Aller au contenu

il sait ce qu'il veut... moi, nous... et deux bébés! ♥ panda ♥

Messages recommandés

[Note à moi même : ne plus partir pendant 2 jours, il se passe trop de choses ici].

Tout ce que j'aurais pu dire a été dit, donc je vais juste me contenter de '+1' la majorité des personnes qui ont réagi.

Je t'admire toujours autant ; tu as une force incroyable pour gérer tout ce qui arrive en ce moment, vraiment :shock:

Tu peux vraiment être très fière de toi, de ton courage, de ta force, de ta capacité à rester sereine.

Je t'envoie plein de courage et de pensées ultra-positives <3

Des bisous !

• Réponses 905
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je t'admire toujours autant ; tu as une force incroyable pour gérer tout ce qui arrive en ce moment, vraiment

Tu peux vraiment être très fière de toi, de ton courage, de ta force, de ta capacité à rester sereine.

:-1

Et :-1 à SadPanda qui a été très présent et très juste dans ses réflexions!

J'espère que ce matin, tu te sens pas trop mal M'zelle Loutre, je te fais pleins de bisous! Courage!

Merci mais vraiment vous exagérez :oops:

Je gère pas grand chose, j'essaye de pas trop ressasser mais je ressasse quand même un maximum, je change d'avis toutes les 30 minutes à peu près. Ouf je redors enfin à peu près convenablement (mais je n'arrive pas à me souvenir d'une nuit où je n'ai pas rêvé de lui :roll: )

Toujours pas de nouvelles... Dans d'autres circonstances j'attendrais qu'il m'en donne mais là je pense que j'enverrai un petit sms ce soir. Simple genre : "coucou juste un petit message pour prendre de tes nouvelles. Bisous" (je viens de réfléchir pendant 15 minutes à comment ne pas mettre de "bisous" et je trouve pas, si qq a une idée ? :mrgreen: )

J'ai appelé les pompes funèbres ce matin, la cérémonie a lieu vendredi matin (ça me laisse encore un peu de temps pour en discuter avec lui) et j'ai obtenu le nom de jeune fille de sa femme. Donc je vais adresser ma carte à Familles **** (son nom à lui) et **** (son nom à elle) comme ça c'est "englobatif" (pas trouvé mieux comme mot :oops: ).

Voili voilou.

Mais vous êtes sûrs que ça va pas être pris pour du "jemenfoutisme" de plus prendre de ses nouvelles ?

Je peux prendre des nouvelles de mes amis pls fois par jour quand ils sont en période de stress examen toussa...

Là j'ai un ami en plein chagrin d'amour il a au moins 2 messages de moi par jour. C'est pas de "bêtes messages" qui demandent cmt ils vont ce sont des ptits messages d'encouragement toussa.

C'est pas vraiment être têtue je suis vraiment prête à écouter tous vos avis mais j'arrête pas de me demander ce que moi je voudrais à sa place ? Et autant dans un SR classique j'aurais pas dit un mot mais là ça va faire 48h que je suis sans nouvelle il peut prendre mal que je n'envoie rien non ?

pfff comme je vous disais je change d'avis toutes les 30 minutes :mrgreen: et je reçois des conseils totalement divergeant de part et d'autre :lol:

Hum demande toi, si à sa place, tu aimerais que ton ex n’arrête pas de te t'envoyer des messages d’encouragement ?

Moi à sa place, un message pour me soutenir ça va, ensuite je prendrais ça mal et cela me saoulerait plus qu'autre chose.

Il sait qu'il peut te parler SI il à envie. Il sait que tu pense à lui.

Il sait, nul besoin de lui rappeler encore et encore Loutre

Hum demande toi, si à sa place, tu aimerais que ton ex n’arrête pas de te t'envoyer des messages d’encouragement ?

Moi à sa place, un message pour me soutenir ça va, ensuite je prendrais ça mal et cela me saoulerait plus qu'autre chose.

J'y ai pensé tantôt en me baladant. Est-ce que si je perdais qq de proche j'aimerais que mon ex m'envoie plusieurs messages (je parle pas d'encouragement là hein. J'ai arrêté de dire que j'étais là pour lui dans la nuit de vendredi à samedi, là c'est juste prendre de ses nouvelles). Et la réponse est oui.

J'ai repensé aux ex qui m'ont le + fait souffrir, ceux qui m'ont vraiment traînés dans la boue, ceux qui ne se sont jamais excusés de rien... Et la réponse était toujours "oui". Je trouve que c'est une marque de respect. J'ai vu cet homme décliner, j'étais là à son divorce, j'étais là à son remariage, j'étais là à son anniversaire de mariage... Bref j'étais là quoi...

Mais c'est très subjectif comme ressenti... Je ne peux parler qu'en mon nom... C'est bien pour ça que je me tourne vers vous et que je vous raconte tout à cahier ouvert...

J'y ai pensé tantôt en me baladant. Est-ce que si je perdais qq de proche j'aimerais que mon ex m'envoie plusieurs messages (je parle pas d'encouragement là hein. J'ai arrêté de dire que j'étais là pour lui dans la nuit de vendredi à samedi, là c'est juste prendre de ses nouvelles). Et la réponse est oui.

J'ai repensé aux ex qui m'ont le + fait souffrir, ceux qui m'ont vraiment traînés dans la boue, ceux qui ne se sont jamais excusés de rien... Et la réponse était toujours "oui". Je trouve que c'est une marque de respect. J'ai vu cet homme décliner, j'étais là à son divorce, j'étais là à son remariage, j'étais là à son anniversaire de mariage... Bref j'étais là quoi...

Mais c'est très subjectif comme ressenti... Je ne peux parler qu'en mon nom... C'est bien pour ça que je me tourne vers vous et que je vous raconte tout à cahier ouvert...

Cela c'est ce que TOI tu pense.

Imagine toi que tu es ton ex et imagine toi(la vraie) t'envoyant les messages que tu lui envoyes ..

ben ça j'en sais rien...

Il est quand même venu me le dire quasi de suite... Il est venu me reparler dans la nuit qui a suivi... Il est revenu me parler un peu après aussi...

Maintenant je me dis qu'à Paris il a sûrement dû voir sa maman, sa maman qui s'acharne un peu sur moi vu ce qu'il m'a fait lire... Donc je sais pas trop il fait pê le tri dans sa tête entre ce qu'il pense et ressent pour moi et ce que sa mère lui dit de moi... Mais je peux faire que des suppositions sur du vent.

Je serais incapable de me mettre à sa place... Si je le savais je serais pas ici, je saurais quoi faire :mrgreen:

Je ne saurais vraiment pas t'aider sur ce point M'zelle Loutre x(

D'un côte, je te comprends tout à fait et de l'autre, je suis quand même d'accord avec SadPanda... Ton ex sait que tu es là pour lui et prête à l'écouter, nul besoin de le lui rappeler sans cesse. Vu comme il te connaît, il le sait ;)

Donc mon intervention ne sert pas à grand chose, je le reconnais :oops:

Je t'envoie tout mon soutien et mon courage !

:-1 avec ce qui a été dit!!

C'est vrai que c'est pas évident dans un moment pareil de faire la part des choses!

Mais je pense avec un œil extérieur qu'il faut pas "trop" en faire non plus, au risque qu'il prenne ca pour de l'insistance.

Il sait que tu es là, tu lui as dit sous différente forme donc ne t'inquiètes pas, si il a vraiment besoin il saura te contacter!

Dans un moment pareil, le soutien des gens qu'on aime est important c'est une certitude et ta démarche est pleine de bonne volonté ca se voit, mais il est en famille, et a probablement la tête bien occupée en ce moment, donc si tu le contactes trop sans qu'il se manifeste entre temps, il y'a des chances qu'il prenne ca pour de l'insistance!

Mais c'est juste ma façon de voir les choses, c'est vrai qu'on réagit pas tous pareil dans ce genre de moment! :?

Courage ;)

Je pense que je laisserai encore passer une journée et que je le contacterai demain. Pcq j'aimerais quand même lui demander si je peux assister à la cérémonie. J'en ai envie mais je ne le ferai pas s'il ne le veut pas. Mais je me dois à moi-même de demander... Pcq j'aimerais vraiment être présente... Du fond du coeur...

Pour l'instant à part un "je pense à toi..." samedi matin donc même pas 24h après la mort de son père je ne l'ai jamais contacté la première hein !

En vous lisant j'ai l'impression d'être super harcelante... Alors que je lui ai pas dit un mot depuis 48h et que depuis le tout début du SR à part mon coup de fil de contact (où j'ai même pas laissé de message) et mon "je pense à toi..." c'est TOUJOURS lui qui est venu me parler...

pfff je suis perdue ...

J'ai envoyé ma carte de condoléances à sa famille aujourd'hui. Elle arrivera avant la cérémonie. Je suis restée sobre mais j'ai voulu quand même faire un truc un peu personnel. (pas que ça fasse sorti tout droit de google). On verra bien.

Je ne te trouve pas harcelante non...peut-être juste voulant être 'trop' présente. Mais à nouveau, je te répète que je comprends tout à fait pourquoi tu as envie et besoin d'être présente pour lui et par respect pour sa famille :)

Courage !!!

Comment tu vas ? Ta journée s'est bien passée malgré tout ?

Comment tu vas ? Ta journée s'est bien passée malgré tout ?

Je vais bien :) Un peu fatiguée et fébrile en même temps. Mais ça va.

J'ai passé 3h sur cette carte de condoléances :mrgreen: (sans mentir hein, 3h, à discuter avec deux amies sur le choix des mots, sur quoi mettre sur l'enveloppe etc...)

J'ai tellement envie de faire les choses bien... J'aimerais tellement pouvoir un peu rendre à cette famille ce qu'elle m'a apporté...

J'ai jamais eu autant de mal à tenir un SR. Et pourtant ça va. 'fin c'est bizarre pcq j'ai envie de craquer, mon coeur me hurle de prendre ma voiture et de partir à Paris (ça serait tellement simple... en 4h j'y suis, je sais où dormir toussa...) et ma raison me dit de rester ici, d'attendre, de faire les choses avec mesure.

Donc je me sens en conflit permanent avec moi même, heureusement que je vous ai vous et mes amis à qui je peux parler. Ca m'aide bcp à tenir.

Merci !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...