Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

[quote="Lanaa"]Je me promenais sur le forum, et il y a tellement de gens qui ne tiennent pas le moindre SR, c'est fou. Ou qui ont des situations qui paraissent désespérées, mais qui finissent cependant par s'arranger. Moi, je suis là, avec mon long SR, je suis toujours ici alors que beaucoup finissent par s'en remettre assez rapidement finalement et s'en vont. Je viens moins certes, mais je suis là, et mes plaies avec moi. Ma situation me parait donc désespérée, alors que cet homme je le sens vraiment, on a une connexion indéniable. Mais les faits me prouvent pourtant que...[/quote] Je prends ton histoire en cours de route mais y'a ce passage qui m'a :shock: ...

Je suis EXACTEMENT dans la meme situation. A chaque fois que je vois un post "reçu un SMS , QUE FAIRE?", ou "Situation ambiguë", je ne peux pas m'empêcher d'être "jaloux" malgré le fait que ces personnes souffrent, parceque moi je suis la, à n'avoir aucun contact depuis un mois et demi, à espérer constamment que qqc se passe, pour systématiquement être decu, parceque visiblement mon SR n'a aucun effet...

Depuis le départ j'ai été le mec anti-relou, j'ai pas harcelé, j'ai pas envoyé de message, je suis pas allé pleurnicher à ses pieds... et pourtant rien.

Enfin bon, fuck le soleil. J'ai pas envie qu'il fasse beau moi! J'ai envie qu'il pleuve et que les rues soient toutes grises! Mais bon, là ou je suis c'est loin d'être le cas!

Et puis sinon, pleure pas! Sois un homme! (...ah ben non du coup la ça colle pas...!)

• Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Lanaa"] Je me promenais sur le forum, et il y a tellement de gens qui ne tiennent pas le moindre SR, c'est fou. Ou qui ont des situations qui paraissent désespérées, mais qui finissent cependant par s'arranger. Moi, je suis là, avec mon long SR, je suis toujours ici alors que beaucoup finissent par s'en remettre assez rapidement finalement et s'en vont. Je viens moins certes, mais je suis là, et mes plaies avec moi. Ma situation me parait donc désespérée, alors que cet homme je le sens vraiment, on a une connexion indéniable. Mais les faits me prouvent pourtant que...[/quote] Les faits prouvent que ce genre de "connexion" n'existe pas.

Hélas Lanaa, tu entretiens toi même cette "flamme" consciemment ou inconsciemment.
Je crois que c'est ton premier amour c'est bien ça ?

Salut,

Je prends cette histoire en cours de route aussi. Mais je me pose une question : s'il revenait demain, tu penses vraiment que tu pourrais le reprendre, et que tout repartirait comme avant ? Tu n'aurais pas encore de la colère en toi, par rapport à ce qu'il te fait ?

J'avance dans mon SR (même si j'ai été obligé de le couper récemment), et je me dis que moins j'ai de nouvelles d'elle plus je peux me reconstruire et avancer, et c'est que lorsqu'on est reconstruit que les choses peuvent vraiment bien se passer.

Tu ne ressens pas ça de ton côté ? Si tu es en colère contre lui, je pense qu'il faut vraiment l'éviter tant que celle-ci n'est pas passée. Malgré la douleur, je réalise vraiment aujourd'hui qu'il faut du temps, parce qu'une relation qui reprend n'est plus la même. Mais ce n'est pas inquiétant, elle peut être plus mature !

Comme toi j'ai été largué mi-décembre :( le mauvais mois

Bon courage !

[quote="Geronimo13"]Salut,

Je prends cette histoire en cours de route aussi. Mais je me pose une question : s'il revenait demain, tu penses vraiment que tu pourrais le reprendre, et que tout repartirait comme avant ? Tu n'aurais pas encore de la colère en toi, par rapport à ce qu'il te fait ? [/quote]
En ce qui me concerne j'aurais envie de reprendre mon ex et de la faire souffrir gniark gniark... mais dans mes rêves ^^
[quote] Comme toi j'ai été largué mi-décembre :( le mauvais mois[/quote] pareil... bienvenue au club ^^

@Geoffrey
Oui, mais non, elles existent. Je le sais, je veux dire c'est comme l'amitié, t'as des gens avec qui t'as un feeling juste incroyable (ça m'est arrivé que deux fois dans ma vie mais bon) que t'as pas avec les autres, malgré des années de complicité. Même la dernière fois où on s'est vus, on est des aimants. Enfin je ne pourrais pas te l'expliquer de toute façon, il faut nous avoir vus pour le comprendre. Et puis il le dit lui même, il ne veut plus me revoir car il est toujours prêt à revenir sur sa décision quand il m'a en face de lui.
Ce n'est pas vraiment mon premier amour non, mais c'était bien plus fort que les autres en tout cas. On a une histoire assez peu commune d'ailleurs.
Je n'entretiens rien inconsciemment, mais j'ai beau regarder les faits en arrière avec un regard objectif, je n'ai rien idéalisé ni rien. Vraiment. Je suis même plutôt du genre à voir les choses plus mauvaises qu'elles ne le sont, d'ailleurs.
Ce que je veux dire, c'est que je pense vraiment (et lui aussi d'ailleurs) que les causes sont extérieures à notre couple, donc ça ne change rien à notre entente.
J'arrive pas à exprimer, bref. J'ai bien compris qu'on faisait plus partie de nos vies respectives.

@Geronimo13
J'ai parfois été en colère contre lui, mais jamais au point de le détester, et ce n'est absolument pas/plus le cas aujourd'hui. Je n'ai pas toujours été tendre, je ne sais pas m'y prendre et lui non plus. Et sans entrer dans les détails, il n'a pas une vie très cool depuis un peu moins d'un an.
S'il savait me montrer qu'il veut vraiment construire quelque chose avec moi, oui, je ne serai pas contre. Il n'a pas eu d'autres filles, ni quoi que ce soit.
Mais la question ne se pose pas, car nous n'avons plus aucun contact au jour d'aujourd'hui, c'est donc bien plus que compromis.

[quote="althis"]En ce qui me concerne j'aurais envie de reprendre mon ex et de la faire souffrir gniark gniark... mais dans mes rêves ^^[/quote] Toi aussi tu es dans la phase colère ?
Moi je me répète parfois "la roue tourne toujours", c'est histoire de me rassurer. Même si c'est quelque chose que j'ai remarqué au fil du temps autour de moi :D
On a pris conscience de ce que l'on perd, nos ex non, ils/elles finiront peut-être par s'en mordre les doigts. Surtout quand je pense à la mienne, on vit dans le sud et y'a un paquet de mecs qui ne pensent qu'à bai***r ! Alors pour vivre une vraie histoire c'est pas toujours facile !
[quote="Lanaa"]J'ai parfois été en colère contre lui, mais jamais au point de le détester, et ce n'est absolument pas/plus le cas aujourd'hui. Je n'ai pas toujours été tendre, je ne sais pas m'y prendre et lui non plus. Et sans entrer dans les détails, il n'a pas une vie très cool depuis un peu moins d'un an.
S'il savait me montrer qu'il veut vraiment construire quelque chose avec moi, oui, je ne serai pas contre. Il n'a pas eu d'autres filles, ni quoi que ce soit.
Mais la question ne se pose pas, car nous n'avons plus aucun contact au jour d'aujourd'hui, c'est donc bien plus que compromis.[/quote]
Pas au point de le détester (moi c'est la même chose) mais je crois que s'il y a la moindre colère ou quelque chose que tu n'as pas encore digéré il faut laisser passer du temps. Tu n'as plus de nouvelles mais ça ne veut pas dire que c'est compromis définitivement, peut-être pour tout de suite oui (j'ai dit peut-être :), je ne suis pas Nostradamus), mais sur le long terme personne ne peut le dire. Et le nombre d'histoires que je connais dans lesquelles les ex revenaient, c'était souvent après pas mal de mois voire une année.
Rien n'est définitif, tu le vois bien, votre couple n'a pas tenu, votre séparation peut aussi bien ne pas tenir. Chaque relation est unique, personne ne peut prévoir un retour, mais le temps fait son affaire généralement et si il t'aime vraiment il reviendra.
Toi tu as la chance apparemment qu'il n'ait eu personne d'autre dans sa vie depuis, moi la mienne a eu un "plan-cul complice" au bout d'un mois et elle recouchait avec moi aussi pendant ce temps. Je peux te dire que c'est la chose la plus difficile que j'ai du encaisser !

Relativise, et reconstruis-toi petit à petit. Et puis c'est souvent quand on s'y attend le moins que les ex reviennent.

Pas spécialement dans la phase colère, ou alors cette phase suit un cycle et revient toutes les semaines... Je suis plus en train d'essayer de me convaincre qu'elle me valait pas, que la roue tourne (tiens on a les meme references...), meme si je pense à elle tout le temps.
En tout cas la roue n'a pas encore tourné pour moi !

J'ai prouvé à mon ex que j'étais fou amoureux d'elle et que je pouvais tout faire pour la garder, elle "s'est sentie revivre et s'est redécouverte avec moi" (ce sont ses mots) quand on se voyait encore après la séparation. Et elle n'est toujours pas revenue, encore pire elle à un copain-plan cul comme je t'ai dit. Si tu essaies de lui prouver maintenant que tu as changé et que tu te fais rembarrer (ce qui est fort probable car ce n'est pas le moment de le faire) ça sera encore pire pour toi, tu n'auras plus un seul espoir.

Donc je me dis aujourd'hui : à quoi ça sert de vouloir prouver qu'on a changé à quelqu'un qui ne veut plus de nous, et qui ne sera finalement pas réceptif ? Elle/il ne veut plus de nous...même si ce n'est que temporaire ! Tu sais ce que tu vaux et lui aussi le sait déjà. Vouloir prouver à quelqu'un qu'on change ou même le récupérer quand il/elle est perdu(e) c'est vouloir ouvrir une porte dont on a pas la clé. C'est juste oppressant pour l'autre et ça le conforte dans l'idée de partir. Donc tant mieux qu'il ne puisse pas voir que tu as changé. Le meilleur changement qu'il verra en toi c'est quand tu arriveras à te passer de lui, et ça ne pourra pas lui échapper.

Il n'est juste pas encore prêt donc j'en reviens au même point : laisse le temps s'écouler.

Mais tu sais, il m'a quittée sans rapport avec moi (de ce qu'il dit) et j'ai pas grand chose à me reprocher donc je le crois.
Je veux dire que physiquement je me suis surpassée, même si attention je me suis jamais laissée aller quand on était ensemble.
Il m'a quittée en disant qu'il était perdu, et voulait être seul.

Tu sais Lanaa, ce qui te rend désirable, c'est pas que tu changes... c'est que tu ne sois pas à portée de main.

Là, tu voudrais qu'il voie comment tu es épanouie pour qu'il "retombe sous ton charme"... Et je comprends parfaitement... combien de fois je me suis dit que j'allais bien m'habiller et passer par un endroit ou je pouvais croiser mon ex dans l'espoir qu'elle me voit...

Mais la vérité c'est que tu auras beau avoir changé, il saura toujours que tu crèves d'envie de le lui montrer.

Je crois que les ex sentent ce genre de chose. Je suis assez cynique la dessus, mais je crois que les ex finissent par revenir quand on en a réellement plus rien à foutre d'eux. Seulement à ce moment c'est trop tard.

bref, tout ça pour dire qu'on aura beau être objectivement au meilleur de notre forme, c'est pas ça qui va fondamentalement faire revenir les ex... c'est mon avis... :)

Lanaa,

je crois moi même à ces "connexions" à l'"alchimie" unique qui peut exister entre deux personnes...
Tu n'es pas la seule à vivre avec ça..j'ai moi même ce sentiment...et pour te dire, cet après-midi je suis tombé sur l'émission "toute une histoire"..Une émission que je ne regarde jamais car d'habitude je travaille...et il s'est avérer que le sujet était "les chagrins d'amours"...et je suis tombé sur le témoignage d'une fille, qui a aujourd'hui environ 30 ans, qui racontait comment elle était restée connectée et amoureuse d'un même homme...Cet homme l'a quitté il y a 10 ans..la faisant souffrir...Pendant ces 10 ans, elle a vécu, elle a eu une relation, mais en aimant un autre au fond d'elle..et elle a décidé de le retrouver, de le recontacter, et là ils vont se marier...
Tout ça pour dire que les belles histoires existent et surtout, que le destin se charge toujours de t'amener la personne que te correspondra..et si c'est lui, tu le retrouveras...un jour...

Pour mon cas, j'essaye de me dire ça..SR ou pas SR, à vrai dire pour moi aussi ça ne changera rien..et si c'est elle, un jour je la retrouverais.

Coucou Lanaa,

Je viens de lire toute ton histoire, ça m'a pris quelques heures ^^ Alors déjà je trouve que tu as très bien géré le SR, tes occupations et tout pour toi etc, malgré la façon dont s'est arrivé... Pour ma première déception amoureuse (j'avais à peine 18 ans) j'ai connu le problème du "pas de mot à mettre sur la rupture". Quand je suis allée le voir pour lui demander ce qui se passait il m'a répondu "tu sais bien" et c'est tout ce que j'ai eu. J'en ai vraiment bavé. Je suis même partie à l'étranger 6 mois surtout pour m'éloigner et l'oublier. En fait j'ai mis plus de 2 ans à m'en remettre. Et j'ai vraiment tourné la page quand j'ai rencontré l'amour de ma vie, celui qui est la raison de ma présence sur ce forum... :( Enfin voilà tout ça pour te dire ne t'inquiète pas, tu vas t'en sortir tu sembles sur la bonne voie et tu verras que ce garçon n'en valait surement pas la peine... On y croit pas sur le coup mais ce sera sûrement le cas.

C'est pas la première histoire de ce forum où je retrouve des similitudes mais j'ai l'impression de me voir. Je partage et ressens ta douleur, ta peine, ton incompréhension, tes craintes. J'ai souvent pleuré en lisant ton histoire...

Moi aussi j'ai eu une rupture des plus lâches, pas vraiment d'explication, on s'est aimé tellement tellement fort (il m'a demandé en mariage au bout de 3 mois dans son sommeil ^^ ), il sait qu'il pourrait revenir sur sa décision quand il m'a en face de lui; bcp de contradictions entres ses actes, ses dires. Je sais qu'il a changé mais ce qui me fou la trouille c'est qu'il redevienne celui qu'il était mais que ce soit une autre qui en bénéficie...:( J'ai peur que ce SR l'éloigne mais en même temps suis convaincue que c'est la seule solution pour une éventuelle 2de chance REELLE.
Je ne cesse de me demander pourquoi, comment, du jour au lendemain... Je l'ai senti s'éloigner mais plus de contact du jour au lendemain alors qu'il me disait "aux moments" de la rupture qu'il ne voulait pas me lâcher comme une merde...

Quand je prends du recul je me dis qu'on les idéalise certainement, même si on était parfaitement heureux ensemble. Mais la vie ne se résume pas à être ensemble uniquement, il y a le nous uniquement et le nous dans le monde extérieur, souvent difficile, avec ses épreuves, épreuves qu'on ne sait pas forcément gérer à 20/25 ans... Aujourd'hui bien sûr j'aimerai toujours le récupérer mais je ne suis pas sûre que ça me soit conseillé...enfin une chose est sûre, pas maintenant. Où en es-tu toi? Tu penses/attends toujours un retour?

Je me retrouve aussi dans ta situation familiale qui semble être compliquée. D'ailleurs quelle est cette situation concrètement? Il faut que tu prennes soin de toi. Tu disais, il y a une semaine, que tu te considérais en danger pour toi même?! On peut parler en mp si tu as veux...

Courage ma belle

Je crois qu'on passe toutes par la un jour, il faut se relever et en sortir plus fort.

[quote="Mattew"]Lanaa,

je crois moi même à ces "connexions" à l'"alchimie" unique qui peut exister entre deux personnes...
Tu n'es pas la seule à vivre avec ça..j'ai moi même ce sentiment...et pour te dire, cet après-midi je suis tombé sur l'émission "toute une histoire"..Une émission que je ne regarde jamais car d'habitude je travaille...et il s'est avérer que le sujet était "les chagrins d'amours"...et je suis tombé sur le témoignage d'une fille, qui a aujourd'hui environ 30 ans, qui racontait comment elle était restée connectée et amoureuse d'un même homme...Cet homme l'a quitté il y a 10 ans..la faisant souffrir...Pendant ces 10 ans, elle a vécu, elle a eu une relation, mais en aimant un autre au fond d'elle..et elle a décidé de le retrouver, de le recontacter, et là ils vont se marier...
Tout ça pour dire que les belles histoires existent et surtout, que le destin se charge toujours de t'amener la personne que te correspondra..et si c'est lui, tu le retrouveras...un jour...

Pour mon cas, j'essaye de me dire ça..SR ou pas SR, à vrai dire pour moi aussi ça ne changera rien..et si c'est elle, un jour je la retrouverais.[/quote]
Pitié Mattew, regarde à quoi tu en es arrivé pour une simple fille quoi :o