Aller au contenu

Je ne le comprends pas ..


Messages recommandés

Bonjour à tous, me voici sur le forum à l'issue d'une histoire douloureuse, comme vous tous. J'aimerais connaître votre avis sur la question et vais tenter d'être concise.

Je sortais avec mon ex depuis juillet 2010. Pendant un an et deux mois, ça a été une histoire fusionnelle, passionnée, parfaite. On se voyait très souvent et on était très amoureux, il ne se cachait pas de le dire. On a eu quelques disputes sans grande gravité, mais jamais nous ne nous sommes vraiment séparés. Il faut savoir qu'il n'a jamais été très communicatif quand il s'agit de parler de ce qu'il pense. Avant qu'il ne m'avoue ses sentiments et de sortir avec moi, il était on ne peut plus froid et distant.

En septembre de cette année, il a commencé une deuxième année de médecine (en tant que redoublant donc), ce qui lui a mis un peu la pression. Il m'a dit dès le début: c'est fini de se voir tout le temps, on se verra une fois par semaine. Pas de problème de mon côté, je sais qu'il faut qu'il réussisse son concours car c'est sa dernière chance.
Jusque début décembre, ça a été des hauts et des bas. Il m'a parfois dit qu'il doutait, qu'il m'aimait mais peut être plus comme avant, mais qu'il ignorait pourquoi. Cependant, c'était toujours magique quand on se voyait et il était bien plus enthousiaste dans ses sms après m'avoir vue qu'une fois quelques jours passés à distance. Mais de manière générale, ses sms devenaient quand même de plus en plus froids.

Mi-octobre, il m'a quittée, disant qu'il ne reviendrait pas, qu'il en était presque sûr mais qu'il ne savait pas. Il avait les larmes aux yeux. Une semaine après, on s'est croisés un soir et il m'a prise dans ses bras et embrassée, on voyait qu'il n'attendait que ça. Il m'a dit qu'on pouvait réessayer. A la suite de cela nous nous sommes vu trois fois, toujours géniales, il me disait encore et toujours qu'il m'aimait très fort.

Le 3 décembre, en guise de message de bonne nuit: "à demain <3". Habituel, nous nous parlons tous les jours, même si moins qu'avant. Le lendemain, rien. J'ai tenté une approche mais il m'a répondu froidement, donc j'ai laissé tomber. Son concours approchait, je me suis dit que j'allais lui laisser de l'espace et du temps.

Il est maintenant en vacances depuis jeudi soir. Il est sorti avec ses amis, mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Ça fait plus de deux semaines. J'ai demandé à le voir, il m'a demandé pourquoi. C'est incompréhensible, il ne m'a pas quittée ni dit qu'il ne m'aimait plus mais agit comme tel, c'est ridicule de me demander pourquoi?! Je lui ai répondu que ce n'était pas très clair, il n'a dit qu'il ne savait pas quand on pourrait se voir (alors qu'il sort et ne fait rien de ses journées). Je lui ai dit que ses doutes étaient infondés, qu'il n'avait pas à changer pour moi (il l'avait évoqué il y a quelques temps). Il m'a répondu "je ne sais quoi te répondre", puis "c'est bon tkt" (mais celui ci, je ne sais pas à quoi il faisait référence ..).

Je suis perdue. Je suis en SR bien sûr .. J'ai déjà essayé d'en discuter mais il est très froid, et il refuse de me voir alors que c'est nécessaire. Je n'y arrive pas car je n'ai pas de 'rupture' à proprement parler, ça fait presque un mois que je ne l'ai pas vu et plus de deux semaines sans nouvelles mais il ne m'a pas dit qu'il me quittait.

J'attends avec impatience des avis ..
Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est difficile de te répondre.

Voici ce que j'ai pensé immédiatement après avoir lu ton histoire. "Ne crois-tu pas t'être montrée suffisamment patiente et compréhensive?" Il t'éloigne de lui, il doute de ses sentiments, il ne veut pas te voir... Je t'aurais conseillé de rompre et de passer à autre chose. Rupture par lettre, puisqu'il ne veut pas t'accorder un rendez-vous pendant lequel vous vous seriez expliqués. Il a l'attitude de quelqu'un qui se détache sentimentalement mais qui doute encore à larguer l'autre parce qu'il ne veut pas se retrouver seul.

Mais tu me trouveras peut-être offensive, et tu te dis sans doute que tu veux te battre encore pour ton histoire (bien que lui ne fasse pas beaucoup d'efforts...) Qu'après tout, la 1ère année de Médecine n'est qu'un cap à passer, et qu'il sera peut-être plus disponible en 2ème année. Que votre histoire mérite une bonne conversation. Que tu te fais des paranos au sujet de ses sorties sans toi et qu'il a juste besoin d'avoir un peu de temps pour lui ou avec ses amis en dehors des études.

C'est dur de savoir!

Tu peux aussi essayer de te faire désirer... ou de le rendre un tout petit peu jaloux...

Ou bien tu arrives à obtenir un rendez-vous, et vous discutez sérieusement et calmement de votre relation, de vos sentiments, en tirez des conclusions, des accords, des décisions, qui vous permettront de poursuivre votre relation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang je suis dans une colère noire, on dirait un enfant de deux ans.
Je lui ai fait remarquer par sms qu'il ne m'avait même pas quittée. Réponse? "Ah"
J'en ai BESOIN pour avancer, de l'entendre et le voir me dire que c'est fini, c'est incompréhensible ou quoi? Il n'assume même pas, bon sang. Même par sms, il n'est pas capable de l'écrire.

Je suis furieuse, et je me sens tellement mal, tellement au fond du trou .. Je n'arrive pas à avancer, chaque jour c'est même pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il n y a pas une moyen de le confronter?
Tu ne sais pas à un moment ou il est et ce qu'il fait? Tu peux pas débarquer chez lui?
Bon c'est vrai ça fait un peu harceleuse mais je peux comprendre que tu as besoin d'entendre les mots..c'est vraiment très lâche de sa part..
Si rien de tout ça ne marche alors vraiment il est temps que tu fasse "comme si" il t'avais dis "je ne t'aime plus" et que tu avances.. peut-être qu'un silence radio le fera réagir et que tu auras au final enfin droit à une explication..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dur de sa part son comportement !!!! Je ne pense pas que lui apprécierais que tu lui fasses la même chose.
Moi franchement j'irais le voir sans lui dire pour mettre les choses au clair. C'est vraiment irrespectueux de sa part !!!!

Cela me rappelle ma dernière relation ou il ne savait pas ce qu'il voulait. Nous ne sommes pas des objets !!!! C'est soit il souhaite rester avec toi ou pas. Et s'il a besoin de faire un break qu'il te le dise.... mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

En tout cas ne reste pas dans cette situation. Pour toi pour éviter de trop attendre et souffrir, pour lui montrer que tu n'es pas là à attendre que monsieur veuille ou non, tu n'es pas un objet que l'on resssort quand on en a besoin. Montre lui du tempérament, car si tu resters en létargie je pense que par rapport à lui c'est pas bien.... pour peut être que ton histoire puisse continuer. Prend les devants S'il t'aime il reviendra ou fera le nécessaire pour ... crois moi. Si c'est pas le cas ... je te laisse deviner la suite.
Mais une chose ne reste pas dans l'attente pour toi, fait le pour TOI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a répondu "ah" à mon sms c'est qu'il considère m'avoir quittée ..

Je suis en SR ne vous inquiétez pas. J'en ai déjà fait deux semaines mais j'ai coupé pour comprendre (après son concours). Là je vais me plonger totalement dedans.

Je n'ai aucun moyen de le voir. Je lui ai demandé plusieurs fois et je ne peux pas débarquer chez lui car il est chez ses parents (qui me haïssent sans jamais m'avoir rencontrée et sans raison valable mais ceci est une autre histoire). Il ne rentre pas dans notre ville étudiante avant fin janvier ..

Donc oui, j'essaye de me mettre en tête qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.

C'était pourtant un mec bien, je ne comprends pas son comportement qui est juste irrespectueux :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier amour, je suis son premier amour.
Mais il a déjà eu une seule copine avant (il était très jeune) pas très longtemps et elle l'a trompé.

C'est son anniversaire dimanche, je ne lui envoie rien du tout (cf article sur le silence radio du site) ou un truc froid? Je suis sûre qu'il me répondra "merci", je le connais par coeur.

Je veux le récupérer, j'espère qu'il me reste une chance ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il ne sait tout simplement pas très bien ce que ça fait, d’où son manque de sympathie..

Et bien je crois que quoi que tu fasses ça ne fait pas très longtemps que tu as entamé ton silence radio donc je ne crois pas que tu auras une réaction de sa part.
Ce n'est que mon avis mais à ta place je ne lui dirait rien et garderai un silence radio pendant longtemps cette fois.
Franchement il ne mérite pas un bon anniversaire..je comprend que tu souhaites le récupérer mais il faut que tu te détaches de lui un petit peu et que tu lui montre que tu n'es pas d'accord. Il joue avec tes pieds et n'a même pas eu la décence de te quitter correctement. Pour moi en lui souhaitant bon anniversaire tu lui envois encore le message que ce n'est pas grave, que tu passes au dessus. Je crois qu'au plus tu seras à ces pieds au plus il en aura rien à faire...et au plus il sera méchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je crois que je ne vais rien lui dire.

J'ai peur qu'il m'ait déjà oubliée, c'est atroce. Il était vraiment fou de moi, et du jour au lendemain il est "perdu" .. C'est un tel gâchis.

Ça fait quand même 3 semaines de SR (pas strict, mais j’avais besoin de savoir si c'était fini pour ma santé mentales quand même) mais maintenant je vais m'y tenir et pour de bon.

Pour moi, ne pas avoir de nouvelles au bout de trois semaines (en plus il ne fait rien, il a le temps de réfléchir) c'est qu'il m'a oubliée, que je ne lui manque pas et que pour lui c'est classé.

J'ai tellement peur.

Merci, en tout cas. Ce site m'est d'une grande aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est j'ai le temps ^^

Bon, un avis de mec :

A mon avis, il ne sait vraiment pas comment s'y prendre. Un peu de lacheté (et oui, on l'est tous !!) le conduit à t'éviter pour que tu comprennes que c'est fini. Le hic, c'est que toi, ça ne te suffit pas et c'est bien normal ! Tu veux une explication et savoir où te situer.

Peut être qu'il n'a plus de sentiment pour toi et qu'il ne sait pas comment te le dire, et qu'il a peur de te faire mal ... alors il attend ...

Face à un tel comportement, je pense qu'il faudrait que tu ailles le voir et lui demander droit dans les yeux quelle est sa décision vous concernant. Au mieux, tu as ton explication et au pire il t'envoit bouler et la tu auras bien compris qu'il ne veut plus de toi.

Allez le voir une fois ne relève pas du harcèlement hein. Par contre, une fois que tu auras ton explication -> SR à jamais!

S'il part en courant quand il te voit, ben SR total et oublie le (fastoche hein...). Si il veut te revoir, il a ton numéro.

Faire le deuil d'une relation en ayant eu une explication est déjà bien difficile alors je n'imagine même pas sans ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a déjà dit que ses sentiments PARAISSAIENT diminuer, mais jamais je ne l'ai entendu me dire "c'est fini" ou "je ne t'aime plus", et oui, c'est difficile.

Il ne veut pas me voir parce qu'à chaque fois il recraque quand il me voit. Il le disait lui même: quand il est seul il arrive à se persuader qu'il n'a pas besoin de moi, mais dès qu'il m'aperçoit (ce sont ses mots), à l'instant où il m'aperçoit, il ne veut plus jamais qu'on ne soit séparés une seconde.

Donc c'est génial, un énorme gâchis, tout va bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est son anniversaire le 25 et j'ai déjà décidé de ne rien envoyer (et je n'envoie rien jamais, de toute façon c'est mon unique espoir et j'y tiens énormément).
J'ai gagné en maturité en tout cas, et s'il revient un jour je ne ferai plus les mêmes erreurs stupides (certes minimes mais qui additionnées ont fait que...).
Je pense que de toute façon c'est le seul moyen qu'il pense à moi "tiens, elle a même pas envoyé qqch pour mon anniversaire? bizarre, qu'est-ce qu'elle fait?" alors que si je lui envoie il ne sera pas surpris donc toujours aussi "méchant".

Vos conseils sont vraiment excellents et me font travailler sur ma propre personnalité avant tout. Mais j'espère surtout que je ferai partie du petit pourcentage pour lequel l'ex revient ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'idéalise pas hein. Moi c'est mon gros problème en ce moment ... je l'idéalise comme si c'était la fille parfaite.

Mais au final, regarde comment il réagit. C'est ça ce que tu attends de quelqun qui a ou a eu des sentiments pour toi ?

C'est clair que tu dois profiter de cette cassure pour te grandir et savoir ce que tu attends d'un couple. Enfin moi c'est ce que je fais :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, il est maladroit, il n'est pas méchant comme il en a l'air dans ses sms en réalité. Il avait même les larmes aux yeux et les mains qui tremblaient quand il m'avait parlé de ses doutes.

Il n'est pas parfait, mais il est fait pour moi, je le ressens au plus profond de moi.

J'ai peur. Il est en vacances pour un mois encore, mais après il va se replonger complètement dans ses études et j'ai peur qu'il tire définitivement un trait sur moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore trois semaines il disait m'aimer, m'a offert un petit cadeau, m'envoyait des sms adorables.
C'est ça que je ne saisis pas.
Je veux dire, je sais l'histoire qu'on a vécu, et croyez moi on est loin d'une histoire banale. Et je sais qu'il était sincère.

J'ai l'impression de le perdre avec ce SR, qu'il s'éloigne de plus en plus... Mais je ne peux pas. Je ne peux pas vivre sans lui.

Toutes ces promesses à l'eau... Lui qui m'aimait des mois et des mois avant de me le dire, alors qu'il était hyper froid et méchant avec moi.

Je suis trop faible, je ne pourrai pas. Pas sans lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ce que tu ressens. On est beaucoup dans ce cas la. Je sais qu'on à l'impression d'une histoire inachevé. Bien sûr que votre histoire était unique et spéciale, que sur le moment il était sincère...une histoire n'est jamais banale quand on aime vraiment.

Il n'y a pas trop d'autres solutions que le silence radio... même si tu reprend contacte le résultat ne seras surement pas à la hauteur de tes espérances.
Bien sûr que si tu peux vivre sans lui! Tu n'as pas besoin de lui pour manger, dormir, ou respirer. Je sais que c'est très difficile au début, j'avais pour ma part l'impression de vivre dans le noir...mais je t'assure que ça va aller mieux, tu deviendras plus forte. C'est vraiment la pire période à passer et il n'y a que le temps qui peux améliorer les choses. Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas eu de rupture. Vous parlez d'étapes, d'acceptation, de "ça fait un mois qu'il m'a quitté" mais je n'ai PAS eu de rupture... et ça empêche d'avancer.

Je pèse 44kg, je ne peux pas manger. Rien ne veut rester. Je vais finir à l'hôpital. Ca fait trois semaines maintenant et je n'ai pas fait le moindre progrès, pas une seconde. Je m'enfonce de plus en plus et je ne pense qu'à me tuer.

Parce que je n'ai pas perdu confiance en moi. J'aime la personne que je suis, je suis quelqu'un de bien. C'est juste que je n'ai ni rupture, ni explications, je n'ai rien. Je ne comprends pas et ça me détruit.

Je ne suis pas ici pour l'oublier, je suis ici pour le récupérer et qu'il revienne. Le SR est-il vraiment la seule solution?

Je n'en ai pas parlé parce que ça n'a AUCUNE importance pour moi mais je vois quelqu'un d'autre. Quelqu'un de génial, je lui trouve toutes les qualités... mais jamais je n'aurai de sentiments pour lui. Je ne pense qu'à l'autre, tout le temps, même quand je suis avec mon next.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis qu’il n’y a aucun moyen de le voir et qu’il ne veut pas te dire les mots que tu veux entendre.. On ne peut pas le dire pour lui.. Je n’ai pas de solution à ça...
Tu peux toujours essayer de retenter le coup et d’exiger qu’ils te disent les mots…mais voila c’est horrible mais s’il ne veut pas il ne veut pas… tu devrais tourner ta colère vers lui car la c’est LUI le seul responsable !
Je ne sais pas quoi te dire à part de relire les posts précédents… mots ou pas mots si tu sent au fond de toi que c'est fini alors il est temps de l'accepter..

Il faut prendre soin de soi même avant tout et AVANT LUI !
Mon dieu ça vaut la peine de se tuer ?! Et tu dis que tu l’aimes ? C’est ça l’amour ?! Et tu voudrais que ton ex vive avec ça toute sa vie ?! Et tes proches et ton entourage ?! Tu t’en fou ?! Croit moi ça les marque à vie !

Te reprendre en main voila ce que tu dois faire ! Tu aimes la personne que tu es mais tu te rends malade, tu penses à te tuer… je n’appelle pas ça s’aimer...
Tu devrais peut-être te faire aider d’un psychologue, il n’y a pas de mal à ça et il pourra surement mieux t’aider à traverser cette situation difficile.

Le SR la solution ? Il n’y a pas de solution miracle...
Que veux-tu faire à part un silence radio ? Personne ne peux forcer ton ex à quoi que se soit, même pas toi...Je crois que c’est la meilleur solution car il ne s’agit pas seulement de récupérer son ex mais de se reconstruire et d’avoir une vue plus objective sur la situation.

Puisque ça n’as aucune importance, je ne vais pas en dire grand-chose… J’espère seulement que ton next est au courant de ton manque de sentiments à son égard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Lanaa"] Je n'ai pas vraiment de famille pour tout te dire, m'enfin apparemment il faudrait mieux que je ne m'exprime pas et que je mente .. [/quote] Si après tout ce que je t'ai dis, c'est tout ce que tu en as déduit alors je ne sais plus quoi te dire...courage et bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout et sincèrement je m’excuse si c’est l’impression que j’ai donné ! Je suis désolé de m’être emporté mais j’ai connu quelqu’un qui s’est suicidé par amour et ça n’as fait de bien à personne…
Je pense tout simplement que si ton ex revient vers toi, il voudra avoir en face de lui quelqu’un qui est en bonne santé, bien dans sa tête, qui est de nouveau la personne qu’il a connu au début (voir mieux), quelqu’un d’indépendant (et qui n’est pas à ces pieds), quelqu’un qui a le sourire et se sent bien dans sa peau…
Tu comprends ce que je veux dire?
Pour être cela il faut faire un travail sur sois même… Il ne s’agit pas de laisser tomber mais de laisser le temps faire les choses, aller de l’avant ET devenir ainsi cette personne.
Le problème c’est qu’effectivement comme tu n’as pas eu de rupture propre tu t’enlise dans ta tristesse et ta douleur ce qui n’est pas sain, n’améliore pas ton image et te détruit à petit feu. Pour l’instant tu ne vis que par lui et non pas pour toi-même, ce qui au final je pense le fait fuir de toute façon…
Il y a effectivement plusieurs étapes dans une rupture, la première selon moi serait le déni..j'essaye juste de t'en sortir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être dans le déni: je vois bien qu'il m'a quittée (enfin il considère qu'il m'a quittée, peu importe), il ne me contacte pas et je ne lui manque pas.

En fait, j'irai bien si j'étais sûre qu'un jour il me laisserai de nouveau ma chance. Même si c'est dans un an. J'ai peur de l'avoir perdu pour toujours.

Après, je suis en vacances et je n'ai rien à faire, ça contribue pas mal à mon état. Une fois relancée dans mes études et de nouveau dans la même ville que mon next, je pourrai apprendre à le connaître (c'est tout nouveau) et m'occuper avec lui car nous avons des passions en commun.

En fait, c'est simplement le fait de ne rien pouvoir faire qui me tue.

Merci en tout cas à toi lol :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu as tenu le coup! ;)
Comme je t'avais dis avant c'est p-e un peu tôt pour le faire réagir..tu viens à peine de recommencer ton SR. Peut-être qu'il ne t'as pas donné de nouvelles car il y a risque de déjà reprendre le dialogue et ce n'est pas ce qu'il veux pour l'instant?
Comme tu n'as rien dis qui sait il se posera p-e quelques questions, vu que c'est inhabituel.
Je sais que c'est dur surtout en cette période mais laisse faire le temps..donne lui le temps de te manquer..
Ne t’inquiète pas on n'oublie jamais vraiment une relation, il n'a pas oublié non plus.
Essaye de t'occuper un maximum, comme tu disais précédemment tu as beaucoup de temps libre en cette période donc t'y pense beaucoup, normal..
Mais si tu en profitais pour te faire un peu plaisir et prendre soins de toi? genre shopping, coiffeur, massage,sport... ça aide un peu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lanaa !

J'ai lu ton histoire et elle m'a beaucoup touchée. Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, car effectivement, ne pas avoir de rupture en bonne et due forme n'aide déjà pas à se projeter dans la fin d'une relation (alors ne parlons pas de reconstruction), sans compter que la période de noël n'est pas vraiment la meilleure pour se changer les idées quand on est seule (et j'en connais quelque chose : j'ai eu un gros chagrin d'amour puis ma seule et unique rupture à cette période, je dois dire que j'ai en horreur ces fêtes maintenant...).

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et félicitation pour tenir ton SR !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai vraiment besoin de courage ..

Je suis dévastée, c'est pire chaque jour. Je ne peux pas faire deux pas dans la rue sans fondre en larmes, j'appréhende le retour à la fac car c'est plein de souvenirs de nous.

Il ne m'a pas parlé depuis un mois, ni vue ... Il est totalement passé à autre chose, ça me tue.

J'ai besoin d'espoir, il n'y a que ça qui me tient. Mais je n'arrive plus à en trouver nulle part, même si mon coeur me dit que non ce n'est pas terminé... Il faut bien que je me rende à l'évidence: il m'a totalement oubliée, il se porte bien, je ne lui manque pas et il aura sans doute bientôt une nouvelle copine...

Au bout de combien de temps manquons-nous à qqn qui a des sentiments enfouis qq part?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton dernier message, je viens de lire ton histoire

dur dur... pas évident de se mettre au clair quand il n'y a meme pas eu de rupture officielle ni d'explication!! et en plus il ne fait aucun effort pour te recontacter!!

je vois que tu es avec qqn; est-ce bien raisonnable vu ce que tu éprouves?? il a du courage celui-là!!

ta peine est grande, je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter! j'avoue qu'à ta place j'en serai malade moi la reine de la discussion qui doit tout comprendre!!! lol

il a fui... comme un lache!! aurait-il un secret inavoué?? du genre une tromperie?? c'est une hypothèse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Laanaa et surtout tient ton SR !

Je suis dans la même phase que toi en ce moment, seul face à moi même face et à une ex qui semble m'avoir zappé définitivement de sa vie en un éclair .... incompréhensible et pourtant c'est la dure réalité.


Je ne peux pas répondre à tes questions car je me pose les mêmes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tromperie, je ne pense pas. Il n'attire pas vraiment les femmes, et il sort très peu. Après je n'en sais rien, mais il m'a affirmé qu'il n'y avait personne d'autre et sur cela je lui fais confiance.

C'est dur. Le temps ne me dérangerait pas si je savais qu'un jour il reviendrait... mais je n'en sais absolument rien, et personne ne le sait. Et ça me tue.

(Pour ce qui est de mon "copain", c'est tout neuf et je ne l'ai pas vu depuis trois semaines car je suis en vacances et donc plus à proximité de lui. Mais il a connu une histoire du même genre même 100 fois pire et il m'aide énormément.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, je m'en sortirai jamais bon sang, j'en ai ras le bol.

Le dialogue est totalement rompu, alors que je suis sûre qu'en en discutant tout pourrait s'arranger, quand on est ensemble c'est une évidence qu'on est faits pour être ensemble. C'est du gâchis, ça m'énerve.

Le SR l'éloigne encore plus de moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il m'est arrivé hier soir: j'ai eu une révélation mdr, comme une bulle d'espoir qui venait m'envelopper *ça y est, elle est devenue cinglée pour de bon*

J'ai fait des erreurs, mon caractère déjà à la base parfois je prends la mouche (on a souvent eu des malentendus par sms - on ne s'est jamais disputés IRL - comme quoi c'est bien des malentendus) enfin ça c'était l'année dernière. Mais là depuis la rentrée scolaire quand il m'a fait part de ses doutes (qui devaient sans doute être liés à nos disputes régulières) mes peurs ont pris le dessus, il s'éloignait...

Mais bon sang, y'a encore un mois j'avais d'adorables petits sms qui me montraient combien il était amoureux et impatient de me retrouver et de m'embrasser mille fois. Et combien il m'aimait.

Donc voilà, je travaille énormément sur mon caractère même si je sais que cet électrochoc m'a déjà guérie. S'il revient, je serai la meilleure. Je suis toujours celle dont il est tombé amoureux.

Je pense qu'il est en colère contre moi. Ces derniers mois on s'est souvent braqués. Mais je n'ai pas l'impression que notre histoire est terminée, j'ai vraiment fait le point et je ne pense pas qu'il soit vraiment décidé à 100% et définitivement.

Comment faire pour qu'il ne prenne pas mon silence pour un caprice mais bien une reconstruction et qu'il considère au moins l'idée de me retrouver?

Le temps est mon plus grand allié, n'est-ce pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Lanaa"]Bonjour à tous, me voici sur le forum à l'issue d'une histoire douloureuse, comme vous tous. J'aimerais connaître votre avis sur la question et vais tenter d'être concise.

Je sortais avec mon ex depuis juillet 2010. Pendant un an et deux mois, ça a été une histoire fusionnelle, passionnée, parfaite. On se voyait très souvent et on était très amoureux, il ne se cachait pas de le dire. On a eu quelques disputes sans grande gravité, mais jamais nous ne nous sommes vraiment séparés. Il faut savoir qu'il n'a jamais été très communicatif quand il s'agit de parler de ce qu'il pense. Avant qu'il ne m'avoue ses sentiments et de sortir avec moi, il était on ne peut plus froid et distant.

En septembre de cette année, il a commencé une deuxième année de médecine (en tant que redoublant donc), ce qui lui a mis un peu la pression. Il m'a dit dès le début: c'est fini de se voir tout le temps, on se verra une fois par semaine. Pas de problème de mon côté, je sais qu'il faut qu'il réussisse son concours car c'est sa dernière chance.
Jusque début décembre, ça a été des hauts et des bas. Il m'a parfois dit qu'il doutait, qu'il m'aimait mais peut être plus comme avant, mais qu'il ignorait pourquoi. Cependant, c'était toujours magique quand on se voyait et il était bien plus enthousiaste dans ses sms après m'avoir vue qu'une fois quelques jours passés à distance. Mais de manière générale, ses sms devenaient quand même de plus en plus froids.

Mi-octobre, il m'a quittée, disant qu'il ne reviendrait pas, qu'il en était presque sûr mais qu'il ne savait pas. Il avait les larmes aux yeux. Une semaine après, on s'est croisés un soir et il m'a prise dans ses bras et embrassée, on voyait qu'il n'attendait que ça. Il m'a dit qu'on pouvait réessayer. A la suite de cela nous nous sommes vu trois fois, toujours géniales, il me disait encore et toujours qu'il m'aimait très fort.

Le 3 décembre, en guise de message de bonne nuit: "à demain <3". Habituel, nous nous parlons tous les jours, même si moins qu'avant. Le lendemain, rien. J'ai tenté une approche mais il m'a répondu froidement, donc j'ai laissé tomber. Son concours approchait, je me suis dit que j'allais lui laisser de l'espace et du temps.

Il est maintenant en vacances depuis jeudi soir. Il est sorti avec ses amis, mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Ça fait plus de deux semaines. J'ai demandé à le voir, il m'a demandé pourquoi. C'est incompréhensible, il ne m'a pas quittée ni dit qu'il ne m'aimait plus mais agit comme tel, c'est ridicule de me demander pourquoi?! Je lui ai répondu que ce n'était pas très clair, il n'a dit qu'il ne savait pas quand on pourrait se voir (alors qu'il sort et ne fait rien de ses journées). Je lui ai dit que ses doutes étaient infondés, qu'il n'avait pas à changer pour moi (il l'avait évoqué il y a quelques temps). Il m'a répondu "je ne sais quoi te répondre", puis "c'est bon tkt" (mais celui ci, je ne sais pas à quoi il faisait référence ..).

Je suis perdue. Je suis en SR bien sûr .. J'ai déjà essayé d'en discuter mais il est très froid, et il refuse de me voir alors que c'est nécessaire. Je n'y arrive pas car je n'ai pas de 'rupture' à proprement parler, ça fait presque un mois que je ne l'ai pas vu et plus de deux semaines sans nouvelles mais il ne m'a pas dit qu'il me quittait.

J'attends avec impatience des avis ..[/quote]
Laana, on dirai mon histoire! meme comportement de mon ex copine etudiante! Quand on est ensemble tout va bien et des qu'on est loin l'un de l'autre, sortie entre amis, doute, froideur, pas de discution...et des qu'on se voit c une grande envie de serrer dans les bras l'un de l'autre! a rien y comprendre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir folle, vraiment. 10 jours de SR strict, 30 que lui même est en SR.

Il m'a aimée pendant 2 ans, il peut vraiment me zapper aussi vite?

Je donnerais tout pour qu'il revienne, je vois beaucoup de gens sur ce forum qui reçoivent au moins un p'tit sms, moi je n'ai rien qu'un silence interminable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala tu es en plein dans les montagnes russes !

De l'espoir il y en a toujours. Mais c'est sur toi que tu dois te concentrer (facile à dire hein) !

Mais je le trouve un peu dur quand même vis à vis de toi ... spa très correct tout ça.

Courage, ce sont des moments vraiment de merde à passer ... Tu vis seule ou tu es entourée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis chez mes parents mais dans une semaine je revis seule de nouveau, ça va être dur car mon appartement est rempli de souvenirs.

Il parait dur c'est vrai mais dans le passé je l'ai été sans m'en rendre compte et lui était tolérant. Il en a eu marre de nos disputes mais comme je l'ai dit c'était vraiment des malentendus à cause de ces foutus sms...

Tu penses que le temps pourrait lui faire oublier ces mauvais côtés sur lesquels il reste bloqué et lui rappeler nos merveilleux souvenirs? Je sais qu'au fond il doit lui rester des sentiments, sinon il ne serait pas incapable d'être si tendre quand je suis à ses côtés.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...