternité. Faut pas non plus se faire oublier dans le mauvais sens du terme (parce que je me suis fait oublier dans le bon sens du terme depuis le temps, et de toute façon je n'ai rien à me reprocher ou presque).
Je me dis, il m'avait donné son nouveau numéro pendant mon SR, il a demandé des nouvelles à une amie... est-ce que ce sont des petits signes qu'il m'a peut être pas totalement sortie de sa tête ou pas. Il savait que mon amie allait me le répéter, et si il voulait plus entendre parler de moi il aurait fait attention à ne pas me communiquer ce nouveau numéro.
J'ai envie de saisir ma dernière potentielle chance avant qu'elle ne s'envole... sans savoir quand exactement elle s'envolera.

Salut Lanaa ça faisait un moment qu'on avait pas eu de tes nouvelles ! Content de voir que tu va mieux :)

Effectivement 3 mois de SR ça commence à faire beaucoup. Je pense que vous avez tous les deux eu largement de temps de réfléchir, alors si tu te sens prête, pourquoi tu ne le recontacterai pas ? Un petit sms, court, juste pour prendre de ces nouvelles. Tu verra bien sur quoi ça peut déboucher. Mais fait le seulement si tu te sens prête. Et réfléchis bien avant de le faire.

Mon ex ma recontacter il y a quelque jours, après a peine un mois de SR. J'étais content que le premier pas vienne de lui mais bon ça c'est pas passé comme j'aurai aimé... Bref, dans ton cas, un sms pour prendre de ses nouvelles ça semble pas déplacé du tout, surtout si il t'a donné son nouveau numéro !

"Salut, je viens prendre de tes nouvelles. Comment vas tu ?" ça me parrait bien, enfin c'est ce que j'enverrais a quelqu'un après plusieur mois sans nouvelles si je voulais savoir ce qu'il devient... a toi de voir !

Et effectivement si tu as supprimer son numéro ça complique la tâche haha :)

Ça on peut pas le savoir avant d'avoir essayer malheureusement. C'est toi qui le connais le mieux, a toi de voir pour ça on peut pas te conseiller... Je m'étais posé la même question quand le fin de mon SR approchait, j'avais peur... finalement j'ai eu de la "chance" que ça soit lui qui le fasse (enfin je sais pas si c'est une chance vu mon cas)... bref laisse toi du temps pour y réfléchir après 3 mois de SR tu es plus a quelques jours prêts.

Mais tu veux toujours le récupérer ?

Oh que oui... Parce que je suis persuadée qu'il est toujours celui que j'aimais tant, je pense pas qu'il ait changé définitivement, j'arrivais encore à l'entrevoir sous cinquante couches de stress à la fin de notre relation...

Mais s'il est encore sous pression (vu qu'il est encore à fond pour son concours), je sais pas comment il va réagir...

J'aimerais juste savoir ce que lui a voulu faire en parlant de moi à ma copine. Si vous le connaissiez, il est tellement fermé, il parle jamais de lui, alors parler de MOI... à une de mes meilleures amis pipelette comme pas deux... Je veux dire, il lui a même pas demandé de pas le répéter ou quoi (et il la connait depuis le college même s'ils sont juste potes, il sait comment elle est, c'est un truc de fou cette fille je vous jure). Je me dis que si son SR c'était pour pas me donner d'espoir, alors il m'aurait pas évoquée non plus...
Je cherche pas à interpreter désespérément, j'essaye de trouver un indice sur la marcheà suivre.
En tout cas c'est gentil d'essayer d'aider identity et j'espère que ta reconquête va bien se passer. ;)

Ah oui j'avais oublié qu'il passait son concours cette année... Je sais pas tu devrais peut être attendre la fin de l'année pour la reconquête, mais tu peux toujours lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles, savoir comment ce passe son concours, si il a eu ses résultats du premier semestre etc...

Voilà, bon courage quoi que tu fasse ! :)

[quote="Lanaa"]Oh que oui... Parce que je suis persuadée qu'il est toujours celui que j'aimais tant, je pense pas qu'il ait changé définitivement, j'arrivais encore à l'entrevoir sous cinquante couches de stress à la fin de notre relation...

Mais s'il est encore sous pression (vu qu'il est encore à fond pour son concours), je sais pas comment il va réagir...

J'aimerais juste savoir ce que lui a voulu faire en parlant de moi à ma copine. Si vous le connaissiez, il est tellement fermé, il parle jamais de lui, alors parler de MOI... à une de mes meilleures amis pipelette comme pas deux... Je veux dire, il lui a même pas demandé de pas le répéter ou quoi (et il la connait depuis le college même s'ils sont juste potes, il sait comment elle est, c'est un truc de fou cette fille je vous jure). Je me dis que si son SR c'était pour pas me donner d'espoir, alors il m'aurait pas évoquée non plus...
Je cherche pas à interpreter désespérément, j'essaye de trouver un indice sur la marcheà suivre.
En tout cas c'est gentil d'essayer d'aider identity et j'espère que ta reconquête va bien se passer. ;)[/quote]

Tu sais, il doit peut etre se demander comment faire pour revenir vers toi. C'est comme les gens qui cherchent le meilleur moyen de faire leur reconquete. Après j'en sais rien.

Et je te conseille d'attendre la fin de son concours avant de tenter quoique ce soit, si tu penses à ses études bien sur. Si tu t'en fous, vas y dans le tas :lol: