Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..

Messages recommandés

Salut Lanaa ! Eh bien, il t'a envoyé son nouveau numéro, c'est plutôt une bonne nouvelle mais aussi une très bonne raison pour ne pas t'en servir. Car si il te l'envoi, c'est qu'il ne compte pas t'oublier (ben oui), mais n'en profites pas pour rompre ton S.R.
Tu as fait tout ce qui était possible de ton côté, pas besoin en plus de te flinguer la santé, donc STOP !
Il t'envoi son nouveau num, ok mais s'il te plaît ne l'appelle pas, ne lui écrit pas, sinon case départ, tiens bon, je sais à quel point c'est dur et à quel point tu souffres.
Mais tu veux et tu vas y arriver, ne pense pas à le reconquérir maintenant, il a l'air très perturbé et détaché en ce moment. Tout ce que tu entreprendras de ta seule initiative se vouera à l'échec. Laisse le tranquille (je sais très très dur à faire). Mais c'est ta chance ce nouveau numéro, n'en profites pas, ce n'est qu'un petit bonbon alléchant, si tu te retiens, et que tu repousses l'échéance jusqu'à ce que ce soit lui qui t'appelles, ce bonbon deviendra énorme, et il sera uniquement pour toi ;)
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est parti, sans te le dire, alors dis toi que c'est fini (pour l'instant), même si il ne te l'a pas dit (peut-être lâcheté, peur de te blesser). Tu ne changeras pas le passé, mais tu peux tout faire pour le récupérer plus tard, mais pour l'instant c'est trop tôt, reste en S.R. quoiqu'il arrive. Tu en as vraiment besoin, si il t'envoi un message, ne répond pas dans la minute qui suit, reste évasive et brève.
Force toi à penser à toi, le reste viendra tout seul. Allez courage Lanna, tu n'es pas seule dans ce cas et loin de là.

• Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas du tout l'intention de me servir de ce numéro (j'avais encore l'ancien et je ne m'en suis pas servi non plus pour autant).
J'essaye de me convaincre du pire, donc non, je repense à ses messages froids et horribles et crois moi je préfère le silence et la solitude.

Je ne comprends pas comment peut on être perdu à ce point là, enfin je ne lui mets pas la pression du tout vu ce mois entier de silence et je vis ma vie... Mais mon coeur refuse de croire que c'est terminé définitivement, c'est dingue. J'essaye pourtant de me le mettre en tête.

Mais je suis fière de moi, de me taire. Il ne mérite pas mes sentiments en ce moment et je reste digne.

Merci énormément :)

Ou comment commencer la nouvelle année en larmes.
J'arrive pas à garder le moral.

Putain, ça me rend malade. J'arrête pas de vomir tellement ça me dégoûte et c'est incompréhensible. Du jour au lendemain, on arrête pas d'être fou amoureux comme il l'était... Je ne sais absolument pas ce que je vais faire quand il m'aura remplacée, je vous assure que je ne peux pas le supporter.

Je fais pitié...

J'ai l'impression de l'avoir poussé à faire une croix sur moi en l'ignorant pour son anniversaire, alors que j'ai pensé à lui toute la journée (comme tous les autres jours remarquez) et que c'était pas par colère...

J'ai fait du shopping, ça redonne le sourire pour un tout petit moment mais quand même.

Merci :(

Je veux seulement qu'il revienne. Je n'arrête pas de l'imaginer avec une autre, ça me tue. Surtout que ça ne me rassure pas de lire dans d'autres postes que les hommes passent facilement à autre chose en tombant amoureux d'une autre...
Je suis sûre qu'il est en train de se convaincre qu'il a plus de sentiments, que de toute façon je n'en vaux pas la peine...
Alors que dès qu'il me voit il dit qu'il ressent d'un coup beaucoup de bonheur :(

C'est injuste.

Merci de me soutenir.

Je me dégoûte...
C'est de ma faute tout ça, les 14 premiers mois ont été sublimes, c'était le mec parfait, mais j'ai dépassé les bornes et ça qui l'a poussé à s'éloigner puis à me quitter... Il pense ne plus m'aimer de la même façon voire plus du tout, forcément...
Si seulement il pouvait me pardonner, je m'en veux moi aussi mais j'ai fait le travail qu'il fallait sur moi...
Je suis tellement désolée... Je n'avais pas confiance en moi et en conséquence pas confiance en lui alors que j'avais aucune raison. J'ai donc créé des prises de tête qui n'avaient pas lieu d'être...
Quand il m'a quittée ou même avant ça quand il m'a fait part de ses doutes je l'ai supplié, je me suis montrée trop vulnérable...
Sa seule et unique erreur c'est qu'il ne communique pas assez...

C'était tellement magique... Si jamais il s'en souvenait et revenait... Cette fois je serai parfaite, j'en suis sûre... :'(

Hello Lanaa !

Fait attention avec les SMS hein. Si tu en envois un, tu psychotteras encore plus s'il ne te répond pas ... ce qu'il risque de faire vu son silence actuel.

Je ne sais pas trop quoi te répondre au final, je suis moi même en plein dedans ...

Briser le SR ou non, telle est la question ...

Je laisse à d'autre avec un peu plus de recul le soin de t'éclairer d'avantage :)

Néanmoins, pense à toi et uniquement à toi, arrête le petit ver qui tourne en boucle dans ta tête et qui te ronge le cerveau. Peut être devrais tu commencer à te dire que c'est terminé ... au moins pour te "faciliter" la tâche. Pour le moment tu restes dans l'expectative sans aucun signe de sa part. Tu comptes rester 1 année comme ça ? C'est facile à dire je sais mais fais toi violence !

Allez courage, c'est vraiment dur mais tient le coup, tu peux le faire !

Ben oui, à vrai dire je compte rester comme ça un an et même plus.
Je vois pas ce que ça change, je ne lui parle pas donc je ne le dérange pas.
Mais je suis incapable d'arrêter de l'aimer, c'est tout, on aura beau répéter 15 fois la même chose, les sentiments ne veulent pas suivre.

Je lui ai envoyé, j'ai précisé que je voulais simplement lui dire et que je n'attendais pas de réponse donc je n'en recevrai certainement pas.
Mais au moins c'est dit. J'ai pas envie de regretter plus tard, c'est pas moi ça, c'est pas moi de l'ignorer à son anniversaire et de couper les ponts comme par vengeance. Au moins il sait. Il a tous les vrais éléments.

Maintenant bah j'ai plus qu'à essayer d'avancer. Mais je sais que je n'y arriverai pas, c'est tout.

Je vais l'oublier maintenant. J'espère de tout coeur qu'il reviendra un jour mais là je n'ai plus rien à lui dire, le reste ne tient qu'à lui. Au moins je n'aurais pas le regret du sms d'hier, j'avais besoin de le dire. Peut être que ça ne signifie rien pour lui mais je préfère prendre ce risque que celui de passer pour une enfoirée de première.

Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir, mais je vais commencer par moins venir ici car je ne pense pas que ruminer nous aide.

Bonne chance à tous, malheureusement le nombre de pages de sujets d'ex qui reviennent sont bien moins nombreuses que les appels au secours...

Finalement je traîne encore dans le coin à la recherche d'espoir .. (cas désespéré, vraiment)
Ca me bloque vraiment qu'il n'est pas rompu. Juste un jour, plus de nouvelles malgré son "à demain <3" de la veille...
Jamais eu d'explication, mais pourtant quand je lui ai demandé s'il se rendait compte qu'il ne m'avait pas quittée > "ah".
Je ne comprends pas en fait.
Est-ce qu'il se pourrait qu'il hésite encore un tout petit peu?

J'avoue que pour faire un deuil, c'est un peu tendu dans ta situation ... Ton ex a vraiment disparu du jour au lendemain !

Oui c'est toujours possible qu'il hésite mais bon ... Il serait vraiment amoureux, il ne pourrait pas te faire souffrir comme ça. Avis de mec : si j'aimais ma copine mais que je devais la quitter pour une raison X ou Y, je ne pourrai pas m'empecher d'envoyer [color=#FF0000]AU MOINS[/color], un petit message pour la sonder. Alors je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre de lui maintenant.

Bonjour Lanaa :)

Ton histoire m'a beaucoup touchée, on dirait moi il y a un peu plus d'un an.

Comme toi mon ex m'a quittée du jour au lendemain (même si j'avais senti venir la chose depuis une semaine), et même, en fin de soirée, alors qu'on avait passé le début de la soirée à s'aimer comme d'habitude. Bref. C'était en septembre 2010.

Je ne sais pas ce qui est le pire, ne pas avoir de nouvelles ou au contraire, qu'il réponde à nos sms. Pour ma part, je l'ai carrément harcelé, sms 2 à 3 fois par semaine, et il me répondait presque toujours. Parce que, comme toi, je n'ai jamais eu droit à "c'est fini" ou "je ne t'aime plus"

Le soir où il m'a quittée, il "doutait de ses sentiments", et il pleurait (je ne l'avais jamais vu pleurer). Et le lendemain j'ai reçu plusieurs sms qui me disaient de ne pas perdre espoir, qu'il redeviendrait peut-être comme avant. Moi j'étais folle amoureuse, je l'ai cru. Je l'ai pris comme une simple pause.
Bref tout ça pour dire que, je n'ai découvert ce site qu'en avril 2011 ; autant te dire que j'ai eu le temps d'en faire des conneries : l'inonder de sms, le harceler pour qu'on se voit et qu'on se remette ensemble vite vite vite, plein de messages gentils, arrêter de manger, m'enfoncer dans la dépression, harceler ses amis, envoyer une lettre de 6 pages (recto-verso), faire une tentative de suicide.... ETC. Entre-temps on s'est revus, il m'a annoncé qu'il ne voulait pas reprendre ; rebelote envie de crever. Et puis lentement, je me suis relevée, toujours avec la sensation que ça n'était pas fini.

Et j'ai découvert le site et le forum, et je me suis rendu compte de toutes mes erreurs. Pour faire court, par la suite nous nous sommes remis ensemble cet été, il m'a quittée 2 jours après, et 3 semaines plus tard il était avec une nouvelle fille avec laquelle il est toujours. Donc mon cas est désespéré, et je n'ai plus rien à faire.

Pourquoi je te raconte tout ça ? Déjà pour te donner un peu de lecture ^^
Et puis, pour te montrer à quel point nos ex sont similaires. Car jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas entendu le fameux "je ne t'aime plus, c'est fini". Soit parce que c'est faux (mouaish), soit parce qu'il est trop lâche pour me le dire (de toute façon en ce moment il a mieux à faire, pff).
Une chose dont je suis absolument persuadée aujourd'hui, c'est que si je n'avais pas fait toutes ces conneries et que j'avais appliqué le SR dès le début, si j'avais connu ce site dès le début donc, je n'en serais pas là maintenant, il serait certainement revenu très vite (j'ai eu 2-3 fois des sms comme quoi je lui manquais, ses amis pareils, il m'aimait toujours quand il m'a quittée mais ne le savait pas). Mais je l'ai harcelé, il s'est lassé, logique.

Donc, mon conseil est le suivant, chose que je retire de toute cette histoire catastrophique : laisse faire le temps. SR strict, mais pas SR chez toi à te morfondre ; SR chez toi à réviser tes examens (je me suis plongée dedans et ai obtenu mon bac avec 19.5 de moyenne G), à te faire belle, à t'améliorer moralement. Fais de nouvelles rencontres, sors, ne pense plus à lui.

Le jour où tu te rendras compte que tu ne penses plus à lui, ma belle tu auras gagné, et il reviendra la queue entre les jambes (pour ma part, c'est ce qui s'est passé).

Alors s'il te plaît, ne pense plus à te tuer, ça fait du mal à tout le monde et c'est complètement tue-l'amour ;)

Je te souhaite énormément de courage. Sache juste que rien n'est irrémédiable, que tout peut arriver, que tout arrive avec un soupçon de temps, qu'il ne faut jamais dire jamais etc etc (oui ces proverbes ont l'air has-been mais ils restent totalement véridiques !)

Tu peux me contacter par MP si tu veux, je ne peux plus rien faire pour moi, alors j'essaie d'aider les autres au maximum :)

Plein de courage et de bisous !!

Merci beaucoup :)

En fait, oui je suis en SR et oui je m'en sers (je pense même commencer une thérapie).
Le problème c'est que ces interdits: supplier, etc, je l'ai déjà fait.
La dernière fois qu'il m'a quittée en octobre (et où il est revenu une semaine après) je l'ai supplié et il a accepté de réessayer, mais en une semaine je n'avais pas eu le temps de changer et d'identifier mes vraies erreurs. Et j'étais tellement paniquée à l'idée qu'il reparte que j'ai été "insistante", mais méchante mais je lui envoyais trop de sms, j'étais oppressante.

Là depuis qu'il ne me donne plus de nouvelles (depuis le 3 décembre), je ne l'ai pas harcelé. J'ai envoyé deux sms au début que je n'aurais pas dû envoyer et un autre il y a une semaine que je ne regrette pas car je m'excuse de mes VRAIES erreurs sans lui demander de venir.

Je me demande si j'ai encore une chance ou si je l'ai vraiment usé jusqu'à la corde...
Parce que, je n'ai pas su le voir et je voyais des signes qu'il allait me quitter partout en novembre, et du coup j'ai provoqué cette rupture, alors qu'il était gentil et m'aimait encore.

J'aimerais qu'il sache que cette fois la leçon a été apprise, que j'ai vraiment changé car c'est le cas, depuis quelques jours seulement mais je sens que je suis prête. Mais il ne peut pas le savoir, je lui ai déjà dit une fois et en fait mes efforts n'avaient pas été suffisants. Comment faire?

Des conseils?

(Et, Janysse, dans mon cas ça fait plus d'un mois de silence et il ne m'a jamais dit que je lui manquais... sans doute parce que ce n'est pas le cas, et je le comprends)

Ce que j'ai oublié de te dire dans mon message précédent, et la raison pour laquelle j'ai raconté ma vie c'est que tu vois, par rapport à la durée des bêtises que j'ai pu faire, toi tu t'en sors parfaitement bien !

La première fois qu'il a dit que je lui manquais, c'était en novembre (et pas à moi, à des amis), puis fin janvier (donc après 2 et 4 mois tu vois ^^).

Donc laisse le temps faire les choses :)

En revanche, un grand oui pour la thérapie. Je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en entamer une lorsqu'il aurait fallu (et voilà dans quel état je suis aujourd'hui). J'ai passé mon été chez la psy, mais il faut un temps plus long je pense pour aller mieux. D'ailleurs je pense m'y remettre à la rentrée.

Aller voir quelqu'un pour t'aider est une bonne idée, parce que cette personne pourra t'aider peut-être mieux que nous pour y voir plus clair et te reconstruire.

Franchement, ne panique pas. Un mois, c'est rien, vraiment. Perso je préfèrerais être dans ta position parce que rien encore n'est joué, que tu as toutes les cartes en main.

Il finira par te recontacter, j'en suis sûre.

Patience et courage, sont les seules attitudes à adopter :)

Ne t'en fais pas pour ça, il ne t'a pas oubliée.

Pour le moment, peut-être en effet qu'il est mieux sans toi, et peut-être même qu'il pense être heureux.

Mais crois-moi, tu finiras par lui manquer à un moment ou un autre. A ce moment-là, tu dois être prête à réagir en conséquence.

Et ça, ça passe par ta propre reconstruction. Si si !

C'est au moment où tu sentiras que tu n'as plus besoin de lui, qu'il se manifestera ! ;)

Bonjour !
[quote]J'enchaîne les nuits blanches, mes examens sont la semaine prochaine et c'est sûr et certain que je vais les rater car je n'ai pas assez révisé. [/quote]Si tu pars battue d'avance comme ça c'est sûr que ça ne va pas le faire :s !

Moi aussi je suis un handicapé du sommeil ; fais-toi prescrire quelque chose pour arriver à dormir : à la longue le manque de sommeil plus la souffrance d'être largué peut faire péter les plombs.
Quand on ne dort plus, on pense moins bien, ne reste pas comme ça.

Merci pour vos messages :-Lov

J'ai peur de ne plus jamais le revoir, de ne plus jamais lui parler...
Je pensais pas que ça s'arrêterait comme ça, qu'il disparaîtrait d'un coup...
La dernière fois que je l'ai vu, on faisait des projets pour nos vacances, il m'embrassait comme un fou, "à bientôt"... C'était "adieu", en fait...

Est-ce que vous avez des amis en commun ?

J'avoue que disparaître comme ça du jour au lendemain... C'est un peu NAZE quand même !!

D'autant que tu n'as pas eu la moindre petite explication, même le tristement célèbre (et complètement pourri) "Je ne suis plus sûr de mes sentiments" (quand j'y repense, mouarf !).

Il s'est peut-être passé quelque chose qui l'a fait changer d'avis d'un seul coup, un coup de mou, un coup de stress, n'importe quoi... (j'essaie de trouver une explication à peu près rationnelle à tout ça !) Ou alors c'est un vrai trou du cul !

Tu vas bien sinon ? :)

(question nulle, mais il faut bien la poser !)

Amis communs, pas trop mais j'ai parlé à un de ses potes il dit qu'il est exactement comme d'habitude...
Non, ça ne va pas du tout, c'est bien le problème. Je ne vois pas comment je pourrai dorénavant croire en quoi que ce soit si je ne peux pas croire en nous.
Sinon, il est en première année de médecine pour la deuxieme fois donc un peu de stress...

Moi ça a été "je ne le sens plus", le matin ou elle m'a dit qu'elle partait :( ... On trouve toujours le motif nul, quand on se fait larguer par l'amour de sa vie, cela dit :roll: ...

Lanaa, essaye vraiment de te fixer un objectif personnel et concret que tu puisses tenir ; genre ces fameux exams qui avancent à grand pas : prouve toi que tu peux le faire, sans lui ; prouve lui que tu es quelqu'un d'autonome et de solide, sans lui.

Quoiqu'il arrive vis à vis de votre relation, tu seras fière si tu y arrives, et ça t'aidera à te reconstruire, à être épanouie, et s'il a un coup de nostalgie de toi, il s'en apercevra sans doute !

Allez ; interdit de déprimer ce dimanche : REVISIONS A BLOC :mrgreen: ; avec une copine si tu as l'occasion, ou seule avec une musique d'ambiance discrète et paisible.

Ne te laisse pas sombrer ; si tu menaces de le faire, dis toi que ce n'est sûrement pas l'image que tu voudrais lui envoyer de toi : tu dois pouvoir trouver cette force en toi.

Ah Marion !

Cette phrase est affreuse, parce qu'elle laisse une petite chance de le voir revenir... Enfin c'est ce qu'on CROIT. Tss.

Lanaa, Sonny a raison, tu ne dois pas rater tes examens à cause de l'état dans lequel il t'a mis ; tu t'en voudrais trop après.

Personnellement je ne me suis pas laissée abattre sur ce terrain-là, je me suis plongée dans le travail scolaire et je peux te dire que cela a payé au-delà, bien au-delà de mes espérances. Après, c'est peut-être parce que je ne laisserai jamais quoique ce soit perturber mes ambitions professionnelles, mais bon. J'ai plusieurs amies qui ont totalement sombré en cours après d'être fait larguer. Crois-moi qu'elles s'en sont mordu les doigts !!

Sonny, quant à toi, les conseils que tu as donné à Lanaa sont excellents... Maintenant, il ne te reste plus qu'à les appliquer à toi-même :)

Courage à tous :) :)

[quote]Sonny, quant à toi, les conseils que tu as donné à Lanaa sont excellents... Maintenant, il ne te reste plus qu'à les appliquer à toi-même :) [/quote] C'est vrai ! ...Allez, je commence demain :roll: .
De toute façon maintenant je n'ai plus grand chose à perdre, alors autant trouver quelque chose pour combler le vide.
[quote]Si, je sombre.
Je n'ai pas eu une vraie nuit depuis des lustres et c'est déjà demain, je connais rien, c'est mort.
Il me manque tellement. Je voudrais au moins lui parler une dernière fois, qu'on se quitte pas comme ça sur un silence sans avoir rien dit.[/quote]
Désolé pour toi, Lanaa, pas cool du tout. Je ne te jette pas la pierre, cela dit ; je ne fais pas le fier non plus aujourd'hui...

Je ne sais si tu vas me croire, mais parfois il vaut mieux le silence qu'entendre des choses horribles...

Bon les pioupious !

Je passe vous donner un peu de courage :)

Du courage à Lanaa pour ses examens !

Du courage à Sonny pour sa journée de travail !

Et du courage à tous pour tout ce que vous allez affronter aujourd'hui :)

Lanaa, ton histoire m'a fait repenser à celle d'une copine...
Un jour qu'elle était en ville avec son copain, il lui a dit "Attends, je reviens" (pour aller voir des potes) ... Il n'est jamais revenu, ne lui a plus jamais répondu sur fb (en étant connecté) ou par sms... Largage plus minable tu meurs.
Bref pour te dire que tu n'es pas la seule dans ta situation !! Mais rassure-toi, ceux deux-là étaient ensemble depuis 3 semaines et n'avaient rien à faire ensemble ;)

Plein de bisous !

Bon rien n'est gagné car je n'ai passé qu'une épreuve sur dix, mais ça s'est plutôt bien passé, pour le moment rien n'est perdu.

Une amie dont la soeur s'était séparée de son copain depuis des mois m'a dit qu'ils étaient de nouveau ensemble... Rien que ça, ça remonte le moral.

Mais le mien semble vraiment détaché.

J'ai peur, encore et toujours.

Merci Janysse, c'est super gentil :) !

Je te rends ton courage cela dit ; le médecin m'a renvoyé chez moi ; il faut que je remange et que je dorme correctement avant de reprendre. Et que j'arrête de me transformer en éponge dès qu'on me demande si "ça va" :| ...
Je bosse dans un milieu ou il faut être performant et savoir tenir la façade, et là je ne suis pas en état de faire le "communiquant"...

Voilà, gros bad aujourd'hui pour moi, mais au moins je suis repassé voir mes collègues ; c'est presque réconfortant de voir que les gens s'inquiètent pour moi.

Bravo Lanaa ; j'envie presque ton courage sur ce coup là ;) ! Une épreuve de passée, c'est déja un grand pas ; le plus dur ; le premier.

T'as assuré, respect mam'zelle :-Clap .

J'assure de rien du tout, je suis de retour sur mon canapé et en larmes.

J'ai besoin de comprendre un minimum, je sais que des questions restent toujours sans réponse mais là c'est trop quoi.
Novembre = amour fou, puis il coupe les ponts sans un mot, ne me dit pas clairement qu'il m'a quittée et qu'il ne m'aime plus, m'envoie quand même son nouveau numéro le 31 décembre. A côté de ça il répond une fois sur deux à mes messages de décembre (bon j'ai dû en envoyer quatre) par "je sais pas quoi te dire" ou encore "se voir dans quel but" (mi décembre, j'étais même pas au courant qu'il nous considérait comme séparés) ou encore "ah" (quand je lui demande s'il est au courant qu'il n'a pas pris la peine de me quitter)

WTF? Putain quoi, j'ai besoin d'un minimum pour faire mon deuil.

Bon ok, tu n'assures plus trop, là, mais tu as su donner le change ce matin, c'est déja génial :
:-Bra

Je comprends que les circonstances soient difficiles pour toi ; il n'a même pas eu le courage de te quitter.
Mais tu sais, aucune explication ne t'aurait satisfaite : plus on aime plus on tombe de haut ce jour là : mon ex a essayé de m'expliquer ; j'étais vraiment très en demande de justifications.
Parce qu' au final, aucune ne peut être satisfaisante : l'amour est parti, voilà tout, et identifier le déclencheur, les petits moments pénibles qui se sont accumulés, ou s'engueuler une dernière fois, ça n'aide pas vraiment, à mon avis.

La mienne a essayé de m'expliquer avec gentillesse le mois dernier, mais à mes yeux rien ne justifie le fait de m'enlever son amour. Il y a 3 jours, elle m'a tué, en quelques mots, mais ça non plus ça ne me fait pas avancer.

Il est trop tard maintenant pour revenir et essayer de jouer "carte sur table" avec lui : s'il t'en veut, ou s'il s'en veut et ne peut pas te parler, seul le temps lui permettra de dépasser ça.

Enfin ce n'est que mon avis, et je ne suis pas sûr qu'il soit très pertinent aujourd'hui cela dit :? .

Je sais bien qu'on est jamais satisfaits des explications.
Mais PRÉVENIR c'est un minimum, dire "c'est fini", "on s'arrête là", peu importe!
Si j'avais compris dès le 3 décembre que c'était fini j'aurais pu commencer à avancer, là j'ai mis presque 3 semaines avant de comprendre que c'était pas juste un break.

Bravo pour ton premier examen, c'est déjà ça de fait :)

Si ça peut te consoler, je suis dans la même situation que toi, partiels, partiels, partiels... !! ^^

Et on est tous d'accord, son comportement est inacceptable et franchement naze.

On ne sait pas s'il va revenir, tu ne sais pas s'il va revenir, et personne ne peut le savoir, si ça se trouve même pas lui.

Morale de l'histoire : il faut faire le maximum pour se relever, redevenir pétillante et enjouée, drôle, charmante, bref celle que tu es et que tout le monde connaît.
Et ça peut paraître bateau parce que tout le monde te dit la même chose, mais pour l'avoir expérimenté, je jure que c'est totalement vrai.

Se laisser aller ne sert à rien d'autre qu'à être moche, repoussante, déprimée, et dégoûter les autres de par sa tristesse. Son ex inclus.
Dès que j'ai recommencé à aller bien et montrer que j'étais redevenue solide (juste montré hein, j'étais alors en pleine psychothérapie), il est revenu (et comme c'est un gros con, il s'est re-barré, mais bref).
Ca demande du temps, et énormément de courage et de volonté, mais il faut le faire, avancer, petit pas par petit pas, mais ne pas se laisser envahir et dépasser par la douleur, c'est dévastateur.

Plein de courage (je dis tout le temps ça, mais c'est la seule chose dont on a besoin dans ces cas-là : le courage de continuer à avancer malgré tout :) ) !

Je crois que vous m'imaginez comme un vieux débris :lol:
Je ne pleure et ne m'effondre que quand je suis seule, ma famille n'a même pas remarqué (j'ai pourtant passé tout le mois de décembre chez mes parents) que j'allais au plus mal car je me cache.
Je ne suis pas repoussante, je suis comme d'habitude, c'est juste la tempête dans mon crâne. :F

Des amies m'ont offert aujourd'hui quelque chose pour Noël, un livre très intéressant qui se rapporte à une de mes passions... C'est juste adorable compte tenu de la situation de m'avoir choisi quelque chose qui vraiment m'occuperait. :-Lov

C'est déja super si tu arrives à donner le change (moi là y'a pas encore moyen :? ) ; ça prouve que tu as beaucoup de force intérieure, à toi de la canalyser pour aller mieux, maintenant.

Tu es toujours motivée par tes passions, et tes amis apparemment ont visé juste ; c'est cool de se sentir entouré, non ?

Continue à avancer :-Clap !