Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

Le souci c'est que j'ai beau avoir mon permis, j'ai pas de voiture, et pas trop d'argent non plus pour le train ou autre. Et comme je disais, mes amis sont tous partis ou presque.
Je pars à Londres avec une amie cet été, quelques jours... C'est tout ce que j'ai en vue pour l'instant.
Mais rien que cet été, chez mes parents, à la campagne... Je suis sûre que ça me fera du bien. Rien que le week end quand j'y retourne, je me sens mieux mais à un point.

• Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Lanaa"]Le souci c'est que j'ai beau avoir mon permis, j'ai pas de voiture, et pas trop d'argent non plus pour le train ou autre. Et comme je disais, mes amis sont tous partis ou presque.
Je pars à Londres avec une amie cet été, quelques jours... C'est tout ce que j'ai en vue pour l'instant.
Mais rien que cet été, chez mes parents, à la campagne... Je suis sûre que ça me fera du bien. Rien que le week end quand j'y retourne, je me sens mieux mais à un point.[/quote]
On se ressource à la campagne hein ;)

Pourquoi ne pas prendre un travail étudiant ?

J'ai envoyé des lettres partout, pour l'instant aucune réponse...
L'année dernière je me suis retrouvée sans rien.
Pis je cherche aussi un stage parce que en janvier/février prochain on a un stage obligatoire à l'étranger pour la fac... Ca aussi c'est cool, l'année prochaine passera peut etre super vite avec ça, pcq rien que trouver/préparer et tout... Déjà que les années universitaires sont courtes!

[quote="Lanaa"]J'ai envoyé des lettres partout, pour l'instant aucune réponse...
L'année dernière je me suis retrouvée sans rien.
Pis je cherche aussi un stage parce que en janvier/février prochain on a un stage obligatoire à l'étranger pour la fac... Ca aussi c'est cool, l'année prochaine passera peut etre super vite avec ça, pcq rien que trouver/préparer et tout... Déjà que les années universitaires sont courtes![/quote]
Tu vas me prendre pour un enfoiré mais .. profite de tes charmes ! :)

Tu as la chance d'être mignonne, faut l'utiliser.

Tu as testé les resto-rapides (Oui je sais, c'est pas super comme renommé MAIS cela paye et ils recrutent) ?

ça change rien et puis..tu ne le sauras jamais...vu comment il a été lâche il ne le dira pas.

Ce qui est embêtant Lanaa, c'est à quel point tu as une mauvaise image de toi...arrête de douter de toi, ou bien de ce que tu peux provoquer chez un garçon.
Il ne te mérite pas et ça ne va pas plus loin que ça...aussi parfait qu'il soit pour toi.

Nan mais c'est déjà bien de savoir que j'ai été la seule jusqu'au bout.
Le fait qu'il soit amoureux d'elle, c'est plus récent que notre rupture.
Ca me saoule un peu qu'il en parle autant à mon amie (même si sur ce coup c'est elle qui a demandé) c'est à moi qu'il doit une explication, elle en sait plus sur ma propre rupture que moi même... :shock:

[quote="Lanaa"]Nan mais c'est déjà bien de savoir que j'ai été la seule jusqu'au bout.
[b][b]Le fait qu'il soit amoureux d'elle, c'est plus récent que notre rupture.[/b][/b]
Ca me saoule un peu qu'il en parle autant à mon amie (même si sur ce coup c'est elle qui a demandé) c'est à moi qu'il doit une explication, elle en sait plus sur ma propre rupture que moi même... :shock:[/quote]
C'est ce qu'il dit. Mais est ce vrai? on ne le saura jamais...même à ses amies parfois one ne dit pas vraiment les choses de peur de passer pour une gros...Connard.

Maintenant au risque de te choquer Lanaa...Il ne te doit plus rien le jour où il t'a quitté (dans son esprit). Tu attendais qqch pour avancer, tu l'as...maintenant n'essaye pas d'avoir autre chose. Je sais que c'est dur, que tu n'as envie de rien, que tu te demandes juste pourquoi...mais il faut que tu te forces à ne plus y penser...reprend confiance en toi surtout.

Oui comme tu veux...

Mais malgré tout, je pense que ton avenir et tes projets vont te permettre d'avancer plus vite que tu ne l'imagines..c'est vrai, tu vas encore souffrir le temps que tu resteras dans ta ville, mais changer d'environnement va te permettre d'avancer, de rencontrer de nouvelles personnes sans faire d'efforts, et tu verras que tu iras beaucoup mieux. Cette personne restera dans ton coeur parce que c'est un premier amour, mais je suis persuadé qu'il reviendra quand toi, tu n'en n'auras plus rien à faire.

Mais Mattew, mes projets sont loin encore.
Bon, je me dis, il me reste trois semaines de cours... Après je pourrai ne rien foutre ou presque chez mes parents, lire, séries, tout ce que j'aime... Apprendre à cuisiner aussi.
Ca devrait me faire du bien, mine de rien.

En fait, j'arrive pas à me "couper" de lui. Pas seulement dans ma tête pcq ça ça finira bien par partir (j'espère) mais même dans le sens où j'arrive encore et tjs à entendre parler de lui malgré mon big SR et coupage de ponts. J'ai supprimé jusqu'à tous nos amis communs sur FB, et non, j'arrive encore à en entendre parler (par mon amie pour l'instant).
J'ai une peur terrible de le croiser heureux avec cette fille. Je me demande si elle lui dira oui, je me demande vraiment...

Et je ne pense pas qu'il reviendra quand je m'en foutrais (vivement que je m'en foute d'ailleurs, quel abruti). Parce qu'il est tombé amoureux d'une autre.

Loin c'est à dire?

tes cours se terminent dans 3 semaines? et aprés vacances jusqu'à la nouvelle rentrée ou tu seras sur paris c'est cela? donc si je ne me trompe pas, Avril-Mai-Juin à essayer de t'en sortir le mieux que tu peux, Juillet-Aout vacances et tu pars, et septembre, la rentrée et un nouveau départ...

Tout ça peut paraître loin, mais ça va passer vite (enfin pas pour les gens déprimés comme nous mais on va dire que oui :) ).

Maintenant que tu as l'élément manquant pour avancer, tu verras que le temps t'aideras à aller un peu mieux...

Et pour ta dernière phrase, tu verras...amoureux ou pas...ça ne veut rien dire.
Modifié par Mattew

Lanaa, cette "amie", es-tu sûre qu'en l'état actuel des choses, ça en soit vraiment une ? Je ne dis pas qu'elle pense à mal, mais en attendant, je trouve ça malsain qu'elle lui parle et te raconte tout ça. Ne devrais-tu pas faire un SR avec elle aussi pour le moment ? (en lui expliquant gentiment mais fermement que pour l'instant elle te fait trop penser à lui, donc que pour faire ton deuil, tu as besoin de prendre des distances) ?

Courage !
Je ne peux qu'appuyer ce que te disait Fleura il y a quelques jours : tu es belle, intelligente et digne. Tu as tout pour toi, vraiment ! Ne laisse personne (et encore moins un lâche) te faire douter de tes qualités !

Malheureusement, tu te trompes Mattew:
vacances chez mes parents plus ou moins de mi-avril à début septembre (j'ai mes partiels en mai mais c'est l'affaire d'une semaine)
et ensuite encore toute une année universitaire ici dans cette ville... avec janv/fév à l'étranger
et l'année suivante seulement, Paris... :?

herbesfolles, je pense vraiment qu'elle a voulu m'aider face à mon désarroi au bout de tant de temps. Elle ne va pas lui en parler tous les jours.
Mais quand même, ça m'énerve à un point qu'il réponde à toutes ses questions alors qu'il a jamais été foutu d'aligner trois mots pour moi! Ca m'énerveeeeeeeeeee :evil:
De toute façon, pendant les vacances, je crois que je vais dire byebye à l'ordinateur et au portable. Loin loin loin.

[quote="Lanaa"]Malheureusement, tu te trompes Mattew:
vacances chez mes parents plus ou moins de mi-avril à début septembre (j'ai mes partiels en mai mais c'est l'affaire d'une semaine)
et ensuite encore toute une année universitaire ici dans cette ville... avec janv/fév à l'étranger
et l'année suivante seulement, Paris... :?[/quote]
Ah...alors essaye de t'organiser pour avoir le plus de choses prévu pendant ces vacances d'été...
en toute sincérité, même si tu es triste à un point inimaginable, je ne me fais pas trop de soucis pour toi...car je suis persuadé que tu rencontreras qqun très vite, sans t'y attendre, et que ça te fera sortir de tout cela.

Comme je disais, j'ai prévu un petit tour à Londres, mais en fait c'est pas les vacances qui m'inquiètent le plus, c'est ces soirs comme celui là où je suis seule dans mon appart. C'est vraiment hyper dur. Je sais pas trop pourquoi, sans doute pcq on a des souvenirs ici mais aussi pcq je suis seule je pense.

Sinon, des garçons, j'en ai rencontré. Y'en a un qui me plait bien, mais j'arrive pas à ressentir comment dire... Plus. J'ai pas envie de le voir alors que je l'aime bien. Je crois que je vais me forcer un peu mais bon... Nan, des mecs biens j'en ai quelques uns juste devant moi :? c'est ça qui est bien triste.

Je veux plus de ce connard. Mais cette déchirure, elle m'a brisée et ma tête me repasse sans arrêt l'avant/après, un petit film de notre passion puis un petit rappel de "X est amoureux". C'est dur. C'était comme un rêve.

Comme tu l'as dis...Force toi un peu...ça ne veut pas dire que tu voudras plus avec eux, mais au moins, cela t'empêchera de tomber dans la déprime profonde chez toi...et peut être que ces différentes personnes te feront voir les choses autrement et que tu te rendras comptes que...ba c'était pas si bien avec ton ex...
La vie nous réserve constamment des surprises, encore faut il parfois un peu forcer les choses.

Même si ça ne va pas résoudre ton problème, ça aidera un peu ti peu.

Attends...c'est pas parce que vous vous voyez qu'il doit y avoir plus....déjà vous vous voyez pour vous changer les idées sans laisser présager plus..et après tu aviseras...il en a autant besoin que toi selon ce que tu me dis...et si tu vois qu'il s'accroche trop, tu le freines gentiment...

Moi franchement j'aimerais bien. Pcq il est adorable, tout doux et vraiment gentil et attentionné.
Mais déjà je veux pas le faire souffrir, je suis trop instable pour être sûre de ce que je ressens.
Et ensuite je suis incapable de me lâcher justement, si je décide de me rapprocher de lui ça va être teeeeeellement pas naturel, enfin je suis pas sûre de pouvoir encore. Alors bon, est ce que ça en vaut la peine, je sais pas... J'ai pas envie de souffrir non plus, car si je dois le quitter si je ne l'aime pas assez au bout d'un moment, ça me fera tellement mal quand même.

[quote="Lanaa"]J'ai une peur terrible de le croiser heureux avec cette fille. Je me demande si elle lui dira oui, je me demande vraiment...

Et je ne pense pas qu'il reviendra quand je m'en foutrais (vivement que je m'en foute d'ailleurs, quel abruti). Parce qu'il est tombé amoureux d'une autre.[/quote]
Je suis désolée pour toi Lanaa encore une fois, et j'espère qu'effectivement il se cassera les dents, que ce soit avec elle, une autre, ou avec toi.
Mais tu sais moi, ça fait un an et demi que j'attends qu'il se casse les dents, et pour l'instant c'est plutôt moi qui suis édentée.

Donc oui, tu le croiseras sûrement un jour heureux avec une autre, cette fille de médecine ou une autre. Et il faut l'accepter, se dire que s'il n'était pas pour toi, c'est qu'il y en a un autre (ou une autre qui sait) pour toi quelque part, dans un mois, un an, 10 ans.

C'est bien de t'intéresser à d'autres types, je comprends que tu aies peur de lui faire du mal (omg tu vis exactement les mêmes choses que moi un an plus tard), mais à toi de voir pour quelles raisons tu aurais envie d'entamer une relation avec lui (amicale ou plus, peu importe), il faut que ce soient de bonnes raisons, sinon là oui, tout le monde va souffrir.

Courage :)

C'est bien le problème Janysse, je suis tellement faible et fragile et pas courageuse :cry:
J'arriverais jamais à m'en foutre de le voir heureux avec une autre et qu'il paye jamais.
Surtout en sachant qu'il a pas toujours été ce connard...

EDIT/ en fait je me relis et c'est pas vraiment ce que je veux exprimer, mais j'y arrive pas.

Une amie me disait l'autre jour "c'est la colère qui reste le plus longtemps".

Tu seras toujours en colère qu'il t'ait traitée comme ça. Jusqu'au jour où tu rencontreras celui ou celle qui te fera tout oublier, et passer "votre passion" pour une amourette de que dalle. Ca peut prendre du temps, j'en sais rien, tu en as qui ont de la chance et qui retrouvent le sourire très vite, et d'autres qui désespèrent pendant des siècles. Cela dépend de chacun.

Mais une chose est sûre, tout le monde s'en sort.

L'avenir te paraît bien sombre voire quasi inexistant en ce moment précis, mais dis-toi que, même si la traversée du tunnel peut s'avérer longue et douloureuse, la sortie à l'air libre en vaut la peine.

Perso c'est comme ça que je vois, y'a que comme ça qu'on peut tenir de toute façon.

Je suis pas/plus au fond du trou hein. Puisque déjà je le trouve complètement con, donc dans l'immédiat..

Par contre, je pense pas que je le verrai jamais comme une "amourette de que dalle" ça reste ma première histoire durable et sérieuse. Même quand je serai follement amoureuse et tout.
Et j'aimerais pas non plus qu'il me considère comme une amourette, mais ça...

Du coup, je sais pas quoi faire avec J.
Je vais demander à le voir la semaine prochaine, pis je verrai.

Quand même trop bon de ne rien avoir à faire... On subit le truc, donc on n'a pas le choix. C'est la classe. Et encore heureux, on en bave assez comme ça hein.

Miss, ne le prends surtout pas mal...mais il arrive un moment dans une relation où, même si c'était une relation longue, à force de se voir moins...l'un ou l'autre se détache et ça personne n'y peut rien... :( les sentiments changent... :(
C'est peut être ce qui lui ai arrivé, et c'est peut être pour ça qu'il t'a dit qu'il ne "t'aimait plus comme avant"...
Maintenant, fais ta vie dans ton coin, les ex reviennent tjrs un jour ou l'autre...j'en ai fait l'expérience plus d'une fois...souvent tous les ans il y en a un à moi qui revient...et la plus grande fierté qu'on a dans ces moments là c'est de leur dire non...

Bon, je sais d'avance que ce post ne sera pas franchement bien accueilli, mais je vais quand même le faire.

Déjà, je DÉTESTE cette soi disant "amie". Elle a toujours été superficielle et tout, mais là c'est comme si elle prenait un malin plaisir à voir que j'avais pas une vie parfaite, à voir que les autres ne réussissent pas partout (dur d'expliquer son caractère comme ça mais bon). Dès que je suis en vacances, je coupe les ponts avec ce parasite.

Bon, elle change de version toutes les cinq secondes. C'est ELLE qui lui a demandé s'il était amoureux (cherche pas la merde déjà mais bref), il n'a pas nié mais il a dit "quand même pas au point de me déconcentrer" (soit tout le contraire de ce qu'elle a dit à la base hein...). Et qu'il allait attendre deux mois, qu'il verrait ensuite. J'en déduis qu'elle est pas non plus sa priorité.

Bon tout ça n'était qu'une introduction...

En fait, je sais pas, j'ai très envie de lui écrire un mail. Je sais pas, j'ai pas envie d'avoir de regrets plus tard de pas l'avoir fait. 4 mois ont passé, on ne s'est jamais expliqués, jamais parlé... 3 mois de silence radio strict...
S'il est passé à autre chose, il peut peut être être en mesure de m'expliquer ce qui s'est passé, s'il ne l'est pas et qu'il a reporté son attention sur cette fille pour passer à autre chose et qu'il osait pas me contacter, ça peut peut être débloquer un petit peu la situation.
Je sais pas, je vais sûrement vous paraître trop optimiste mais après tout il est pas avec cette fille et rien ne me dit qu'elle acceptera ou que ça durera...

Par contre, généralement pour un recontact vous préconisez un truc léger, pas trop enthousiaste et qui ne parle pas de la rupture. Le problème c'est que je vais forcément être obligée d'évoquer ce dernier point... Alors, si vous avez des conseils... Je sais pas trop quel ton donner à ce message, mais je suis pas pressée, je peux le modifier encore et encore, et si vous voulez le voir par MP, vous pourrez m'apporter votre aide.

Sur ce dodo, j'ai passé une nuit complètement folle avec deux de mes meilleures amies :bisou:

Lanaa,

de toute façon ce qui arrive là, ton envie d'en savoir plus etc...c'était quasi sûr que ça allait se passer...
Moi la seule chose où j'aurais plutôt tendance à te soutenir, c'est dans le fait de pas voir de regrets.. Je trouve que tu as bien géré ta rupture, pas d'interdits, 3 mois de SR strict, et c'est normal que tu veuilles avoir des réponses...

Alors si tu veux le recontacter, fais le. Bon tu n'es pas prêtes, cela est sûr, mais il faut que tu essayes de te dire que cette possible rencontre te servira uniquement pour faire ton deuil..il faut que tu partes avec cette idée pour ne pas être déçu..l'objet : "avoir des réponses pour avancer".
Si tu t'imagines d'autres choses, et l'on sait que tu pourras avoir ce genre de pensées, tu vas encore plus souffrir.

Maintenant quand à la façon de renouer le contact, un mail c'est très bien. Tu peux le MP si tu le souhaites pour que je te donne mon avis.

Je sais, j'ai peur mais j'ai l'impression de devoir faire quelque chose.
Peut être qu'il a cru que j'étais en couple aussi, j'en sais rien mais...
Je sais pas, je ressens le besoin de lui écrire quelque chose. Je sais bien qu'il ne faut pas avoir d'espoir, je le sais, mais ça part pas.
Je sais pas, j'hésite tellement. Mais en même temps c'est comme un besoin irrépressible dont je n'explique absolument pas la provenance. :?

[quote="Lanaa"]Mais en même temps c'est comme un besoin irrépressible dont je n'explique absolument pas la provenance. [/quote] Ton envie est totalement compréhensible. ll faut juste que tu ne taccroches pas trop au fait que "peut etre il a cru que", cest pas vraiment le plus important.

Après, je sais très bien que tu auras de lespoir, on dit tous il faut pas en avoir, mais on la tous sinn on ne serait pas sur ce fofo.

Pour le soutien on sera tous la

Salut Lanaa je comprend vraiment ce que tu dis ce soir, car je ressent le même besoin que toi ce soir ! Même si nos histoire et nos ruptures sont pas identiques, ont a tous les deux besoins d'explications. J'ai l'impression de pas pouvoir avancer sans. Pas pouvoir arrêter d'espérer. Pas pouvoir passer à autre chose et encore moins imaginer une autre relation sans savoir ce que j'ai fait pour pouvoir mériter d'être largué... sans explications justement.

Alors je sais pas si c'est une bonne idée ce mail, je sais pas si tu devrais ou ne devrais pas. Car je sais qu'au fond tu gardes un espoirs, je suis pareil. Et le risque c'est de souffrir encore plus. Si tu veux tu peux m'envoyer ton mail en MP je te donnerai mon avis, et ça me donnera peut être des idées.

Courage en tout cas, tu es vraiment un exemple sur ce site, malgrès une situation vraiment difficile tu a géré comme il le fallait, alors tu peux être fière de toi :)

Coucou laana,
Je te conseille de ne rien lui envoyer tant que tu ne seras pas sure des raisons qui te poussent à le recontacter.
Si tu ne sais pas ce que tu attends de ce recontact, tu ne pourras pas choisir entre ces deux possiblités :

_un mail dans le but d'obtenir des réponses à tes questions, et ainsi, te permettre de tourner vraiment la page. Dans ce cas tu seras tu seras forcée de lui demander des explications, ce qui reviendra à lui dire que tu l'aimes encore. Mais peu importe qu'il le sache si tu es sure de ne rien attendre de lui à part des réponses en vue d'abdiquer pour de bon.

-un mail dans le but de renouer le contact afin peut etre de le récupérer.
Dans ce cas, il ne devra pas connaitre ton état d'esprit et tes sentiments pour lui.
Tu ne pourras donc pas pas lui poser de questions sur " vous " et votre ancienne relation et encore moins sur son éventuelle next.....( car ça te grillerait et diminuerait tes chances de le reconquérir )
ce mail viserait plus à tater le terrain, à prendre la température, à lui tendre une perche et voir si'il la saisit....

Ces deux possibilités ne sont pas compatible ( pas possible de faire un mélange des deux ), et il n'y a que toi qui peux choisir l'une ou l'autre......personne ne pourra décider à ta place.
Donc réfléchis bien au " pourquoi " de ce recontact avant...

Voilà ce que j'en pense ;) meme si je reste persuadée que ce n'est pas à toi de le recontacter.

Eh bien justement j'ai réfléchi aujourd'hui et je pense tenter la deuxième option.
Lui dire genre: salut bidule, j'espère que tu vas bien et que tu as obtenu les résultats que tu voulais à ton concours
on pourrait peut etre se retrouver autour d'un verre un de ces jours

Vous en dites quoi?
Je m'en fous, mais j'ai pas envie de le gaver avec la rupture ds un mail, de toute façon ça me ressemblerait pas.
PAR CONTRE, je risque d'être grillée quand même, c'est bizarre que je me repointe quand il parle de la fille a ma pote quoi :/

[quote="Lanaa"]Eh bien justement j'ai réfléchi aujourd'hui et je pense tenter la deuxième option.
Lui dire genre: salut bidule, j'espère que tu vas bien et que tu as obtenu les résultats que tu voulais à ton concours
on pourrait peut etre se retrouver autour d'un verre un de ces jours

Vous en dites quoi?
Je m'en fous, mais j'ai pas envie de le gaver avec la rupture ds un mail, de toute façon ça me ressemblerait pas.
PAR CONTRE, je risque d'être grillée quand même, c'est bizarre que je me repointe quand il parle de la fille a ma pote quoi :/[/quote]
Biensur qu'il va faire le rapprochement, s'il n'est trop stupide :mrgreen: .....mais tu semblais tellement tenir à le recontacter, que j'ai envisager pour toi les deux possiblités de le faire....sans pour autant cautionner cette reprise de contact.
Comme je te l'ai dit, je pense que c'est une mauvaise idée, et en plus tu peux te griller également , meme en choisissant la deuxiéme option.
Pardon si je te parais pessimiste, je ne le veux pas, j'essaie d'etre objective...et c'est mon recul par rapport à ton histoire qui me permet de l'etre....
Si jamais tu veux prendre le risque en choisissant la deuxiéme option, évite de lui proposer de le voir, prends juste la tempéraure.

[quote="Lanaa"]D'accord, très bien :)
Vous me conseillez de dire quoi alors?
Je suis désolée mais je peux pas m'en empêcher, je sais pas ce que j'ai mais je DOIS lui écrire, j'ai envie d'être fixée, il s'est tellement jamais exprimé que je préfère aller direct à la source.[/quote]
Tu vois que tu n'es pas sure de ce que tu attends de ce recontact,...tu viens encore de changer d'avis :lol: à l'instant c'était le 2eme option, et maintenant c'est le 1ere.
Prends le temps d'y réfléchir avant de réfléchir au contenu de ton mail.

Naaaan pas la première!
Je m'en fous des explications en fait, mais j'en aurais en quelque sorte en prenant la température, je veux dire je verrai s'il s'en tape ou si il attrape sa chance.
Je veux dire des explications sur la situation actuelle, même pas des explications, que ça lève un peu mes incertitudes, voilà.
Nan, je vais pas le gaver à lui poser des questions pis je m'en fous à ce point. J'en avais besoin y'a 4 mois.