Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

J'ai dix ans de plus d'elle, ça aide à être plus mature. Je ne veux pas te donner de faux espoir mais je crois que Mlle Ex est surtout vexée que tu ne sois plus à ses pieds, que tu ne sois plus là pour l'écouter, la guider, la conseiller... Elle est toute seule là. Il faut la laisser encore un peu qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu. Oui, c'est difficile de ne pas penser à la personne qu'on aime. Après 8 mois, je pense toujours à M. Ex. Un monsieur têtu qui a décidé que vivre avec une femme de son âge c'est paraît-il mieux pour lui, parce que moi je l'aurai quitté dans 10 ans pour un plus jeune, dixit Monsieur. C'est con comme raisonnement mais je peux comprendre... Comme ton Ex, il m'a au départ raconter sa vie avec M. Ex, "son corps de vieille" (ce sont ses propres paroles), ses câlins sous la couette (nous sur ce point là c'est le désert, je n'y arrivais plus, j'étais trop mal dans ma vie, trop mal avec lui... Dur pour lui, ça je comprends aussi). Comme toi, je me suis dit que ça pouvait me servir, sauf qu'il est toujours avec elle, qu'il vit avec depuis cinq mois... Par moment je sens qu'il regrette son choix, qu'il s'est un peu précipité mais je ne sais pas s'il se l'avouera un jour et s'il est capable de faire marche arrière. Mlle Ex doit réfléchir toute seule. Elle doit sûrement t'en vouloir, être en colère mais d'ici quelque temps, si elle tient vraiment à toi, elle se rendra compte que c'est après elle qu'elle est en colère pas après toi. Tu sais, même si je m'en fous de la différence d'âge entre mon Ex et moi (19 ans) ce n'est pas toujours facile de vivre avec le regard des autres, celui de sa famille notamment... Bref, pense à toi, sors. C'est dur je sais mais on y arrive. D'ailleurs ce soir c'est que je vais faire : vernissage, soirée filles version princesses... D'ailleurs mes copines arrivent.

Bises.

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je crois que Mlle Ex est surtout vexée que tu ne sois plus à ses pieds, que tu ne sois plus là pour l'écouter, la guider, la conseiller... Elle est toute seule là. Il faut la laisser encore un peu qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu.

Non elle n'est pas toute seule, elle est avec mon "remplaçant". Est ce qu'il s'emploie à lui faire oublier ma modeste personne, je ne sais pas. Je crois que non puisqu'il ne me perçoit pas comme une menace. Il est très différent de moi, moins attentioné, plus taquin (ce qui l'énerve parfois), plus jeune, moins cérébral (moins prise de tête). Est ce qu'elle est tout le temps en train de nous comparer ? Je ne crois pas. Elle est dans une autre histoire... Elle sait ce qu'elle a perdu, mais elle sait aussi ce qu'elle peut gagner.

Mlle Ex doit réfléchir toute seule. Elle doit sûrement t'en vouloir, être en colère mais d'ici quelque temps, si elle tient vraiment à toi, elle se rendra compte que c'est après elle qu'elle est en colère pas après toi.

Elle va passer les 15 prochains jours seule dans sa famille, elle ne le verra pas et ne pourra communiquer avec lui que par téléphone et par textos. Elle m'a dit appréhender ces deux semaines de vacances. On va être à égalité mon "remplaçant" et moi même pendant cette période. Est ce que je ne dois pas arrêter le SR et profiter de ce que je suis largement meilleur que lui dès qu'il s'agit de communiquer. Il n'a pas beaucoup de conversation, il est nul au téléphone, elle le teste tout le temps pour essayer de lui faire reconnaitre d'éventuelles infidélités. De mon coté je ne suis jamais en panne de sujets de conversation, et ce serait pour moi une occasion de briller un peu par rapport à lui.

D'un autre coté, elle peut aussi se sentir encore plus abandonnée du fait de son inexistence téléphonique et douter encore plus de lui lors de ses tests. Dans ce cas mon SR peut être encore plus pesant.

Difficile à dire, je ne suis pas dans sa tête, je donnerais cher pour lire ses pensées...

Pour la récupérer, je dois être un autre homme et la séduire différemment, mais ça m'aiderait énormément que mon "replaçant" soit très nul et se discrédite tout seul. En fait je pense même que c'est une condition 'sine qua non' de la reconquête. Zarzi tu me dis tout le temps qu'il ne faut pas que je me focalise sur lui, mais j'ai besoin de son aide !

Mais non jacques vous n'avez pas besoin de l'aide de votre remplaçant! c'est quoi cette idée? vous avez surtout besoin d'arrêter de focaliser sur elle! mais vraiment d'arrêter d'y penser tout le temps.

triple zut à la fin des femmes interessantes il y en a plein hein sapias ;) ;)

alors vous ne vous occupez plus d'elle jusqu'à noël et encore je suis trop gentille!

et pas de conversation tel où elle sera rassuré sur votre relation!

Excusez moi Jacques mais vous êtes tjrs en dépendance affective!

stop

Pour la séduire faut pas être en attente d'elle, vous ne vous êtes tjrs pas retrouvé tellement vous êtes désireux de bien faire!

et elle s'éloigne toujours, se joue de vous!

on arrête et on la laisse seule qu'elle gamberge, ou qu'elle tricote que vous importe!

sortez là de votre esprit

QUand elle sentira que vraiment vous êtes en train de vous échapper, elle rappliquera sans doute dare dare! Sinon c'est que le papillon devait s'envoler et se bruler les ailes!

Mais excusez moi, je serai à sa place à vous voir faire, je n'aurais aucun doute sur votre volonté de me récupérer et je saurais que c'est moi qui domine la relation! surtout si après 1 semaine de sr, vous me revenez tout seul sans que je n'ai rien fait que faire la gueule!

Mais c'est le bonheur! un vrai toutou dont je ferais ce que je veux! même si pour le moment je n'en fait rien c'est tellemnt plaisant ce pouvoir! alors il faut l'entretenir et ne pas le laisser filer! mais le remettre dans mon lit? pourquoi faire?

désolée d'être crue mais là je suis à mon seuil de saturation! :(

vous prenez une voie et vous arrêtez en chemin total vous aurez les inconvénients des 2 chemins sans les avantages d'aucun!

Arrêter de gémir et soyez un mâle! ne vous occupez pas d'elle !

je vais encore me faire des amis :lol:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Aie aie aie, les filles ! qu'est ce que je me fais engueuler !

Mais non je ne vais pas l'appeler. Je vais la faire céder la première. D'ailleurs je n'ai toujours pas pris la décision de lui envoyer un texto pour noël. C'est impoli, mais tant pis, pour une fois je serai donc un mufle ! Il y a quinze jours alors que je faisais les courses pour les cadeaux de noël, elle m'avait dit "n'en prend pas pour moi, je n'en veux pas", je lui avait demandé pourquoi et sa réponse avait été "J'ai été une mauvaise fille cette année". Tu parles ! J'avais fait le mystérieux en lui laissant croire qu'elle aurait un petit truc genre un dvd. Et bien, elle n'aura rien ! je n'ai même pas acheté ce dvd...

Je gamberge, mais j'aime bien ça, c'est mon truc. Ça vaut mieux que de regarder une bêtise à la télé ou boire des bières non ? Quoique je ne dédaigne pas une petite bière de temps en temps devant une série US mille fois vue.

Vous savez quoi ? Je sors régulièrement ! D'ailleurs, à vous les hommes, je recommande de vous inscrire à un cours de salsa, ils sont pleins de femmes seules, on peut y jouer les coqs dans la basse cour. J'ai rencontré des femmes depuis 4 mois, j'ai même couché avec certaines, et il y en a même une qui veut me voir régulièrement rien que pour ça. L'embêtant, c'est que je ne les aime pas. Je les apprécie, je passe de bon moments, je les respecte mais je ne les aime pas. Vous allez me dire que c'est parce que j'ai encore mon "ex" dans la tête ?

Modifié par jacques48

Aie aie aie, les filles ! qu'est ce que je me fais engueuler !

merci zarzi! je me sens moins seule :lol:

Mais non je ne vais pas l'appeler. Je vais la faire céder la première.

Celle là jacques je la garde en mémoire! attention !!! :D

Il y a quinze jours alors que je faisais les courses pour les cadeaux de noël, elle m'avait dit "n'en prend pas pour moi, je n'en veux pas"

Là je partage son avis pourquoi lui faire un cadeau alors même qu'elle vous menace de les jeter à la première occasion?

je lui avait demandé pourquoi et sa réponse avait été "J'ai été une mauvaise fille cette année".

:shock: c'est quoi ce truc! cette réponse ?limite sado maso non? :lol: je comprends mieux que vous ayez du mal à la remplacer :lol:

J'avais fait le mystérieux en lui laissant croire qu'elle aurait un petit truc genre un dvd. Et bien, elle n'aura rien ! je n'ai même pas acheté ce dvd...

Tant mieux de toute façon ça rime à rien de lui faire des cadeaux alors que vous êtes séparés, le pire ce serait que vous lui fassiez un cadeau et qu'elle ne vous offre rien! pour le coup vous auriez l'air d'un c... avec votre pensée pour elle et elle rien ce qui prouve qu'elle n'a pas pensé à vous!

Je gamberge, mais j'aime bien ça, c'est mon truc. Ça vaut mieux que de regarder une bêtise à la télé ou boire des bières non ?

oui, mais je peux vous conseiller toute une liste de bouquin pour meubler vos soirée :lol:

Quoique je ne dédaigne pas une petite bière de temps en temps

On est fait pour s'entendre :D

devant une série US mille fois vue.
pas sûr finallement :)

Vous savez quoi ? Je sors régulièrement ! D'ailleurs, à vous les hommes, je recommande de vous inscrire à un cours de salsa, ils sont plein de femmes seules, on peut y jouer les coqs dans la basse cour.

Il y a aussi les cours de tricot, de canevas et pour les intellos les cours d'histoire de l'art...

Pour les femmes inscrivez vous plutôt à des cours genre judo aïkido, karaté... vous y rencontrerez plein d'hommes musclés :D

bon j'arrête de me moquer meetic c'est bien aussi :lol:

J'ai rencontré des femmes depuis 4 mois, j'ai même couché avec certaines, et il y en a même une qui veut me voir régulièrement rien que pour ça. L'embêtant, c'est que je ne les aimes pas. Je les apprécie, je passe de bon moments, je les respecte mais je ne les aime pas. Vous allez me dire que c'est parce que j'ai encore mon "ex" dans la tête ?

Sans doute, mais vous savez jacques votre ex vous l'idéalisez parce qu'elle est plus jeune que vous, parce que c'est un peu votre création et parce que elle vous a quitté!

c'est un challenge pour vous!

Mais si vous restez objectif avec vous même, vous devrez reconnaître qu'elle se joue parfaitement de vous et vous connais très bien!

et donc elle sait créer chez vous la dépendance affective!

D'où votre incapacité à vous intéresser réellement à une autre!

Il n'y a rien de plus fort qu'un souvenir idéalisé! Demandez à ceux qui succèdent à un mort! Impossible de lui accéder à la cheville!

aller je vous laisse et je vais m'occuper de mon fils

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

votre ex vous l'idéalisez parce qu'elle est plus jeune que vous, parce que c'est un peu votre création et parce que elle vous a quitté! c'est un challenge pour vous!

Un challenge ? Un jeu vous voulez dire ? Non, je ne joue pas, mais effectivement j'aimerais bien atteindre mon but. Ce n'est pas une nécessité de vie, ni une revanche, plutôt une conviction. Comme le disais plus haut, même si on se retrouve, ce ne sera pas pour la vie. Juste un autre bout de chemin à faire ensemble.

Mais si vous restez objectif avec vous même, vous devrez reconnaître qu'elle se joue parfaitement de vous et vous connais très bien! et donc elle sait créer chez vous la dépendance affective!

Elle me connaissait. C'est vrai qu'elle s'attendait à ce que je revienne ramper à ses pieds et que je ne tienne pas plus de deux jours de SR. En ce moment elle se dit qu'il y a deux hypothèses: Soit je suis mort. Soit je suis aux Antilles avec une super nana et que je l'ai complètement zappée.

J'ai peut être une dépendance affective, mais je ne lui montre pas. C'est le principe du SR non ?

Bon, j'avoue tout, je regarde mon portable toutes les heures pour voir si je n'ai pas un sms. Mais vous êtes les seuls à le savoir...

Elle se dit peut-être, aussi, que tu es vraiment fâché. Elle doit bien se rendre compte qu'elle a dépassé les bornes. Même les petites filles gâtées finissent pas avoir des moments de lucidité. Bon pour le téléphone tu es pardonné on est tous passé par là. Il y a des jours je m'attends encore à entendre son pas dans l'escalier... Aïe, aïe. :lol:

Elle se dit peut-être, aussi, que tu es vraiment fâché.

Oui je l'avais oublié. En fait, c'est ça: je suis réellement faché, je fais la gueule. Je me rends compte que c'est ma colère qui me fait tenir le SR. Et puis aussi Albane et Zarzi qui me "coachent" (néo-anglicisme que j'essaie de conjuguer correctement) bien...

C'est marrant ce SR. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai un passage à vide en fin de matinée, une envie très forte d'envoyer un texto, toujours vers la même heure, alors je viens écrire un petit article ici et ça me passe. En fin de journée ma colère revient et je n'ai plus aucune peine à résister.

Sur ce, je vais m'acheter un chapeau. J'ai décidé de ressembler à Harrison Ford dans Indiana Jones. Normalement, à la fin de mon SR, elle va me trouver totalement changé et absolument irrésistible...

mon post zarzi il est au fond du fond du fond :lol:

je ne l'ai pas alimenté depuis plusieurs mois!!!

je ne contente pour le moment de mettre mon grain de sel dans les histoires des autres :D

En fait j'avais juste besoin de conseils sur la manière de gérer un Sr avec un bout de 4 ans !!! une vie commune qui perdurait dans l'attente d'un appart et avec une garde alternée.

En fait le SR est difficile bien sûr dans ce cas mais je ne parle que du petit et des questions patrimoniales. Rien sur ma vie, même quand il ne voit pas ma voiture le matin alors qu'il emmène le petit à l'école. :D

Il ne me pose pas de question, mais me dis tu commences tot en ce moment.... Oui très tôt! :lol:

Tient c'est nouveau ce chemisier, ce pull, cette robe... Oui

La dernière fois tu n'avais pas ton alliance (et oui quand je fais le ménage je l'enlève mais ce n'ai rien répondu ahaha!) Cela ne le regarde pas ce boulet

mais le tien zarzi de post je l'ai cherché et pas trouvé, il est où

Bon jacques je vous laisse en de bonne main, celles de zarzi mais challenge sous "ma plume" ne signifie pas jeu mais plutôt un défi et je crois bien que c'est ce dont il s'agit dans votre cas

Présomptueuse que je suis j'en ai fait un dans reconquête, le titre ? "Comment récupérer son Ex parti pour une autre..." Tout un programme !!!! Au fait continue à mettre ton grain de sel dans les histoires des autres c'est vivifiant. Bises.

Jacques bien l'idée du chapeau et du p'tit article du matin. Pour la colère je trouve ça très sain. Bon je rentre du ciné et je me faire des pâtes je meure de faim...