Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

Boups, j'avais pas vu les messages que tu avais postés :oops: :?

Tu te sens quand même mieux qu'il y a un mois ou deux ?
Moi je pense que si ça va mieux, tu peux lui demander des explications, et insister pour en avoir car tu les mérites. Éventuellement lui expliquer que son silence et son manque d'explications t'empêche d'avancer et de tourner la page..
Enfin je sais pas trop :roll:

• Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l'ai tellement pas compris que non, au final, ses raisons je m'en tape. Je comprends pas comment ça a pu arriver mais c'est arrivé... Enfin je veux dire, je suis pas sûre du tout qu'il en sache plus actuellement et ça me ferait replonger plus qu'autre chose de reparler du passé.
Mais il m'a juste désillusionnée, je sais pas comment dire, je crois plus en rien.

Si tu ne veux pas savoir ses raisons, je pense qu'il faut juste te laisser du temps...C'est cliché, je suis tout à fait d'accord, mais ça fonctionne. Il arrivera à un moment où tu seras passée à autre chose, un moment où tu rencontreras quelqu'un d'autre..

Ne sois pas trop exigeante avec toi-même, j'estime que ton deuil est encore plus difficile à faire qu'avec une 'rupture normale' donc avance au jour le jour :)

C'est pas que je ne veux pas connaitre les raisons mais je pense sincèrement qu'il n'y en a pas :? C'était parfait, et pas seulement de mon côté, et il a décidé que finalement non.

Le problème c'est que je n'arrive pas à vivre au jour le jour... Il me hante chaque nuit, je suis épuisée, le matin je me lève en larmes. Je vois finalement un psy et ça ne m'aide pas le moins du monde.

Coucou Lanaa!

J'ai lu tous les posts avant de te répondre, et au fur et à mesure j'ai vu une évolution dans ton état d'esprit.
Je trouve la façon dont il t'a quittée lâche et irrespectueuse. Tu as fais du chemin depuis, déjà tu ne cherches plus à comprendre sa façon d'agir, c'est une bonne chose.

A plusieurs reprises, tu dis que tu sais que tu ne retrouveras pas quelqu'un qui corresponde à ta personnalité autant que lui te correspondait.
Je comprends tout à fait ce sentiment que tu as, pour l'avoir ressenti lorsque ma première histoire d'amour s'est terminée (il m'a quittée après 4 ans, j'allais sur mes 21 ans à l'époque)
Je pensais comme toi après notre séparation que je ne trouverais plus comme lui. Et non, je ne vais pas te dire qu'avec le temps on rencontre d'autres personnes et qu'on oublie ce sentiment, parce que je sais qu'il peut rester longtemps, mais il se transformera.

Comme je te disais, je pensais au début que je n'arriverais jamais à retrouver la même relation "pure" avec un autre, et que je ne retrouverai personne qui me connaîtrait, me correspondrait aussi bien.
Ca ne m'intéressait d'ailleurs pas de retrouver quelqu'un, et pourtant je me suis mise relativement vite avec une autre (pour 2 ans). J'ai comparé au début avec mon ancienne relation, j'ai comparé le comportement de l'autre etc...
Et puis voilà, j'ai vécu ce que j'avais à vivre avec lui, puis avec celui qui vient de me quitter.

Maintenant, je ne pense plus que jamais je ne retrouverai une personne comme mon premier amour, ni la même relation. J'ai connu d'autres choses, ce que je pense désormais c'est que j'aimerais retrouver quelqu'un avec qui ca collera de la même façon que ça collait avec lui.

Pour te dire, il était revenu vers moi après 2 ans, mais je me suis rendue compte que si j'avais un profond respect pour lui et que j'admirais sa façon d'être et de me connaître encore par coeur malgré le temps, je n'avais plus de sentiments amoureux.
Je me doute bien qu'il a changé depuis 2008 lors de notre séparation, et pourtant je sais qu'il reste une personne belle à l'intérieur, même s'il a eu des mots très durs avec moi et des comportements de connard parfois!

Je pense aussi comme les autres qu'un jour ou l'autre ton ex se rendra compte de la façon dont il a agit avec toi, il ne pourra pas se voiler la face toute sa vie sur sa lâcheté.

Pour ce qui est de ta peur de l'avenir et du fait de savoir qu'on a que soi en qui on peut avoir confiance pour avancer et que personne ne peut nous aider à avancer sauf nous, je pense qu'on est beaucoup à ressentir ce sentiment, et qu'il est plus ou moins présent en chacun de nous. Parfois ca me fait peur aussi, surtout en ce moment vu que celui qui me donnait envie de me battre est parti, mais on n'a pas le choix, il faut se prendre en main parce que personne ne le fera pour nous.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rompre le SR, car à te lire tu n'es pas encore prête à le faire parce que pas tout à fait reconstruite, mais tu y arriveras. Pour avoir lu tous tes posts je vois une évolution dans ton état d'esprit, tu ne laisses plus les choses prendre le dessus sur toi. Bien sûr, tu as des moments ou ca ne va pas, mais tu as dit toi même que tu ne pensais plus à ton ex qu'une heure par jour et pas 24h/24, c'est déjà une belle victoire ça non?

Courage miss, continue à venir sur ce forum chercher du soutien et des conseils.

j'arrete pas de penser au fait qu'il ait voulu qu'on se separe juste après avoir eu ses resultats l'année derniere pcq ils etaient mauvais et qu'il voulait se consacrer a sa deuxieme premiere année. Il s'etait ravisé en disant qu'il m'aimait et que j'avais tjs ete la pour lui, qu'on se debrouillerait. Et bizarrement a la rentree des doutes, puis plus de nvelles juste avt son concours... C'est comme si dps la rentree il cherchait ttes les excuses possible pour me quitter, sans pour autant me donner une explication reelle et precise. A coté de ca il avait encore des sentiments en me quittant, et il a encore de l'affection pour moi mais pour les sentiments, je n'en ai aucune idee. Je sais pas, mais au vu de notre histoire ca me paraît bcp de coincidences.

Peut-être que s'il ne t'a pas donné d'explications réelles c'est parce qu'il n'en a pas qui soient fondées à ses yeux.
Ce que je veux dire c'est que si c'est le fait de vouloir se concentrer sur ses études qui l'a poussé à te quitter (et c'est probable vu ses doutes précédents), il n'a peut-être pas su te l'expliquer parce qu'il sait au fond de lui que tu as toujours été là pour lui. Et de ce fait que tu aurais continué à l'être, et que sa raison ne tient donc pas la route.
Mais pourtant, il a ce besoin de se recentrer sur ses études, et de se libérer de toute "gêne" possible.
S'il a pensé que ses mauvais résultats dans le passé étaient du au fait qu'il était distrait dans ses études, il a peut être voulu supprimer la distraction la plus évidente : votre couple.
Mais comment savoir, on ne peut que faire des hypothèses hélas

Il est malheureusement le seul à avoir la réponse à ta question.

Le fait qu'il n'a pas pris la peine de te dire que c'était fini ne facilite pas les choses, c'est sûr.
En ne te donnant plus de nouvelles du jour ou lendemain, il s'est certainement dit que tu finirais bien par comprendre que c'est fini.
C'est extrêmement égoïste de sa part, en faisant ca il s'est évité une confrontation, des explications, et de voir la souffrance qu'il te causait. Il n'a pas cherché à se mettre à ta place en se demandant ce que tu ressentirais, et n'a pas pensé que cette méthode était violente car sans réponse il est difficile de comprendre et d'accepter.
Alors c'est vrai qu'il n'y a pas de belle séparation, mais il y a quand même des manières honnêtes de le faire.

Toutefois, même si on a eu une discussion, ça n'aide pas forcément non plus à accepter.
Moi il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, j'ai eu des explications (vaseuses)... et pourtant je n(y crois pas et je n'arrive pas à l'accepter, parce que je ne comprends pas comment il a pu changer d'avis aussi vite. Et comme il m'a finalement dit qu'il ne savais pas s'il avait encore des sentiments, ca me laisse penser qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il fait.

La dernière fois que je l'ai vu, j'ai eu une belle déclaration à base de tu es ma seule amie, tu es importante pour moi, je ne veux pas te perdre tu es celle qu'il me faut... De la part d'un mec qui a du mal à dire ses sentiments, j'étais convaincue qu'il était sincère, et ca a renforcé mon envie de le rejoindre, de faire des projets... Je suis rentrée, 10 jours après il me dit qu'il doute de ses sentiments, et un mois après sa déclaration il me quitte.

Ce n'est pas du jour au lendemain comme pour toi, mais c'est la sensation que ça me laisse tout de même, avec cette question que tu te poses aussi : mais comment peut-il me dire qu'il m'aime et changer d'avis aussi vite?
Moi je commence à me dire : "Mais comment a t-il pu me faire croire qu'il m'aimait et que tout se passait bien alors qu'il doutait déjà?". Je me dis qu'il a voulu y croire lui aussi jusqu'au bout... Et ca me fait mal, si j'avais su je me serais comportée autrement.

Penses-tu que le tien avait lui aussi déjà fait une partie de sa réflexion avant? Parce que je pense qu'on ne quitte pas quelqu'un sur un coup de tête, du jour au lendemain. Que l'autre y pensait depuis un moment, et ne nous en a pas informé.

En tout cas je te trouve très courageuse dans ton SR.

De toute façon, tu n as pas d autre choix que d'accepter sa décision...elle fait mal c est sur, surtout lorsqu'on a pas de réponses ou lorsqu'elles sont tellement illogiques que l on trouve cela stupide ...mais pas le choix quand même malheureusement...
Je ne te dirais pas de l oublier car de toute façon tu ne pourras pas le faire et c est normal....tu dois juste avancer sans lui et voir ce que la vie te réserve....

Un petit coucou en cette journée ensoleillée 8-) ça fait du bien de dire au revoir à la grisaille, même si je pense que ça ne va pas durer dans ma contrée :lol:

Bon, ça fait maintenant deux mois et demi de SR pur et dur, et trois mois et demi de rupture et SR par ci par là. J'ai donc bien eu le temps de prendre du recul, à réfléchir si oui ou non je voulais encore de ce garçon. La réponse est oui... Mais je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas où il en est, je ne sais rien.
Si seulement je savais pourquoi il m'a quittée, déjà je saurais un peu plus quoi faire. Si c'est la médecine? attendre qu'il ait son concours. Si c'est les sentiments? SR définitif.
Il n'avait pas l'air sûr de lui en décembre, mais je n'ai aucun moyen de savoir où il en est, s'il ne me contacte pas par indifférence, par crainte, ou s'il attend un moment où il ne sera plus sous pression.

Je me promenais sur le forum, et il y a tellement de gens qui ne tiennent pas le moindre SR, c'est fou. Ou qui ont des situations qui paraissent désespérées, mais qui finissent cependant par s'arranger. Moi, je suis là, avec mon long SR, je suis toujours ici alors que beaucoup finissent par s'en remettre assez rapidement finalement et s'en vont. Je viens moins certes, mais je suis là, et mes plaies avec moi. Ma situation me parait donc désespérée, alors que cet homme je le sens vraiment, on a une connexion indéniable. Mais les faits me prouvent pourtant que...

Vos conseils seront toujours les bienvenus.

Mes journées se passent bien à la fac, on rigole avec ma petite bande. Mais une fois rentrée chez moi, j'ai toujours un petit coup de blues et je pleure pendant une ou deux heures. Ensuite je m'occupe un peu de moi et ça passe, pour un moment en tout cas. Les nuits sont assez difficiles. Les week-end chez mes parents, par contre, sont délicieux.

Je vous embrasse :-Lov