Aller au contenu

Aide : l'espionnage.

Messages recommandés

Bonsoir à tous/toutes!

Depuis quelques jours, je me sens capable d'avancer, j'arrive de mieux en mieux à faire abstraction de la douleur liée à ma rupture...je commence à me sentir un peu mieux de manière générale.

Seulement voila, je n'arrive pas à m’empêcher de l'espionner. C'est devenu une habitude...au réveil puis des que je me retrouve seul avec un ordi...
A chaque fois ça me remet dedans même si je le gère de mieux en mieux. Je n'arrive vraiment pas à m'en empêcher. C'est un aveu de faiblesse. J'ai accès à son facebook via celui d'un pote, j'ai accès à ses mails car j'ai deviné son mot de passe, je regarde même ce qu'elle écoute sur deezer...elle a l'air bien, elle ajoute des mecs, leur parle pour faire des soirées, rigole avec ses copines, organise de faire des voyages...!!! elle à l'air de bien s'amuser et de ne plus du tout penser à moi.

Ça m’empêche d'avancer et je me sens mal de faire ça car ce n'est pas bien de rentrer dans sa vie privée comme ça. J'en suis conscient et vraiment je ne mériterais qu'une chose : qu'elle s'en rende compte (malheureusement je suis très méticuleux :/). C'est plus fort que moi...ça prend 5 secondes de fouiner un mail, c'est tellement rapide et facile et vu que je passe énormément de temps sur l'ordi (depuis toujours)...

Donc si vous avez des conseils, techniques...pour diminuer/arrêter cette pratique...je suis preneur! (A noter que jamais je ne lui avouerai pour qu'elle change ses mots de passe).

Merci d'avance! et courage à tous, on en ressortira tous meilleurs...un jour ou l'autre :ugeek:

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kazuzu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je crois qu'il faut se faire violence dans un premier temps.. Quitte à s'éloigner du pc pour ne pas être tenté. Il y a quelques années, j'étais tombée dans le même genre de travers que toi, je fouinais parce que je le soupçonnais de me tromper et puis après qu'on se soit séparé (définitivement) j'ai continué à regarder ses mails, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être pour me rassurer ou par curiosité malsaine, je ne sais vraiment pas parce que j'avais fait mon deuil de la relation bien avant que la séparation ne soit effective.

Bref, j'ai fini par y aller de moins en moins, parce que ce n'était pas intéressant, ça ne m'apportait rien et puis je ne ressentais plus le besoin surtout. J'ai l'impression que c'était une sorte de béquille en fait.

Dans ton cas, il n'y a pas tellement d'autres options que de prendre sur toi et de te faire violence.. Ou de te poser des limites du genre pas plus d'une fois par semaine. Mais bon, tant que tu auras ses identifiants, tu seras tenté alors peut-être qu'il faudrait l'amener d'une manière ou d'une autre à les changer.

Coucou Kazuzu Eh bien tu vois je suis dans la meme situation que toi, j'ai accès a son facebook aussi,j'ai la plupart de ses amis,j'ai accés aux photos ect, par contre aucun mails ni mots de passe mais ca fait deja beaucoup.Et je suis comme toi,je suis devenue totalement accro,impossible de ne pas y aller au moins 1 fois dans la journée,mais ...ce n'est pas qu'une fois,et ca dure longtemppsss car je mene carrément des enquêtes,savoir avec qui il est sorti,ce qui se dise,ect ect ..les filles qu'il ajoute bref j'ai l'impression de passer ma vie dessus..d’ailleurs la a 1h27 je suis sur le compte fb.Et j'en peu plus c'est pire qu'une dépendance,qu'une drogue,me faire violence ? J'ai déja essayer,je tiens pas plus de 4j !

Ensuite cette tehnique que l'on pratique est TREEESS TREESS malsaine pour NOUS,car de 1 on ne l'oublie pas,ca en devient meme notre obsession et de 2 on interprète tout (comme tu le fait pour les musiques ect) et ca c'est vraiment pas bien !!!

Une solution ? Oui : Changer les mots de passe,j'y ai pensé mais je ne suis pas allé jusqu'au bout..ecrire n'importe quoi du style (hjhnkljljdhohdozhijed )sur une page word ,copier pour que ca devienne le nouveau mot de passe et ensuite effacé la page word,comme ca plus tenté!Encore faut il le faire,et si elle a plus ses mots de passe elle arrivera surement a retrouver l’accès !

Bref je trouve que les reseaux sociaux sont vraiment horrible pendant les périodes de rupture..pire qu'une dépendance...a la 6 ce soir il disait que facebook était la cause d'1 divorce sur 3 (tu m'étonne ..-_- " )

Bref on a qu'a utilisé ce post pour essayer de se maitriser et se motiver a ne pas regarder ;) En tous cas je suis de tout coeur avec toi :mrgreen:

Ouai c'est une bonne idée ça!! à chaque fois qu'on voudra aller fouiner on viendra sur ce post. C'est un bon début...il faut se motiver car c'est vraiment malsain comme tu dis on interprète tout sur du vent. A chaque fois en étant objectif, il y a une chance sur au moins 5 que ce que j’interprète soit la réalité. Et on ne pourra en plus jamais savoir. Puis ça nous maintient dans cet état de dépendance. On se pose 1000 questions...puis tôt ou tard on peut tomber sur un next, voir les mêmes mots doux qu'elle/il nous chuchotait à l'oreille, des photos...je crois que j'ai toujours eu un petit coté sado maso en fait :F

Changer son mot de passe, elle se doutera que c'est moi et elle va tout de suite penser que je lui ai piraté sa boite ou son fb car elle sait que je taquine un peu en informatique. Pas une option pour moi, je ne veux pas qu'elle imagine quoique ce soit et en plus elle n'y comprend rien, à tous les coups elle ne saurait pas récupérer son accès, perdrait tous ses mails etc...

J'avais réussi à me bloquer l'accès à son mail mais via un programme que je contrôlais (c'est à dire que je pouvais désactiver ce blocage à tout moment en 2 clics). Ça m'aidait un peu à diminuer mais bon...je vais quand même essayé de le remettre!! :ugeek:

Comme dit lili, je pense qu'il faut véritablement ne plus en ressentir le besoin...se faire violence ça peut marcher dans un premier temps à mon avis mais en ayant les identifiants on sera toujours retenté d'aller jeter un œil. Puis perso en ce moment "j’attends" des suites de discussions dont une ou elle a commencé à parler de moi avec une amie, une autre ou elle discute avec un bonhomme avec qui je la trouve trèèèèèèèèèèès sympathique ( :-Uzi )etc...cercle vicieux. C'est quasiment impossible de ne pas avoir envie de savoir. Même la personne la plus désintéressé et dure au Monde aurait envie de savoir lorsque c'est si facile...

Merci en tout cas et bon courage!

C'est vraiment bizarre cette façon qu'on a tous à regarder le Fb de l'autre dès que l'occasion se présente...

Pour ma part, je l'avais supprimée de mon Fb pour justement éviter cet espionnage, mais c'est plus fort que moi, j'utilise le compte à mon frère pour scruter ses faits et gestes.

Par exemple, la dernière fois que je l'ai vue, je lui ai dévoilée tout mes sentiments, lui disant que sans elle je n'y arriverais pas....etc...(un vrai looser !).
Et dès le lendemain, sur son Fb, elle écris un passage de la musique de "Keen'v" (Prince charmant) : "T'aimerais qu'jte dise je t'aime et cela pour la vie, que j'écoute tes problèmes mais je ne suis pas ton psy"... :oops:

Ça rend fou !!! :-Bam

Et là, depuis ce matin j'y vais, et la raison est encore plus conne !
Elle n'a rien fait sur son Fb et sur son Deezer depuis Lundi dernier, et je me pose 36 milles questions !!! :?

Et pour en rajouter à mon mal-être, je me dis, ce soir, les boites de nuit sont ouvertes...

Pfff, allez bon courage !!! ;)

Bonjour à tous,
L'espionnage, dans les cas de rupture, montre bien que si l'on pense avoir avancé, finalement il n'en est rien (enfin du moins pas autant qu'on le croit).

FB est l'outil suprême pour se croire comme un agent du FBI en train d'enquêter (c'est tellement facile d'arriver à voir les infos des autres ... :roll: )
Mais en fait, on cherche à s'autopersuader de quelque chose...
Soit d'un espoir au travers des commentaires et des "j'aime" "j'aime pas" (qui sont quand même, soyons honnêtes, un énorme foutaise hin), un indice pour se dire "chouette il/elle pense encore à moi et me voilà rassénéré"
Soit pour justement "tuer" l'espoir en surprenant un commentaire inadéquat (pas comme Sheila, donc -comprenne qui pourra, j'madresse aux plus agés ici ^^-) et là , gare à la crise de larmes (pour les plus jeunes) ou la déprime/dépression pour tout le monde.

Tout ça pour dire quoi ?....tout simplement que FB ne sert à RIEN pour ces cas là, que si vraiment on veut savoir ce que l'autre pense, il faut LUI DEMANDER , point!

Et encore une fois, s'il/elle a des regrets/remords ou veut vous contacter, il/elle le fera à un moment, si ce n'est pas le cas, c'est que l'histoire est (pour l'instant) FINIE !!!!
Alors BASTA FB/MSN/SKYPE et autres... non ?

J'ai lu je ne sais où que certains trouvaient "dur" de supprimer ou de ne plus communiquer par ce biais, et je suis d'accord que pour une seule chose, c'est quand l'histoire n'avait pas été si "belle" que ça et qu'il n'y a plus que des sentiments amicaux des 2 côtés ...

Dites vous que le meilleur moyen de communication est la vie réelle et que FB est un attrappe couillon pour les relations amoureuse... pitin z'êtes matures dans vos têtes ou pas?

[quote="Kakahuet"] Soit d'un espoir au travers des commentaires et des "j'aime" "j'aime pas" (qui sont quand même, soyons honnêtes, un énorme foutaise hin), un indice pour se dire "chouette il/elle pense encore à moi et me voilà rassénéré"
Soit pour justement "tuer" l'espoir en surprenant un commentaire inadéquat (pas comme Sheila, donc -comprenne qui pourra, j'madresse aux plus agés ici ^^-)[/quote]
Bonjour Kahuet et les autres
J'espère que tu vas bien :D
En parcourant les topics, je viens de tomber sur ton post
Comme c'est étrange, encore une fois, je dois reconnaitre que tu as raison [i]" soyons honnêtes, un énorme foutaise "[/i] :mrgreen:
Je vais de ce pas retirer les " j'aime " visibles par tous sur mon FB bien que mon ex ne soit pas sur FB mais sait-on jamais :P

Bonne journée à tous
;)

[quote="Luietmoi40"]Je vais de ce pas retirer les " j'aime " visibles par tous sur mon FB bien que mon ex ne soit pas sur FB mais sait-on jamais :P [/quote] Bonjour et oui je vais très bien , je te remercie!
Pour ce qui est de ta réponse ci-dessus, j'avoue que je ne vois pas le rapport, mais peu importe, ça me permet de préciser que je disais cela pour tous ceux qui sont à l'affût du moindre commentaire de leur ex sur ce genre de média, après chacun fait ce qu'il veut ...

Tans que les publications sont intéressantes (sisi, il y en a, j'vous promet^^) on peut commenter...sinon ...

me concernant, deja elle n'a pas facebook donc pas trop de risque mais en tapant mon nom et prénom, mon profil remontait avec photos.... donc il y à fort longtemps, j'ai bloqué mon fb. accès non visible par l’extérieur et seulement par mes amis. Les amis de mes amis sont exclut.... de toute façon j'ai viré les connaissances que j'avais en commun avec elle comme ca plus de son ni d'image me concernant ne lui arrive a ses oreilles. Je disparais... je sais que le SR et s effacer ainsi est un risque.... un risque qu'elle m'oublie, mais je pense que la différence notable du SR entre le largueur et le largué est la suivante... Si durant la relation dans le couple, le largué a été correct avec le largueur, même si il à fait tous les interdits du monde, il n'a pas blessé le largueur alors hormis un ras le bol en cas de sms répétitif, si le sr est appliqué, il est fort possible que le largueur revienne.... par contre pour le largué c est différent...le largué a souffert, il a eu dur de l différence du largueur et cette souffrance tuera les sentiments qu'il a pour le largueur...le SR l aidera a passer a autre chose et c est la ou ça peut devenir drôle en fait.... retour du largueur avec des "j ai réfléchis...""j'ai fais une bêtise" "tu comprend j etais perdu..."et le largué "dégage je suis passé a autre chose et ne ressens plus rien pour toi va te perdre ailleurs stp j ai rdv avec mon next " en bref, je pense que la plupart des largueurs le savent et que c est pour cette raison qu'ils ne reviennent pas forcement, par fierté histoire de ne pas se ramasser une banane... car après on les trouvera sur ce fofo avec des thèmes " j'ai largué mon ex et ne veut pus de moi sniff" la roue tourne forcement un jour... Ceci est mon avis personnel issue d'une profonde réflexion....et aussi d'un vécu...

[quote="relativite"]me concernant, deja elle [b]n'a pas facebook[/b] donc pas trop de risque mais en tapant mon nom et prénom, mon profil remontait avec photos.... donc j'ai bloqué mon fb. accès non visible par l’extérieur et seulement par mes amis. [b]Les amis de mes amis sont exclut[/b].... de toute façon [b]j'ai viré les connaissances que j'avais en commun[/b] avec elle comme ca p[b]lus de son ni d'image me concernant ne lui arrive a ses oreilles[/b].... [/quote] C'est exactement ce que je voulais dire (écrire). J'ai donc supprimé la visibilité, par n'importe qui, de mes intérêts, et de mes ' j'aime '. Mes photos n'étaient déjà pas visibles, ni mon mur

En revanche on peut taper mes nom et prénom, on peut voir que je suis sur FB mais on ne peut rien savoir si l'on ne fait pas partie de mes amis.
Je ne le bloque pas parce que, par exemple, là, je viens de retrouver un ami de lycée et ça m'a fait un bien fou
;)

[quote="Kakahuet"] Dites vous que le meilleur moyen de communication est la vie réelle et que FB est un attrappe couillon pour les relations amoureuse... pitin z'êtes matures dans vos têtes ou pas?[/quote] Je ne voit pas ce que la maturité vient faire ici,je pense que bcp d'entre nous ce serve de fb pour avoir ne serait ce que la moindre petite info de ce qu'il/elle fait ect..meme si ce n'est pas forcement le reflet de la vie réel,on n'y peut rien,c'est finalement notre seul moyen de savoir quelque chose,et se faire "violence" quand on a acces a beaucoup de chose facilement et sans se faire repérer c'est tout simplement impossible...enfin pour moi en tout cas je craque toujours !