Aller au contenu

Voir un psy ?

Maahah

Messages recommandés

Tu es allé voir un psychiatre, un psychologue ou un psychothérapeute ? Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que le fonctionnement n'est pas le même. Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que les séances chez le psychiatre sont plus courtes et il n'y a pas forcément de dialogue.

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous.

Je compte aussi sauter ce pas, mais je n'ai aucune idée par ou commencer.

Psychiatre ? psychologue ?

On m'a même parlé de la méthode "Rebirth" ! J'ai lu un peu la dessus, mais je n'ai eu personne qui pourrais en témoigner objectivement.

@Maahah

J'ai exactement les mêmes soucis que toi, 1 rupture jamais guérie, qui a forcé l'arrivée de la 2eme (inévitable, et le pire, c'est que je le savais depuis le début que ça arrivera un jour). Peur de m'investir, mais un besoin chronique d'attachement et de présence.

Chaque échec, rajoute du poids dans ce sac dont j'ai envie de me débarrasser à jamais.

Je suis super dégouté, mais surtout perdu. Je m'en veut énormément de ne pas avoir fait ces démarches plus tôt. J'ai toujours cru (par fierté, et surtout connerie) que je pourrais m'en sortir seul. Et le pire, ne pas vouloir comprendre que l'ex (B) ne veuille/peut pas nous aider. C'est impossible, et il ne faut jamais le demander. En vain... ça a anéanti ce que je pensait mon re-nouveau, ma porte de sortie, mes nouveaux espoirs etc. Et maintenant, je dois tout recommencer.

Je ne sais absolument pas quoi faire, ni comment. Je veut m'en sortir, mais par quoi et par ou commencer ?

Comment se passent tes séances ? As-tu changé pour un autre ? Ou en est-tu ?

Modifié par Alx

Bonsoir Alx.

Alors concernant ta première question, je ne saurais pas te répondre ,moi même je me suis fait avoir je pense concernant mon premier choix donc je laisserai quelqu'un répondre à ma place plutot que de raconter des bêtises.

En effet, motif un peu similaire, rupture dont on ne se remet pas seul.. Il ne faut pas avoir honte de se faire aider, maintenant j'arrive à me dire ça..

Concernant mes séances, il n'y en a eu que 2 pour le moment, comme je l'expliquais, ça ne m'a à mon sens pas servi du tout, j'ai parlé et parlé sans retour, comme je l'aurai fait avec un/e ami/e .

Je n'ai pas encore cherché quelqu'un d'autre pour le moment, ça stagne un peu, je suis pas mal occupée mais je pense m'en occuper cette semaine.

Je te souhaite de répondre rapidement à tous tes doutes & interrogations, et d'aller " mieux " très vite!

Alx, la personne que je vais voir est une thérapeute conjugale. Lorsque je l'ai appelée, elle a pris le temps de m'expliquer comment elle travaille. Elle était disponible pour répondre à mes questions concernant ses diplômes, sa façon de travailler. Déjà, je pense que c'est important. Je n'y suis allée qu'une seule fois pour l'instant, mais j'y retourne aujourd'hui. Elle m'a beaucoup rassurée. A force d'entendre une copine me parler de mon ex, j'avais l'impression de m'être complètement trompée sur lui. Mais, la thérapeute m'a rassurée. D'après ce que je lui ai raconté, elle perçoit mon ex de la même manière que moi, ses attentes, sa vision des choses, ses interrogations. Elle pense qu'il y a un fond de dépression chez mon ex et que je n'aurais rien pu faire pour l'aider. Et tant qu'il ne se fera pas aider, la situation n'évoluera pas. Cette séance m'a soulagée, apaisée.

Là, j'y retourne pour me reconstruire, pour travailler sur moi.