Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

A y est j'ai le temps ^^

Bon, un avis de mec :

A mon avis, il ne sait vraiment pas comment s'y prendre. Un peu de lacheté (et oui, on l'est tous !!) le conduit à t'éviter pour que tu comprennes que c'est fini. Le hic, c'est que toi, ça ne te suffit pas et c'est bien normal ! Tu veux une explication et savoir où te situer.

Peut être qu'il n'a plus de sentiment pour toi et qu'il ne sait pas comment te le dire, et qu'il a peur de te faire mal ... alors il attend ...

Face à un tel comportement, je pense qu'il faudrait que tu ailles le voir et lui demander droit dans les yeux quelle est sa décision vous concernant. Au mieux, tu as ton explication et au pire il t'envoit bouler et la tu auras bien compris qu'il ne veut plus de toi.

Allez le voir une fois ne relève pas du harcèlement hein. Par contre, une fois que tu auras ton explication -> SR à jamais!

S'il part en courant quand il te voit, ben SR total et oublie le (fastoche hein...). Si il veut te revoir, il a ton numéro.

Faire le deuil d'une relation en ayant eu une explication est déjà bien difficile alors je n'imagine même pas sans ...

• Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il m'a déjà dit que ses sentiments PARAISSAIENT diminuer, mais jamais je ne l'ai entendu me dire "c'est fini" ou "je ne t'aime plus", et oui, c'est difficile.

Il ne veut pas me voir parce qu'à chaque fois il recraque quand il me voit. Il le disait lui même: quand il est seul il arrive à se persuader qu'il n'a pas besoin de moi, mais dès qu'il m'aperçoit (ce sont ses mots), à l'instant où il m'aperçoit, il ne veut plus jamais qu'on ne soit séparés une seconde.

Donc c'est génial, un énorme gâchis, tout va bien...

Je sais, c'est son anniversaire le 25 et j'ai déjà décidé de ne rien envoyer (et je n'envoie rien jamais, de toute façon c'est mon unique espoir et j'y tiens énormément).

J'ai gagné en maturité en tout cas, et s'il revient un jour je ne ferai plus les mêmes erreurs stupides (certes minimes mais qui additionnées ont fait que...).

Je pense que de toute façon c'est le seul moyen qu'il pense à moi "tiens, elle a même pas envoyé qqch pour mon anniversaire? bizarre, qu'est-ce qu'elle fait?" alors que si je lui envoie il ne sera pas surpris donc toujours aussi "méchant".

Vos conseils sont vraiment excellents et me font travailler sur ma propre personnalité avant tout. Mais j'espère surtout que je ferai partie du petit pourcentage pour lequel l'ex revient ..

Ne l'idéalise pas hein. Moi c'est mon gros problème en ce moment ... je l'idéalise comme si c'était la fille parfaite.

Mais au final, regarde comment il réagit. C'est ça ce que tu attends de quelqun qui a ou a eu des sentiments pour toi ?

C'est clair que tu dois profiter de cette cassure pour te grandir et savoir ce que tu attends d'un couple. Enfin moi c'est ce que je fais :mrgreen:

Je sais, il est maladroit, il n'est pas méchant comme il en a l'air dans ses sms en réalité. Il avait même les larmes aux yeux et les mains qui tremblaient quand il m'avait parlé de ses doutes.

Il n'est pas parfait, mais il est fait pour moi, je le ressens au plus profond de moi.

J'ai peur. Il est en vacances pour un mois encore, mais après il va se replonger complètement dans ses études et j'ai peur qu'il tire définitivement un trait sur moi...

Je vais p-e être un peu dur mais s'il tire un trait sur toi alors c'est que non il n'est pas fait pour toi! Ou en tout cas pas celui qu'il est aujourd'hui.

On ne sait rien y faire, l'amour doit venir des deux côtés...tu mérite quelqu'un qui t'aime en retour.

Il y a encore trois semaines il disait m'aimer, m'a offert un petit cadeau, m'envoyait des sms adorables.

C'est ça que je ne saisis pas.

Je veux dire, je sais l'histoire qu'on a vécu, et croyez moi on est loin d'une histoire banale. Et je sais qu'il était sincère.

J'ai l'impression de le perdre avec ce SR, qu'il s'éloigne de plus en plus... Mais je ne peux pas. Je ne peux pas vivre sans lui.

Toutes ces promesses à l'eau... Lui qui m'aimait des mois et des mois avant de me le dire, alors qu'il était hyper froid et méchant avec moi.

Je suis trop faible, je ne pourrai pas. Pas sans lui.

Je comprend tout à fait ce que tu ressens. On est beaucoup dans ce cas la. Je sais qu'on à l'impression d'une histoire inachevé. Bien sûr que votre histoire était unique et spéciale, que sur le moment il était sincère...une histoire n'est jamais banale quand on aime vraiment.

Il n'y a pas trop d'autres solutions que le silence radio... même si tu reprend contacte le résultat ne seras surement pas à la hauteur de tes espérances.

Bien sûr que si tu peux vivre sans lui! Tu n'as pas besoin de lui pour manger, dormir, ou respirer. Je sais que c'est très difficile au début, j'avais pour ma part l'impression de vivre dans le noir...mais je t'assure que ça va aller mieux, tu deviendras plus forte. C'est vraiment la pire période à passer et il n'y a que le temps qui peux améliorer les choses. Courage!

Je n'ai même pas eu de rupture. Vous parlez d'étapes, d'acceptation, de "ça fait un mois qu'il m'a quitté" mais je n'ai PAS eu de rupture... et ça empêche d'avancer.

Je pèse 44kg, je ne peux pas manger. Rien ne veut rester. Je vais finir à l'hôpital. Ca fait trois semaines maintenant et je n'ai pas fait le moindre progrès, pas une seconde. Je m'enfonce de plus en plus et je ne pense qu'à me tuer.

Parce que je n'ai pas perdu confiance en moi. J'aime la personne que je suis, je suis quelqu'un de bien. C'est juste que je n'ai ni rupture, ni explications, je n'ai rien. Je ne comprends pas et ça me détruit.

Je ne suis pas ici pour l'oublier, je suis ici pour le récupérer et qu'il revienne. Le SR est-il vraiment la seule solution?

Je n'en ai pas parlé parce que ça n'a AUCUNE importance pour moi mais je vois quelqu'un d'autre. Quelqu'un de génial, je lui trouve toutes les qualités... mais jamais je n'aurai de sentiments pour lui. Je ne pense qu'à l'autre, tout le temps, même quand je suis avec mon next.

Tu nous dis qu’il n’y a aucun moyen de le voir et qu’il ne veut pas te dire les mots que tu veux entendre.. On ne peut pas le dire pour lui.. Je n’ai pas de solution à ça...

Tu peux toujours essayer de retenter le coup et d’exiger qu’ils te disent les mots…mais voila c’est horrible mais s’il ne veut pas il ne veut pas… tu devrais tourner ta colère vers lui car la c’est LUI le seul responsable !

Je ne sais pas quoi te dire à part de relire les posts précédents… mots ou pas mots si tu sent au fond de toi que c'est fini alors il est temps de l'accepter..

Il faut prendre soin de soi même avant tout et AVANT LUI !

Mon dieu ça vaut la peine de se tuer ?! Et tu dis que tu l’aimes ? C’est ça l’amour ?! Et tu voudrais que ton ex vive avec ça toute sa vie ?! Et tes proches et ton entourage ?! Tu t’en fou ?! Croit moi ça les marque à vie !

Te reprendre en main voila ce que tu dois faire ! Tu aimes la personne que tu es mais tu te rends malade, tu penses à te tuer… je n’appelle pas ça s’aimer...

Tu devrais peut-être te faire aider d’un psychologue, il n’y a pas de mal à ça et il pourra surement mieux t’aider à traverser cette situation difficile.

Le SR la solution ? Il n’y a pas de solution miracle...

Que veux-tu faire à part un silence radio ? Personne ne peux forcer ton ex à quoi que se soit, même pas toi...Je crois que c’est la meilleur solution car il ne s’agit pas seulement de récupérer son ex mais de se reconstruire et d’avoir une vue plus objective sur la situation.

Puisque ça n’as aucune importance, je ne vais pas en dire grand-chose… J’espère seulement que ton next est au courant de ton manque de sentiments à son égard.

Je n'ai pas vraiment de famille pour tout te dire, m'enfin apparemment il faudrait mieux que je ne m'exprime pas et que je mente ..

Si après tout ce que je t'ai dis, c'est tout ce que tu en as déduit alors je ne sais plus quoi te dire...courage et bonne continuation

Pas du tout et sincèrement je m’excuse si c’est l’impression que j’ai donné ! Je suis désolé de m’être emporté mais j’ai connu quelqu’un qui s’est suicidé par amour et ça n’as fait de bien à personne…

Je pense tout simplement que si ton ex revient vers toi, il voudra avoir en face de lui quelqu’un qui est en bonne santé, bien dans sa tête, qui est de nouveau la personne qu’il a connu au début (voir mieux), quelqu’un d’indépendant (et qui n’est pas à ces pieds), quelqu’un qui a le sourire et se sent bien dans sa peau…

Tu comprends ce que je veux dire?

Pour être cela il faut faire un travail sur sois même… Il ne s’agit pas de laisser tomber mais de laisser le temps faire les choses, aller de l’avant ET devenir ainsi cette personne.

Le problème c’est qu’effectivement comme tu n’as pas eu de rupture propre tu t’enlise dans ta tristesse et ta douleur ce qui n’est pas sain, n’améliore pas ton image et te détruit à petit feu. Pour l’instant tu ne vis que par lui et non pas pour toi-même, ce qui au final je pense le fait fuir de toute façon…

Il y a effectivement plusieurs étapes dans une rupture, la première selon moi serait le déni..j'essaye juste de t'en sortir...

Articles du blog en lien avec ce sujet