Inoxydable Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 [quote] Un programme qui enregistre discrètement tout ce que tu tape sur ton clavier[/quote] Le reve de tous xD ,mais il faut avoir acces au PC pour l'installer !Moi j'aimerai tellement savoir s'il regarde ma vie comme je regarde la sienne !! Je me doute que oui mais bon pas certaine quand meme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 [quote="Inoxydable"][quote] Un programme qui enregistre discrètement tout ce que tu tape sur ton clavier[/quote] Le reve de tous xD ,mais il faut avoir acces au PC pour l'installer !Moi j'aimerai tellement savoir s'il regarde ma vie comme je regarde la sienne !! Je me doute que oui mais bon pas certaine quand meme ![/quote] Pas obligatoirement ;) A la base, c'est un logiciel de surveillance , mais il peut-être utilisé contre une personne (illégal) . Mais à distance, c'est très simple de le faire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ella2 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 [quote="SadPanda"][quote="Inoxydable"][quote] Un programme qui enregistre discrètement tout ce que tu tape sur ton clavier[/quote] Le reve de tous xD ,mais il faut avoir acces au PC pour l'installer !Moi j'aimerai tellement savoir s'il regarde ma vie comme je regarde la sienne !! Je me doute que oui mais bon pas certaine quand meme ![/quote] Pas obligatoirement ;) A la base, c'est un logiciel de surveillance , mais il peut-être utilisé contre une personne (illégal) . Mais à distance, c'est très simple de le faire :lol:[/quote] comment fait-on? il faut avoir l'adresse ip je suppose comment peut on savoir si quelqu'un l'a mis sur son propre ordi?ça fait peur ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonjour à tous, Juste pour donner mon ressenti, je travaille dans la meme boite que mon ex, et nous faisons des applications facebook. Nous avons donc chacun 2 comptes avec lesquels nous sommes amis ( pro et perso ), et meme si facebook était notre moyen de comunication privilégié avant, je me suis vite rendu compte que c'était une erreur de la garder en contact, pour plusieurs raison : - Elle continuait à 'Like' les musiques que je postais, mes status, les commentait, et me parlait 'pour ne rien dire' via le chat ... Avec ca, on interprete, trop de choses, et ca ne mene nul part. Meme si il faut etre stupide pour voir que je lui manquais et qu'elle cherchait un contact avec moi ( car j'étais le seul a attirer autant son attention sur facebook, elle est tres discrete, et je lui ai pourtant dit de me fuire plusieurs fois ) - Je voyais effectivement sa vie, les gens qui commentaient, les gens qu'elle ajoutait. Ca ne sert a RIEN DU TOUT. Encore une fois, on interprete beaucoup de choses nimporte comment. Croyez vous vraiment qu'il/elle va étaler sa nouvelle vie sur FB ? J'en ai vite eu marre de voir qui était le nouveau mec qu'elle venait d'ajouter, d'ou il venait, s'il pouvait etre dans ses gouts, pourquoi il 'likait' un statut .... - Elle voyait MA vie. Rappelle, juste de base : quand on s'impose un SR ( si vous en etes a ce stade ), il faut SORTIR de sa vie. Il ne faut pas qu'il/elle sache ce qu'il se passe de notre coté, POUR L'INSTANT. Sinon, vous ne lui manquerez pas. Qui plus est, vous ne voulez pas envoyer de mauvais message, en montrant qu'une fille vous plait par exemple, que vous en attirez beaucoup. ( car j'ai vite eu écho d'une phrase 'De toute facon, il a l'air de tres bien le vivre, il a des nouvelles amies chaque jours donc c'est pas plus mal' ) Bref, j'ai eu un enorme soulagement le jour ou j'ai décidé de : - La bloquer de facebook / msn / gmail - Arreter de lui parler, définitivement, a part la simple courtoisie du travail. Prenez le temps, et vos distances. Si vous espionnez ... vous n'etes absolument pas sur le bon chemin :) BOunty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxydable Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Sadpanda tu me fait véritablement stresser surtout que je me souvient que mon ex un jour m'avait dit "si jamais je veux savoir qql chose j'ai un pote qui est super doué en informatique" blabla ! Est ce que tu as un moyen de voir si ce logiciel est sur nos ordi? et ensuite est ce que l’adresse IP change si on change de livebox ? (oui je suis nulle,mais je me dis que comme je suis dans mon "nouveau chez moi" et que j'ai pris un nouvel abonnement il ne pourrai rien faire a distance ) Et je trouve que cette idée de "tout savoir" c'est la pire de toute,si jms l'un d'entre nous le fait on deviendrai véritablement des esclave de tout,je ne veux vrmt pas essayer mon dieu!! Et Bounty tu as raison,moi i ll n'y a presque aucun élément de ma nouvelle vie sur fb,et j’hésite de plus en plus a carrément désactivé mon compte pour un petit moment comme l'avait suggérer qql sur le forum.Pour qql raisons : -Ma vie pour le moment est "en suspend" (donc a quoi bon qu'il ne voit rien) -Je n'ai plus bcp de relation encore moins de petit copain (donc autant qu'il ne le sache pas) -Et si je disparait de face comme l'avait dit qql ca lui fera bizarre il se posera 1000 questions ect Donc je vais vraiment y reflechir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounty Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Inoxydable, Vu que je suis dans le milieu, je peux juste t'expliquer les méthodes de base pour ce genre de chose. 'Un pote baleze en informatique' se traduit tres souvent par 'Un pote qui sait chercher sur google' ;) Pour savoir pirater un ordinateur, faut un sacré niveau et quelques connaissances. Néanmoins, grace a Google, il peut etre simple d'avoir acces a des gens qui vous prémachent le travail. Le Keylogger, c'est un fichier qui s'installe sur ton ordinateur, et note tout ce que tu tapes sur ton clavier, puis l'envoie sur internet a la personne qui l'a demandé. Les méthodes classiques et simples pour installer un keylogger sur un ordinateur sont : - L'installer physiquement, evidement ( Il passe avec sa clé usb et l'installe sur ton ordi ) - Envoyer un mail bidon, avec une image qu'on te demande de telecharger. Si tu la telecharges, le keylogger s'installe, sans que tu le saches. Ces méthodes représentent a mon avis 99% de la maniere d'installer un keylogger ou quoi que ce soit d'autre sur un ordinateur, donc pour tous ceux qui se font passer pour des 'Balezes en informatique', et savent simplement envoyer un mail. Si tu fais donc attention a ce que tu télécharges, dans les mails, ou partout ailleurs, tu n'as rien a craindre. Sinon, cherche un antivirus ou autre ... et fait une recherche. Ca sera tres vite détecté :) Quand a Facebook, fais le, tu n'en seras que soulagée :) Ca t'aidera a tenir ton silence radio, et t'appaiseras. Et de l'autre coté, ca le fera réfléchir. Testé, approuvé. Pour avoir déja réussi a récuperer une ex, plusieurs fois, fouiller dans les mails ou dans la vie sociale de l'ex est le meilleur moyen ... pour se faire mal. Donc a moins que vous ne cherchiez une raison pour vous dire qu'il/elle a quelqu'un d'autre et tourner la page ( et encore ... honnetement c'est le pire moyen de savoir ), vous allez vous faire souffrir inutilement. Bounty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 [quote="Bounty"] Si tu fais donc attention a ce que tu télécharges, dans les mails, ou partout ailleurs, tu n'as rien a craindre. [/quote] C'est la base même de la sécurité , mais oh combien oublié :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_aj2b Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Je plussoie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qkc Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Rah la la, en même temps, heureusement que les OS (Mac, Windows) sont plus sécurisés maintenant que leurs ancêtres... Je me rappelle avoir "pourri" un compte Hotmail d'une ex (une vengeance minable après coup, mais sur le moment je pensais en avoir besoin) à distance en piratant son... Windows 98. Les failles IPC, quel bonheur tout y passait : KeyLogger, contrôle à distance... Aujourd'hui, c'est tout simple : un anti-virus à jour, un pare-feu (pas celui d'OpenOffice) et pas de sites bizarres ! En même temps, c'est plus dur aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxydable Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Ouf ca va alors j'ai eu peur pendant un moment,merci pour vos éclaircissements,je ne pense pas etre piraté,mais ca me ferai bien peur de l’être un jour,rien que par le fait que je viens écrire sur ce forum s'il s'en apercevait ce serait la pire humiliation (pas le forum en lui meme mais que 4 mois aprés je parle autant de lui ect ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ella2 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 [quote="Inoxydable"]Ouf ca va alors j'ai eu peur pendant un moment,merci pour vos éclaircissements,je ne pense pas etre piraté,mais ca me ferai bien peur de l’être un jour,rien que par le fait que je viens écrire sur ce forum s'il s'en apercevait ce serait la pire humiliation (pas le forum en lui meme mais que 4 mois aprés je parle autant de lui ect )[/quote] Ouai moi aussi,j'ai peur...ce qui est bizarre,c'est que il y a quelques temps, un de ses amis facebook que je ne connais pas m'a demandé en ami sur face... et tous les deux mettent des commentaires bizarres sur leur mur ?! j'ai l'impression qu'il sait que je regardais son facebook enfin ça me rend dingue... j'ai peur maintenant qu'on ait piraté mon compte, je deviens parano... :roll: :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ella2 Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 pas de keylogger apparemment mais un malware packer gen. Quelqu'un sait ce que c'est? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qkc Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 A priori c'est un malware connu, tu l'as détecté sur quel(s) fichier(s) ? S'il l'a détecté, tu dois le supprimer car un malware peut être : un virus, un trojan ou bien un keylogger... Un malware a pour but de mettre à mal ton PC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxydable Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Moi je viens de trouver un "Backdoor trojan" et "9 cookies de suivi" Je suis peut etre parano mais le "de suivi" me fait peur ... j'ai de quoi m'inquiéter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qkc Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Les cookies de suivi ne sont pas très dangereux mais je te conseille de les supprimer. Par contre, le backdoor trojan porte bien son nom, c'est une porte dérobée sur ton système pour pouvoir y accéder : A SUPPRIMER ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés