Aller au contenu

Je me lance dans le SR!!!

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bou

/private joke: bah tu n'es plus une Reblochon girl? :lol: /

Bon, j'ai bien lu ton histoire, et je suis d'accord sur le fait que tu doives éviter les contacts avec ses proches et amis. Tu l'as compris, ça ne te rend pas service.

Quand le temps aura fait son oeuvre, tu pourras de nouveau voir sa soeur. Maintenant, c'est trop tôt.

Ton SR ne fait que commencer, et je sais que c'est dur. Mais regarde autour de toi: tu ne te sens pas moins seule dans ta lutte? Plein de fantômes aux paupières bouffies et humides, au teint blême de l'insomniac? Ouiii, entre, c'est bien là, sois la bienvenue chez les Just Largued! :lol:

Plus sérieusement, ton SR, il va falloir qu'il te serve à reprendre un peu les rennes de ta vie et vivre un peu autrement que pour ton amour perdu! Tu vas aller voir un psy, ça c'est une riche idée! Par forcément pour qu'il t'arrête, mais pour qu'il t'écoute déjà.

Et puis retourner en cours et au taf autant que faire se peut!

Et petit à petit, apprivoiser cette chienne de peine, et devenir moins vulnérable...

COURAGE et FORCE! Tu n'es pas seule ;)

SR ==> J+2 :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

Ca avance, lentement mais surement!!

Je me suis réveillée avec la même boule au ventre qu'hier mais au lieu d'hiberner jusqu'à 13h et me replier dans le sommeil bah je me suis dit "non je ne vais pas encore gâcher une journée, non mais oh :x ".

J'ai pas prévu grand chose mais au moins grand ménage, faire la paperasse c'est un bon début et puis mon nouvel an est planifié, mon réveillon aussi et je vois des amis jeudi et samedi donc

MERCI pour vos conseils à toutes les quatres

Mais regarde autour de toi: tu ne te sens pas moins seule dans ta lutte? Plein de fantômes aux paupières bouffies et humides, au teint blême de l'insomniac? Ouiii, entre, c'est bien là, sois la bienvenue chez les Just Largued! :lol:

Il m'a fait bien rire ton message!! :lol: :lol:

Merci pour tes conseils!! Je ne suis pas sûre d'aller voir un psy je vais voir comment ca évolue, aujourd'hui ca va pas trop mal mais je sais qu'il y'a ces fameuses "montagnes russes", un jour ca va et le lendemain c'est la cata, donc je vais voir!! :?

Sharlya ==> J'adore ce genre de conseils ca donne envie :roll:

Je me suis fait une cure de série télé depuis deux mois, et j'ai vu tous les épisodes, faudrait que j'en trouve de nouvelles à regarder.

En tout cas là je vais essayer de planifier des choses à faire chaque jour et de m'y tenir, ca va m'occuper!!

Pour le boulot c'est compliqué je suis pas sortie donc pas d'arrêt du médecin envoyé dans les 48h à mon employeur donc faut que j'arrange le coup.... :? :|

Comme je suis rarement en entreprise, étant en alternance je ne suis pas proche + que ca des gens de mon travail, donc je ne veux pas trop leur étalé ma vie privée tant qu'à faire.

Je m'incruste un peu , vous acceptez un homme sur le topic ? :lol:

Voila comment MOI je fais/faisais pour dépasser tout ça :

- Planifier sa journée ! Reveil fixe, repas fixe, activité fixe . On organise sa vie .

alors au bout d'un moment, tu vas te dire "j'en ai marre de tout planifier" ect.. mais je te jure que cela t'évitera les baisses de morales, les "oh allez, aujourd'hui , je fais ma larve" ect..

- Prends une grosse glace/miroir et colle y à coté, une liste des choses que tu aime chez toi, et ce que tu n'aime pas chez toi.

Chaque jour, tu te regardera dans la glace, et tu lire ligne par ligne les "bonnes choses" chez toi, en te regardant dans la glace entre chaque .

Ensuite, tu te fera un défi , enlever une ligne des "mauvaises choses" par jour/semaine , comme tu le sens .

Tu trouve ça surement débile sur le moment et narcissique , mais cela aide vraiment beaucoup :)

- Sors avec tes amies et pourquoi pas, avoir des petits flirts plus ou moins poussé avec d'autres hommes . Et mets en pratique le "défi" que tu t'ai lancé .

- Un régime alimentaire . Pas un regime d'amaigrissement ou inverse ! Mange équilibré , à heure fixe . Et pourquoi pas, faire la cuisine pour un autre homme (même amicale !).

La nourriture est une superbe arme anti-chute de moral .

- Te laisser aller à tes envies ! Tatouage , passion , style vestimentaire , sexe , voyage . PROFITE !

Yep!

Bon encore un petit pas un avant, sortir de son lit, c'est parfois tellement dur! Dormir c'est la solution de "facilité".... On a pas à se forcer à quoique ce soit... Parfois c'est le pied mais parfois c'est le piège pour perdre goût à la vie.... Et pourtant ce matin, tu as réussi à émerger plus tôt que d'habitude, c'est cool!

Les montagnes russes, on connait tous et oui, on se demande comment on peux changer d'humeur et tout aussi rapidement! C'est dingue!

Dans ton post, tu dis que vous aviez déjà eu des séparations avant, comment avais tu tenu le coup et comment l'avais tu récupérer?

L'idée des objectifs dans la journée est top, je l'ai vu dans le topic à Envie-d'y-croire, elle dit qu'un ami coach lui a conseillé de se fixer 3 objectifs par jour:

"- une chose utile pour moi

- une chose d'agréable

- une chose utile dans le travail "

Je trouve ça vraiment pas mal comme suggestion ;) Et bon tu as déjà quelques objectifs pour la journée et les jours à venir donc reste plus qu'à compléter!

SadPanda a raison,il faut organiser sa vie... A toi, de trouver dans tes passions ou habitudes, des choses qui vont te donner du plaisir et t'aider à reprendre confiance en toi...

Tu vas y arriver, j'en suis sûre! ;)

Pour ton boulot, en effet si tu n'es pas proche de tes collègues, n'étales pas ta vie! Par contre, il faudra bien que tu parles avec ton boss.... ^^ Au mieux, faudra juste être honnête et expliquer brièvement ta situation.... Comme je n'ai jamais loupé le taf, je sais pas trop quelles excuses donnés donc dire la vérité est peut être le mieux.... Mais ne tardes peut être pas trop pour arranger le coup... :roll:

SadPanda tu es le bienvenu, je pense que les conseils d'un homme peuvent être très utiles aussi!! D'ailleurs merci pour ceux que tu m'as donné, ca m'a l'air pas mal du tout!!! :mrgreen:

Je vais mettre tout ca en application, tout est bon pour se remonter le moral et penser à soi!!! :roll:

Je me rends déjà compte que perdre son temps à se morfondre m'apporte rien de bon, et fait fuir mon ex plus qu'autre chose, donc autant profiter de ce temps là pour moi :-Ban

Sharlya, merci pour tes supers conseils!!! J'ai du pain sur la planche avec tout ca!! :lol: Effectivement mon ex et moi avons vécu plusieurs ruptures en 7 ans :(

Il est revenu à chaque fois, et malgré toute ma volonté pour garder le contact et qu'il ne m'oublie pas, je ne faisais que le souler, donc c'est seulement quand je "disparaissais" du paysage, que monsieur se réinteressait à moi car il se rendait compte qu'il n'arrivait pas à se passer de moi. C'est pas pour autant que le SR va fonctionner cette fois, car malgré notre amour, on se redonnait toujours des chances, car on pensait que vivre ensemble ca changerait beaucoup de choses, mais le fait qu'on échoue encore après deux mois d'emménagement, à cause de mon sale caractère, bah ca diminue pas mal les chances de reconquête je trouve :(

Boucledor merci de prendre des nouvelles c'est sympa :D

Bah ma journée c'est pas trop mal passé!! Je ne me suis pas fixée beaucoup d'objectifs mais je vais voir pour les jours à suivre.

Par contre j'ai commis un interdit je sais pas si ca en est un d'ailleurs??? :o

J'ai parlé rapidement à la soeur de mon ex (il faut savoir qu'ils ne sont pas très complices tous les deux), c'est pour ca que je garde contact avec cette soeur et pas avec celle qui est proche de lui, même si je l'adore aussi, mais je sais que mon ex sera forcément au courant. Bref on s'est parlé, elle m'a dit d'appeler à Noel mais je sais qu'il y' aura mon ex donc je vais voir. Elle m'a dit de donner aucune nouvelle à mon ex, et qu'il est pas au courant qu'on se parle de temps en temps donc tant mieux.

Ah oui et je me suis connectée sur MSN aujourd'hui et là je vois Mr Ex en ligne :shock: , je suis restée en ligne 5 minutes et je me suis barrée sans lui parler :mrgreen: , j'aurais pas pu faire ca avant, je sais pas si il m'a vu ou pas mais bon, vu que je ne l'ai pas contacté j'ai pas brisé mon SR ah ouais?? :? :? :?

Bah non SR intact!!!! :-Bra

Tu as le droit de te connecter à msn, du moment que tu ne lui adresses pas la parole, c'est bon! Par contre,te connecter risque peut être de te tenter, mais pour aujourd'hui tu as tenu bon donc well done! Tout ça c'est des petites victoires qui vont te booster de plus en plus!

Je suis ravie de pouvoir donner des conseils, ça me fait du bien de pouvoir échanger et si je peux aider avec mon vécu (même si il est pas terrible, j'ai retenu de bonnes leçons à partager!) :)

Pour sa sœur, ça ne me semble pas être vraiment un interdit sauf si jamais tu sens que ça peut influencer ton humeur (dans le mauvais sens) ou t'amener à interpréter et/ou ruminer les paroles de sa sœur.... Je sais pas si c'est très clair ce que je dis là :roll: Enfin, gardes en tête que dans tous les cas, l'avis de sa sœur sera toujours plus ou moins subjectif, du fait qu'elle te connait bien toi et qu'elle connait bien (par la force des choses) ton ex aussi! Et parfois, nos proches pensent nous aider alors que bon pour nous protéger ou nous soutenir ou nous réconforter et bah ils sont pas toujours très objectifs sur la situation.... Enfin en bref, préserves toi dans tous les cas, et suis quand même ton feeling à toi... J'espère que tu comprends ce que je veux dire, j'ai dû mal ce soir! Lol! J'avais un cours d'allemand avant et j'ai perdu quelques neurones là bas à trop être concentrée pour déchiffrer cette langue ;)

En tout cas :-1 pour toi miss car je trouve que tu as su te secouée aujourd'hui et ça c'est tout bénef pour toi! :)

Oui j'ai écrit direct ici, je comprenais pas d'un coup je vois d'anciennes publications qu'il avait mis sur mon profil et là j'ai tilté, mon coeur s'est arrêté et wouahou il m'a débloqué! :shock:

Bref je m'emballe pas lol :mrgreen:

Je l'ai même pas dans mes contacts donc il voit rien de ma page hihi 8-)

Mais bon c'est un petit pas quand même!

Sharlya: j'ai bien compris ce que tu as voulu me dire, t'inquiètes pas j'ai fait allemand 2ème langue :lol: je sais ce que c'est...

En tout cas comme elle veut qu'on se remette ensemble son frère et moi bah je vais faire attention, je lui parlerai plus avant noel là et encore j'hésite encore pour Noel je vais peut être opté pour un texto on verra bien :?

:o Oui j'imagine la crise cardiaque!!!!! Le stress et un peu de joie quand même, hein?! ;)

C'est un petit pas, oui carrément! Et signe de curiosité de sa part!

Tu vois, tu as envie de te reprendre en main et hop il te débloque de FB, donc continues sur ta lancée....

Attends de voir la suite.... Mais surtout ne craques pas!!!! Garde ton self control, et ne précipites rien....

Pour noël, c'est pareil attends la suite et tu verras bien sur le moment, suivant ton état d'esprit.... Un appel ou un sms, tu aviseras....

Ce que sa sœur veut est signe qu'elle t'apprécie énormément, mais oublies pas que vous devrez améliorer votre relation et que tu dois apprendre à lui faire confiance pour éviter, si tu arrives à le récupérer, de le perdre une nouvelle fois.... Essaies d'avoir une vision à moyen terme des choses, ne serait ce que par ton expérience de vos ruptures passées...

Mon ex et moi, on s'est séparé pleins de fois, il est toujours revenu (bon pas cette fois) mais c'est le signe que quelque chose est à changer dans la relation.... Il y a sûrement beaucoup d'amour entre vous alors faut aller doucement et résoudre ton manque de confiance, pour qu'il n'ai plus jamais envie de quitter!!! :)

Mais ceci dit, enjoy! que de victoires pour toi aujourd'hui! :-King

Salut Demoiselle,

Ton histoire m a touche parce que je vis exactement la même chose! Après 2ans de vie commune mon ex m a dit bye bye, parce que je ne changeais pas....On s'aime tt les 2 mais c'est trop dur pour lui, il veut retrouver sa liberte :(. Je m entends avec toute sa famille, parents frere et soeur m ont contacter pour me dire, qu'ils pensaient a moi et que je ne meritais pas sa... Et depuis j'ai commence mon sr avec lui et sa famille(et même ac la famille puisque mine de rien c'est une partie de lui et leur parler m empeche d'avancer!)

2 semaines de SR, 2 semaines ou j'ai sombre, 2 semaines ou je me suis laissee aller, 2 semaines sans sourire, 2 semaines que je reve de lui et a mon reveil je me rend compte que ce n'etait qu'un reve mais NOUS devons tenir pour nous tout d'abord sa nous permet d'avancer et pe qu'avec un ptit peu de chance sa les fera reflechir..

Tiens bon, c'est pas évident, la nostalgie et les souvenirs n'aident en rien c'est sur et j'ai pas encore trouver le moyen d'y remedier.

Mais un conseil, tu dois evacuer cette peine tu dois pleurer, crier si sa t aidet enfermer pdt deux trois jours mais pas plus!!!!!!! Ensuite tu apprends a prendre ta vie en main, tu craqueras de tps en tps c'normal on SUBIT le choix de notre ex :( :(.

Fais les choses petit a petit, (j'ai mis 2 semaines pour me remaquiller... Et prtt je travaille a 2pas de notre ancien appartemt j'aurais pu le croiser a n'importe quelle mmt!!!!), prd soin de toi et de ta sante, et surtout de tes etudes c'est ton avenir avec ou sans lui tu ne dois pas laisser tombe, si tu cherches des escuses pr justifier tes absences y en a bcp ne tkt pas .....

On les aime malgres ce qu'ils nous font subir, c'est l'amour malheureusmt. J'ai perdu mes parents et je m etais jurer de ne jamais pleurer pr un homme et prtt je me suis suprise et j'ai culpabilise de m ettre mise dans cet etat mais c'est plus fort que moi.

On doit etre forte et se dire que si c'est lui il reviendra et sinon etre patiente et il sera remplacer par mieux que lui avec un petit peu de chance.....

Qbon courage les filles courage patience dignité......

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...