Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

[quote="Lanaa"]Enfin bref, vous ne comprendrez pas de toute façon comment il est. Je peux pas l'expliquer, et vous me prenez pour une folle.
Je vous embrasse![/quote]
Lanaa, moi je ne te prends pas pour une folle et je te crois...et je sais ce que t'as vécu avec ton ex...moi aussi j'ai eu le "je sais pas si c'est fini"...voilà...!

Ton ex et le mien ont eu le même comportement avec nous, avant qu'on sorte avec eux...il a fallu qu'on les pousse pour qu'ils se déclarent...et ensuite "je sais pas" et no news...

• Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bref, je ne vais pas encore poster ici, puisque contrairement à 99% du forum je n'ai rien à raconter et je continue à parler pour ne rien dire :lol:
Je vois même pas comment j'ai pu croire à cette histoire pendant deux ans, tout le monde finit par se lasser de moi sans raison :lol: je dois vraiment être naze.
Le seul réconfort que je trouve là dedans c'est que j'ai le choix de rester seule. Même si je tombe amoureuse, c'est qui j'espère ne m'arrivera plus, je pourrais choisir de rester seule et de ne pas m'embarquer dans un truc qui finira forcément par me tuer.
Pourquoi voudrait il de moi, de toute façon. J'étais sans doute une passerelle, je l'ai décoincé et maintenant aux oubliettes.

[quote="Lanaa"]Certes, si mon autre ex demandait ça à une amie je verrais absolument rien là dedans. Mais c'est quelqu'un de bizarre le dernier, je sais pas comment vous le dire. Et non, j'ai plus tendance à désespérer qu'à me faire de faux espoirs.
Je dis juste que moi, malgré l'affection que j'ai pour mes autres exs, ça me viendrait même pas à l'esprit de demander de leurs nouvelles à leurs potes, c'est tout.
Et qu'il avait encore des sentiments en partant, surtout. Ca je l'ai pas inventé, il me l'a dit. C'est ça, mon problème.

C'est tout, sinon j'ai bien vu que ça faisait 4 mois qu'on me laissait crever dans mon coin, y'a pas de souci.[/quote]
Laana, tu es une chouette fille, trés jolie , avec un grand coeur, et surtout intelligente.
Par conséquent, Tu ne mérites absolument pas ce que tu viens de subir, ton histoire est la plus cruelle de toutes celles que j'ai pu lire sur le forum....et pourtant tu es la seule ( ou presque ) à avoir réagi avec un sang froid hors du commun. Ton sr était juste parfait et de cette maniére tu t'es faite respecter.
Mais n'empéche que tu ne dois pas te laisser faiblir par des interprétations sans fondement.
Il te quitte avec des " je t'aime " la veille... ok, mais ce ne sont que des mots, vois surtout son comportement : il disparait 4 mois sans explications .

[quote="Lanaa"]Bref, je ne vais pas encore poster ici, puisque contrairement à 99% du forum je n'ai rien à raconter et je continue à parler pour ne rien dire :lol:
Je vois même pas comment j'ai pu croire à cette histoire pendant deux ans, tout le monde finit par se lasser de moi sans raison :lol: je dois vraiment être naze.
Le seul réconfort que je trouve là dedans c'est que j'ai le choix de rester seule. Même si je tombe amoureuse, c'est qui j'espère ne m'arrivera plus, je pourrais choisir de rester seule et de ne pas m'embarquer dans un truc qui finira forcément par me tuer.
Pourquoi voudrait il de moi, de toute façon. J'étais sans doute une passerelle, je l'ai décoincé et maintenant aux oubliettes.[/quote]
Lanaa, je t'invite à relire mes posts à moi aussi...tu te poses les mêmes questions que moi...Tu as le même discours que moi (sans les horreurs que j'ai balancé hier)...
Si de mon côté, j'arrive à avoir le dialogue que je souhaite Miss, je te promets que tu seras la 1ère informée...pour qu'on comprenne toutes les deux ce qu'il s'est passé dans leurs têtes ok ?

[quote="Lanaa"]Putain, ça me tue juste que tout le monde finisse par avoir des nouvelles, tout le monde.
Même les histoires les plus mal barrées.
J'vous remercie pour votre soutien.[/quote]
Je vais répondre à ce que tu viens d'écrire par une simple question ?
Comment crois tu que 99% des largués obtiennent des explications ou des nouvelles de leur ex ?????
Parcequ'ils brisent tous leur sr, contrairtement à toi.
Tu n'as pas de nouvelles ni d'explication parceque tu as toujours tenu un sr strict....voilà la raison, et ce n'est absolument pas parceque tu vaux moins bien que les autres, bien au contraire je dirais, tu es bien plus forte que nous tous ici réuni !!!

Non, jamais, je suis en SR strict depuis le 3 janvier après avoir échoué à obtenir des réponses, j'ai envoyé quelques messages mais peu entre le 3 décembre et le 3 janvier.

fleura., non c'est faux. Beaucoup ici sont recontactés par leur ex, sans même à avoir à aller vers eux, et même si ça c'est fini dans des circonstances affreuses et peu propices à un avenir ensemble.

Souvent les mecs ne se mettent pas à nu comme on le ferait "facilement" nous les filles. Je comprends ton ex, le mien ne se dévoilait pas beaucoup et surtout pas sur ses sentiments. Mais quand il le fait, c'est vraiment sincère (enfin j'espère).

Oui y'a une part d'injustice quand on voit que les autres ont des nouvelles de leurs ex de temps à autre, qui leur montre une lueur d'espoir !
Je t'assure que moi personnellement, je préfère rester comme ça. 0 nouvelle des 2 côtés. Et si il revient pour me récupérer (ô miracle), c'est qu'il a longuement réfléchi, régler ses problemes qu'il avait. Autrement, qu'il ne revienne pas. Surtout si c'est pour me dire "Salut ça va? Qu'est-ce que tu deviens?"

[quote="Lanaa"]Non, jamais, je suis en SR strict depuis le 3 janvier après avoir échoué à obtenir des réponses, j'ai envoyé quelques messages mais peu entre le 3 décembre et le 3 janvier.

fleura., non c'est faux. Beaucoup ici sont recontactés par leur ex, sans même à avoir à aller vers eux, et même si ça c'est fini dans des circonstances affreuses et peu propices à un avenir ensemble.[/quote]
Pourtant ça fait trois ans que je fréquente ce forum et j'ai constaté que la plupart des recontacts proviennent des largués....beaucoup ne savent pas tenir un silence radio, et ils le brisent à la moindre difficulté....et ont ainsi des réponses à leur question.

Si il y a des choses qu'il faut que tu écoutes, et des choses que tu dois raconter en détail pour qu'on te comprenne et je sais que tu ne le feras pas là...
J'ai des choses à te dire ma belle...rien de méchant, rien de bien grave...juste que tu en parles, que tu dises ce que tu as vécu au jour le jour et que tu comprennes son comportement...car là tu es dans le désespoir et je ne crois pas qu'un SR y changera grand chose...au contraire tu souffres dans ton coin...tu t'enfermes et tu es dans l'incompréhension...
Je veux bien en parler avec toi, t'apporter les réponses que tu souhaites sur son comportement avec toi...
Tu sais quoi, t'es une nana adorable Miss, vu tout ce que j'ai balancé hier...on a quand même eu des échanges et ça ça compte car j'ai vraiment pas été cool...

Faut que ça sorte ! Faut que tu saches enfin ce que t'as vécu ! Faut qu'on te dise les choses...et qu'on réponde à tes questions...

[quote="Lanaa"]Je suis censée faire quoi...[/quote] As tu besoin de réponses à tes questions ? parce que si c'est le cas, si tu penses que celà t'aidera à tourner la page, ben vas y, n'hésite pas, demande lui pourquoi il a agi ainsi, sans le supplier ni pleurnicher, en ayant juste une discussion en adulte.
Qu'en pense tu ?

Lanaa, les réponses faut que tu les ais en l'ayant en face de toi...
Tu voudrais le faire de lui demander...n'agis pas par sms...surtout pas, les sms c'est à double tranchant...tu vas analyser etc...
T'en es à 4 mois de SR et ta situation n'a pas bougé...

Lanaa ce n est plus le moment de lui demander des explications....si tu veux le recontacter ce sera pour prendre des nouvelles et tenter de faire une reconquête , en te montrant belle, détachée, reconstruite !!
Pas en faisant la déprimée qui a besoin de savoir ...ca voudrait dire que tu en es tjs au même stade et que tu n as absolument pas évolué !! le SR n'aurait servi à rien d&ans ce cas !!
Si tu souhaites le récupérer tu peux tenter une reprise de contact pourquoi pas mais surtout pas de "pourquoi la rupture ?? gnagnagna..."
Sinon il va e dire: "elle en est tjs là ? au secours !!"
Les hommes aiment les femmes indépendantes qui vivent pour elles !!! alors si tu décides de reprndre contact c est pour être en mode fatal !!! lol

de toutes facons, on sait très bien quand on doit reprendre contact, si tu te poses des questions et que tu te dis: "et s il réponds pas, qu est ce que j écris dans le texto ?? et blablabla ..." c est que ce n est pas le moment !

Les reprises les meilleures sont les plus spontanées ....quand on se dit tiens, je l appellerai bien en une seconde sans réfléchir ...et bien là, justement ils repondent st sont disposés à être sympa ...

Ca ne t es jamais arrivé d'appeler une amie que tu n as pas vu depuis longtemps et tu te dis "tiens je vais appeler untel" et là ton amie décroche et elle dit: "ah justement j étais en train de penser à toi, je me disais que ca faisait un bail ..." ? et bien, pour les exs c est pareil ! la reprise de contact si elle doit avoir lieu doit être spontanée et non réfléchie (car si tu réfléchis, c est la peur qui prend le dessus ...et ca se ressent ..)

alors bravo pour tes 3 mois de sr , j en suis à 1 mois et 3 semaines et c est pa tjs facile mais ca va bcp mieux !!

courage ! et n attends plus d explication ! si tu veux le revoir ce sera pr montrer la nouvelle TOI !! et le reséduire ! ;) :-Ban la nouvelle lanaa bombasse et heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lanaa ce n est plus le moment de lui demander des explications....si tu veux le recontacter ce sera pour prendre des nouvelles et tenter de faire une reconquête , en te montrant belle, détachée, reconstruite !!
Pas en faisant la déprimée qui a besoin de savoir ...ca voudrait dire que tu en es tjs au même stade et que tu n as absolument pas évolué !! le SR n'aurait servi à rien d&ans ce cas !!
Si tu souhaites le récupérer tu peux tenter une reprise de contact pourquoi pas mais surtout pas de "pourquoi la rupture ?? gnagnagna..."
Sinon il va e dire: "elle en est tjs là ? au secours !!"
Les hommes aiment les femmes indépendantes qui vivent pour elles !!! alors si tu décides de reprndre contact c est pour être en mode fatal !!! lol

de toutes facons, on sait très bien quand on doit reprendre contact, si tu te poses des questions et que tu te dis: "et s il réponds pas, qu est ce que j écris dans le texto ?? et blablabla ..." c est que ce n est pas le moment !

Les reprises les meilleures sont les plus spontanées ....quand on se dit tiens, je l appellerai bien en une seconde sans réfléchir ...et bien là, justement ils repondent st sont disposés à être sympa ...

Ca ne t es jamais arrivé d'appeler une amie que tu n as pas vu depuis longtemps et tu te dis "tiens je vais appeler untel" et là ton amie décroche et elle dit: "ah justement j étais en train de penser à toi, je me disais que ca faisait un bail ..." ? et bien, pour les exs c est pareil ! la reprise de contact si elle doit avoir lieu doit être spontanée et non réfléchie (car si tu réfléchis, c est la peur qui prend le dessus ...et ca se ressent ..)

alors bravo pour tes 3 mois de sr , j en suis à 1 mois et 3 semaines et c est pa tjs facile mais ca va bcp mieux !!

courage ! et n attends plus d explication ! si tu veux le revoir ce sera pr montrer la nouvelle TOI !! et le reséduire ! ;) :-Ban la nouvelle lanaa bombasse et heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au pire demande lui simplement de ses nouvelles.

Vous avez été un moment ensemble, c'est normal de prendre des nouvelles des gens qui ont compté.
Et s'il te répond pas, tu sauras que c'est mort de chez mort et tu pourras avancer et lui dire d'aller se faire foutre - dans ta tête ou en face, comme tu veux !

déjà de un : tu n en sais rien ...tu ne sais pas du tout ce qu il pense !! lol a l instant T !! personne ne sait ...

Mais si tu ressens ca c est que ce n est pas encore le bon moment !! moi aussi je pense comme toi, c est encore trop tot même si 3 ou 4 mois ca peut paraitre long ...peut être pas pour nos exs ...et je suis persuadée que pour recréer une vraie relation soit on reprend de suite (genre une semaine après la rupture) soit il faut du temps et laisser passer les rencoeurs et que la nostalgie vienne à lui ...

Alors restes en SR, uniquement toi qui peut ressentir quand c est le moment ;)

et loui, elle délire encore ... lol

déjà de un : tu n en sais rien ...tu ne sais pas du tout ce qu il pense !! lol a l instant T !! personne ne sait ...

Mais si tu ressens ca c est que ce n est pas encore le bon moment !! moi aussi je pense comme toi, c est encore trop tot même si 3 ou 4 mois ca peut paraitre long ...peut être pas pour nos exs ...et je suis persuadée que pour recréer une vraie relation soit on reprend de suite (genre une semaine après la rupture) soit il faut du temps et laisser passer les rencoeurs et que la nostalgie vienne à lui ...

Alors restes en SR, uniquement toi qui peut ressentir quand c est le moment ;)

et loui, elle délire encore ... lol

Honnêtement, je me vois vraiment pas prendre des nouvelles, ça me parait pas naturel.
Comme je dis, ou il répondra pas, ou il va me dire "ouais ça va" et point barre, on aura pas de discussion...
:(
Je sais pas comment m'y prendre.
Si seulement je pouvais savoir quand ce sera le bon moment...
Je l'aime quoi. Et même si je suis plus détachée qu'avant, je l'aime donc je suis pas détachée par définition et je risque de me casser les dents.

et bien merci petit...ça fait grave plaisir franchement...
On vient ici pour chercher du soutien et de l'aide et on se fait traiter de "folle"...merci beaucoup...
Vous savez mm pas ce qu'elle a vécu la miss, ni comment est son mec...c'est pas tous des ex comme les vôtres...

Je vais être vulgaire mais Emm78 si tu pouvais juste la fermer cinq minutes.
Tu te rends même pas compte des mots que tu dis et du mal que tu fais, je suis en larmes à chaque fois que je lis mes MP/mon sujet.
Franchement, si pour toi 4 mois = OMG mais t'es foutue jamais il reviendra il t'a oubliée il te deteste si tu prends pas contact tu vas mourir tu vas passer ta vie à attendre
Bah écoute, on en reparle dans 4 mois parce que vu tes réactions t'es barrée pour avoir un résultat autrement plus sympathique que le mien.

Tu vois tes réactions de gamine complètement hystérique, exemple parfait juste au dessus.
Quand on voit TA situation on a pas vraiment confiance en tes conseils, surtout quand on lit tes charmants messages de la nuit dernière, donc t'es bien gentille hein mais bon.

Pour les autres. En fait, l'idée de prendre des nouvelles, j'ai l'impression qu'il va directement lire en moi comme dans un livre ouvert, même si je vais mettre de la distance tout ça dans mon sms, je crois qu'il sait que d'un côté jamais je renoncerais à lui. Donc ce serait comme me mettre à jour à mes yeux, je me dis que je vais me ridiculiser plus qu'autre chose.

pr te repondre Emm78 , oui ici les gens veulent du soutien et si je lui dis de continuer a faire son sr en disant qu elle peut le recontacter mais quand elle le sentira vraiment ...c est pour pa qu elle se plante et souffre inutilement de n avoir pas de reponse !
Je ne suis pas pour le non recontact de son ex, je dis juste que le temps n est pas important est qu il faut qu elle le recontacte quand elle se sentira bien ...ce qui n est pas vraiment le cas à l heure actuelle ....
On sait tous profondément quand on doit le recontacter ! c est pour ca que bien souvent , on le contacte par stress (et tu en es la preuve vivante!) , puis dix minutes après on se dit:" merde ! j aurai pas dû !"

et bien, je ne veux pas que lanaa ressente ca ...je veux qu elle le contacte quand elle sera bien dans ses pompes et qu elle dégagera une attitude positive pr reséduire son mec !!

toi, tu lui dis des conseils pour qu elle se plante , qu elle fasse comme toi et que tu puisses dire : les mecs tous des salauds !

et bien non, lanaa elle gère, elle est plus forte que toi ! et toi, tu nous écoutes pas et tu vas droit dans le mur ........

Merci petitecritou, j'ai failli écrire un message incendiaire :lol:
Si on ne te plait pas Emm78 personne ne te retient, c'est sûr que si ton mec a vu la vraie personne égocentrique qui se cache en toi, t'as raison, les chances de récupérer les exs sont pas tops :lol: (et pas sûre que ce soit lui qui finisse par brûler en enfer)

petitecritou, je me demande aussi comment je devrai (le moment venu) le reséduire. Parce qu'il m'a dit jusqu'au bout que tout lui plaisait chez moi :| et je ne me suis pas laissée dépérir physiquement...

Le reséduire, simplement en allant bien.

Ca peut paraître paradoxal, mais c'est en allant bien que tu auras une chance de faire revenir ton ex. C'est la même pour tout le monde !
Alors oui, bon d'accord, on se dit que c'est son retour qui nous rendra bien, etc. Mais non ! Ca n'est pas comme ça que ça marche !

Je ne dis évidemment pas que c'est facile, ça demande du temps, énormément de temps, du travail et du courage, mais c'est faisable. Fais-en un but, mais un but en-soi, pas en vue d'autre chose.

Tu passes par les pires moments mais crois-moi, même s'il faut du temps pour que tout ça disparaisse, la douleur s'estompe au dur et à mesure, et un jour s'évanouit tout à fait :)

C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, comment peut il savoir que je vais bien?
Je veux dire, si on ne se recontacte pas, on ne se reverra jamais, c'est impossible, on sera jamais amenés à se croiser ni rien.
Donc si lui a envie de garder l'image de la fille triste de la rupture dans sa tête, il le peut.
On me dit il va le ressentir, tout ça... Mais je ne comprends pas. Parce que moi je ne ressens pas ce qu'il ressent, alors comment l'inverse serait il possible. :?

Même si je lui envoie un p'tit SMS, ou il va se dire 'elle va mieux' ou il va se dire 'elle est encore accro'. :/

Franchement Emm78 tu vas trop loin là, alors j'interviens. Tu viens ici chercher des conseils, mais tu n'ecoutes pas ce que les gens te donne, tu reste borner en pensant que si ton ex te répond pas dans la minute c'est fini, alors que tu la laissé sans nouvelles toi aussi quand tu avais éteins ton portable.

Lanaa c'est tout le contraire elle à réussit à tenir son SR pour de vrai, comme tout le monde lui à conseillé. Et c'est pas parce que tu peux pas rester 1 journée sans lui écrire, qu'elle doit en faire de même. On a tous assister à ta "crise" d'hier soir, impuissant car tu répéter toujours les même chose sans écouter ce qu'on avait à te dire. Tu passe de "je l'aime" à "je le déteste" alors comprend que tes conseils ne soit pas forcement vu comme les meuilleurs à suivre.

On est tous passer par des periodes difficiles après la rupture, et pour toi c'est encore tout frais. Alors je pense que des conseils de gens avec un peu plus de recul paraissent quand même plus fiable.

Maintenant si tu ne veux plus des conseils que les gens te donnent ici, personne ne t'oblige a les écouter. D'ailleurs tu semble bien partit. Et désolé si tu prends mal tout ce que je viens de dire, mais tu vas loin là.

il te trouvait belle et ca ca ne changera pas !! quand je parle de séduction je parle surtout de ce que tu vas dégager ! une fille sûre d elle, heureuse (sans en faire trop biensûr) mais souriante, gaie, sexy (pas trop non plus..), qui a des projets, une fille qu on a envie de reséduire à son tour !! ce que tu étais au début de votre rencontre !
Tu devras faire comme si c etait un nouveau mec et ne pas reparler du passé, refaire connaissance, être toute mimi et plus malheureuse ...

la fatale attitude quoi ! ;)

[quote="petitecritou"]sexy (pas trop non plus..)[/quote] :lol: :lol: :lol:

Mais j'ai vraiment envie de faire tout ça!
Mais je pense vraiment pas qu'il acceptera de répondre à un sms pour prendre des nouvelles, encore moins qu'on se voit. Donc si on se voit pas je peux pas montrer tout ça, si?
Il fait que bosser, il voit même pas ses amis.

Lanaa ce qui est sur c'est que tu as déjà bien avancé ! Vraiment ça ce voit dans tes posts, comparé à quand je suis arrivé sur ce forum, tu as l'air d'aller mieux. Et même si tu ne te sens pas encore prête pour le recontacter ou le revoir, tu avances :)

Pour ce qui est de le recontacter, je sais pas quel moment sera le meilleur pour toi, c'est à toi de savoir si tu es prête, pour que ça t'affecte pas trop, et que tu retourne pas à la case départ ça serait vraiment dommage. Pour lui, je sais pas si tu devrais attendre la fin de son concours ou pas, c'est une année difficile pour lui, je pense pas qu'il ai envie de se prendre la tête en se moment, mais prendre des nouvelles sans revenir sur la rupture, ça me parait pas mal. Surtout après 3 mois de SR tu crois vraiment qu'il pensera encore "elle veut me récupérer" ?

Honnêtement oui, on s'aimait hyper fort et même s'il a oublié son amour en route je crois qu'il sait que le mien est bien accroché, même si je fais tout pour que ça puisse pas se voir (et j'y arrive).

Je l'ai toujours sur FB (je vais jamais voir son profil ni rien hein) c'est le seul "lien" qu'on a encore, et je fais attention, toutes mes photos, statuts et tout me font apparaitre gaie et resplendissante. Et surement pas triste, avec même quelques garçons qui me postent des petits mots.

Rah je sais pas pourquoi ça m'obsède d'un coup de reprendre contact :shock:

Bien sûr petitecritou a raison, à moins que désormais tu ne le dégoûtes physiquement (ce dont je doute fort), tu lui plais sans doute toujours, et c'est pareil pour nous tous ici, physiquement rien n'est mort avec nos ex.

Et évidemment qu'il ne peut rien savoir de comment tu vas, ce que tu fais etc... En tout cas pas le ressentir, les histoires de liens, alchimie ou je ne sais quoi à distance, c'est rien que du pipeau et de la croyance infondée.

Ceci dit, deux personnes en présence l'une de l'autre, ou en contact, peuvent ressentir des choses très fortes. Mais osef c'est pas la question.

Donc, aller bien, pour que tu puisses te sentir prête à le recontacter si tu en as toujours envie à ce moment-là. De cette façon, quelle que soit sa réponse, tu seras apte à encaisser, réagir, rebondir et repartir dans une direction ou une autre, avec ou sans lui.

Parce qu'il faut pas se leurrer, recontacter son ex ne signifie pas le récupérer. Mais l'important dans tout ça n'est pas comment lui il réagit (même si ok, ça compte quand même un peu beaucoup), mais comment TOI tu réagis, dans quel état d'esprit tu es. Au pire lui, osef, c'est toi qui importe. Tant que vous n'êtes pas/plus un couple, c'est toi qui passes en premier et toi seule, pigé ?

N'oublie pas par ailleurs, que les gens parlent. Souvent beaucoup trop à mon goût, mais c'est une chose avérée, que tu ne peux contrôler et dont parfois tu n'as peut-être même pas idée. Les nouvelles vont vite. Et les nouvelles d'une Lanaa heureuse sans son ex iront vite aussi...

A bon entendeur, salut...