Aller au contenu

Je me lance dans le SR!!!

Messages recommandés

:-1

Mais mais mais tu te lèves de plus en plus tôt?! :lol:
Hmmm ça va te faire du bien cette journée copines et tartiflette! Tu vas voir le temps va vite passé!

Ne rumines pas trop, laisses toi à aller à prendre du plaisir avec tes copines.....

J'ai longtemps été comme toi, ça me rappelles vraiment mon histoire avec mon ex , les premières années... Une fois on s'est séparés longtemps, presque 2 ans et c'est là que je me suis remise en question... J'ai lâché prise, j'ai essayé de contrôler mes angoisses et j'ai retrouvé confiance en moi.... ça n'a pas été facile mais comme il m'avait quitté, je n'avais pas vraiment le choix si je voulais qu'il revienne un jour... Et puis j'en avais assez parce que même avec lui, il y avait des jours où je me sentais pas bien vu que je n'avais pas confiance en lui, ça pourrissait notre histoire et ma vie... C'est pas facile, mais essaies de te recentrer sur toi, de comprendre toutes les origines de tes angoisses, fais un listing et cherche les solutions que tu pourrais trouver pour [b]calmer[/b] dans un premier temps tes angoisses...
Et puis, je crois que nos angoisses et les comportements qui en résultent sont devenus des mauvaises habitudes avec le temps, donc après il faudra travailler chaque jour à rectifier tes pensées et réactions avant de les laisser s'exprimer....

Et ne penses pas trop au message d'hier, n'oublies pas qu'ils n'ont pas la même perception du temps que nous alors prends ton mal en patience..... ;)

SR +4 jours moi je dis :-Bra et que de changements positifs depuis ces 4 jours.....

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Sharlya"]
Mais mais mais tu te lèves de plus en plus tôt?! :lol: [/quote]
Ouiiii debout vers 9h ce matin, mais bon dodo à 2h du mat' quand même, faut vraiment que je passe à la pharmacie. J'ai complétement chamboulé mon rythme de sommeil et j'ai du mal retrouver un rythme plus ou moins normal, c'est pire qu'un changement d'heure :?

Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine, donc je retourne au travail lundi, ca va me forcer à me remettre dans le train-train quotidien et là pas le choix debout 6h30 ca va me faire tout drole :shock: . Je profite de cette semaine pour penser à moi, et faire que des choses pour moi et ca fait du bien!

[i]Avec ton ex vous vous êtes séparés 2 ans?! et vous êtes retournés ensemble pour une longue période?!
C'est l'ex qui part pour 6 mois ou c'est un autre?!
Ca donne de l'espoir ce que tu dis parce que même en dehors de l'histoire entre mon ex et moi, j'ai envie de changer ca. Il me disait qu'avec un autre je ne serai pas comme ca, et je pense qu'il a tort.
Mon problème comme tu le dis très bien c'est que j'exprimais trop vite mes angoisses, j'explosais en larmes ou cri bref c'était pas tous les jours la fête à la maison :? , quand j'y pense ca m'énerve d'être devenu comme ca, et il a raison de penser que je ne changerai pas, ca fait tellement longtemps maintenant.
Mais ca me remonte le moral ce que tu dis, même si ca met du temps, j'aimerais changer avant tout pour moi et puis pour lui si on a un avenir ensemble.[/i]

Oui oui Bou, je parle bien du même ex! On a été séparé presque deux ans mais on se voyait régulièrement tous les 2/3 mois pendant la rupture, et on était toujours plus ou moins en contact...Mais il voulait que je change, car j'étais comme toi et il en pouvait plus..... On s'est retrouvé pour une période de 2 ans et demi après cette rupture là.... J'avais beaucoup évoluée, c'est pour ça qu'on a pu se retrouvés et crois moi notre relation était beaucoup mieux qu'avant... Même si au final on est de nouveau séparé... Mais notre dernière rupture n'était pas de "ma" faute, ni celle de mon manque de confiance, c'était autre chose....

Et pour ton dodo, t'inquiètes, si tu reprends le boulot lundi et le réveil à 6h30, je pense qu'au bout de 2/3 soirs, tu ne t'endormiras plus à 2h du mat!!! ;)

J'espère que tu profites bien de ta journée!!!

bisous!

[quote="M'zelle Loutre"]Pas trop de conseils à te donner aujourd'hui
Juste un largage massif de bonnes ondes rien que pour toi : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bisous ![/quote]
Merci beaucoup M'zelle Loutre, c'est adorable :roll: :D

[color=#8000FF]Sharlya[/color]
J'espère que j'arriverai à changer ces choses là chez moi, comme tu as réussi à le faire. Je me doute bien que ca doit changer la vie en couple, et on doit se sentir plus sereine, je ferai mon possible en tout cas, pour travailler ca pendant mon SR :mrgreen:

Sinon j'ai passé une super journée, je rentre à peine donc voilà y'a pas de doutes, je reprends goût aux journées chargées, je me dis même que j'ai gaché beaucoup de journée pour rien en deux mois, à pleurer sans arrêt, à rater des cours, et tout ca, mais bon c'est fait et puis j'imagine qu'il faut passer par là, pour apprécier à nouveau la vie à l'extérieur!!

Sinon j'ai deux situations dont je ne sais pas trop quoi penser:

==>Tout d'abord je parlais de tout et rien avec la soeur de mon ex, on parlait de nourritures bref rien à voir avec mon ex... Puis elle m'a dit qu'elle a demandé l'air de rien à son frère "alors tu as des nouvelles de Bou?", et il lui a dit "je lui ai envoyé un message mais elle ne m'a pas répondu", bref sa soeur n'a rien dit sur le fait qu'on se parle, il n'est pas au courant, et elle m'a dit que j'avais eu raison de rien répondre.
Mais bon ca m'étonne de lui qu'il ai pas répondu simplement "non j'ai pas de ses nouvelles" et basta.... je sais je cherche la petite bête mais bon, je me demande tellement comment il prend le fait que j'ai pas répondu que j'essaye de tout analyser,j'ai vraiment peur qu'il se vexe et me renvoie plus jamais rien,...... c'est bête je sais......... :?

==>Ensuite, j'ai récupéré mon téléphone y'a une semaine, et là en rentrant ce soir, j'ai remis à jour mon adresse mail et comme j'ai supprimé ma liste de contacts sans faire exprès, j'ai du la réactualiser bref en gros j'ai réinvité toute ma liste dans ma boite hotmail/MSN,.... dont mon ex!! J'ai peur d'avoir commis un interdit parce que si il voit une invitation il va prendre ca comme un pas de ma part, mais en même temps j'aurais pas fait ma fausse manip' bah on était déjà amis sur hotmail/MSN donc c'est pas comme si je l'invitais subitement sur un nouveau truc. En plus si il va sur ma page hotmail il verra que j'ai réinvité tous mes contacts et pas que lui, donc je sais pas trop si c'est grave ou pas... :?
Parce que si il va pas sur ma page hotmail (ce qui est probable) bah il va croire que je l'ai réinvité (seulement lui, pas toute ma liste).. et même si on était déjà amis sur MSN bah il va se dire que j'ai pas répondu à son texto mais que je pense quand même à lui, ou pire il va se dire que ca se fait pas je réponds même pas à son texto alors que je suis capable d'envoyer une invitation msn.......... Bref c'est tiré par les cheveux tout ca, je m'en fais des nœuds au cerveau :lol:

Selon vous interdits? petits interdits? ou rien qui compromette la durée du SR? parce que j'aurais aimé disparaitre complétement à la base pendant tout le SR et là c'est comme si je disais "coucou je suis toujours là :| :-Bam "

:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Ouh mais je suis fière de toi petite Bou!!! Tu vas beaucoup qu'il y a quelques jours et ça me fait plaisir, tu me semblais si mal quand j'ai commencé à lire ton post..... Tu vois finalement, on a tous une force inconnue au fond de nous ;)

Alors pour tes 2 situations......

Euh pour la première, je vois pas trop de différence entre: "je lui ai envoyé un message mais elle ne m'a pas répondu" et
simplement "non j'ai pas de ses nouvelles" :? Donc oui je pense que tu cherches la petite bête :mrgreen: mais c'est normal, on tente toujours de tout interpréter et de chercher des petits signes par ci par là.... Te tracasses pas trop avec ça....

Pour la deuxième situation: oui oupsssss!

Mais rien de grave! Comme tu le dis, si il va sur ton profil il verra que tu as ré-invité tout tes contacts et pas que lui donc pas d'angoisses! Et puis même si il croit que tu n'as invité que lui, tu ne lui pas parlé ni rien donc ton SR reste intact! Il peut se dire ce qu'il veut il n'aura pas de réelles confirmations donc il sera jamais vraiment sûr du pourquoi de l'invitation.... ;)

D'ailleurs, tu tiens ton SR!!!!! Je trouve que tu es forte car il t'a écrit et tu résistes!!!!!!!! :-Bra

Et oui c'est important que tu réfléchisses sur toi même, pour le bien être d'une éventuelle nouvelle relation avec ton ex... Crois moi, par expérience, ça changera vraiment vos rapports et tu te sentiras mieux dans ta peau et dans ta vie... Il faut le faire pour TOI!

Bisous et à demain pour +1 jour de SR!

Merci ma petite Sharlya ca me réconforte ta réponse!!!
[quote="Sharlya"]Euh pour la première, je vois pas trop de différence entre: "je lui ai envoyé un message mais elle ne m'a pas répondu" et
simplement "non j'ai pas de ses nouvelles" :? Donc oui je pense que tu cherches la petite bête :mrgreen: mais c'est normal, on tente toujours de tout interpréter et de chercher des petits signes par ci par là.... Te tracasses pas trop avec ça....[/quote]
Bah en fait quand il précise "mais elle ne m'a pas répondu" j'ai peur qu'il y' ai une mauvaise connotation mais je dois me faire des idées! Je me demande comment savoir si ca ne l'a pas vexé, ou conforter das l'idée de couper les ponts, ce qui me ronge vraiment c'est de ne pas savoir comment il le prend, bien ou mal?
Si il respecte mon choix de ne pas répondre et retourne dans son silence, ou si il rumine mon silence et cogite là dessus.... j'aimerais tellement savoir... :?

[quote="Sharlya"]Mais rien de grave! Comme tu le dis, si il va sur ton profil il verra que tu as ré-invité tout tes contacts et pas que lui donc pas d'angoisses! Et puis même si il croit que tu n'as invité que lui, tu ne lui pas parlé ni rien donc ton SR reste intact! Il peut se dire ce qu'il veut il n'aura pas de réelles confirmations donc il sera jamais vraiment sûr du pourquoi de l'invitation.... ;)[/quote] Oui surtout qu'à la base il était déjà dans mes contacts MSN, donc c'est pas comme si il m'avait supprimé et que je le rajoutais.
Je sais que pour facebook vu qu'il m'avait supprimer de ses amis avant de me bloquer, si je lui envoie une invit' là ca sera vraiment un pas vers lui, donc je ne le ferai pas... :mrgreen:

[quote="Sharlya"]D'ailleurs, tu tiens ton SR!!!!! Je trouve que tu es forte car il t'a écrit et tu résistes!!!!!!!![/quote] Je vois que ca va bien mieux depuis le début du SR, je suis fière de moi et c'est grâce à tous ces précieux conseils qu'on me donne chaque jours :-Lov Encore merci!!!
J'arrive à prendre beaucoup sur moi pour ne rien lui envoyer, et c'est quelque chose qui est à l'opposé de ce que je fais d'habitude avec mon ex, je ne prends jamais sur moi, donc je vois que quand on veut on peut!!
Bon malgré tout soyons honnête je frise l'ulcère avec son histoire de texto :-Bam

Merci ma petite boucledor, on a tous beaucoup évolué positivement en à peine quelques jours, c'est encourageant!!! :mrgreen:

J+5 du SR, et encore du nouveau!!! :-Ban

Vers 10h ce matin mon ex m'envoie un texto "ENCORE" ( :roll: ) ==> [b]"Bonjour ***. Excuses moi d'insister mais je veux juste savoir si tu vas bien! et je te remercie de me laisser réfléchir! j'espère que ca t'aide aussi bref je comprends que tu ne veuilles pas répondre"[/b]

Donc je n'ai pas sauté de joie car je ne sais pas trop quoi faire de ce message et quoi en penser....
Dans son message d'il y'a deux jours il dit clairement qu'il est désolé, que j'appelle pas et que c'est lui qui craque.
Et là on dirait qu'il cherche à justifier ses messages juste parce qu'il veut juste savoir comment je vais, soi disant...

[i]Petite explication complémentaire pour mieux comprendre ==> Durant ces deux derniers mois, on a essayé de garder une relation cordiale, s'appeler de temps en temps mais c'est moi qui le voulait surtout, il était tout à fait d'accord mais lui il me disait que ca me ferait plus de mal qu'autre chose, que ce n'est pas une bonne idée, et que tôt ou tard il faudra qu'on coupe les ponts de toute façon.
Assez régulièrement je finissais toujours par montrer que je suis malheureuse, à vouloir savoir si lui il l'est, bref il finissait toujours par s'énerver, me dire de le laisser, que je le soule ect ect...
Donc la semaine dernière je l'ai vu puis pendant 2 jours ca allait et le weekend j'ai craqué, j'étais trés mal, triste bref j'ai pleuré au téléphone je voulais qu'il comprenne que ca ne va pas, et il me répondait plus pendant des heures, puis m'a dit que je finis toujours par le souler, qu'il voudrait être tranquille, que j'appelle trop ect ect...
En gros il accepte juste une relation "amicale" ou on parle pas du tout de notre ancien couple et de notre tristesse.... moi je ne peux pas.
Donc dans mon dernier texto, je lui dis que je sors plus, que ca va pas, que je suis mal , que je l'aime trop, que j'arrive pas à être son ami, j'en ai marre de le souler et de me faire du mal, que je baisses les bras ect ect. Après je me mets en SR et là ca fait donc 5 jours!![/i]

Que pensez-vous de ce message?!
Je devrais lui dire comment je vais?! peut être qu'il s'inquiète vraiment pour moi, ce n'est pas du tout dans mes habitudes de ne pas l'appeler du tout... et vu comment j'allais mal dans mon dernier message, il s'inquiète peut être réellement!! :shock:

Bonjour Bou,
Je viens de lire ton histoire et je comprends très bien ton mal être, cette douleur qui te saisit dès le réveil du matin et le noeud à l'estomac qui t'empêche de manger car je suis aussi passée par là.
Tous les conseils précédents sont justes, il faut que tu te forces à aller en cours et à travailler même si c'est dur. En plus, ce sont les fêtes donc je suppose que tu vas être en famille donc tu ne seras pas seule et tu vas avoir des occasions de te changer les idées alors surtout saisis les et ne pense pas à lui ou du moins essaie au maximum de ne pas le faire car je sais que c'est pas facile à gérer.
Le SR est nécessaire et indispensable si tu veux ensuite vous donner une chance de repartir sur une nouvelle histoire. C'est très dur de se retenir d'appeler l'autre mais pourtant en le harcelant tu ne feras que l'éloigner et tu le sais très bien puisque tu l'écris.
Je n'ai pas de conseil à te donner en plus mais je pense que votre histoire n'est pas perdue puisque l'amour est là. Cependant, il ne faut pas que tu penses à cela mais plutôt à toi et uniquement à toi pendant quelques temps, laisse lui le temps de se poser les bonnes questions et de faire le point sur votre histoire et ses sentiments.
Si il t'aime, il reprendra contact avec toi quand il se sentira prêt à le faire, au moins pour savoir ce que tu deviens alors patience et prends grand soin de toi.

[quote]Assez régulièrement je finissais toujours par montrer que je suis malheureuse, à vouloir savoir si lui il l'est, bref il finissait toujours par s'énerver, me dire de le laisser, que je le soule ect ect...[/quote] Je me reconnais bien là dedans tiens! Il faudrait qu'on soit toujours amicales avec eux, que eux ils puissent raconter les "banalités" de leur vie et que nous on garde toujours le sourire! Parce que sinon, ils se murent dans le silence, pour nous "protéger".... ^^Rah ces mecs!!!

Je pense que peut être il s'inquiète vraiment, même sûrement! En temps normal, j'aurais dis de ne pas lui répondre mais bon c'est quand même la période noël, alors bon je sais pas... Et puis le but c'est de le faire cogiter, et du coup je me dis que dire que tu vas bien peut être un moyen de l'amener à cogiter....
Il faudrait une réponse simple, courte et efficace montrant que tu vas bien, que tu réfléchis calmement à la situation, que tu évolues mais que tu fais ta vie de ton côte! :D Je vais essayer de réfléchir à ça! Est ce que tu as déjà des idées de réponses?

En même temps, oui peut être qu'il essaie de justifier ses messages.... Je l'ai déjà fait moi avec mon ex... Genre j'avais écrit: "Juste un coucou pour savoir comment tu vas?!" et comme pas de réponse, après je me sentais "obligée" de réécrire le lendemain un truc genre oh"bah je voulais prendre des nouvelles, c'est pas un crime, bon bah j'espère que tu vas bien quand même..."
Bon moi, souvent il ne répondait pas et du coup je me disais "oh bah il s'en fou!!! Quelle idiote d'écrire!" Donc d'un côté, je sais pas si il faut répondre ou pas.....

En suivant ton instinct à toi, tu serais tentée de faire quoi?

Ensuite, si il veux garder le contact de façon cordiale et amicale, je pense que le SR est la meilleure solution pour toi, pour ne pas qu'il croit que tu acceptes cette situation....Sinon en gardant ce genre de contacts réguliers, déjà il n'a pas de sensation de manque car il peut te parler quand il veut, ensuite toi ça ne t'aide pas à aller mieux puisqu'au final tu finis toujours en larmes! Et ensuite le but pour toi n'est pas de devenir son amie!!!!!

[color=#0000FF]Lili30[/color] merci pour ton conseil, je suis en SR depuis 5 jours et j'y prend goût :D
Monsieur m'a recontacté deux fois mais je n'ai pas répondu, donc on verra plus tard ce que ca donne...

[color=#0000FF]Sharlya[/color] merci pour ta réponse!!!
N'empêche si vraiment il s'inquiètait pour moi à ce point, il appellerait tout simplement?! il a le numéro de mon portable, de mon fixe, et connait mon adresse, bref je ne pense pas que son inquiétude soit si grande finalement... C'est peut plus comme tu le dis un moyen de justifier ses messages....

Seulement à 1 jour du réveillon de Noël je ne comprends pas pourquoi il n'a pas attendu le 24 si c'est juste pour savoir comment je vais.... En plus, le 24 il sait que je vais répondre, je suis polie quand même si il me souhaite joyeux noel je vais lui répondre et il s'en doute.
Y'a pleins de questions qui se bousculent dans ma tête!

Comme tu le dis, il est hors de question que je devienne une sorte d'amie, j'ai essayé depuis la rupture et ca me fait trop de mal et il le comprend.
Je ne sais pas à quoi il joue, quand il est en colère que je le soule il est d'accord et comprends que c'est mieux de couper les ponts, que ca me fait du mal et que c'est mieux pour moi, et maintenant que je le fais bah monsieur me contacte, c'est le monde à l'envers

J'hésite entre:
--> envoyer un message juste demain pour le réveillon, ou alors répondre demain si il m'envoie un message pour le réveillon.

--> Ou d'un côté, répondre et lui expliquer que quand j'allais mal il ne voulait pas en entendre parler alors je ne comprends pas pourquoi il cherche à savoir comment je vais maintenant... Qu'il comprenait qu'on ne peut pas être amis, que c'est ce qu'il voulait donc pourquoi me contacter maintenant...??

A votre avis, je fais quoi?! je ne sais pas du tout comment agir, parce que si j'envoie un message demain soir au réveillon seulement, et qu'il me demande pourquoi je n'ai pas répondu les autres jours, bah je vais devoir m'expliquer sur le fait que je ne peux pas être ami avec lui!
Je ne sais pas trop quoi faire!...
J'ai peur aussi que lui parler ca entraine un échange de plusieurs messages et qu'il ne montre pas d'intention de revenir avec moi, et ca me fera de la peine c'est sûr!!...

Salut Bou,

j'interviens sur ton post car tu me rappelles beaucoup moi, il y a deux ans, lors de ma rupture avec mon ex :)
Il avait le même comportement que le tien et au final, quand j'ai coupé les ponts, il n'a pas compris. Pourtant, quand je pleurais au téléphone, il m'engueulait en me disant que je me faisais du mal et qu'il valait mieux prendre de la distance.

En fait, sa réaction quand j'ai coupé les ponts m'a aussi paru absurde. Mais avec du recul, j'ai compris que c'est contradictoire, certes, mais naturel comme réaction. En effet, on a qqn dont on ne veut plus à nos pieds. Ca nous gène, on veut que ça s'arrête. Mais ça n'empêche pas qu'on a vécu beaucoup de choses avec cette personne et qu'on l'a beaucoup aimé. On garde même des sentiments pour cette personne. Donc quand elle disparaît, finalement, on sent comme un vide donc notre volonté d'éloignement est ébranlée.
C'est pour ça que ton ex n'arrive pas vraiment à appliquer ce qu'il te dit de faire. Tu comprends un peu le raisonnement et ce qu'il peut ressentir?

Mais ici, c'est toi qui importe, et comment tu te sens.
Je te conseillerais donc de ne pas répondre à des messages prétextes comme ceux là. Comme tu le dis bien, s'il est vraiment inquiet, qu'il appelle (toi ou ta famille). D'ailleurs, lui répondre que tu vas bien peut avoir un double effet. Soit, il cogite et se demande pourquoi tu vas bien aussi vite, soit il te dit "ok" et tu n'en entends plus parler pendant quelques temps. Le silence le fera, à mon sens, plus réfléchir.
Ne lui répond pas que quand tu allais mal, il s'énervait et que tu ne comprends donc pas pkoi il s'inquiète maintenant. J'ai fait "l'erreur" (si on peut appeler ça une erreur) de répondre ce genre de choses à mon ex (pour le mettre face à ses contradictions et pour qu'il se positionne clairement, qu'il ait un comportement clair). Et le résultat c'est qu'il s'est braqué et qu'aujourd'hui encore, il m'en veut beaucoup :)

[quote]--> envoyer un message juste demain pour le réveillon, ou alors répondre demain si il m'envoie un message pour le réveillon.[/quote] Oui! ça me semble pas mal ça! Mais un truc très sobre genre: "joyeux noël à toi et ta famille, tout va bien pour moi, merci de t'en inquiété....A +"
Rien de plus, justement pour qu'il se pose des questions et qu'il cogite! Tu as raison, il a qu'à téléphoner si il se soucie vraiment! Tu te fais les bonnes réflexions toute seule :-Bra

[quote]--> Ou d'un côté, répondre et lui expliquer que quand j'allais mal il ne voulait pas en entendre parler alors je ne comprends pas pourquoi il cherche à savoir comment je vais maintenant... Qu'il comprenait qu'on ne peut pas être amis, que c'est ce qu'il voulait donc pourquoi me contacter maintenant...??[/quote] Non non! Cela me semble trop risqué! Tu risques d'instaurer un échange de messages mais qui tournera uniquement sur des rancœurs et du coup ça ne sera pas constructif du tout... Tu vas lui reproché son attitude un peu ambigu, le fuis moi je te suis et j'ai peur que ça ne mène pas très loin et que sous le coup de l'agacement tu perdes un peu le contrôle de tes sentiments.... Et puis tu n'as pas à te justifier, il veut que tu le laisse tranquille donc toi tu fais ta vie, point! ;)
[quote]Je ne sais pas à quoi il joue, quand il est en colère que je le soule il est d'accord et comprends que c'est mieux de couper les ponts, que ca me fait du mal et que c'est mieux pour moi, et maintenant que je le fais bah monsieur me contacte, c'est le monde à l'envers [/quote] Tant qu'il sent que tu as de la peine, que tu seras toujours là puisque tu es malheureuse sans lui, il n'est pas vraiment inquiet,il sait que tu craquera tôt ou tard pour reprendre contact... Ils sont malins nos exs,ils nous connaissent par cœur, ne l'oublies pas!
Et quand contre toutes attentes, tu tiens ton SR bah ilse doit se dire: oupps pas de nouvelles d'elle! C'est bizarre! Et là il doit se poser pleins de questions et sentir que tu deviens autonome et indépendante! :)

Tiens le coup poulette et n'y penses pas trop!