Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

Je vois pas où est la rage là dedans.

C'est un mec bien, et je sais qu'il n'en souffre pas car il me l'a dit: il ne pense pas à moi et je ne lui manque pas.

Je vois pas en quoi je surinterprète, c'est ses dires à lui.

Et non, je ne suis pas "jeune": j'ai quasiment élevé ma famille toute seule et par conséquent à 12 ans j'avais déjà perdu toute innocence.

J'en ai juste assez d'entendre que c'est un connard ou qu'il en souffre énormément, déjà c'est tout et son contraire et puis je pense le connaître bien mieux que vous.

• Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personne ne te reproche rien, Lanaa ; tu es juste dans la phase du déni, celle ou tu idéalises ton ex à fond, et ou tu te raccroches à son souvenir parfait, à ces petits moments de bonheur partagés à deux.

Il n'y a rien à te reprocher ; je pense qu'on te comprend : on passe forcément toujours par là.

D'expérience, qu'est ce que je peux te dire ?

Que tu te fais du mal à t'accrocher au passé, alors que tu ne peux pas maîtriser ce qui adviendra.

Au bout d'un moment il faut lâcher prise... Et c'est une vraie guerre, qui dure longtemps et qui laisse de terribles blessures.

Avance pour toi, essaye de reprendre goût au quotidien. :)

C'est nul, je sais, ça n'empêche pas de hurler ta colère, mais au final, c'est la seule issue.

Apres la séparation, j 'ai ete voir mon un psychiatre...afin qu'il m'aide a surmonter cette epreuve et qu'il m'aide a comprendre.... meme si on y a pour se reconstruire, je voulais des reponses. j'ai décris le plus fidèlement possible les dires, les réactions de mon ex... il l'a qualifier de névrosé maniaco depressive si je me rappelle bien et également de personne toxique qui on un besoin involontaire de blesser les autres...qu'elle ne m'apporterait jamais le bonheur même en revenant... qui n'aurait que des plans Q dans sa vie car tendance auto destructrice....Je suis parti sans finir la séance.... soit je partais soit je lui en mettais une. Comment avait il osé parlé de mon ex??? de la femme que j'aimais et que j aime toujours par dessus tout????? mais avec le recul....je pense qu'il avait raison....ce fut ma dernière séance...

Arrêtez de me dire que je suis dans le déni, ça commence à m'énerver.

Vous n'êtes pas là dans ma vie, alors oui j'ai goût à la vie sans lui, oui j'avance, arrêtez de me dire le contraire je le sais quand même mieux que vous, j'ai encore passé la journée à rire aux éclats.

Et non je ne l'idéalise pas j'ai dit que c'était un mec bien point barre oui il aurait pu me quitter autrement là il a merdé. Je vois absolument pas où je suis dans le déni là dedans.

Arrêtez de me dire que je suis dans le déni, ça commence à m'énerver.

bon et bien c'est cool ; ça sent l'étape "colère", ce qui est quand même vachement moins auto-destructeur !

*Non, pas les briques, pas sur la tête :mrgreen: !...*

Je plasisante ; c'est vrai qu'on n'est pas là dans ta tête, désolé si des fois tu lis des choses pas terribles qui ne font pas plaisir, mais je pense qu'on essaye tous de "s'aider" mutuellement, de façon souvent maladroite et hyper influencée par nos propres expériences.

Tout simplement.

J'ai longtemps été en colère contre lui mais maintenant j'y pense moins c'est tout puisque de toute façon je n'aurai jamais de réponse.

C'est juste qu'il est contradictoire dans son comportement et ça m'agace.

J'ai raté mes deux exams d'hier et les deux d'aujourd'hui, donc c'est mort parce qu'ils étaient pas mal important. M'en reste deux et je pourrai enfin faire les soldes et me transformer en bombasse :-Ban (en plein délire)

Oui je remonte la pente, c'est certain.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que oui j'ai tourné la page, mais ça n'empêche pas que ça reste un gars bien qui me correspondait hyper bien et que je n'ai jamais rencontré mieux pour le moment, et forcément il reste un peu dans mon esprit.

(Et je n'ai pas vraiment compris pourquoi il m'envoyait son nouveau numéro le 31, mais vraiment pas.)

Rester amis quand on largue quelqu'un ça n'est pas discuter, prendre des nouvelles etc ; enfin pas dans le sens où tu l'envisages, parler souvent et prendre des nouvelles souvent.

Rester amis c'est s'assurer de toujours avoir la personne à ses côtés ; attention ce n'est pas un tort, et moi je suis complètement d'accord avec cette idée, ça me révulse de rester une "ex" toute ma vie pour lui, ou que lui reste mon "ex" toute ma vie etc etc (vous m'avez comprise hein). C'est aussi un moyen de se déculpabiliser, ce qui est parfaitement compréhensible, on est d'accord.

Donc si tu dis que tu ne lui manques pas et qu'il ne s'intéresse plus à toi, tu auras sans doute des nouvelles de lui... Dans des moments de faiblesse ou de profond ennui.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...