Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

[quote="Lanaa"]Naaaan pas la première!
Je m'en fous des explications en fait, mais j'en aurais en quelque sorte en prenant la température, je veux dire je verrai s'il s'en tape ou si il attrape sa chance.
Je veux dire des explications sur la situation actuelle, même pas des explications, que ça lève un peu mes incertitudes, voilà.
Nan, je vais pas le gaver à lui poser des questions pis je m'en fous à ce point. J'en avais besoin y'a 4 mois.[/quote]
Ok, je comprends, donc pour te permettre de rédiger ce mail dis moi ce que tu dirais à un ami de longue date que tu as perdu de vue et à qui tu demande des news ?
Que lui dirais tu ?

• Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aux amis de longue date, j'aurais tendance à raconter ma vie :lol: donc no way
Et à blaguer, mais je ne saurai pas à quel sujet avec lui tellement ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé et surtout vu notre rupture.
Je veux un truc léger, qu'il se rappelle pas la rupture d'un mauvais oeil, comme un truc irréparable. Qu'il se dise, pourquoi pas...

J'ai un peu peur qu'il réponde pas du tout, ça m'avancerait pas, surtout qu'il lit pas ses mails souvent. Mais bon, j'aurais tenté! Je me sentais pas de pas tester une dernière fois, je sais que ca vous parait naif et tout, mais ça fait 3 mois que j'ai rien dit, on change d'état d'esprit parfois en 3 mois. OU PAS, mais je pense que ça vaut le coup. Je me grillerai peut être... et alors? Ca en vaut peut etre la peine, et si ça la vaut pas, j'aurais pas le regret plus tard en me disant "peut etre qu'il serait pas avec elle si je lui avais montré que tout pouvait s'arranger"

merci pour tout :)

J'ai passé la journée au Parc Floral de Paris, j'ai trop profité du soleil =)

[quote="Lanaa"]Aux amis de longue date, j'aurais tendance à raconter ma vie :lol: donc no way
Et à blaguer, mais je ne saurai pas à quel sujet avec lui tellement ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé et surtout vu notre rupture.
Je veux un truc léger, qu'il se rappelle pas la rupture d'un mauvais oeil, comme un truc irréparable. Qu'il se dise, pourquoi pas...

J'ai un peu peur qu'il réponde pas du tout, ça m'avancerait pas, surtout qu'il lit pas ses mails souvent. Mais bon, j'aurais tenté! Je me sentais pas de pas tester une dernière fois, je sais que ca vous parait naif et tout, mais ça fait 3 mois que j'ai rien dit, on change d'état d'esprit parfois en 3 mois. OU PAS, mais je pense que ça vaut le coup. Je me grillerai peut être... et alors? Ca en vaut peut etre la peine, et si ça la vaut pas, j'aurais pas le regret plus tard en me disant "peut etre qu'il serait pas avec elle si je lui avais montré que tout pouvait s'arranger"

merci pour tout :)

J'ai passé la journée au Parc Floral de Paris, j'ai trop profité du soleil =)[/quote]
Super pour ton aprés midi au soleil :)
Sinon, pour le ton que cherches à donner à ton mail, pourquoi serait il différent avec lui, ? soit toi meme comme tu le serais avec n'importe quel ami.
Tu utiliserais l'humour, la plaisanterie avec EUX , ....ben ne change rien, c'est juste parfait... l'humour démontre un détachement naturel....donc n'hésite pas à ironiser ou à blaguer...ce sera une trés bonne approche, crois moi :mrgreen:

Oui mais comme je voulais faire assez court, je vois pas où blaguer pour tout te dire :lol: ni quoi dire d'ailleurs
Je veux juste lui faire signe, je m'en fous un peu du contenu :lol:
Mais il appréciait énormément mon humour, ça pourrait jouer...
T'as pas une idée de quoi je pourrais parler juste pour caser mon 'style'? :lol: (on va dire qu'on me reconnait quand je parle, je suis plutot piquante :roll: )

je ne sais pas trop, moi perso je dirais un truc du genre " salut je viens aux nouvelles, au fait j'ai gardé un super souvenir de toi, et je m'en rappelle chaque matin quand je te revois en tirant la chasse d'eau ( avec un petit smyley moqueur ) "

Nan je déconne, ne lui écris surtout pas ça, c'est une blague entre toi et moi :lol:

[quote="fleura."]je ne sais pas trop, moi perso je dirais un truc du genre " salut je viens aux nouvelles, au fait j'ai gardé un super souvenir de toi, et je m'en rappelle chaque matin quand je te revois en tirant la chasse d'eau ( avec un petit smyley moqueur ) "

Nan je déconne, ne lui écris surtout pas ça, c'est une blague entre toi et moi :lol:[/quote]

Haha ! Des barres! :lol:

Sinon, toi qu'est-ce que t'aurais envie de lui écrire tiens. Pour savoir, après on peut remodeler.

trop tard, j'ai déjà envoyé le mail :? je savais pas que tu rigolais...

:arrow:
Bon, j'écriiiiiis quoiiiiii? En fait c'est pas l'humour qui me dérange, c'est le fond, ce que je dois dire. Après le reste je saurais le pimenter :mrgreen: je dis quoi, j'espère que tu vas bien, que tes résultats ont été à ton gout (en gros, en plus je sais deja quels ont été ses résultats mais ça il le sait pas :mrgreen: ) et quoi d'autre?

Ce que j'aurais envie de lui écrire... qu'il me manque et que je comprends pas pourquoi il a voulu mettre fin à notre histoire :lol:
mais ça se dit pas voyons. :lol:

Il n'est pas question de ce que j'ai envie de lui dire, mais de ce que je peux lui dire en l'état actuel des choses pour attiser un peu sa curiosité, le rappeler à mon bon souvenir et lui laisser une micro porte ouverte. (qu'il ne mérite pas, mais bon, jetons nous à l'eau à un moment)

Ah oui d'accord... Parce que moi j'ai eu l'envie de lui envoyer un message aussi, mais dans l'unique but de savoir comment il va, malgré l'incompréhension de la rupture et le manque et l'amour blablabla... Maaaais je me suis resaisie et je n'ai rien envoyé ! :D

Je suis passée outre cette incompréhension, de toute façon c'est fait et basta ! Je continue mon chemin, je vais pas m'apitoyer sur une page de ma vie.

Donc pour en revenir à toi, envoyer un message pour prendre de ses nouvelles seulement comme dans mon optique ça semble bien. Commencer en douceur quoi. Naturel, sans rentre-dedans. Genre "(Hey) Salut XXX ! Comment vas-tu ? J'espère que tu tiens le coup avec ton concours! Je venais juste aux nouvelles. Bye."

J'aime les "hey" ça fait plus coooool, ce n'est qu'un détail. Si il est intelligent, il te répond avec un peu de contenu et te relancera. De toute façon, ce n'est que ma version :)

Ca va faire deux lignes quoi.
J'sais pas ça fait pas trop bizarre si j'écris que ça? Faut que ça l'incite un peu à répondre.

Hey X :)
J'espère que tu vas bien et que les résultats de ton premier semestre ont été ceux que tu espérais.
- X²

Faut rajouter qqch je trouve. Mais quoi?

On va dire qu'il faut que ça reste Toi dans ta façon d'écrire, d'utiliser les mots et tout ça.
Déjà tu lui envoies un message, pas besoin de faire des tonnes. Personnellement, je trouve que ça suffit. Ca montre que t'es "cool" et que tu t'attends pas vraiment quelque chose de sa part autre que de savoir comment il va. (bon on sait que c'est le contraire hein :D )

Mouais... En général, quand on reprend contact, c'est parce que y'a un détail qui nous a fait pensé à lui. Genre "ah j'ai vu ça" ou "ah j'ai fait". Mais bon, c'est limite quoi.

Moi je vois que tu n'es pas prête Lanaa.

Il y a encore quelques jours, tu voulais à tout prix les réponses à tes questions, et maintenant, tu t'en fous car tu veux qu'il revienne, même si il répond pas .

C'est lui qui mène la danse avec son "sr", depuis que tu es au courant (et encore si c'est pas du pipeau de ton "amie") qu'il y a une autre fille, tu te précipites .
Je te vois foncer dans le mur, c'est pas ce que je te souhaite, évidement !

Mais je le répète tu n'es pas pas prête, et après ce qu'il t'as fais, je trouve encore beaucoup trop à ses pieds pour être attirante à ses yeux comparés à ses études minables.

Oui, et si c'est pas du pipeau? Attendre qu'il tombe dans les bras de cette fille peut être pour de mauvaises raisons? :lol:

Au risque de me répéter, prête je le serai jamais vraiment. J'ai envie, et besoin de le contacter, c'est tout... Je vois pas en quoi je paraîtrais pas attirante puisque de toute façon je ne le montrerai pas. Même si je m'en foutais, ce sera le même genre de message.
J'ai quand même un peu le droit de savoir un tant soi peu ou il en est, tu ne crois pas?

Le SR ne m'aide plus, et je l'ai assez tenu pour ne pas paraitre pitoyable. De plus, il me croit en couple, apparemment.
Je veux dire, après 4 mois à ne pas lui adresser la parole, j'ai le droit de lui parler quoi. Surtout sur ce ton qui n'a rien de suppliant...

Ce que je voulais il y a quelques jours et que je veux toujours d'ailleurs, c'est comprendre comment on en est arrivé là, pas spécialement les raisons précises pour lesquelles il m'a quittée. Je veux comprendre par moi même, je veux même pas qu'il me l'explique forcément lui même. Pour ça que je veux tester un petit peu.

Si t'es prête à encaisser les potentielles réponses qu'il pourrait te donner voire même l'absence de réponse, envoie ton message !!
Qui te ressemble le plus possible... Mais bon, avec si peu de contenu. Comme toi tu le sens quoi. C'est le feeling ! Faut pas trop réfléchir.

[quote="Lanaa"]Oui, et si c'est pas du pipeau? Attendre qu'il tombe dans les bras de cette fille peut être pour de mauvaises raisons? :lol:

Au risque de me répéter, prête je le serai jamais vraiment. J'ai envie, et besoin de le contacter, c'est tout... Je vois pas en quoi je paraîtrais pas attirante puisque de toute façon je ne le montrerai pas. Même si je m'en foutais, ce sera le même genre de message.
J'ai quand même un peu le droit de savoir un tant soi peu ou il en est, tu ne crois pas?

Le SR ne m'aide plus, et je l'ai assez tenu pour ne pas paraitre pitoyable. De plus, il me croit en couple, apparemment.
Je veux dire, après 4 mois à ne pas lui adresser la parole, j'ai le droit de lui parler quoi. Surtout sur ce ton qui n'a rien de suppliant...

Ce que je voulais il y a quelques jours et que je veux toujours d'ailleurs, c'est comprendre comment on en est arrivé là, pas spécialement les raisons précises pour lesquelles il m'a quittée. Je veux comprendre par moi même, je veux même pas qu'il me l'explique forcément lui même. Pour ça que je veux tester un petit peu.[/quote]
Comment ça il te croit en couple ?

Au fait es tu sure que ta soit disant pote, ne lui répète pas tout sur ton état d'esprit ?

Bah, y'a un garçon qui me poste juste des milliards de coeur et de "love you" sur mon mur FB... J'ai supprimé mon ex y'a pas lgtps (j'allais pas sur sa page ni rien hein) mais il a eu le tps de voir tous les posts de ce gars depuis décembre...

Et ma pote, je pense pas qu'elle irait jusque là mais c'est clair que c'est pas la personne avec qui on partage un secret. Je pense que c'est plus de la mesquinerie dans le sens ou elle est contente pcq j'ai des problèmes, comme elle :x

[quote="Lanaa"]Bah, y'a un garçon qui me poste juste des milliards de coeur et de "love you" sur mon mur FB... J'ai supprimé mon ex y'a pas lgtps (j'allais pas sur sa page ni rien hein) mais il a eu le tps de voir tous les posts de ce gars depuis décembre...

Et ma pote, je pense pas qu'elle irait jusque là mais c'est clair que c'est pas la personne avec qui on partage un secret. Je pense que c'est plus de la mesquinerie dans le sens ou elle est contente pcq j'ai des problèmes, comme elle :x[/quote]
J'espère que tu as raison pour cette fille...
On réfléchi pour ce mail, la nuit porte conseil et on en reparle demain...
Bisous à tous. :mrgreen:

J'espère aussi, sinon j'espère qu'il la connait assez (depuis le collège quand même) pour savoir comment elle est.

Ca me fout hors de moi, rien que le fait qu'en décembre elle ait essayé d'en savoir plus auprès de lui, de pourquoi il etait parti. Il ne lui a jamais répondu, mais je lui ai demandé à elle de la boucler une fois pour toutes et de faire comme si j'existais plus.
Et là, FIN MARS, elle ose lui glisser dans la conversation "et les amours?" elle est sérieuse ou quoi? Et croyez moi, elle m'avait derrière la tête. Et ça ça a tendance à me gonfler.

J'espère qu'il a pas cru que c'était moi qui avait demandé à ma pote d'aller lui demander ça, j'espère de tout coeur...

Aujourd'hui, j'envoie ce foutu mail.

Pourquoi un mail et pas un sms ?

Perso je trouve ça carrément bizarre, surtout que t'as aucune garantie qu'il le lise avant un moment (et donc bonjour pour te ronger les sangs pendant v'la de temps), à moins que ce soit dans vos habitudes de correspondre comme ça.
Sinon ça fait solennel, ou genre t'as pas osé le sms, 'fin après je pars peut-être dans le décor !

Bah en fait, c'est surtout que j'ai plus son numéro :lol: et qu'on répond plus posément à un mail qu'à un sms.
Vous n'êtes pas tous d'accord, alors ça me fait me poser des questions :?
Sinon, identity, nan, j'attends toujours votre avis pour quoi écrire, juste que j'enverrai ça aujourd'hui :)

Faudrait vraiment qu'il réponde pas contre, quitte à me dire arrête de me contacter...

Y'a tellement de trucs possibles.. Il peut avoir menti à ma pote en disant qu'il m'avait pas quittée pour l'autre fille, il peut avoir exagéré un peu la situation pour que ma pote me raconte qu'il avait une nouvelle vie merveilleuse voyant que moi j'allais bien (ce que tout le monde croit et dit), ...

Rahlala, ça doit être une jolie blonde le connaissant... Pas moi, quoi.

Je me demande comment il peut être convaincu que je ne suis pas la bonne.

Au pire si les autres trouvent aussi que je devrais plutôt envoyer un sms, je peux reavoir son numéro mais devinez auprès de qui... :geek:

L'avantage du sms c'est que tu es sur qu'il le lira ! Maintenant c'est sur que devoir passer par ta "pote" pour avoir son numéro c'est pas trop cool, surtout maintenant qu'elle lui a parlé, il pourrait faire le rapprochement si elle est trop bavarde... Je t'aide pas beaucoup mais c'est à toi de voir, c'est clair qu'on mail tu sera dans l'attente qu'il le lise, l'attente qu'il te réponde. Pour le sms au moins tu es sur qu'il le lira, en espérant qu'il te réponde :)

C'est même pas ça, j'ai envie de te dire le rapprochement entre leur conversation et mon message il va le faire très vite...
Parce qu'identity, ils se parlent quand même assez régulièrement hein. C'est pas comme si elle s'était pointée lundi seulement pour lui parler.

Mais j'ai même pas envie que ma pote sache que je le recontacte, elle s'est assez mêlée des affaires des autres. En fait elle veut tout savoir, je sais pas... La façon ignoble avec laquelle elle m'a annoncé le truc, lundi soir, je vous assure... Bref.
Je vais voir si je trouve pas quelqu'un d'autre mais honnêtement je vois pas, y'a qu'elle...

Alors laisse tombé le sms, tu as raison il vaut mieux qu'elle en sache rien, ça évitera qu'elle s'emmêle encore et qu'elle aille lui en parler après ! Alors tu pense lui envoyer quoi ? Je suis curieux parce que moi aussi je compte recontacter mon ex, mais demain.

Je sais toujours pas, j'attends le résultat des réflexions de fleura. :lol:
Parce que moi j'pense juste à dire salut en gros, jsp que ça va. Mais il faudrait un p'tit truc pour je sais pas, qu'il réponde, qu'il soit curieux un peu, je sais pas comment dire. Mais que ça reste bateau et détaché.

Ou alors FB... Il y va souvent depuis février (sûrement pour parler avec elle...). Mais bon, j'aime pas trop FB. Je sais paaaas.

Fb c'est pas trop mal.

C'est quand même hyper utilisé comme moyen de communication, c'est rapide et efficace.
Je répète, un mail c'est bien trop solennel (bon ok, c'est pas non plus un bristol parfumé, mais quand même). Surtout que vu ce que t'as à lui dire, ça va faire vraiment riquiqui.

Et la question du c'est moi/c'est pas moi d'écrire beaucoup ou pas, osef ! C'est pas la question, l'idée c'est juste de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles (et la température), et voir la réaction.

T'as deux possibilités, le message qui attend clairement une réponse, qui se termine donc pas une question, ou bien le message qui n'attend clairement de réponse, histoire de semer le doute mais s'il est pas très fin ou qu'il s'en fout t'auras pas de réponse (note que, dans le premier cas aussi).

Un truc tout bête du genre "Hey ! Comment vas-tu [depuis le temps] ? Ton concours s'est bien passé ? Là tu racontes un truc bateau et court sur vos amis en commun, le temps qu'il fait, un film que aimez bien, la vie sexuelle des baleines :) Des bisous ! / A bientôt !/ Bon courage pour la suite !"

Bref, ce genre de truc. L'important n'est pas que ça soit "toi" ou pas, c'est de toute façon un message bateau !

Parfait Facebook en effet....et l'exemple de Janysse l'est tout autant.

Perso, j' enverrais un truc du genre " salut toi, comment vas tu de puis le temps ? ça fait un bail...pardonne moi de te donner des nouvelles si tard mais j'ai été débordée ces derniers temps entre mes cours mes partielles, et mes potes qui me dévergondent pour sortir :x
Donc je récupère comme je peux en ce moment,sinon tout va trés bien.
Et toi alors, raconte moi tout ? tes exams ? "

Le truc c'est que c'est lui qui m'a laissée sans nouvelles donc bon...
Je sais pas...
Je vais tourner ça en questions ouais, tu vas bien, tes résultats ça a été...
Et après je mets plutôt quoi alors? Parce que Janysse, on a aucun ami en commun du tout... Et fleura., ça fera pas bizarre si je parle de mes amis qui me dévergondent pour sortir? Ca fait un peu la fille qui s'invente une vie, il sait que les sorties c'est pas mon truc et il aime pas non plus... Pis ça fait peut être trop friend zone... Je peux pas me prendre pour sa pote après le truc trop bizarre qui s'est passé entre nous, je sais pas.

[quote="Lanaa"]Le truc c'est que c'est lui qui m'a laissée sans nouvelles donc bon...
Je sais pas...
Je vais tourner ça en questions ouais, tu vas bien, tes résultats ça a été...
Et après je mets plutôt quoi alors? Parce que Janysse, on a aucun ami en commun du tout... Et fleura., ça fera pas bizarre si je parle de mes amis qui me dévergondent pour sortir? Ca fait un peu la fille qui s'invente une vie, il sait que les sorties c'est pas mon truc et il aime pas non plus... Pis ça fait peut être trop friend zone... Je peux pas me prendre pour sa pote après le truc trop bizarre qui s'est passé entre nous, je sais pas.[/quote]
c'est fait exprés le " pardonne moi de te donner des nouvelles aussi tard " ça veut dire qu'il ne fait plus partie de tes priorités...et que tu l'avais presque oublié ( ça lui fera les pieds )
Pour tes amis qui te dévergondent, tourne la phrase autrement si tu veux, mais ce serait bien que tu lui fasse savoir que tu vois du monde....et que donc tu as une vie sans lui.
Pour la friend zone, tu n'as pas le choix....tu préferes qu'il sache pourquoi tu lui écris ? en tant qu'ex qui veut le récupérer ? Non, conviens en, donc la carte de l'amitié est plus que necessaire dans cette reprise de contact.

Avec tout ça, tu lui dirais quoi toi ?

Aprés reflexion, mon " pardon de te donner des nouvelles si tard " est de trop, car au lieu de lui faire croire qu'il est passé au second plan, celà aura pour effet de le disculper quant à son attitude lache lorsqu'il t'a quitté.
Donc oublie cette phras :mrgreen:

[quote="Lanaa"]Oui tu as raison.
Bon alors, comme ça à l'arrache pour le contenu:
ca va? tes resultats du 1er semestre?
trop occupée entre cours et sorties

et pour terminer je mets quoi? bisous? a bientot? a plus? x) ça le fait pas trop.[/quote]
Non ça pas, tu es trop dans la réserve là, faut dévelloper un peu plus sans en faire trop.
" salut toi, comment vas tu ?
Pour ce qui me concerne, ça va trés bien, je suis pas mal occupée entre mes cours et mes sorties....mais je gére ( smyley ou pas )
Et toi, raconte moi tout, tu as eu les résultat de ton 1er semestre ? "

Lanaa,

comme on se le disait en MP, concrètement ce mail va t'apporter quoi?

Toi ce que tu recherches concrètement ce sont des réponses, pas un pseudo mail où il va te répondre du style : " Hello, content d'avoir de tes nouvelles. (avec du bol). ça va moi , beaucoup de boulot et toi?"

Je pensais que ton souhait c'était d'avancer, et avoir des réponses...

Je suis désolée, mais je n'ai pas tout lu en détail, je vais peut être être totalement à côté de la plaque...

Mais...j'ai lu en diagonale.
Si j'ai bien compris, tu as eu vent qu'il était avec une nouvelle nana, ou amoureux d'une nouvelle nana...
qu'il a dit qu'il verrait avec le temps pour voir... (normal quoi, c'est ce qu'on dit quand on est censé lors d'une nouvelle relation...)

Et toi... tu arrives à te mettre dans la tête, qu'il s'est mis avec elle "pour passer à autre chose... parce qu'il n'osait pas te contacter..."

Lanaaa ? je veux bien qu'on soit un peu rêveuse, qu'on croit à l'amour patati, patata... Mais là... tu te rends bien compte que c'est quand même TIRE PAR LES CHEVEUX MAIS UN TRUC DE MALADE !!!!!!!!!!!!!

Et je ne comprends pas... poruquoi le contacter maintenant ??? vue comment tu te prends le crâne à savoir comment tourner tes messages, t'es clairement pas PRETE DU TOUT !!!! Et en plus IL A UNE NOUVELLE COPINE !!!

Alllloooooooooooooooooo ! s'il avait eu des regrets... et la volonté d'avoir une nouvelle histoire avec toi, ce n'est pas vers une autre meuf qu'il serait allé... donc je ne vois pas l'intérêt de le contacter maintenant...

Imagine qu'il te dise "ah bah ouais ça va, j'espère que toi aussi." Genre le gros truc banal quoi, ou alors qu'il ne réponde pas du tout... ou alors que ça foute la merde avec sa nouvelle copine et que du coup il t'envoie chier...
T'es prête à faire face à ses situations ??? Parce qu'elles sont possibles !!!

Vraiment je ne comprends pas... pourquoi maintenant... ??? alors que clairement... il ne montre aucune envie de retourner vers toi...
a t il envoyé des messages ? pris des nouvelles ? non... pourquoi toi tu en prendrais de lui ??

Avec quels espoirs tu envoie ce message ? qu'espères tu ?
Ne me dis pas rien... ou alors si c'est rien... tu peux nous dire que tu ne veux pas checker tes mails toutes les 5 minutes, et ne pas être déprimé s'il ne te réponds pas...

Et puis SURTOUT SURTOUT !!!!!!! si tu l'envoie... j'ai vue que tu voulais parler de la rupture... NON MAS NON !!!!!!!!!!
C'est une histoire terminée !!!!!! FINIE !!!!!! il n'y a plus rien à en dire !!!!! VRAIMENT !!!!! c'est finiiiiiiiiiii
Alors si tu envoie un mail, n'en parle surtout pas !!!!!!!!!!!!

Mais...
déjà je vais pas parler de la rupture.
ensuite il est pas du tout allé vers une autre nana, il a dit peut être plus tard et encore, c'est même pas une source fiable le truc.

Mattew, tu dis que le message est inutile, certes, mais je vais pas parler du passé, c'est tout aussi ridicule.

Je suis assez d'accord avec Geckette...
Surtout, encore une fois, que je ne la sens pas, ton "amie" (à quel jeu elle joue ? c'est malsain).

Ce mec a été hyper lâche avec toi, Lanaa... C'est beau, le pardon, certes, mais là, ce n'est pas la démarche.
Tu sais, les ex se manifestent toujours à un moment ou un autre (même des années après) pour prendre des news, ne serait-ce juste par un "like" sur facebook. C'est à lui de faire cette démarche. Pas à toi de lui tendre une main qu'il n'a pas demandée.

Lanaa,

je ne dis pas que ton message est inutile...je dis que pour le moment il ne faut pas l'envoyer car tu ne sais pas vraiment ce que tu veux toi...avoir des réponses ou reprendre contact (oui mais pourquoi)...Tu veux pas être son amie on est d'accord là-dessus.

Si tu as du mal à savoir quoi lui dire, c'est parce que toi même tu ne sais pas ce que tu veux de ce mail.

C'est pour ça que moi je pensais que lui demander de le voir c'était mieux. Là par mail, et vu le contenu de ton mail, c'est vraiment trop "friendly"

[quote="Lanaa"]Mais...
déjà je vais pas parler de la rupture.
ensuite il est pas du tout allé vers une autre nana, il a dit peut être plus tard et encore, c'est même pas une source fiable le truc.

Mattew, tu dis que le message est inutile, certes, mais je vais pas parler du passé, c'est tout aussi ridicule.[/quote]
Lanaaa
Faut pas se mentir, bien entendu qu'il est attiré par d'autres nanas... il est célibataire !
Forcément qu'il est attiré par des nanas, casés, des nanas célibataires, des nanas dans la rue, des nanas de sa fac...

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il sorte avec une nana, si ce n'est pas déjà fait. Mais pourquoi lui envoyé un message maintenant ? parce que tu sens la "menace" d"une autre nana.
Mais ce n'est pas une Menace, tu n'es pas sa copine, et il est célibataire... des nanas il a du s'en intéressé à plus d'une...

Mais là, tu n'es pas prête... vue comme tu te prends la tête pour un simple mail... tu n'es pas prête.

@Mattew Trop friendly, tu veux que je sois quoi?
Je suis désolée mais ça fait quatre mois vous savez. C'est pas comme si je voulais reprendre contact après deux semaines.
Et comme vous dites, vous la sentez pas ma copine, donc j'en sais rien de si elle a pas raconté des conneries ou de si il est vrmt sur une autre fille.

Je serai juste jamais prête, Geckette. Mais je l'ai jamais été autant qu'aujourd'hui et j'ai besoin de le faire. On s'est jamais, jamais parlé. Même si ça m'apporte du mauvais, ça m'apportera qqch.

[quote="Mattew"]Lanaa,

je ne dis pas que ton message est inutile...je dis que pour le moment il ne faut pas l'envoyer car tu ne sais pas vraiment ce que tu veux toi...avoir des réponses ou reprendre contact (oui mais pourquoi)...Tu veux pas être son amie on est d'accord là-dessus.

Si tu as du mal à savoir quoi lui dire, c'est parce que toi même tu ne sais pas ce que tu veux de ce mail.

C'est pour ça que moi je pensais que lui demander de le voir c'était mieux. Là par mail, et vu le contenu de ton mail, c'est vraiment trop "friendly"[/quote]
Il lui dira non pour la voir, c'est couru d'avance....
Maintenant moi, si je l'aide à rédiger son mail c'est parce que je respecte son choix, mais elle sait ce que j'en pense, je l'ai prévenu des risques qu'elle prenait à le recontacter : qu'il ne surenchérisse pas et qu'il la laisse tomber, une fois de plus.

En gros tu veux voir quel est son type de réponses, pour voir s'il a encore un intérêt pour toi...de l'interprétation jusque là on est d'accord?

Tu as pensé au fait qu'il pouvait te faire une superbe réponse, et par contre avoir tourner la page...Toi tu vas avoir de nouveau de l'espoir, et lui il va continuer sa..vie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...