Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

• Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne veux pas réjouter à ta peine, mais quel connard ce type, et puis y a pas que lui, y en a plein le forum des connards de son genre...et partout ailleurs....c'est à se demander s'il existe un seul mec de bien sur terre !!!! pardon laana, c'était mon coup de gueule, vous etes des monstres trés souvent les mecs :roll:

Garde toi bien de faire une connerie pour un lache pareil, ne t'abaisse pas à son niveau, ok ?

[quote="Lanaa"] Je parle, comment je vais faire pour pas me flinguer. Honnêtement, je comprends pas comment des gens aussi cruels puissent exister.[/quote] Te flinguer ? pour un lâche comme ça ? :roll:

Aussi cruel ?
Il ne l'ai pas, il est juste lâche (ce qui n'est pas pour autant, une bonne chose hein), c'est toi qui as fait que la situation actuelle te touche autant.

Il est temps maintenant de prendre de la graine de cette expérience, et de murir lanaa.
[quote="Lanaa"]J'en reviens pas putain :cry: comment je peux garder ne serait ce qu'un bon souvenir de cette relation quoi après ça, comment :cry:[/quote] Qui t'as dit de garder un bon souvenir ? personne !
Au moins l'avantage, c'est que tu sais qu'il ne faut plus que tu recommence la même idéalisation en l'amour

@Fleura : Allons , tu vas pas te mettre à dire ça toi aussi :lol:

SI geoffrey, t'as vu comment les mecs traitent les filles ? soient c'est juste pour se vider, soit c'est pour aller en baiser une autre, soit c'est pour profiter d'elle financiérement.
Putain y a de quoi se poser des questions sur votre espèce, sans blague !!!!
je ne parle pas pour mon cas, mais quand je vois autant de souffrance chez les femmes, j'ai envie de hurler !!!!

[quote="Geoffrey"][quote="Lanaa"] Je parle, comment je vais faire pour pas me flinguer. Honnêtement, je comprends pas comment des gens aussi cruels puissent exister.[/quote] Te flinguer ? pour un lâche comme ça ? :roll:

Aussi cruel ?
Il ne l'ai pas, il est juste lâche (ce qui n'est pas pour autant, une bonne chose hein), c'est toi qui as fait que la situation actuelle te touche autant.

Il est temps maintenant de prendre de la graine de cette expérience, et de murir lanaa.
[quote="Lanaa"]J'en reviens pas putain :cry: comment je peux garder ne serait ce qu'un bon souvenir de cette relation quoi après ça, comment :cry:[/quote] Qui t'as dit de garder un bon souvenir ? personne !
Au moins l'avantage, c'est que tu sais qu'[b]il ne faut plus que tu recommence la même idéalisation en l'amour[/b]

@Fleura : Allons , tu vas pas te mettre à dire ça toi aussi :lol:[/quote]

Pas d'accord, c'est simplement que c'était pas le bon...ça fait plus mal pour les gens qui ont cette vision mais en aucun cas, je ne pense pas qu'on doit perdre cette vision...au contraire ça rend unique.

Et Fleura, il y a autant de souffrances chez les hommes.
Modifié par Mattew

Hello,
ça me rappelle des souvenirs ton récit... pas tout lu mais pu...!
Donc, j'ai fait moi-même deux P1, "reçue-collée" les deux fois, mais pas eu le concours (no regrets today).
Mon ex (nous étions plus âgés, reprise d'étude) a eu P1 du premier coup (nous étions ensemble l'année pré P1 et ensuite pdt la 1ère P1 bref 2 ans de relation) et m'a quittée qq semaines après les résultats....
Je vais pas parler de moi, mais en tout cas, je confirme : P1 est une horreur, comme bcp de concours, d'années prépa et j'en passe... au bout de 2 mois sans réel repos/we/vacances à bosser 12h/j on est déjà bien fatigués et dans une spirale infernale... (on bosse, bosse, bosse,sinon culpabilité ++++)
Avec du recul, je pense néanmoins qu'il est possible d'avoir une relation, mais encore faut-il avoir la maturité/tempérament/etc pour gérer la situation.... et les conditions aussi
Et là honnêtement, on est effectivement très inégaux devant ça. Certains y arrivent, d'autres pas...
Mon ex avait une pression absolument énorme (devait à tout prix réussir en un an, notamment raisons financières) et cela a bien flingué la relation (libido, humeurs, stress)

Pour ton mec, si j'ai bien compris il y a une autre nana, en médecine elle aussi ?

Tes raisonnements "oui mais une fois la P1 finie...", j'avais parfois ce genre de raisonnement quand je trouvais les mesures de mon ex draconiennes et excessives par rapport au concours et à notre relation (car j'ai subi à l'époque.... et, l'aimant, je voulais qu'il réussisse donc je n'osais pas provoquer de conflits/disputes j'ai attendu la fin des 8 mois de P1 j'ai attendu que cela soit fini mais je crois que c'était justement fini... qui plus est je vivais la mm chose que lui, donc je savais la difficulté que cela représentait...)

Enfin, ce que je voulais vous dire : en P1 et en médecine en général, les gens ont une mentalité très particulière pendant les années concours, le système est très mal foutu, réellement éreintant, bcp n'ont pas le temps d'avoir une relation pendant les années difficiles et il y a une telle pression/oppression que oui certaines personnes pètent un câble et n'arrivent pas à tout gérer. Dans tout ce que tu racontes, on dirait que la P1 n'est pas la seule "raison" d'autant plus s'il y a qqun d'autre.....

Donc honnêtement, même si tu dis (il a dû te le sortir ?) que vous vous êtes trop vus l'an dernier tatataatata, je pense que tu as aussi été un soutien pour lui (et en P1 on en a besoin), éloigne-toi, prends du recul, ce mec n'est pas honnête et n'a pas l'air de pouvoir/vouloir assurer/assumer votre relation, la P1 peut jouer dans sa façon de voir les choses, mais il n'y a pas que ça c'est évident.

Tu le retrouveras peut-être un jour, je sais que c'est facile à dire et horrible à vivre, mais....tu n'as pas le choix, pour être ensemble il faut être deux à le vouloir :(

[quote="Lanaa"] Mûrir? Tu plaisantes là?
Le mec m'a même pas envoyé un MESSAGE, un putain de MESSAGE pour rompre.[/quote]
Oui Mûrir Lanaa; et non je plaisante pas.

On mûrit à chaque épreuve, et ton "innocence" ou "naïveté" (choisi le terme que tu préfère) doit cesser

Rien qu'un exemple : [quote="Lanaa"]Je comprends pas comment on peut faire ça à quelqu'un, je comprends absolument pas :cry:[/quote] Ce qu'il t'as fait Lanaa, c'est rien !
Il ne t'as pas fait un gosse et disparaitre, il ne t'as pas refilé le sida volontairement, il ne t'as pas trompé, il ne t'as pas frappé, il ne t'as pas foutu dans la merde financièrement, etc..

Tout ça, Lanaa, hommes comme femmes en sont capables.
Estimes toi heureuse de n'avoir que ton égo de brisé ainsi que ton "innocence" :|
[quote="fleura."]SI geoffrey, t'as vu comment les [b]filles[/b] traitent les [b]mecs[/b] ? soient c'est juste pour [b]se faire remplir[/b], soit c'est pour aller en baiser [b]un[/b] autre, soit c'est pour profiter de [b]lui[/b] financiérement.
Putain y a de quoi se poser des questions sur votre espèce, sans blague !!!!
je ne parle pas pour mon cas, mais quand je vois autant de souffrance chez les [b]hommes[/b], j'ai envie de hurler !!!![/quote]
Bizarrement .. ma version est tout aussi "correct" que la tienne :D

Je dois vraiment être une belle merde pour être oubliée aussi vite.
En septembre il pensait encore tout le temps à moi, à m'envoyer des textos tout le temps, en novembre on passait encore toutes nos nuits ensemble...
... et maintenant il pense à elle tout le temps au point d'être déconcentré.
Great. Really.

Bon, bah lanaa maintenant tu sais que ce n est pas à cause de ses études ...

Vas falloir que tu passes a autre chose et si vraiment tu veux tenter une dernière fois alors appelle le direct et propose un rdv ... tu verras bien.... si tu as une réponse négative alors tu fais ta vie !!

Parfois on croit ne pas avoir eu de réponse parcequ à ce moment là on était pas prête à les entendre aussi ....
Maintenant ce n est plus l heure de te poser des questions ! sors, dragues, éclates toi !

franchement si c est toi sur la photo, bah un mec qui vaut le coup tu vas en trouver un direct !! ;)

courage mais tires un trait ca vaut mieux ...

Bon bon bon.

Lanaa, sache d'abord que je reviens de soirée, et que j'ai accouru sur mon PC quand j'ai reçu un message de Geoffrey m'expliquant la situation.
Parce que oui, même si tu nous renvoies chier régulièrement, et ce sans élégance aucune, nous sommes toujours là pour toi.

Pour commencer, moi non plus cette histoire ne m'étonne pas (bon en même temps, plus rien ne m'étonne).

Lanaa, maintenant que tu sais que ce type est un lâche et un sale con, il va falloir larguer les amarres, faire une croix sur lui. Ca ne signifie pas oublier vos jolis souvenirs, parce qu'autrement on se demanderait bien à quoi ça sert de vivre.
Simplement, maintenant tu as la réponse à tes questions, et j'espère que désormais tu vas pouvoir avancer.
Te flinguer ne te servira non plus à rien, si ce n'est à rendre tout le monde malheureux et à donner pitié aux autres.

Ensuite, il n'y a rien à comprendre. C'est comme ça, c'est la vie, c'est l'amour, et on y peut rien, rien du tout. Bien sûr c'est horrible, et non je ne diminue absolument pas ce qui t'arrive.
Sache juste que Geoffrey a parfaitement raison, apprendre ça est comme une deuxième rupture, et l'envie de crever et de tout casser ne disparaîtra pas demain. Ni après-demain, peut-être même pas dans 2 mois.
Mais elle disparaîtra. Et là tu comprendras qu'à nouveau, Geoffrey a raison (c'est ta fête chaton ce soir ;) ), que ta rupture est affreuse mais qu'il y a bien pire, qu'il aurait pu te faire bien pire, et que maintenant tu vas pouvoir te reconstruire pour de bon, pour toi et pas pour LUI.

Tout ce que tu peux faire, c'est laisser passer la douleur, y'a rien, rien du tout à faire.

Et oui, cette histoire te fera mûrir, et grandir, et te durcir, et tu t'en sortiras.
Dis-toi que pour certains, ça traîne beaucoup plus que ça, au moins maintenant, tu as une réponse claire à ta situation, il en aime une autre et c'est tout.

Je peux te paraître un peu dure, mais dans ces cas-là crois-moi, un peu de dureté remet les pendules à l'heure.

Geoffrey et Fleura : ça n'est pas une histoire de se vider les couilles ou de se faire remplir, c'est juste que l'humain est comme ça, il y a de la souffrance chez les hommes comme chez les femmes, dans tous les milieux, à tous les âges. La seule chose qu'il faut comprendre et retenir, c'est qu'il ne faut jamais dire jamais, et moi personnellement, je ne parie pas sur l'avenir en disant que je ne ferai jamais souffrir quelqu'un de cette façon, parce qu'on fait tous souffrir quelqu'un un jour, qu'on le veuille ou non, qu'on en soit conscient ou non.
Et, bien qu'à l'heure actuelle j'ai encore (voire plus qu'avant) de la colère et de la haine pour mon ex, je sais qu'il n'a pas VOULU me faire souffrir, qu'il est tombé amoureux d'une autre que moi, et que moi j'aurais pu être à sa place et le faire souffrir.

Pour terminer, je confirme simplement ce que dit Mattew (qui a bien retenu la leçon je vois :) :) ) : la roue tourne toujours, dans un sens ou dans l'autre, et personne ne peut parier sur demain.
A 19 ans, ta vie est loin d'être finie, elle commence à peine et des coups comme ça, t'en prendras d'autres, nous tous ici on en prendra d'autres, et il faut l'accepter parce que la vie continue :)

Courage à toi Lanaa, et courage à vous tous.

:)

[quote="Lanaa"]Je vois absolument pas ce qui va pouvoir me sauver. Vraiment pas.[/quote] Euh.. on parle que d'une rupture sentimentale "à rebours" (car pour lui , cela fait déjà un moment que c'est fini, ou alors il tombe amoureux chaque matin !).

Tu vas en guérir, avec un minimum de volonté et en contrôlant ton égo blessé .
[quote="Lanaa"]Mais c'est trop, et on en voit pas la fin.
Ca pourrait encore être pire, apprendre qu'il est avec elle et qu'ils filent le parfait amour, les voir ensemble... Putain y'a tellement de trucs qui pourraient encore me faire souffrir.[/quote]
"On en voit pas la fin"
C'est toi qui refuse de la voir cette fin, hélas.

Et oui il y a tellement de trucs qui pourraient encore te faire souffrir, alors protège toi dés maintenant.
[quote="Lanaa"]Oui, c'est ça, il ne m'a rien fait.
Bah je te souhaite de vivre une rupture telle que la mienne, pcq non, t'as pas eu la même non.[/quote]
J'aurais largement préféré une rupture aussi facile que la tienne !
Non , à la place, j'ai eu "la mienne" et c'est "bien pire" que la tienne.

Sauf qu'il faut pas se prendre pour un(e) blessé(e) de guerre, on parle d'une rupture sentimentale là !
Même moi, quand je repense à mon état à la rupture, mais je me moque de moi même :lol: .
C'est fou comme on peut exagérer nos sentiments pour rien du tout !

Mais ça, c'est avec le temps et la remise en question qu'on relativise sur l'histoire.

Nous avons la santé, les amis, la famille, les études ou le travail, un toit sur la tête.

Alors nan, il ne t'as pas "rien fait"
Mais c'est RIEN comparé à ce qu'il AURAIT pût te faire !
Tu en es consciente au moins ou pas ?

Il n'as était que lâche( et menteur ?), tu t'en tires bien ..
[quote="fleura."]je pense qu'il te conseillait de relativiser, enfin c'est comme ça que je l'ai compris moi....[/quote] C'est exactement ça.

[quote="Lanaa"]Je dois vraiment être une belle merde pour être oubliée aussi vite.[/quote] Tournes ça dans l'autre sens : [b]Il doit être une belle merde pour m'oublier aussi vite[/b]

Tu vois, vu comme ça, c'est BEAUCOUP mieux , et beaucoup plus proche de la vérité par la même occasion ! ;)

[quote="Lanaa"]En septembre il pensait encore tout le temps à moi, à m'envoyer des textos tout le temps, en novembre on passait encore toutes nos nuits ensemble...
... et maintenant il pense à elle tout le temps au point d'être déconcentré.
Great. Really.[/quote]
Ah ça, il ne faut pas y penser, vraiment.
C'est le meilleur moyen de te faire mal inutilement !

Car à sa place, n'aurais-tu pas fais la même chose ? (Je ne cherche pas à diminuer ce qu'il a fait hein , il reste un lache )

Il continue sa vie, continue la tienne.

Janysse,
Je suis encore une fois d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, sauf pour mon coup de gueule que je trouve justifié :lol:
Non je ne me suis jamais comportée comme une lache envers quelqu'un, je suis d'un naturel trés franc, je deteste les non-dits et je sais que la vérité meme si elle est difficile à entendre, vaut mieux que toute fuite en avant.
Il y a beaucoup de gens comme moi, mais je constate que la lacheté est beaucoup plus fréquente chez les hommes que chez les femmes....c'est un constat que je n'invente pas :mrgreen:

[quote="fleura."]Janysse,
Je suis encore une fois d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, sauf pour mon coup de gueule que je trouve justifié :lol:
Non je ne me suis jamais comportée comme une lache envers quelqu'un, je suis d'un naturel trés franc, je deteste les non-dits et je sais que la vérité meme si elle est difficile à entendre, vaut mieux que toute fuite en avant.
Il y a beaucoup de gens comme moi, mais je constate que la lacheté est beaucoup plus fréquente chez les hommes que chez les femmes....c'est un constat que je n'invente pas :mrgreen:[/quote]
Je te parle avec mon expérience, et j'ai constaté la même chose des deux côtés, sous des formes différentes toutefois, mais tu as sûrement plus vécu que moi, et ton expérience t'apporte ce constat là, je le comprends et l'accepte parfaitement :) :)
Pourquoi plus chez les hommes ? Il doit y avoir des raisons anthropo-socio-culturelles là-dessous que je serais bien à mal de creuser là tout de suite maintenant ! :lol:

Lanaa, si tu es encore là, vas donc te coucher et essaye de dormir (même si on sait tous que tu vas surement avoir du mal !)

Maintenant, faut avancer, qu'importe la douleur, c'est comme ça qu'on devient plus fort .
Réflexion, s'occuper et le temps qui passe, voila tes armes maintenant.

@Fleura. : C'est vrai que les filles, question hormones, vous vous contrôlez vraiment bien ! :mrgreen:

[quote="Geoffrey"]Lanaa, si tu es encore là, vas donc te coucher et essaye de dormir (même si on sait tous que tu vas surement avoir du mal !)[/quote] Les médocs pour le dos, rien de plus efficace pour s'endormir !
[quote="Geoffrey"]@Fleura. : C'est vrai que les filles, question hormones, vous vous contrôlez vraiment bien ! :mrgreen:[/quote] Là pour le coup...
Perso j'ai une amie qui n'a pas baisé depuis un mois (je reprends ses dires) et ça va plus du tout, pétage de plomb complet (impossible pour elle de se concentrer en cours, c'est vous dire !)

C'est vrai que question hormones, on est quand même largement plus chiantes :lol:

Ben si c'est pourtant l'impression que j'ai: il tombe amoureux chaque matin.
Il a dit à mon amie qu'il attendait fin mai pour se rapprocher de l'autre...
Il va lui sortir le même topo "ça fait des mois que je suis amoureux de toi, j’éprouve des sentiments assez forts blabla".
Elle doit être juste tellement mieux que moi en plus. Et elle est en médecine, ça leur fait un énorme point commun, j'suis rien à côté...

Alors oui d'un côté non seulement maintenant je peux vraiment dire que c'est un sale con et je m'en fous de me poser des questions comme celle du recontact puisque ça ne se pose plus, mais bon...
Se dire que le mec qui se projetait à mort dans l'avenir avec toi bah il tombe amoureux comme lui prend une envie de pisser ça me tue à mort, parce qu'il était hyper sincère à la base.

Et puis tout raconter à mon amie comme ça alors qu'à moi il a jamais eu les couilles de le dire, et qu'il parle jamais de sa vie privée à personne, je comprends pas. Le but doit être de me faire souffrir encore une fois puisqu'il était certain que j'aurais un rapport détaillé. J'vois pas trop l'intérêt pcq maintenant elle aussi le considère comme un connard, donc s'il avait menti ou s'il s'était pas étalé, ça aurait été mieux pour sa gueule.

J'ai dormi une petite heure et j'ai un partiel ce matin, c'est génial. J'arrivais pas à empêcher cette phrase de passer devant mes yeux "X est amoureux. Une fille de médecine...", j'avais beau vouloir ne pas la voir, respirer calmement pour me calmer, ça revient toujours...

Je voudrais tellement que cet abruti s'en morde les doigts, tellement. Mais ce genre de salaud s'en sort toujours... Si seulement il pouvait y avoir un moment dans sa vie où il capte le putain de mal qu'il m'a fait et qu'il est passé à côté de quelqu'un de bien. Mais je rêve. Ca ne m'arrive jamais, ce genre de choses.

Je pense ne plus poster ici, quel intérêt? Je n'y ai plus ma place...

Mon amie était sur le cul. Elle s'attendait vraiment pas à ce qu'il s'en trouve une autre aussi vite. Elle le trouve froid, lunatique... Elle a halluciné, et elle est désolée pour moi. Mais bon, elle n'y est pour rien tss.

Il dit qu'il va mal, ça nous fait une belle jambe hein. Il croit peut être que ce sera le parfait bonheur quand il sera avec elle (si il est avec elle un jour)?

C'est sûr qu'au moins, je ne veux plus de ce mec indigne de confiance et un peu hypocrite sur les bords... Quand je pense que j'lui ai demandé 20 fois si y'en avait une autre, qu'il pouvait me le dire, que c'était pas de sa faute s'il avait rencontré quelqu'un...

Ca me semble improbable mais j'aimerais juste qu'un jour il se repointe la bouche en coeur, et l'envoyer chier mais en beauté :lol:

[quote="Lanaa"] Ca me semble improbable mais j'aimerais juste qu'un jour il se repointe la bouche en coeur, et l'envoyer chier mais en beauté :lol:[/quote] C'est très bien comme pensée ça ! :)

Fais une liste des défauts de ton ex et lis les dés que tu penses à lui (et rajoute, menteur et lache :D)

Bah oui, j'ai aucune idée de depuis quand il est sur elle (septembre, décembre, tout récent?) mais ce que je sais c'est qu'apparemment il lui a rien dit encore et elle pourrait tres bien pas vouloir de lui, il est quand même loin d'être parfait avec une froideur hors du commun et un sens de la communication... euh, absent :lol: si elle en veut, bon courage à elle hein.

Sinon, mon amie a vite fait de s'emballer comme je l'ai souvent dit, dans leur conversation il n'a pas dit qu'il était amoureux ou qu'il l'aimait. Mais bon, ça change rien au délire, il veut quand même sortir avec elle.

Me dégoûte de tout. Il a été lobotomisé, c'est pas possible.

Je me suis senti mal toute la journée, j'ai quitté plus tôt que prévu et ça va pas top, mais bon. J'arrive pas à m'enlever ces images de la tête.

@Geoffrey c'est peut être très bien comme pensée, mais il m'a oubliée si vite que je pense pas que cet enfoiré se rendra compte de sa magistrale erreur un jour. Pourtant, j'crois qu'au fond j'en ai besoin. Lui rendre un tout petit bout de la souffrance qu'il m'a infligée.

Ca me hante :cry:
Je ne rêve que d'une chose, oublier ce sale type, et pourtant j'arrête pas de revoir nos meilleurs moments dans ma tête ou pire de l'imaginer avec une autre... Alors qu'il est encore seul.
Que ça s'arrête :cry:
Vivement dans un an que je me casse de cette ville... Mais c'est encore si loin :?

Et ben dans ce cas la, essaye de te remémorer les mauvais moments? il out bien y en avoir non?

C'est une bonne façon de se persuader qu'on trouvera mieux, mais bon, ça reste de l'auto persuasion quoi

Si ça peut te mettre un peu de baume au coeur, moi aussi je sors de partiel, et moi aussi je passe mon temps a penser à tout ca. Bref tu t'en fous probablement, mais tu n'es pas seule dans ta situation...

AUCUN mauvais moment, j'aimerais bien pourtant... A part la toute fin, la rupture floue, ça c'est sûr que c'est très très bon de s'en rappeler pcq il a été un vrai connard.
Je le reconnais vraiment plus.

Demain pas cours, je vais tenter de me faire une énorme nuit après l'unique heure de sommeil de la nuit dernière... J'en ai marre, je veux que mon esprit arrête... Mais je sais pas comment, je suis toute seule ici, mes amis sont à l'étranger, ma famille est loin...
Je suis allée me promener au soleil cette apres midi mais c'est horrible, je déteste cette ville, tout me le rappelle...
Dans un an, Paris, je pourrai tout recommencer...

Moi ce que je fais Lanaa, c'est partir en week-end comme ça.

Je prévois des trucs à l'avance, genre DOUR 2012 (si quelqu'un y vas .. on sait jamais ;) ), mais je peux me dire "Tiens, ce week-end, je pars" et je pars, n'importe où , une foire à Bordeaux (Je suis sur Paris) pas de prob, un week près de la suisse, sans soucis non plus.