Aller au contenu

J'abandonne tout, je déprime sérieux


Messages recommandés

Bon...je ne fais que des bêtises.

Après deux mois de yoyo et de doutes, il opte donc pour la rupture car, effectivement, j'ai envoyé trop de textos (c'est ce qu'il dit et c'est vrai) mais bon, pour ma défense, il s'est retranché chez lui sans vraiment me prévenir et je paniquais.

Rupture officielle, aprés deux "annonces" en Mai et en Juin mais avec une ou deux nuits "d'amour" et quelques tentatives de mettre tout à plat .
Il supprime sa boite mail (car il dit qu'on a essayé de lui pirater), il change de numéro de téléphone (car c'était un téléphone pro et il a renoncé à son statut de commercial donc, dit il, il doit changer de numéro en changeant de forfait). A-t-il menti ?

Silence radio par la force des choses de 11 jours, je m'abstiens d'aller chez lui à 15 minutes de chez moi. Je recommence à espérer.

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je suis allée au magasin où il travaille etl ui ai fait signe. J'étais calme, il est sorti, je lui ai dit que j'étais désolée mais que je n'avais pas d'autre moyen de le joindre et qu'il restait quelques affaires à lui chez moi dont des papiers importants etc ... puis j'ai enchainé sur le fait que cela m'ennuyait de rester sur des malentendus etc ... Il m'a dit que tout cela n'avait pas d'importance (les malentendus, pas ses affaires), qu'il donnait le préavis d'un mois pour son appartement le 15 Août, qu'il partait en Thailande le 15 Septembre en vacances et qu'il enchainait directement sur l'Angleterre pour s'y installer au moins pour plusieurs années.
que ses meubles sont déjà pré-vendus...

Voilà, il dit partir pour toujours....
Ca va trop vite pour moi tous ces évènements brutaux. Il avait le regard froid, vide, il était de marbre....il a dit "faut que j'y aille", il est parti "pour toujours" sans même se retourner, j'ai dit connement "adieu, alors ?" et il a répondu "pfff...".

On est passé en deux mois et demi de "je t'aime comme un fou" à "je pars pour toujours, pfff..." , sans événement majeur ...je CRAQUE totalement. Nous avons quand meme vécu deux ans ensemble de ce que j'estimais etre du bonheur, même si certaines épreuves extérieures se sont présentées. Je n'ai ressenti aucun malaise de son coté, quelques reflexions et c'est tout.

Est-il sérieux ? Joue t il ? Je n'y comprends plus rien...comment peux ton changer si radicalement et considérer celui qu'on a merveilleusement aimé comme une quantité à ce point négligeable ? Je n'y crois pas. Je n'ai jamais connu ça auparavant.

Est ce une façade typiquement masculine de gros dur? Est ce réel ? Je suis déboussolée. Il a quand même 35 ans. Il semble sincère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut pénélope33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala comme je te comprend.
Mais tu a la preuve que nous avons affaire à des gens instables.Et les personnes instables sont imprévisibles malheureusement et ça tu ne peux rien y faire, tu ne peux pas agir là dessus.
Moi aussi trop mal de penser rester sur des malentendus, des questions.C'est dur a dire mais ns sommes obligé de faire avec.
Cet homme tente de te destabiliser ne tombe pas dans le panneau tu ne mérite pas ça!!!!!
Sois forte, c'est tres dur ce que tu vis car tu perd le controle des evenments et puis ça dois faire un peu trop de nouvelles d'un coup non?
Nous somme la pour se soutenir, ne craques pas, facile à dire je sais.
Mais vivre avec quelqu'un d'instable ne te menera a rien de bon dans le futur reflechit à ça.
Reconstruit toi, tu a l'air d'en avoir besoin, et puis la vie peux te reserver parfois de belle surprises qui sais
Gardes Espoir, de tput coeur avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Pénélope !

Pour moi il a agit ainsi pour d un te destabiliser et deux afin qu il garde le contrôle pq alors agir froidement, ne pas se retourner ??? Il te déteste , alors il éprouve encore dees sentiments !

ne fais surtout plus rien ! il sait comment te recontacter ! Sois forte surtout et reconstruit toi ! Et le jour om tu le verras soit la plus pimpante possible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide Chouchou. Tu met un nom sur ce que je vis : instabilité !

Mais c'est grave ça l'instabilité.... c'est nouveau pour moi. Je n'ai donc rencontré que des gens plutot stables (ou du moins pas si "instables" avant, même s'ils avaient leurs problèmes, parfois lourds...

Ce qui est terrible, c'est qu'on ne peut pas les reconnaitre...pendant deux ans tout avait l'apparence du bonheur. Je croyais avoir rencontré l'homme fait pour moi.

Je suis anéantie bien que réconfortée par ton post.

Du bonheur pour toi aussi bien sur. Et merci, merci pour ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Lisa.
Des sentiments : la haine ? Je m'en passerais bien. Ca ne se retransformera jamais en amour, en tout cas cela me semble très mal parti.
Oui, il sait comment me recontacter mais je doute fort quil ne le fasse un jour. Et puis ce départ proche ...de la ville, puis de la France...

Etre pimpante si je le vois ? Tu crois encore que je le reverrais? Tu as déjà vécu ça, toi, cette sorte de "rancoeur", ces décisions radicales ? Cette attitude "figée" dont j'ia déjà parlé dans d'autres posts ...
Je n'ai plus d'espoir de retrouver l'homme adorable que j'ai aimé.

En sais -tu plus long sur le sujet ? Connais tu des exemples ? Cela me rassurerait tant. Je m'angoisse, c'est pas croyable !
Alalala, l'amour Lisa ! ...ça fait souffrir et nous sommes une belle "brochette" ici à savoir ce que cela veut dire.
Plein de bonnes choses à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le reverras ne serait ce que pour ses affaires ! et une fois sa rancoeur passé tu ne peux pas savoir e qui se passera dans sa tête !

Moi mon homme c est qq un qui a apparemment des pb persos qu il n a pas réglé d où son comportement instable à mon égard !

Maintenant en effet je ne pense aps connaitre de personne qui ait décidé de tout plaquer ainsi du jour au lendemain, pour moi un départ ça s organise à moins d être dans un mal être profond ! Donc toi surtout ne te remets pas en question !

En attendant restes souriante si tu le revois pour ses affaires !

Je pense tout de même qu il a cherché à te blesser en te disant cela ! Du moisn dans sa façon de te l annoncer c est comme si il cherchait à te faire culpabiliser alors surtout n entre pas dans son jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Pénélope...

C'est sidérant !

Alors de deux choses l'une soit c'était prévu et en fait il t'a quittée parce qu'il ne savait pas comment te l'annoncer...avec les changements que ça implique...

Soit il est en colère et il prend la fuite de chez fuite...

Son comportement dédaigneux ne cadre pas avec tout ça...
Car ma fois pour moi partir à l'étranger c'est chouette ! Stimulant je trouve ! Alors même si je retrouvais mon ex je serai quand même contente de ce projet...Là on dirait qu'il subit cette étape tout comme il subirait sa vie ? :?

Pourquoi faire Pfff ? Je crois qu'encore une fois c'est une personne en colère contre lui même et le renvoie vers toi, plus facile ! J'aime pas ça quand les gens se plaignent en veulent aux autres au lieu de se prendre en main pour leur propre bonheur...En même temps cette attitude mène rarement au bonheur...Y a une justice !

Toi je te trouve classe à côté de ça ! Tu peux être fière de toi !

Je comprends un peu ta frustration car moi aussi ça se passait bien pour moi...
mais voilà de toutes évidences si il part c'est qu'il n'a pas du jouer franc jeu avec lui même, il a du prendre sur lui pour que ça se passe bien que tu ne vois rien jusqu'au jour où il a craqué et est parti...
C'est ça les gens qui ne savent pas parler de leurs problèmes, ils se retrouvent à exploser comme la cocote minute et là ben ils partent dans les airs !
Voilà mon analyse...Donc de ce point de vue là, dis toi que si ça avait l'air d'être parfait ça l'était pas car ce n'était peut être pas vraiment lui et il voulait tellement réussir qu'il a pris sur lui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus...

GLOUPS de comprendre ça maintenant ça me fait peur pour mon cas...

Car si je conçois que par peur on puisse partir et revenir, j'estime que le mec qui part vraiment alors c'est pas par peur c'est qu'il ne sait pas m'apprécier à ma juste valeur et se battre à mes côtés... Autant qu'il parte et laisse la place à mieux pour moi...Destination bonheur !

Dans les deux cas, là y a une priorité : protège toi !
Il faut que tu le laisses à ses affaires, que tu fasses une croix...
Tu as l'air d'être quelqu'un de généreux et d'ouverte...Tu trouveras quelqu'un d'autre...
Qui sera bien vraiment avec toi et qui ne jouera pas un rôle et qui voudra rester !

C'est tout ce que je te souhaite Pénélope !
La vie nous réserve de belles surprises ! Soyons prêtes à l'accueillir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, Amso, ce que tu dis es dingue parce que c'est ce que je ressens maintenant quand je me repasse le film à l'envers.
Oui, il voulait que ce soit parfait, il prenait de nombreuses photos de notre bonheur, me disait je t'aime trois fois par jour, me désirait, me trouvait belle, m'appelait "ma chérie", "ma petite sauterelle". Il participait à tout, voulait sincèrement me rendre heureuse..et je l'étais..
Oui, la cocotte minute c'est ça, je l'ai ressenti comme ça. Comment a til pu tenir deux ans ? Et maintenant tout ressort, des détails dont je ne me souviens plus et qui l'ont apparemment blessés... Oui, il me hait de l'avoir blessé, il a du ruminer ça, c'est fou !! Ce ne sont que des pécadilles...une danse, un mot de travers, une phrase mal interprétée et jamais rectifiée (et pour cause)....

Je l'aime quand même pour cette volonté qu'il a eu de faire au mieux dans notre couple, il est sans doute très malheureux aussi. Il n'a aucune confiance en moi aujourd'hui et rien de ce que je peux lui dire ou écrire ne servira à l'éclairer. Il se méfie, c'est horrible. Je l'aime aussi pour ces deux ans de bonheur même si je le paye cher aujourd'hui. Je crois qu'il m'aimait sincérement aussi mais il lui a manqué une vision réaliste de la vie. C'était le bonheur et il lui a trouvé des failles.... mais alors il ne sait pas comment ça se passe quand l'amour n'est pas là, quand tout va vraiment mal entre deux êtres ?

Il ne trouvera jamais ce qu'il cherche même au bout du monde s'il ne change pas sa vision des choses. Ce départ, je le ressens aussi comme une sorte de "punition" (le mot est peut etre fort) mais c'est quand même ça.
En gros le message c'est "si tu n'avais pas dit ceci ou cela, fait ceci ou cela, j'aurais pu garder l'image de femme merveilleuse que j'ai cru rencontrer. Si je souffre, c'est de ta faute, alors je vais tout te retirer : mon temps, mes mots, mon amour, ma présence, une deuxieme chance et même l'espoir de me revoir un jour, de me parler. Je t'ai tout donné, tu m'a déçue, alors tu n'auras RIEN de moi".

Je sais, c'est fort..mais c'est un peu ce que je ressens quand je suis face à lui. Un homme déçu, blessé et qui souffre de sa rancune, qui n'arrive pas à dépasser ça.

Certaines phrases que je ne comprenais pas prennent un sens : "je ne suis plus capable", "je n'y arrive plus", "je ne peux pas", "je n'arrive pas à dépasser ce blocage"....

Merci pour vos réactions. Voyez vous, je le plains .. car s'il s'était moins imposé la perfection d'un amour idéal que je ne demandais nullement, nous aurions sans doute été très heureux. Je croyais qu'il était naturellement comme ça, je ne voaysi aucun effort dans ses comportements.

Ainsi va la vie !!! et puis avec des "si", il n'y aurait aucun membre inscrit dans ce forum...!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu ressens je le comprends ! Moi aussi quand il a rompu j avais le sentiment qu il me punissait de qq chose mais quoi ???

Aussi maintenant tout me semble aussi plus claire sur un point, il avait toujourd la fâcheuse tendance de créer des conflits là où il n y en avait pas alors que tout allait bien entre nous !

Tout cela je les avais oublié mais en relisant des anciens messages de ma part je me rends compte qu il a eu des peurs qu il n a pas su dépasser ! Voilà pq je veux prendre du temps pour moi en espérant qu il se rendra compte de lui même du mal qu il nous a causé ! Je dis volontairement nous car je pense qu il doit aussi en souffrir si ej me base sur un de mes écrits où il y a deux ans il avait déjà voulu rompre, plus ou moins la même situation ! Il ne m aimait plus ne me supportait plus puis il m a demandé d oublié et il a su me monter le contraire encore durant deux ans avec encore des périodes de crises causées par lui quand tout allait pour le mieux ! A l époque il m avait dit qu il souffrirait plus que moi de cette rupture alors que comprendre ?! ???

En tout cas toi Pénélope tu es une femme forte et brillante Ne te laisse pas démonter par son attitude destabilisante et destructrice ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pu vérifier souvent, Lisa.

Quand nous nous laissons diriger par nos peurs, alors rien ne va plus mais bon.....pas toujours facile de reprendre les rennes parfois.
Je sais de quoi je parle... je maitrise mal le problème.

P.S. Euh ! j'ai un trou.... pour "rennes"... je parle bien des sangles en cuir qui servent à diriger les chevaux hein ? A moins que je l'ai écrit comme les petits amis du Père Noël...

En tout cas, le moral remonte, on dirait. C'est grace à vous. Pour l'humour : peut mieux faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai le même en magasin je le solde qui le veut?!!! lol
Le mien est quelqu'un de tres introverti à la base qui s'est mis une pression dingue pour que tout soit parfait.Seulement voila trop de pression amène un jour à ce genre de comportement...
Moi je suis passé du "je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te rendre heureuse",à je n'y arrive plus, je ne sais plus...dur dur en effet
Et comme toi je pense qu'il etait sincere au début seulement voila je pense qu'il a fait l'effort pour que tout soit parfait et que un jour sa vrai nature ressurgit.Pourquoi?parce ce qu'il etais pas bien avant de me rencontrer, il a tout essayer pour se donner une illusion du bonheur.Mais voila à la moindre faille il doute ou peut etre estime que nous ne sommes pas assez reconnaissantes face aux éfforts qu'ils accomplissent pour nous?
Franchement je me pose cette question parfois.Ils sont décus et baissent les bras car la pression est trop grande et que cette attitude n'est peu etre pas eux.
Tout cela n'est pas tres naturel comme relation....
Alors il y a peu etre un moment ou ils en ont assez de se jouer la comedie et ont besoin de se retrouver un peu pour mieux revenir?ça on en sait rien.Je crois qu'ils sont vraiment perdus de la vie...
A nous de fuire ce shema franchement moi une vie avec lui dans cet etat mental, ça ne me fait pas rever....Bien au contraire nous méritons mieux hein?
Allons de l'avant nous gagnerons du temps croies moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Pénélope !!!

Je comprends trop ta situation, j'ai la même...
Autant te dire que je frémis d'avance quand je vois ça et que de mon côté je passe à la reconquête dans deux jours...Je crains le dénouement...
Si d'ailleurs t'as un temps pour voir mon histoire et me dire ce que tu en penses au vu de ton expérience...

Je comprends tout ce que tu écris...Je compatis !
A-t-il vécu une relation où il a eu l'impression de ne pas être à la hauteur avant toi ?

Par contre je suis sure qu'il n'est pas en colère contre toi...C'est un paravant...Car quand on se pardonne à soi, on n'en veut à personne...Il doit s'en vouloir de ne pas avoir réussi...

C'est bien parce qu'il a tenu deux ans qu'aujourd'hui ça explose ! C'est violent et la seule façon qu'il trouve pour y parer c'est partir !
C'est triste car dans ce cas il ne guérira pas et sera malheureux toute sa vie avec ce boulet...
Mais tu ne peux rien...

Si votre amour n'a pas suffi à lui donner envie de dépasser tout ça, c'est qu'il n'en a pas la force... Dans son cas, ça a avoir avec le complexe d'oedipe et faudrait qu'il aille voir un psy...

Mais si il ne s'aime pas il ne peut pas aimer...
Tout ce qu'il n'accepte pas chez toi c'est le reflet de tout ce qu'il n'accepte pas chez lui...
Ne pas s'aimer c'est refuser qu'on nous aime...
Tu pourrais y mettre toute ta force, si il refuse, tu n'y peux rien...
Le fait qu'ilparte si loin ça n'arrange pas les choses...Le mien aussi a l'habitude d'être muté et se cache derrière ça pour recommencer de nouvelles vies...
Il sont condamnés à être malheureux si ils ne se dépassent pas...

On n'y peut rien et on ne les aidera pas en sombrant avec eux !

Je crois que c'est justement tout cet amour qui leur fait peur...et qui les renvoie à leur échec...Même là ils n'y arrivent pas...

Tu as raison d'aimer l'homme qu'il a été pour toi. Il faut tant que possible rester en paix avec soi même et les autres, accepter...Regarde sinon dans quel état on peut être à fuir, dans la colère...
Mais c'est à lui de comprendre... Peut être quand la colère sera tombée !

La punition c'est à lui qu'il l'inflige plus qu'à toi car toi tu vas être malheureuse un temps (encore que...Moi j'ai l'impression que je ne me remettrai jamais si je le perds !) mais lui est et va être malheureux tout le temps !

Mais on y peut rien ! Dur à accepter !

Mais ça remonte à ses autres expériences pas à toi...Toi tu lui as juste rapelé certaines choses ...Inévitablement !

J'imagine bien ce type d'homme revenir mais bien longtempsplus tard, car pour qu'ils reprennent confiance en eux, faudrait du temps !

Dis toi que par ton amour il sait que c'est possible et que c'est grâce à lui que si un jour il se sent, il reviendra...
Mais là je pense qu'il faut que tu te fasses une raison...
C'est comme s'il était malade refuse de se soigner et préfère partir...

Je suis avec toi courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texto pour me dire que je dois faire passer ses dernières affaires par mon fils.
Un autre pour me dire qu'il changeait de numéro de tel pour le temps qu'il lui reste en France et me préciser "dans un mois et demi je serais loin".

J'ai l'impression d'avoir commis un crime, c'est le rejet absolu, total, définitif.

J'ai répondu au premier : [i]"Non !" [/i](je ne sais même pas pourquoi, ben si : mon fils ....et pas envie de lui apporter à domicile)..en fait je tente de lui tenir tête, je crois.

Et au deuxième : "Celui ci comme tu dis c'est le der des der. Je change aussi de numéro. Idem mes fils et je vais m'employer à bien détruire l'amour que j'ai pour toi. C nul. Pars trankil. Bon voyage à toi".
Et là, je sais pas pourquoi j'écris ça non plus, sans doute pour avoir l'illusion de décider un peu de ma vie dans cette histoire.

Ce texto est nul, je deviens completement nulle, ces rapports son nuls....mais c'est pas possible d'en arriver là !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups !!!
Faudrait vraiment que vous pensiez à demander l'avis de quelqu'un avant d'envoyer un texte...Vraiment ! Ca vous ferait patienter, bon pour le silence radio !
Et ça vous permettrait aussi de prendre un peu de recul !
Pour ton fils, je suis d'accord, y a pas à mêler les enfants à ça !
Par contre pour le reste... ben disons ...c'est fait ! Il va surement comprendre que c'est sous la colère...
Moi perso je préfère ma la ok, alors bonne route à toi et see you soon maybe ou un truc comme ça...
Mais bon je te comprends la situation est horrible, que peux tu faire de mieux ?
C'est pour ça, faut du recul...
J'aime cette phrase de je ne sais qui qui dit je ne sais quoi :lol: Non : "On serait plus heureux si on agissait comme les témoins de nos vies" Pensez y ! parfois ça aide !
Il ne te reste plus qu'à attendre que les choses se calment et qu'il vienne chercher ses affaires, là tu pourras te montre fière de toi et digne ! ;)
Il faut dans tes échanges lui montrer ce qu'il perd et non une occasion de se réjouir encore plus de partir ! ;)
Courage, suis avec toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...