Aller au contenu

La peur du next et d'une nouvelle deception


Messages recommandés

D'avance merci pour votre patience et votre réponse.


Mon ex est en couple depuis un peu plus d'un mois après une relation de 4 ans, et 4 mois de rupture j'ai décidé moi aussi de passer à autre chose, j'ai repris contact il y un mois avec un "ami" de lycée, que je n'ai pas vu depuis plus d'un an, par hasard via Facebook. Le comble c'est que mon ex le deteste, sans raison, et m'a toujours interdit de lui parler, allez savoir pourquoi...


Nous avons discuté pas loin de deux semaines uniquement sur facebook de notre passion commune pour la photographie, de nos études de droit (dans deux facs differentes) et e me suis aperçu que nous avions un tas de points communs. Il m'a demandé si j'étais toujours avec mon ex, alors que sur Facebook il était indiqué que je suis célibataire, ce à quoi j'ai répondu qu'il m'avait quitté. Je lui ai donc retourné la question tout en sachant qu'il est célibataire, il m'a donc répondu qu'il n'avait pas de copine depuis un moment, qu'il ne cherchait pas, mais que ce n'était pas pour autant qu'il n'en voulait pas mais qu'il avait tendance à laisser venir et que "cela était surement une grosse connerie car rien ne vient tout seul". Je lui ai alors proposé de venir à une soirée organisée par ma fac, il m'a dit qu'il ne pouvait pas car il était en examen. Mais que je ne devais surtout pas hésiter à lui proposer après les vacances de noel. Puis pendant deux semaines plus aucune nouvelle, mon dernier message était resté sans réponse.


Il y a une semaine un de ses amis que je connais très bien, me contacte par sms pour prendre de mes nouvelles, là encore nous ne nous étions pas parlé depuis plus d'un an. Il en est venu à me proposer un verre "un de ces soirs" avec le garçon en question. C'est alors que le lendemain après deux semaines de silence, il me recontacte à nouveau sur Facebook. Je lui ai donc donné mon numéro car je ne pouvais discuter plus longtemps. Il m'a envoyé un sms le lendemain et nous avons discuté ainsi toute la journée, il m'a posé un tas de question sur ma vie.

Lors du réveillon de la nouvelle année, je lui envoi un sms pour lui souhaiter la bonne année ainsi qu'à son ami, ils étaient à la même soirée, il m'a dit qu'il était déçu car je n'avais pas personnalisé le message, il en vient à me demander si je passe une bonne soirée, où je me trouve, et me demande si c'est avec moi que son ami discute par sms avant de me dire de faire attention à ne pas rentrer avec quelqu'un d'ivre. En finissant par un "je t'embrasse".

Et depuis plus rien.


Il me plait beaucoup, autant physiquement que mentalement, nous avons beaucoup de points communs. Mais je ne sais pas si cela est réciproque... Quand je lui fais un compliment il ne rebondi pas sur mes propos par exemple... En plus c'est un garçon qui plait beaucoup et n'a pas de copine, ce n'est pourtant pas les filles qui lui courent après qu'il manque. Je ne sais pas non plus si je peux envisager quelque chose avec lui, ou lui faire confiance. Ni si je dois comme convenu, lui proposer une soirée.


Si vous pouviez m'éclairer un peu... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut chloég!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se prendre un "vent" par une personne qui nous plait comme on dit ne sera pas aussi difficile que d'encaisser une vraie rupture par la personne qu'on aime ...


Bon après si tu te sens pas prête il vaut peut être mieux éviter car dans ta reconstruction il faut que tu récupères la confiance que tu as en toi !! et si tu tentes ta chance et que cela n'est pas reciproque cela ne risque pas de t'aider ...


D'autre part fait confiance à tes intuitions ... Si tu sens que tu lui plait fonce car je reste persuadé qu'un next reste l'étape ultime pour oublier l'ex !!


Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le souci, je n'arrive pas à le cerner ni à savoir si je lui plais !

Un jour on discute toute la journée, puis plus rien pendant plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je connais très bien son meilleur ami (celui dont je parle dans le post) mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance ! Je suis devenue assez méfiante maleureusement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du meilleur ami, vas-y cool. C'est son meilleur ami alors tout ce que tu diras sera répété et peut-être déformé.

Imagines que tu plaises à son meilleur ami sans que tu le saches, là tu peux être sure qu'il fera tout capoter. De plus l'arrivée d'une tierce personne peut créer de la jalousie.


Alors, fonces en revoyant le garçon qui te plait sans trop en faire auprès de son entourage. En clair, discrétion. Ensuite si ça marche c'est cool, si ça marche pas et bien c'est pas grave, ça t'aura déjà permis de tourner la page sur ton ex.


C'est normal que tu aies peur d'une nouvelle relation, je connais bien le problème. Dans ces cas là il faut prendre son temps.

Peut-être qu'il te sait fragile en ce moment et que de son côté (si tu l'intéresses vraiment) il veut aussi prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci orchidee06 ! Oui, le plan meilleur ami n'est pas la meilleure solution, c'est ce qu'il s'est passé avec mon ex, je me suis rapproché de lui car j'étais interessée par son ami, et finalement il a tout fait que ce soit avec lui que je reparte !


Pour ce qui est du next, un peu de nouvelles.

Je lui ai envoyé un message jeudi soir afin de savoir comment se passait ses examens.

Nous en sommes venus à parlé d'une soirée post partiels, il y va et j'ai moi-même très envie d'y aller sauf que mes amies sont scotchées à leurs copains et ne sortent presque plus. Il m'a dit "cool que tu y ailles, on pourra s'y voir alors :)", je lui ai donc expliqué que je n'étais pas sure à cause de mes amies en question, on en est donc venu à parler de ces couples qui se renferment sur eux en oubliant presque leur amis, en n'ayant plus de moments juste seul ! Ce qui nous a amené à discuter de notre vision du couple. Il s'avère que nous sommes tous deux sur la meme longueur d'onde et a ajouter un "je suis content d'en parler, ça me permet de savoir que je ne veux absolument pas être le genre de mec qui empeche sa copine de vivre. Je vois les choses exactement de la meme maniere que toi et c'est rare des filles qui pensent ainsi." il m'a dit que j'étais certainement plus lucide que les autres. Il m'a ensuite parlé de ma rupture avec mon ex en me disant qu'elle n'a pas du etre facile à vivre au début. Je lui ai répondu que oui au départ ca fout un coup mais que ce n'était pas tant la rupture qui m'avait fait du mal, c'était son comportement mais que ce n'était pas plus mal car on n'était pas du tout sur la même longueur d'onde.


Puis plus rien. C'était vendredi soir.


Qu'en pensez-vous ?


Je le vois peut etre samedi pour cette fameuse soirée post exam.

Dois-je lui dire qu'il me plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


C'est toi qui l'a contacté pour prendre de ses nouvelles. Donc tu laisses faire.

Pour l'instant tu ne sais pas si tu lui plais vraiment ou si c'est juste de l'amitié.

Ne discutes pas de ton ex avec lui, ou du moins n'en parle plus. C'est comme ça qu'il comprendra que tu es disponible. Sinon il se peut que tu sois cataloguée dans le groupe des "désespérées" qui ont besoin de se confier après s'être fait largué. Tu vas donc être à ses yeux un gentil petit Calimero à qui il fait la gentillesse de parler à une soirée.


Je crois que ce n'est pas ton objectif.. :D


Alors tu vas à cette soirée et tu attends qu'il vienne discuter avec toi. Tu arrives tard et tu repars tôt...parce que tu dois garder une part de mystère. Tu te fais belle, tu souris, tu discutes avec d'autres personnes aussi (et surtout). Comme ça il n'est pas ton centre du monde. Et au meilleur moment de la soirée, hop, tu dis que "bon ben je dois y aller parce que j'ai pas mal de choses à faire demain, que ça t'a fait plaisir de le voir.


C'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie.


Si vous repartez ensemble parce que vous discutez des heures, tu parles de ce que tu veux mais surtout pas de tes ex. Et quoiqu'il en soit c'est toi qui dois mettre fin à la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'évites de parler de mon ex, nous en avons discuté deux fois mais à chaque fois c'était lui qui avait lancé le sujet. Je ne sais pas trop pourquoi.


Je ne dois donc surtout pas lui dire qu'il me plait ? (il m'a l'air un peu timide j'ai peur que meme en lui plaisant, il ne se décide pas si je ne fais rien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment perdue, je n'arrive pas à le cerner.

Savoir s'il attend que je fasse le premier pas, s'il est intéressé ou non...

Et le pourquoi il ne donne plus de nouvelles pendant plusieurs jours etc..

Manifestement ma vie l'intéresse et des amis il en a suffisamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...