Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Voilà au bout d'un an et demi de relation mon ex m'annonce qu'il n'est pas amoureux de moi. Il me dit que je suis parfaite, qu'il n'a rien à me reprocher mais qu'il n'y a pas la petite étincelle... Je ne comprends pas tout se passait super bien, on passait de bons moments ensemble, on rigolait tout le temps. Alors j'ai une petite question pour vous : comment peut on rester un an et demi avec quelqu'un sans être amoureux???

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à toutes et à tous

Voilà au bout d'un an et demi de relation mon ex m'annonce qu'il n'est pas amoureux de moi. Il me dit que je suis parfaite, qu'il n'a rien à me reprocher mais qu'il n'y a pas la petite étincelle... Je ne comprends pas tout se passait super bien, on passait de bons moments ensemble, on rigolait tout le temps. Alors j'ai une petite question pour vous : comment peut on rester un an et demi avec quelqu'un sans être amoureux???

Je suis restée un an et demie avec quelqu'un sans être amoureuse, parce que je ne voulais pas être seule, parce que j'étais lâche, parce que je ne voulais pas lui faire de peine, parce que je rigolais bien avec lui.

Ca a duré un an et demie, jusqu'à ce que je veuille vivre une vraie histoire d'amour...

Voilà, c'est vilain, mais c'est comme ça, je l'aimais bien. POINT. Il était sympa... et voilà.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Et tu ne lui as pas fait encore plus de peine en lui avouant au bout d'un an et demi que tu n'étais pas amoureuse de lui?

Quand je dis à une personne que j'ai des sentiments pour elle, ca signifie, pour ma part, que je l'aime plus que bien :)

Bah je ne lui ai jamais dit... je lui ai dit au bout d'un an et demie que je n'étais plus amoureuse de lui tout simplement...

Mais pendant un an et demie je lui disais "je t'aime".

Bah ouais, c'est moche, mais c'est l'être humain... que celui qui n'a jamais menti me jette la première pierre.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Ah ok mon ex a quand même eu le descence de ne jamais me mentir puisqu'il ne m'a jamais dit "je t'aime".

Et je ne te jette pas la pierre j'essai juste de comprendre le comportement de mon ex. J'avais du mal à croire que ce soit possible de rester plus d'un an avec quelqu'un sans être amoureux mais tu me prouves le contraire...

Ah ok mon ex a quand même eu le descence de ne jamais me mentir puisqu'il ne m'a jamais dit "je t'aime".

Et je ne te jette pas la pierre j'essai juste de comprendre le comportement de mon ex. J'avais du mal à croire que ce soit possible de rester plus d'un an avec quelqu'un sans être amoureux mais tu me prouves le contraire...

Ah non, je sais que tu ne me jettes pas la pierre. Simplement, c''est toujours difficile quand ça nous arrive. Je pense que pour le coup, c'est plus facile de ne jamais le savoir. Finalement mon ex pense qu'on a vécu une histoire amoureuse, alors que bon c'était une histoire de POTE ++ pour moi.

Mais du coup, lui a eu beaucoup plus de mal à passer à autre chose, tandis que moi, deux mois plus tard j'étais avec quelqu'un d'autre. Et au jour d'aujourd'hui c'est horrible à dire, mais je ne me souviens pratiquement pas être sorti avec. C'était juste mon super pote d'un an et demi, avec qui je couchais quoi.

Mais tu avais quand même une attitude amoureuse envers lui? Je veux dire des ptites attentions, des efforts que tu faisais pour lui etc ou tu le voyais juste pour coucher et basta tout en lui faisant penser que vous aviez une "vraie" relation?

Ah non on avait une "vraie relation", on était tout le temps ensemble, même trop souvent, il était chez moi TOUT LE TEMPS !

tellement qu'à la fin je faisais des crises d'angoisses, c'était l'oppression. J'étais attentionnée, j'avais des attitudes amoureuses, plutôt maternelles quand j'y penses. Parce que bon, du coup vue que je n'étais pas amoureuse, franchement sexuellement... c'était pas la grosse éclate.

Donc voilà, je le chouchoutais, on rigolait... Mais bon perso j'ai pas vécu ça comme une histoire amoureuse :

perso un mec qui ne travaille pas, ne fait pas d'étude, joue toute la journée, ne range rien, vit en caleçon, avec qui je ne suis jamais allé au ciné, au resto, parce qu'il n'était pas foutu d'organisé un truc... pas de permis, pas de thune... bref la loose méga totale.

Bref... je me félicite d'avoir tenue un an et demi, parce que là, rien qu'en écrivant ses lignes, mes crises d'angoisses reviennent. looooool

Mais sinon oui dans mon comportement, j'avais l'air amoureuse... en tout cas pour lui. Maintenant quand il me voit avec mon copain actuel (ouais parce qu'on est tjs pote) il doit se dire "ah c'est comme ça en fait quand elle est réellement amoureuse"

Mdr ah ouai j'avoue tu as eu la foi, tenir un an et demi avec un mec comme ca félicitations!!!!!

Pour ma part on faisait des choses ensemble (restos, cinés, sorties etc), on rigolait bien mais on était pas non plus fourrés l'un chez l'autre ttes les 5 min vu qu'on habite à 35km l'un de l'autre. Je le laissais tranquille faire ce qu'il voulait avec ses potes, partir en vacs avec eux et moi je faisais des trucs de mon coté avec mes potes. On avait pleins de petites attentions l'un pour l'autre c'est pour ca que je suis tombée de haut quand il m'a dit qu'il n'était pas amoureux. Moi je ne pourrai pas rester avec quelqu'un aussi longtemps si je ne suis pas amoureuse

Ok donc pour toi Alkhanez un SR s'impose et le "je ne suis pas amoureux" au bout d'un an et demi c'est pas vraiment possible?

Et pour toi Geckette c'est possible vu que tu l'as vécu!

Ca m'aide pas tout ça lol

Ceci dit, tu m'as l'air d'être une nana occupée, pas casse pied à faire les choses de ton côté ect...

Oui je pense qu'un bon gros SR va lui servir, parce qu'il va vite rencontrer les nanas modes casses burnes "ah non mais attend, sortir avec tes potes ? hors de question, ou alors tu m'appelles toute les 20 minutes..."

Et il va vite déchanté le petit.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...