Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense qu'on le sait si nous sommes amoureux ou pas hommes ou femmes.

Je sais que les hommes peuvent rester avec une femme sans être amoureux en attendant de trouver mieux. Certains le disent de suite et d'autres non. Leurs attitudes en disent beaucoup. Et je pense aussi que le je t'aime est important.

Certains amis m'ont dit qu'ils savent de suite si c'est la femme de leur vie. Ils l'imaginent enceinte.

J'ai un ami qui est resté 2 ans avec quelqu'un mais il ne l'aimait pas c'était juste matériel. C'est terrible !!!!

Enfin j'ai pleins autour de moi ou je sais qu'à la base ils n'étaient pas amoureux et ces histoires n'ont pas durée.

J'essaye d'être méfiante pas rapport à ça. J'espère que ce genre de situation ne m'arrivera jamais.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elle est compliquée cette question

Mon ex m'a plaquée pour cause de "je t'aime plus"

Elle qui me disait "je t aime" une semaine avant la séparation

C'est pas tellement d'aimer qui est en jeu. C'est de VOULOIR aimer en fait

L'amour ca veut dire 1000 choses.C'est à la fois creux et hyper plein

au bout d'un moment du couple la "mienne" a du se dire. "Est ce que je ne peux pas aimer un autre plus, est ce que je ne peux pas vivre plus pleinement ?"

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas le choix que les sentiment s’étaient estompés

FOUTAISES

Ne plus aimer quelqu'un c'est ne plus VOULOIR l'aimer. L'amour est déjà en nous pour l'un ou pour l'autre. Ne plus aimer c'est ne plus vouloir s'engager, ne plus avoir l'envie d’être avec l'autre. Ce n'est pas une fatalité c'est un choix conscient. La mienne s'est sans doute dit que l'herbe serait plus verte ailleurs.

Moi je souffre beaucoup de cet état de fait. J'ai eu beau corriger tout ce qui n'allait pas mon ex ne "m'aimant plus" c'est à dire ne voulant plus faire de pas vers moi a fermé la porte et notre relation est finie. Non pas par manque d'amour mais par manque d'envie la faire renaître

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis...

Pour aimer, faut avoir la volonté d'aimer. Mais c'est tout simplement plus facile de se mettre des barrières, dire que je suis incapable et aller voir ailleurs. Ces personnes qui ne désirent pas aimer c'est tout simplement par peur parce qu'ils s'imaginent n'importe quoi.

Pour mon histoire j'ai décidé d'y mettre un terme. Mais quand tu l'entends me dire "J'ai tout perdu" c'est que cet idiot savait la valeur de notre histoire, c'est juste qu'il n'avait pas la volonté de faire des efforts. Parce qu'il me l'a déjà dit maintes et maintes fois, "j'ai pas l'impression d'être à la hauteur..." LOL. Quand tu essaies un minimum, tu te poses pas ce genre de question, ces personnes fataliste, jetant les armes avant d'avoir essayer quoique ce soit, cela m'exaspère...

Sinon, comment expliquerais tu qu'un homme pourrait tomber amoureux d'une amie, ou d'une femme, des années plus tard alors qu'ils se sont toujours connus? Là, tu peux pas me sortir la connerie qu'il savait que c'était elle dès la première seconde... Vous croyez vraiment que l'amour tombe sur les personnes comme ça? Sans aucun travail?! Même avoir foi en Dieu demande un travail sur soi!!!

Bref, je suis en colère, pas seulement contre mon ex, déjà contre moi-même pour croire qu'on peut les aider (essaie de faire entendre quelque chose à une personne qui ne veut rien savoir) mais aussi contre toutes ces personnes qui passent leur temps à fuir, à se plaindre et à clamer haut et fort que ce sont eux les plus malheureux...

C'est bon la vie c'est pas Walt Disney ou encore le pays des Bisounours... Parce que si c'était le cas, je ne serais pas en train d'écrire ce "roman" sur ce site -_-'

bonjour a tous et a toutes...

je trouve ce post très interessants, je viens de me faire quittés et c'est vrai que certain point sur ce m'interpelle..

voila je vous met mon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-bonne-ame-qui-peut-m-aider-t23629.html

j'aimerais avoir votre avis justement sur le fait d'etre plus amoureux, par rapport a mon recit merci a tous

• 2 ans après...

Ah bah ce post fait pas mal echo à ce que je pense.

Elle m'a sorti aussi : "je ne suis plus amoureuse mais tu es mon meilleur ami, mon frère, mon confident". "Tu es la personne la plus importante". "J'ai peur d'être le dindon de la farce" (sous-titre = merde si je trouve pas mieux que toi je me retrouve mal). Je lui demande aussi comment elle réagirait si je me remets avec quelqu'un, là pas de réponse, elle fait la moue, ah ok ça te fais un peu chier quand même.

Sinon, comment expliquerais tu qu'un homme pourrait tomber amoureux d'une amie, ou d'une femme, des années plus tard alors qu'ils se sont toujours connus? Là, tu peux pas me sortir la connerie qu'il savait que c'était elle dès la première seconde... Vous croyez vraiment que l'amour tombe sur les personnes comme ça? Sans aucun travail?!

Complètement! Alors là oui, au début de ma relation je n'étais pas amoureux, elle me plaisait physiquement, c'était réciproque, on a tenté, on a tissé des liens, ils ont grandis (on a eu nos propres soucis aussi), et sur la fin je dirais que j'ai travaillé mes sentiments, je l'ai choisie. J'ai l'impression que de son côté, elle n'a pas réagi pareil, elle a laissé mourir ce qu'elle éprouvait en se réfugiant derrière "c'est plus comme au début de la relation quand y'a la passion", "si je te considère comme mon meilleur ami ben ça veut dire que je ne t'aime plus".

Que ce soit inconscient ou pas, bordel c'est frustrant, tu travailles le tout, tu découvres une autre façon d'aimer et d'être amoureux. Mais en face bah non, "Hey je laisse tomber hein".

La mienne s'est sans doute dit que l'herbe serait plus verte ailleurs.

+1 je pense que c'est pareil pour moi, elle n'a pas eu beaucoup de relations (je dois dire quoi moi alors avec cette unique relation ??), et veut sans doute tester d'autres choses, et choper du mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...