Aller au contenu

Je me lance dans le SR!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai posté mon histoire dans "Rupture difficile", mais pour résumer, j'ai 24 ans, mon ex en a 25, nous nous sommes rencontré au lycée, et nous sommes restés ensemble durant 7 ans, malgré quelques séparations.
Au début mon ex n'étant pas franchement sérieux et a commis ce que j'appellerai des erreurs de jeunesse, mais moi follement amoureuse, je suis devenue une espèce de jalouse, tendance possessive et hystérique :?
Il a beaucoup changé et m'a prouvé depuis des années qu'il n'était plus le même, je pensais lui pardonner alors qu'au fond mon comportement montrait que j'étais sans arrêt jalouse et suspicieuse.
Il a toujours voulu en faire + pour montrer qu'il m'aime et me veut, que je peux lui faire confiance, ma famille l'adore, sa famille m'adore, on devait se fiancer en novembre, on a emménager enfin ensemble cet été, bref tout pour que ca soit parfois.
Mais mon foutu caractère a encore tout gâché, je me montrais agacée, blasée, bref il a même pensé que je ne l'aimais plus ou que je le trompais.
Avec du recul je m'en veux, je culpabilise et je me dis qu'il a eu raison de partir, que je le mérite pas. Je m'en veux terriblement.

Ca fait deux mois que nous sommes séparés, je suis au plus mal, je rate beaucoup de cours, je sors plus, je mange presque pas, c'est à peine si je fais autre chose que pleurer et penser à lui. Nous nous sommes vu 3 fois chez moi pour qu'il reprenne des affaires, nous avons couché ensemble même, il a pleuré disant qu'il m'aimait toujours, qu'il aimerait revenir aussi facilement que d'habitude mais qu'il n'y croit plus, il croit pas que je puisse changer, il m'aime et aimerait ne pas avoir ce blocage qui l'empêche de revenir mais n'y arrive pas car il ne me croit pas.

J'ai cumulé les interdits en même temps quand on parle de tout et rien il est d'accord pour maintenir le contact, mais dès que je me lamente que je pose des questions sur ce qu'il ressent il se renferme immédiatement.
J'ai des crises de larmes où je l'appelle 50 fois où je craque, puis je regrette bref il me dit qu'il faut assumer nos erreurs et avancer. mais c'est dur je l'aime, il m'aime on devait se fiancer, on comptait faire notre vie ensemble, je conçois pas ma vie sans lui.

Après avoir piquer une crise de larmes au tél hier alors que je l'ai vu y'a deux jours et que ca allait entre nous de facon "amicale" bah je me dis que je dois me forcer à plus l'appeler parce que je l'énerve, je lui demande sans arrêt si il m'aime toujours, pourquoi il n'a pas l'air de souffrir lui, il répond juste que jfais que de le souler, qu'il demande qu'à être tranquille, mais j'ai tellement peur qu'il tourne la page, c'est pour ca je reste omni présente, mais je vois bien que ca l'éloigne petit à petit.

J'aimerai essayer de faire un SR, mais avec Noel qui approche je me dis que je serai amenée à lui parler, on verra bien...
Selon vous, il reste un espoir? je m'en veux tellement, j'aimerai qu'il me pardonne, et pouvoir changer ce caractére de :-Coch

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Comme beaucoup, je pars du principe que si vous vous aimez tous les deux, il y a de l'espoir oui.
Comme beaucoup aussi, je pense que le SR est vraiment nécessaire ici, aussi bien pour toi que pour lui.

Je vais pas te dire de te forcer à manger, parce que je suis dans le même cas que toi et que je ne supporte pas qu'on me dise ça ("bordel, vous croyez bien que je le fais pas exprès, j'ai une boule dans l'estomac et des nausées constamment!" :p).

Je suppose que tu viens de France et je ne sais pas comment fonctionne votre système d'examens (chez moi, j'ai encore cours jusque mardi puis c'est étude intensive 8h par jour jusqu'au 4 janvier où je commence les examens donc je ne peux pas me laisser aller ou même me faire plaisir niveau distraction) ; mais si tu as l'occasion et le temps, fais des choses pour toi, distrais-toi, bouge un maximum afin de te reconstruire et d'effacer le plus possibles ces envies de le contacter.

Un point en plus pour toi, tu es consciente que être présente constamment ne fait que l'éloigner, alors raison de plus pour tenir un SR.

Cela fait une semaine que je suis en SR, alors si à un moment tu sens que tu vas craquer ou que ça ne va vraiment pas, n'hésite pas à m'envoyer un MP ; je suis partisane de se soutenir et je suis certaine qu'on peut s'aider l'une l'autre (les unes les autres), on traverse en gros la même chose.

Beaucoup de courage à toi <3

Merci pour ta réponse, il n'y a pas grand monde qui lit mon histoire apparemment donc jten remercie.

Oui je viens de France et toi?!
Je suis en alternance donc j'alterne les cours et le travail en entreprise, comme c'est les vacances de noel je travaille pendant deux semaines donc pas de vacances pour moi, au moins je serai obligée de sortir. Là j'ai raté des cours car en décembre j'avais pratiquement que ca, et je me suis laissée complétement allée... ce qui est dangereux car j'ai un quota d'absence à respecter :shock: :cry:

Ca fait 2h que je suis en Sr, je lui avais envoyé un dernier message où je dis toute ma souffrance et ce que je ressens mais que je ne veux plus lui imposer ca.
Mais j'ai déjà envie de l'appeler loool, il m'a pas répondu, du coup je me dis peut être qu'il n'a pas eu le message, je me cherche des excuses pour l'appeler lol.

Faut que je tienne lol

Je viens de Belgique ^^'
C'est pas plus mal si tu dois sortir, ça te fera voir des gens, te concentrer sur autre chose et te permettra de te changer les idées :)

Résiste, résiste à tout prix ! Dis-toi bien que le contacter le ferait fuir encore plus, et ce n'est pas ce que tu souhaites. Il faut laisser du temps au temps. C'est dur mais c'est nécessaire !
Courage :)

Merci Boucledor je n'ai pas craqué :mrgreen: enfin ca fait même pas 12h j'ai pas trop de mérite :lol:

Sinon rien à voir mais parler à la soeur de mon ex, est ce que ca entrave le SR?
Je m'explique, je suis en entreprise une semaine sur deux, et on s'envoie régulièrement des emails du travail avec sa soeur.
On s'adore et en 7 ans c'était comme une soeur, donc je n'ai pas envie de couper les ponts, on s'est d'ailleurs dit qu'on ne le ferait pas, mais elle a tendance à me parler de mon ex, elle espère que ca s'arrange et me donne tout un tas de conseil et me dit qu'elle n'en parle pas a son frère (mon ex).
Donc si mon ex n'est pas au courant je n'ai pas l'impression de couper mon SR, mais bon je préfère demander, parce qu'on sait jamais.
J'aimerais quand même que mon ex ne sache rien du tout du tout de moi, que le SR fasse un gros vide pour lui, mais malheureusement on connait beaucoup de gens en commun donc quand je suis quelque part il est parfois au courant, c'est pénible.

Vous avez des conseils la dessus ou sur mon histoire en générale?!
Tous les commentaires sont les bienvenus! :mrgreen:

Pff ca fait à peine 24h que je suis en SR et j'ai une boule au ventre en permanence c'est atroce.
Je suis censée être au travail normalement, mais pas moyen de dormir avant 3h du mat' comme c'est souvent le cas ces temps ci, du coup impossible de me lever ce matin :(
Quand je me disais "aller je me lève, je vais au travail", bah je ressentais une grosse douleur dans le ventre, une douleur de stress, bref je ne sais pas ce qui me bloque comme ca, je n'arrive pas à sortir à faire quoique ce soit....
J'y arrivais plus ou moins depuis les deux mois où on a rompu mon ex et moi, mais c'est que je savais qu'on devait se voir de temps à autre pour qu'il récupère ses affaires, du coup je voulais pas paraitre comme une loque à ces yeux.
Mais là j'ai plus aucune raison de le voir, et je suis trop mal, je me demande même si je devrais pas aller voir un psy qu'on m'a conseillé et qui pourrait m'arrêter pour plusieurs jours voir semaines.... Mais bon restée comme ca c'est pas forcément bien mais j'arrive pas à sortir ca me fait une boule au ventre je peux pas :(

Il y'en a qui vivent la même chose? je ne sais pas quoi faire, je ressens cette douleur de stress en permanence...

Allé Bou, il faut que tu te battes pour toi.... Ne reste pas enfermée dans ta douleur, c'est dangereux, tu risques de sombrer trop bas et de te blesser encore plus.... Même si c'est difficile, douloureux, stressant, angoissant, tu te dois de continuer ta vie....

Aller travailler, c'est difficile au début mais ça aide énormément! ça permet finalement de s'occuper l'esprit par autre chose que notre soiffrance, et puis au travail bah on ne peut pas passer la journée à pleurer et donc on apprend à contenir un peu nos émotions et ç a fait du bien aussi... Il faut vraiment que tu te forces! Tu dois prendre soin de toi.....

Au début, moi aussi j'aurais voulu passer mes journées chez moi à pleurer mais je n'ai manqué aucun jour de travail, je ne pouvais pas, je travaille dans un office de tourisme et si je n'y allais pas et bien l'office ne pouvait pas être ouvert au public et ça ne l'aurait pas fait du tout... Donc j'ai pris sur moi et j'y suis allée... C'était dur,parfois j'avais les larmes aux yeux, mais finalement ça m'a permis de garder un rythme de vie, un quotidien et ça m'a forcé à relever la tête... Les yeux rouges, le nez qui coule c'est vraiment pas terrible pour accueillir les touristes!!! :)

Le SR c'est dur mais accroches toi! C'est tellement bénéfique pour nous au final!

Je viens seulement de voir tes posts :/

Concernant le fait de parler avec sa soeur, perso je trouve ça moyen. Evidemment, elle n'en peut rien et n'a rien à voir dans l'histoire donc à première vue, il n'y a pas de raison de ne plus lui parler. Mais si comme tu le dis, elle te parle souvent de lui et tout et tout, ça ne va pas t'aider à t'en détacher et d'avoir les bénéfices du SR. Du moins, c'est mon avis personnel, il n'engage que moi ^^'

Il faut vraiment que tu tiennes ton SR, à tout prix. C'est dur mais ça va te faire vraiment du bien, raccroche-toi à cela. Laisse-lui un peu d'air et de temps. Prends ce temps pour toi, vraiment, c'est important.

Je comprends tout à fait que tu ais envie de te laisser aller et de faire la loque mais ça ne te fera pas du bien au final et si tu respectes ton SR et qu'il te contacte, n'as-tu pas envie d'être toute jolie toute fraîche ? :) Pense à ça !

Je pense fort à toi et te soutiens de tout coeur <3

Je pense que le SR est la meilleure des solutions que ce soit pour lui comme pour toi.
Tu te rends malade de cette rupture au sens propre et non seulement pour toi c'est tout sauf constructif pour lui ça sera tout sauf attirant.

Pour les boules de stress tu as le rescue qui fonctionne bien en fleur de bach, tu peux prendre du magnésium aussi... Essayer de te lancer des petits défis tout simple (comme t'habiller aujourd'hui...)

un pas après l'autre essayer de te reconstruire une estime de toi.

Et le reste suivra, que ça soit la réconciliation ou l'acceptation...

[img]http://forum.judgehype.com/static/icones/smilies/bisou.gif[/img]

[color=#BF00BF]M'zelle Loutre [/color]: Merci pour tes conseils si ca continue j'irai dans une pharmacie et je suivrai ton conseil. ;)
Je ressens au moins un effet positif du SR, c'est que je ne l'ai pas au téléphone donc je ne pleure pas. Il ne m'envoie pas balader donc j'ai cette souffrance en moins. C'est toujours ca de pris :-1

[color=#BF00FF]Boucledor[/color]: Merci pour tes conseils réguliers, c'est vraiment adorable!! :D :D
J'ai suivi ton conseil et je ne parle pas à sa sœur, je la contacterai qu'à Noël pas avant. J'ai remarqué qu'elle ne répondait plus à mes textos depuis un moment mais mon ex lui a reproché de me donner de faux espoirs à me soutenir comme ca, à me dire qu'elle veut que ca s'arrange qu'elle voudrait que je vienne à noël, donc je pense qu'elle préfère moins me parler ce que je peux comprendre... :? :(

Je vais essayer de me reprendre en mains, ca m'énerve parce que j'ai pleins de choses à faire (courses de noël, aller au code, aller au travail) et je laisse tout en plan parce qu'avec ce froid, et la déprime et tout j'ai pas le courage de me bouger, ca aide pas mais je vais être obligée de toute façon...

[color=#BF00FF]Sharlya[/color]: Tu as raison je me rends bien compte que d'aller travailler ca m'aidera mais j'ai raté pleins de jours, et j'ai peur qu'on me pose des questions sur mes absences, en plus je suis étudiante en alternance donc je suis obligée d'y aller pas le choix donc ca me fait peur et je recule le jour et je vais y retourner... :?

Sinon mon ex était sur MSN aujourd'hui, il sait que j'y vais aussi car on se parlait par ce moyen au travail. Quand ca va pas entre nous il n'y va pas pour pas que je le contacte alors que là il était bien là. Bref je ne veux pas interpréter je suis restée hors ligne de toute façon, donc il n'a pas su que j'étais là et c'est mieux ainsi. :-Ban

Bou courage! je suis d'accord que le fait de garder contact avec sa soeur ne t'aide pas du tout...

cette boule au ventre que tu as je la connais bien. Personnellement je pense que la méthode douce (fleurs de bach, reiki, etc..) est un bon moyen d'endormir le stress et la douleur, le temps que le corps et l'esprit aillent un peu mieux et trouvent la force de se battre par eux même.

Et oui! force toi a aller au boulo, a sortir, a voir du monde! Même si tu n'en a pas envie! Car ça t'oblige à bouger, à te changer les idées, et ca t'évite de te morfondre et de déprimer encore plus.

Toutes ces choses que tu dois faire: courses de noël, aller au code, aller au travail.... Fais en des objectifs, des défis... Vas y à ton rythme, essaies de trouver des petits plaisirs à faire des choses simples.... Tiens un gros bon chocolat chaud avec de grandes tartines de beurre ou de nutella devant une bonne série à l'eau de rose?! Tu aimes regarder quoi habituellement? Tu as des passions dans la vie, un sport ou de la danse?

On comprends tous la douleur qui t’habite, mais je suis persuadée que tu es quelqu'un de bien, alors gardes confiance....

Tu peux en effet aller à la pharmacie pour trouver des remèdes doux pour apaiser tes angoisses, moi je prenais des petites granules homéopathiques et ça faisait du bien à mon corps, après j'ai essayé coûte que coûte de me relever, j'avais peur de sombrer... Par contre, je m'autorisais à des moments,un bon lâcher prise avec pleins de larmes!!! :) Pour évacuer le trop plein!

Pour ton boulot, tu as prévenu de ton absence? Tu as donné quelle raison? Tu as des collègues? Des bonnes ententes?

Et puis quand même :-Bra tu as réussis à rester hors ligne sur msn! Pour te préserver! C'est bien! :-1

Courage miss!

Et puis miss, ton ex t'aime à priori encore.... Comme tu le dis c'est toi qui t'es montré comme "une espèce de jalouse, tendance possessive et hystérique", donc tu as un petit travail de réflexion à mener sur toi pour lui offrir une confiance totale.... Tu as quelques espoirs alors mets toutes les chances de ton côté!!!!!! Soit belle, va au code, va au taf, prends soin de toi et fais le mijoter! :D

Allé miss!