Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

Tu sais tres bien que personne n'a la réponse a ta question. Cette question on se la pose tous.

Prends ta vie main, tu as quel age?

Cherche un boulot a cote de tes études si tu n'en peux plus ou explique a tes parents pourquoi tu veux changer. Tu l'as peut-etre déjà fait, mais recommence posément, fais leur part de ton malaise, si tu es vraiment motivée pour une autre orientation ils te comprendront peut-etre.

Aller lanaa, un petit sourire, on est la avec toi!!

;)

• Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai 19 ans. Mes études me prennent beaucoup trop de temps pour que je puisse avoir un boulot à côté. Ca fait plus d'un an que je leur en parle le dialogue est totalement rompu, ma famille c'est l'enfer, vraiment. Ils s'entretuent, je les évite le plus possible en général.

Je comprends pas ce qui a pu le pousser à me quitter sans me quitter.

La lacheté je pense... pas le courage de te le dire directement pour deux raisons.... la première que tu le comprennes toutes seule et donc pas de culpabilité pour lui, la 2 eme se prévoir une entrée de secours au cas ou mister au bout de quelques mois (lorsqu'il se sera ramassé une claque par une autre ou si il a des besoins naturels) reviennent comme si de rien n'etait....e disant... "ben non!!! je t'ai pas quitté c est toi qui est parti..." Bref Laana... je sais que tu l'aimes.... je le sais et le ressens dans la peine que tu transcris sur le site....mais ce qu'il t'a fait c est dégueulasse... on a tous besoin de réponses.... J' espere juste que si un jour il revient, tu l'accueilleras comme il le mérite....

Oh tu sais ma belle, rassure-toi, ce n'était pas son genre à mon ex non plus, de me quitter tout en me disant qu'il allait revenir (comme ça il me garde sous le coude), de m'ignorer pendant des mois aux soirées communes (culpabilité ? honte ?), de se faire une parfaite inconnue sous mes yeux le soir de mes 18 ans (l'alcool n'excuse rien mon grand), de revenir avec moi en me jurant de pas me lâcher le lendemain, et de me quitter le sur-lendemain ("trou du cul" ont dit ses potes", en alléguant le fait qu'il n'était pas prêt pour avoir une copine, et la distance blablabla, et 3 semaines après se trouver une autre connasse qui habite à 300km !

Lui aussi c'était un garçon adorable, prévenant, gentil ETC ETC.

Tout comme l'ex de Bou, tout comme celui de Marion, de relativite et de tous les autres.

L'important sur le moment n'est pas ce qu'il a été, mais ce qu'il te fait maintenant. Ne t'enlise pas dans des souvenirs roses et dorés, c'est pire que tout...

Courage !

exact....on les a aimé non pas parce que ce sont des monstres destructeurs mais juste parce qu'a l'époques nos ex avaient un jolie masque.... tu sais....avec tout ce qu'elle m'a fait....toute la souffrance....meme si je sas que je ne veux ni ne pourrais retourner avec elle..... meme si j'avance et j'ai une next....je donnerais toujours ma vie pour elle.....

exact....on les a aimé non pas parce que ce sont des monstres destructeurs mais juste parce qu'a l'époques nos ex avaient un joli masque

Je ne pense pas que ce soit une histoire de masque, avec leurs nexts ils sont sans doute comme avec nous : gentils, attentionnés, etc etc. Qui dit que nous ne blesserons jamais personne à notre tour ? Ce n'est pas une question de masque qui tombe, disons plutôt que la personne en face ne réagit pas toujours de façon à nous permettre d'avancer, ou de façon compatissante... Il y a tout un tas de choses à prendre en compte, qui font que chaque rupture est unique même si au final on a tous mal. Peut-être qu'à un moment aussi nous avons fait souffrir nos ex, sans forcément nous en rendre compte sur le moment... (je pense sincèrement que c'est mon cas par exemple). Je ne dis bien sûr pas qu'ils sont tout rose ou quoique ce soit, mais juste que l'erreur est humaine et qu'il faut savoir passer outre et continuer son propre chemin...

Je ne sais pas si j'ai été très claire ^^'

Oui bah justement l'erreur est humaine et je maintiens ce que j'ai dit: il est adorable et c'est quelqu'un de génial.

Il n'a pas de next, il ne m'a jamais insultée, il a essayé de ne pas me faire du mal mais maladroitement au final.

Je suis désolée, je vais pas dire que c'est un monstre pour le plaisir.

Si il écrivait sa version vous lui diriez aussi que je suis un monstre dans ce cas là, j'ai déjà fait des histoires dans le passé pour des broutilles.

C'est facile d'essayer de remettre toute la faute sur leur dos mais la vérité c'est que si on s'est fait larguer c'est qu'on n'est pas blanc comme neige.

Point barre.

Lanaa!

Personne n'est blanc comme neige. Quand un couple se sépare il y a presque toujours des torts partages!

Ce que l'on essaie de te dire, c'est pas que ton ex est un monstre mais juste que l'attitude de quelqu'un au moment de la rupture n'a rien a voir avec son attitude en couple.

J'ai passé 9 ans avec mon ex. C 'est l'homme le plus attentionné que j'ai connu. Personne ne s'est occupe de moi comme il l'a fait. Pourtant son depart a été brutal, pas franc, la veille de Noël et depuis je n'ai aucune nouvelles. Il me fuit comme la peste.

Pourquoi? Par lâcheté surement comme le tien.

La rupture est moment difficile pour le largué et pour le largueur, et on a souvent des surprises hélas sur les comportements!

Lanaa!

Personne n'est blanc comme neige. Quand un couple se sépare il y a presque toujours des torts partages!

Ce que l'on essaie de te dire, c'est pas que ton ex est un monstre mais juste que l'attitude de quelqu'un au moment de la rupture n'a rien a voir avec son attitude en couple.

J'ai passé 9 ans avec mon ex. C 'est l'homme le plus attentionné que j'ai connu. Personne ne s'est occupe de moi comme il l'a fait. Pourtant son depart a été brutal, pas franc, la veille de Noël et depuis je n'ai aucune nouvelles. Il me fuit comme la peste.

Pourquoi? Par lâcheté surement comme le tien.

La rupture est moment difficile pour le largué et pour le largueur, et on a souvent des surprises hélas sur les comportements!

Voilà, je crois que tout est dit !

Si vous le dites.

Dans ce cas là, je ne vois pas comment on pourrait faire confiance à qui que ce soit si le plus parfait des mecs devient un enfoiré du jour au lendemain.

Et arrêtez de dire que la rupture est dure pour les deux, je suis désolée c'est leur choix et non ce n'est pas dur, vous y croyez peut etre mais je suis sûre que la majorité s'éclate sans regarder en arrière et n'en souffre absolument pas.

Que de rage lanaa!

Je sais que cela ne va pas te plaire mais je crois ta réaction est aussi liée a ta jeunesse. Je ne te juge pas mais dans quelques annees peut etre tu repenseras a ces échanges sur le forum...

En tous cas, pour avoir moi meme été largueuse a une autre époque, je te garantis que j'en ai chié!! Et j'ai tout fait pour récupérer celui que j'avais quitté quand il a tourné la page... J'avais d'ailleurs réussi meme si ce fut un échec par la suite. Bref c une autre histoire.

Occupe toi de toi. Pense a toi. Prends soin de toi.

C'est la seule chose qui compte vraiment!!

Courage ma belle! On est là!

Articles du blog en lien avec ce sujet