Aller au contenu

Nouvelle année / Nouveau SR / Nouveau départ

Messages recommandés

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Bou!

C'est sûr que cet été est encore loin! Tu as le temps de voir venir les choses, n'anticipes pas! C'est te tracasser l'esprit bien en avance pour pas grand chose car peut être que d'ici là, les choses auront grandement évoluées!

Vis au jour le jour! Qui vivra verra et puis on a bien assez à penser au présent sans tenter d'imaginer l'avenir.....

Courage! Et oui essaies d'analyser ce qui au fond te fait vraiment peur dans cette idée de voyage.... Car je pense que pour lui, c'est un projet palpitant et tu devrais te réjouir pour lui plutôt que d'être apeurée et au fond un peu jalouse qu'il parte sans toi.....Il faudrait que tu apprennes à être contente pour lui, quand il a des projets plutôt que de craindre que ses projets l'éloigne de toi..... Ce n'est pas parce qu'il est capable de faire des choses sans toi, qu'il arrêtera pour autant de t'aimer.... Et essaies de ton côté, d'avoir des projets sans lui, et tu verras aussi que ce n'est pas pour autant que tu cesseras de l'aimer....

Est ce que tu te sens mieux ce soir niveau moral?

Coucou les filles!! Merci pour vos messages :mrgreen:

Non en fait le voyage ca serait pour mars /avril, j'ai du mal m'exprimer!! :)

Quand je parlais de cet été, je disais que le seul voyage qu'il devait faire à la base c'est le voyage en Asie où je devais venir avec lui et sa famille!!

Je ne sais pas trop ce qui me fait peur en fait, c'est plutôt le fait qu'il soit célibataire quand il partira...

Si on est ensemble je sais que je ne craindrais rien!! Il est déjà parti en Thaïlande cette année, c'est pour vous dire, j'ai quand même confiance en lui :lol:

Il m'appelais tout le temps, je pouvais le joindre n'importe où, n'importe quand, à son hôtel ou sur le portable, je savais tout ce qu'il faisait, j'ai vu les photos, bref je sais que lorsqu'on est ensemble il est très sérieux, j'ai confiance en lui malgré ma façon d'être avec lui...

Et puis il partait de son côté avec moi et je sais que plus tard une fois marié avec des enfants c'est pas là qu'il profitera de voyages avec ses amis, donc je ne peux pas lui interdire c'est sûr...

Mais si en mars/avril il part là bas, qu'il n'est pas avec moi, je me sentirais trop mal....

Et puis en grosse psychopathe que je suis, j'ai vu sur internet que Miami fait parti des trois destinations de rêves pour mecs célibataires, de quoi me faire flipper un peu plus... :oops:

Mais bon effectivement, il y'a de quoi faire avant d'en arriver là, c'est une idée qui m'a obsédé une partie de la matinée et du début de journée, mais c'est passé ne vous inquiétez pas ;)

Je me suis raisonné, c'est pas maintenant et rien n'est sûr en plus donc pas de quoi s'alarmer avant l'heure...

Sinon niveau moral ca va!!

Mais qu'est ce que je mange!!! :shock:

Je grignote, ca me réconforte :roll:

Et puis j'ai raté des cours, pas trop le moral :oops:

Et puis la tempête, vent, grêle, froid, bah tout ca cumulé je préfére ruminer sous la couette.....

Je vais pas me laisser dépasser comme au début, je sais que ca ne sert à rien, mais bon là y'a même plus la magie des fêtes pour me motiver, enfin ca ira mieux demain....

Bou,

Comme je t'ai dis mon pb de confiance est pour moi un frein ds ma relation!

mais d'ici mars - avril les choses ont le temps de s'arranger!

moi cet été je suis devenue folle à l'idée de le savoir à l'étranger ac ces pote "célibataires" mais comme je t'ai dis "la peur n'évite pas le danger" donc prévois toi un voyage entre copines ca te permet de penser à autres choses et surtout, dans la jalousie souvent tu reproches à l'autre des choses que tu ne fais pas toi !!!donc lui partira en vacs entre potes et toi aussi!

En amour , tu ne peux pas être heureuse et épanouie si tu ne laisse pas l'autre vivre sa vie! IL y a le couple et le monde aussi!!! donc changes toi les idées, va faire du sport ca défoule et ca t'empêche de ne penser qu'à lui!!!!

Et il t'aime, il reviendra, simplement ne laisse pas tes émotions et ta jalousie prendre le dessus (je pose des questions détournées loooooooolllllllll), montres toi tjs souriante !!!!

bizzz

Coucou les filles!!! Comment allez vous aujourd'hui?! :mrgreen:

Fais du sport pour compenser toute cette nourriture :p

C'est normal je pense de se ruer sur la nourriture (moi je fais le contraire ><) mais faut pas que ça devienne récurrent :D

Bah jusqu'à maintenant j'ai toujours fait le contraire moi aussi, d'ailleurs après ma rupture j'arrêtais de manger presque complétement :?

Mais durant ses dernière années, j'avais perdu 5 kilos (alors que je ne suis pas ronde du tout) et on me le faisait remarqué mais bon plus avec un air d'inquiétude, comme si j'étais malade quoi donc bon c'était pas trop flatteur :?

Et là plusieurs personnes m'ont fait remarqué que j'avais grossi durant les derniers mois et que ca me va super bien, que je suis mieux comme ca!!

Donc voilà ca m'aide aussi, je me dis j'avais maigri ca m'allait pas, donc je reprends en mangeant, ca me réconforte et ca plait autour de moi donc ca va!!

En plus, mon ex me préfère avec des formes, donc voilà le chocolat ca me réussi mais bon tu as raison, je vais faire du sport quand même :lol:

Pour les vacances on verra en temps voulu vous avez raison, les choses ont le temps de changer d'ici là, je me prends la tête pour rien là, mais c'était hier, là ca va!! J'ai des phases des fois où je m'inquiète pour des trucs bêtes....

J'en suis à J+3 de mon SR!!!

Je me suis réveillée un peu stressée, parce que durant mon 1er SR c'est au bout de 3 jours que mon ex m'a recontacté, mais je sais qu'il ne le fera pas là.... :( il a trop été déçu que tout tombe à l'eau, je ne sais pas si il me recontactera rapidement mais bon j'attends, et je ne craque pas!!! :D

Bon ce soir c'est le weekend,...dur dur :? ... je vais essayer de ne pas penser à l'idée qu'il puisse sortir mais bon, j'ai confiance mais il est quand même célibataire donc ca me tracasse!!

Je vous souhaite une bonne journée à tous!! :D

Tu n'as pas des amies que tu peux voir ce soir, pour éviter d'être toute seule ? :s

Sinon, cale-toi bien au chaud dans ton lit ce soir, avec des chocolats et un bon film, pas déprimant, mais juste distrayant, comme ça tu t'occupes l'esprit :)

Je t'envoie tout plein de courage ! Continue comme ça :-1

Ah le week end.C'est vraiment synonyme de tracas pour nous.On se demande ce qu'on va faire.On a plus du tout les mêmes habitudes et c'est dur.

J'ai peur aussi que mon ex rencontre une fille lors de ses soirées.Surtout, qu'il sort pas mal.Il n'est jamais chez lui.

Je pense qu'il faut que tu te fasses un planning avec plein de trucs à faire.

Moi, je suis en train de chercher du travail.donc, ça m'occupe.

ayé j'ai tout lu !

On sent déjà que tes mini SR t'ont apporté un certain recul, tu essayes de prendre soin de toi, de te retrouver, tu te rends compte de tes erreurs. Après... chassez le naturel et il revient au galop, on ne change pas en un jour tu ne dois pas te culpabiliser de ne pas y arriver du jour au lendemain. Il est temps que tu sois un peu plus indulgente avec toi même (et ça aidera sûrement dans ta relation avec lui).

Pcq plus on s'auto-flagelle et plus on a besoin d'être rassurée... Et toi c'est lui qui te rassure. Donc c'est un cercle vicieux.

Pour l'instant ta priorité c'est toi, ça ne doit être que toi et pas cette reconquête. Pcq si tu essayes de changer pour lui plaire ça ne durera pas, les changements qu'on fait pour nous même sont les seuls durables.

Je t'envoie pleins de forces !

edit : ah et je lis kinésio/psy/... ce qui est chouette aussi (et pour te faire chouchouter un peu) c'est le massage métamorphique :)

Boucledor

Bah pour être honnête une copine m'a proposé de passer chez elle ce soir, et demain j'ai un ami qui me propose un cinéma, je pourrais aller voir mes parents aussi je les ai pas vu de la semaine....

Mais c'est bizarre j'ai vraiment pas envie de sortir.... Je regarde Gossip Girl, la télé, je mange et fait ma feignasse et je me sens mieux comme ca pour le moment.

Pourtant durant mon 1er SR, je me suis rendue compte que sortir, voir des gens c'était mieux, mais bon c'était la période des fêtes j'étais super motivée et heureuse (la magie de noël a un effet fou sur moi :lol: )

J'essaye de me dire ce weekend je reste au chaud et dès lundi, je comble mes soirées et weekend au maximum. Mais là je ressens vraiment l'envie de rester devant mes séries, et pas penser au monde extérieur je sais pas si j'ai raison mais bon...

backtobedlam

Oui les weekend c'est stressant pour nous, au moins les weekend précédents y'avait les fêtes donc aucune chance qu'il aillent en boite :lol:

Mon ex m'a dit il y'a quelques jours qu'il ne cherche personne et ne veut personne, donc ca me rassure, mais bon si il pense qu'on ne se remettra jamais ensemble bah on sait jamais... je ne préfère pas y penser, je me suis habituée à ne pas prendre de nouvelles les weekend là...

Pcq si tu essayes de changer pour lui plaire ça ne durera pas, les changements qu'on fait pour nous même sont les seuls durables.

J'en ai pris conscience, il me faudra du temps de toute facon, c'est sûr!

C'est pour ca je vis un peu au jour le jour là, même si au fond j'ai toujours l'espoir de le retrouver, j'avance sans trop savoir ce qui m'attend, mais j'essaye de vivre pour moi et de ne pas penser à lui...

J'en ai pris conscience, il me faudra du temps de toute facon, c'est sûr!

C'est pour ca je vis un peu au jour le jour là, même si au fond j'ai toujours l'espoir de le retrouver, j'avance sans trop savoir ce qui m'attend, mais j'essaye de vivre pour moi et de ne pas penser à lui...

C'est un pas énorme celui que tu fais là ! Les autres seront plus faciles, vraiment :)

Courage !

Oui enfin je pense quand même constamment à lui, je n'arrive pas à faire autrement, mais bon pas le choix...

Là je ne sais pas si j'ai raison de m'enfermer dans ma bulle, à ne pas sortir, c'est différent de mon 1er SR où j'avais pris gout à sortir et voir des gens, là je sais pas je veux trop m'isoler du monde ca me fait moins mal comme ca!

Je me dis si je fais ca encore ce weekend et qu'après je me mets un coup de pied aux fesses pour sortir à nouveau c'est pas si grave :?

j'ai passé 5 jours sans sortir de chez moi après qu'il m'ait dit qu'en fait ça ne fonctionnerait pas. Ca doit être une étape normale je pense. Besoin de se recentrer sur soi avant de se pencher sur les autres.

Et tu sais... Je pense encore constamment à lui aussi. J'ai entendu une chanson à la radio y a qq jours "j'ai oublié de t'oublier"... c'est tellement ça...

Articles du blog en lien avec ce sujet