jacques48 Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 je te sens suffisamment fort et (forcément) mûr pour tenter une action radicale !Fort n'est pas le mot, disons que ma force réside surtout dans ma patience. Si tu restes objectif dans la description d'elle et de sa nouvelle histoire, on peut raisonnablement penser que c'est effectivement une passade et qu'il risque d'y mettre un terme sans trop tarder.Je suis objectif dans la mesure où je vous rapporte fidèlement ce qu'elle me dit de lui. De son coté je la connais très bien, je sais qu'elle est nature, qu'elle me cache les bonnes choses, mais que globalement elle me brosse un bon portrait de son ami. D'ailleurs il m'est arrivé de lui demander des précisions quand je ne comprenais pas. Depuis quelques jours je ne veux plus parler de son ami car j'estime en savoir assez. A ta place, j'accélèrerai le mouvement, je provoquerai une sorte de cassure dans son confort physique et émotionnel en devenant plus distant, vraiment.Depuis deux semaines, je ne lui propose plus de nous voir pour prendre un verre, c'est elle qui m'a relancé vendredi dernier, c'était la première fois que la demande venait d'elle depuis le début.Elle passait alors un cap difficile au boulot et son ami ne lui donnait plus de nouvelles depuis 2 jours. Elle était un peu sur les nerfs et avait envie de se changer les idées. Depuis il s'est rattrapé, ils se sont vus dimanche, il lui a dit ce qu'elle avait envie d'entendre (qu'elle m'a rapporté fidèlement), du coup elle ne me demande plus rien ! Te sens-tu capable de le faire (il y a des risques, c'est certain) ? Y as-tu pensé ?Devenir plus distant ? oui je dois le faire, même si elle me provoque un peu chaque fois que l'on se voit, difficile de retenir de petits gestes de tendresse.Le risque je l'ai déjà expérimenté: c'est que tous mes cadeaux partent à la poubelle parce qu'elle s'imagine que je suis avec une autre depuis longtemps. J'ai raconté plus haut cet incident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 C'est sûr qu'il n'y a pas d'autre moyen que de la laisser aller au bout de sa crise... Elle aura de la chance si tu l'attends et que tu la récupères (quel que soit son état !!!). Au fil des mois malgré son amour elle va se rendre compte que cet homme ne l'aime pas vraiment et elle va souffrir... Oui elle a fait une erreur, coucher avec lui rapidement.... mais cela lui servira de leçon quel que soit l'avenir qui l'attend !!! Un homme macho et peu attentionné ne convient pas à une fille sensible !!!!! Elle va s'en rendre compte forcément....Bon courage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 C'est sûr qu'il n'y a pas d'autre moyen que de la laisser aller au bout de sa crise... Elle aura de la chance si tu l'attends et que tu la récupères (quel que soit son état !!!).C'est pour cela que je pense que chaque histoire, chaque contexte est différent. Les recettes à appliquer pour reconquérir son "ex" que l'on lit sur ce site sont globalement bonnes et peuvent fonctionner, mais il faut les adapter à chaque cas.Dans mon cas, je pense que rester un ami, tout en maintenant une certaine distance, c'est à dire ne pas être son gentil "toutou", n'est pas une mauvaise solution en soit. Entre autres parce qu'elle permet de garder un œil sur elle et de surveiller l'évolution de son histoire avec l'autre. Et d'être présent le premier au moment où ça craquera.Par contre je reste persuadé qu'un long SR ne m'apportera pas grand chose. Au fil des mois malgré son amour elle va se rendre compte que cet homme ne l'aime pas vraiment et elle va souffrir... Oui elle a fait une erreur, coucher avec lui rapidement.... mais cela lui servira de leçon quel que soit l'avenir qui l'attend !!! Un homme macho et peu attentionné ne convient pas à une fille sensible !!!!! Elle va s'en rendre compte forcément....Elle me dit qu'elle n'est pas amoureuse (mon œil !) et qu'il ne lui a jamais dit qu'il l'aimait (va savoir ! mais j'ai tendance à la croire).C'est vrai que je ne peux interpréter que ce qu'elle veut bien me dire et qu'elle peut me manipuler pour me maintenir dans son cercle d'amis proches. Et qu'en plus j'interprète en fonction de mes propres attentes. Mais c'est une fille hyper sensible, elle se fait tout le temps des tas de films, elle a un coté très midinette. Sauf si cet homme se révèle finalement sincère, ce qui serait une surprise d'après les éléments dont je dispose, il va y avoir une rupture et elle va en rester brisée en mille morceaux. Ce jour là je dois être là.On est déjà à trois mois, je l'ai vue passer par des hauts et des bas, je me donne encore trois autres mois et j'abdique. Je pense pouvoir tenir, j'ai une vie sociale sans elle, je suis bien entouré, j'ai juste une douleur constante en moi que j'apprends à maitriser car elle en vaut la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Je dirai juste que certainement comme tout le monde tu dois avoir des défauts et s'il y a eu rupture dans ton histoire c'est que qq chose n'allait pas mais ....Aimer de la façon dont tu aimes ton "amie " c'est vraiment génial... attendre patiemment alors qu'elle a qq'un d'autre dans sa vie c'est aussi génial...J'espère que tous tes efforts paieront....Moi j'ai commis une erreur aussi, mais "mon ami" me l'a faite payer très cher et il continue... Il est macho et fier de lui aussi et s'arrange pour me mettre tous les tors sur mon dos... je l'aime mais je me rends bien compte que je suis qu'une "femme" au milieu de la précédente et de la suivante... quand ça ne va pas on jette et on cherche qq'un d'autre... je n'ai jamais trompé "mon ami" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Je dirai juste que certainement comme tout le monde tu dois avoir des défauts et s'il y a eu rupture dans ton histoire c'est que qq chose n'allait pas mais ....Bien sûr j'ai des défauts, je suis moi aussi hyper sensible et j'intellectualise trop des petits détails qui ne veulent rien dire. Je n'étais pas assez présent pour elle, et je n'étais pas assez macho, trop protecteur. Et j'étais le premier. Elle avait besoin de s'encanailler, de jouer de son pouvoir de séduction. Avec moi, elle ne pouvait le tester. La différence d'age faisait aussi qu'elle ne se voyait pas me présenter à ses parents. Je ne suis pas aveugle et je sais qu'un certain nombre de choses n'allaient pas.Mais je veux construire une nouvelle relation dans laquelle je ne suis pas le même. J'ai d'ailleurs déjà changé, et plusieurs fois elle s'est montrée curieuse et même étonnée du nouveau jacques. Aimer de la façon dont tu aimes ton "amie " c'est vraiment génial... attendre patiemment alors qu'elle a qq'un d'autre dans sa vie c'est aussi génial...J'espère que tous tes efforts paieront....Je vais écrire des banalités, tous les amoureux ont déjà du le dire: je suis certain que c'est la femme de ma vie. Pourquoi mystère...Je pense que notre hyper sensibilité nous rapproche énormément. L'impression d'être en permanence connecté à elle. J'avais et j'ai toujours une connexion quasi télépathique avec elle. Pour vous donner un exemple, je me suis senti brutalement angoissé et malade en fin d'après midi de dimanche dernier. J'ai su instantanément qu'elle était avec lui au ciné. Effectivement, c'était le cas, elle me l'a confirmé sans que je lui demande. Elle ne l'avait pas vu de tout le dimanche et il est venu la chercher pour aller au ciné vers 17h. Comment j'ai pu deviner ça ? mystère. Je ne crois pas au surnaturel, ce n'est pas magique, probablement un tas de petits détails dont je n'ai même pas conscience m'avaient conduit à cette conclusion, je suis tellement à son écoute que mon subconscient enregistre des choses infimes, elle avait du me donner des signes dans la semaine. Et j'ai plein d'autres exemples. Je rajoute que c'est valable dans l'autre sens aussi, elle a plusieurs fois perçu que j'étais avec une autre ! Tout cela pour dire que je me sens beaucoup plus en phase avec elle qu'avec quiconque. Moi j'ai commis une erreur aussi, mais "mon ami" me l'a faite payer très cher et il continue...En ce qui me concerne je ne lui reproche rien, je me sens responsable de la situation et que l'on ne se retrouve jamais ou que l'on se remette ensemble, je n'ai rien à lui faire payer, car au contraire elle me donne la force d'évoluer pour la reconquérir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Je vous tire mon chapeau Jacques.... Etre compréhensif à ce point c'est génial (encore une fois !)Je connais le même sentiment que vous vis à vis de votre amie (je resens certaines choses et moi aussi je suis mal quand je sens que mon ami est mal je ne peux pas l'expliquer mais je resens certaines choses j'avais resenti également qu'il avait rencontrer qq'un ... cela est sûrement dû à notre hypersensibilité et au fait que l'on attache beaucoup d'attention à l'autre...)Bon courage et j'espère vraiment que la situation va évoluer de façon positive pour vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Peu importe la différence d'âge, c'est l'amour et être bien avec la personne avec qui on vit qui importent. Peut etre que ses parents préfèreront la voir heureuse avec qq'un de plus agé que malheureuse et triste avec qq'un de son âge.Etre protecteur c'est super pour une compagne... pouvoir se reposer sur qq'un aussi... Pour avoir fait l'expérience de vivre avec qq'un de macho.... ce n'est pas très bien sauf que ça nous apprend l'indépendance et le chacun pour soi.... il faut avoir le caractère pour accepter une telle situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Pour avoir fait l'expérience de vivre avec qq'un de macho.... ce n'est pas très bien sauf que ça nous apprend l'indépendance et le chacun pour soi.... il faut avoir le caractère pour accepter une telle situationJustement je crois que le coté macho et viril la fascine. C'est quelque chose qu'elle ne connaissait pas et elle en est curieuse. Mon amie est en pleine phase d'évolution, elle se cherche et se cherche de nouveaux gouts.En tout cas, Elle change dans son comportement avec moi car elle n'est plus obligée de me séduire et de faire attention à ne pas me perdre, du coup, elle est plus nature et moins gênée. Elle se permet de me dire des choses que jamais elle n'avait osé me dire. Ce qui la rend encore plus fascinante à mes yeux.Et au contraire avec son ami elle se comporte comme elle était avec moi, toujours peur de le choquer, de le faire fuir, de le décevoir. Elle est lui est soumise et dévouée à l'extrême. Elle a une peur terrible qu'il la quitte à cause d'un manquement qu'elle pourrait avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) Quelques nouvelles de l'évolution de mon histoire: Depuis vendredi nous ne nous sommes pas revus, par contre, on a eu plusieurs longues conversations téléphoniques. Cette semaine elle était sur le nerfs et je n'ai pas voulu lui mettre de pression. J'ai peur de choquer toutes les femmes qui vont me lire, mais mon amie est quelqu'un dont le moral, le comportement et des aspects de son caractère sont très affectés par son cycle menstruel. Elle a systématiquement une "mauvaise semaine" toutes les quatre semaines pendant laquelle elle est plus déprimée, plus irritable et où le moindre petit souci devient rapidement un drame. Je sais que c'est une vision simpliste de "mâle", et que toutes les femmes n'en sont pas affectées dans les mêmes proportions, mais c'est un fait incontournable en ce qui la concerne. J'ai donc joué profil bas cette semaine, je ne l'ai pas harcelée, j'ai été sympa au téléphone, mais je ne l'ai pas aidée non plus, je n'ai pas été un gentil "toutou" aux ordres. Les fois précédentes s'étaient mal passées, c'est au court d'une "mauvaise" semaine que mes cadeaux ont faillit partir à la poubelle. Je me méfie de ces semaines comme de la peste... Évidemment, j'ai secrètement souhaité que mon "remplaçant" fasse les frais de son irritabilité. Lui n'est pas encore bien au courant, d'ailleurs je crois bien qu'il ne comprend pas grand chose aux mystères féminins. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit, puisque désormais j'ai interdit à mon amie de me parler de ses malheurs avec lui, mais je constate qu'elle est tendue comme un ressort et pas mal déprimée. Il a du être maladroit et ce n'était pas le moment. D'autant plus qu'elle part pour un weekend prolongé dans sa famille, elle va pouvoir bien macérer avec tout ce qui ne va pas le restant de cette "mauvaise" semaine. La semaine n'est pas finie, je vais continuer à m'écraser mollement. Je sais bien qu'elle lui pardonnera ses maladresses lundi prochain, mais peu m'importe. De mon coté je lui ai raconté tout ce que j'allais faire ce week end: sorties culturelles, sorties entre amis, sortie avec une amie d'enfance. Et je sens que ça l'irrite un peu. Je la laisse bien réfléchir à la situation, c'est le moment. Modifié le 4 décembre 2008 par jacques48 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 aimer une personne à ce point c'est super beau.... la comprendre autant c'est encore plus merveilleux.... je sais que je me répète mais bon...J'espère que tu nous tiendras au courant....Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Quelques nouvelles de l'évolution de mon histoire: Depuis vendredi nous ne nous sommes pas revus, par contre, on a eu plusieurs longues conversations téléphoniques. Cette semaine elle était sur le nerfs et je n'ai pas voulu lui mettre de pression. J'ai peur de choquer toutes les femmes qui vont me lire, mais mon amie est quelqu'un dont le moral, le comportement et des aspects de son caractère sont très affectés par son cycle menstruel. Elle a systématiquement une "mauvaise semaine" toutes les quatre semaines pendant laquelle elle est plus déprimée, plus irritable et où le moindre petit souci devient rapidement un drame. Je sais que c'est une vision simpliste de "mâle", et que toutes les femmes n'en sont pas affectées dans les mêmes proportions, mais c'est un fait incontournable en ce qui la concerne.. :lol: pauvre choupiote!!non mais j'y crois pas!si elle a ses nerfs ces semaines là ce que je comprends! c'est à elle de gérer pas aux autres de subir!cela dit c'est finement manoeuvré de votre part de vous en servir contre lui!MAis enfin je vous trouve bien trop compréhensif dans l'ensemble!je vous rappelle que si elle a choisi un macho qui la fait marner sans rien lui donner c'est peut être aussi parce qu'un amant paternel et compréhensif elle en avait un et n'en voulait plus !En plus, elle continue à vous avoir sous le coude pour les discussions et l'échange! Quel est son intérêt de revenir vers vous? elle vous a déjà pour elle toute seule!Je partage en tous points l'avis de sapias! vous dites "c'est au court d'une "mauvaise" semaine que mes cadeaux ont faillit partir à la poubelle. Je me méfie de ces semaines comme de la peste..." Entre nous si elle décide de jeter tous vos cadeaux à la poubelle et les photos aussi par dessus le marché! Laissez la faire! En quoi cela vous concerne? une fois la crise passées c'est ses souvenirs qui auront disparus pas les votres!Si elle vous le dit c'est pour vous faire réagir, sinon on le fait point barre sans en référer à qui de droit.Donc elle teste son pouvoir et vous lui montrez qu'elle en a toujours! vous dites "La semaine n'est pas finie, je vais continuer à m'écraser mollement. " ???? :shock: Je la laisse bien réfléchir à la situation, c'est le moment.Oui enfin elle va pas réfléchir beaucoup si vous continuez à la dorloter comme cela!faudrait peut être faire un vrai SR!un vrai et tant pis si elle le prend mal! c'est quand même un peu le but faire que l'autre s'interroge.. Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Oui enfin elle va pas réfléchir beaucoup si vous continuez à la dorloter comme cela!faudrait peut être faire un vrai SR!un vrai et tant pis si elle le prend mal! c'est quand même un peu le but faire que l'autre s'interroge..Globalement je suis d'accord avec vous. Je ne la brusque pas parce que j'ai quand même beaucoup d'expérience avec elle et je sais qu'elle est très imprévisible. Elle gamberge énormément et se fait beaucoup de "films". La plupart des films qu'elle se fait ont pour but de se torturer elle même (en se rabaissant: "je suis nulle", "je ne suis pas belle", "je me suis fait avoir", "je me suis trompé sur lui"...etc...) et vont toujours dans le sens de son manque de confiance en elle même (d'où sa fascination d'avoir réussi à intéresser un beau gosse macho).Les quelques SR que j'ai tenté (3 fois distinctes de 1 semaine) ont systématiquement tourné contre moi à cause de "films" du type "c'est un salaud qui ne m'a jamais aimé". Elle a d'ailleurs grandement été poussée par une de ses amies qui ne m'aime pas bien. D'ailleurs j'aimerais bien contrer l'influence de cette amie, si vous avez des idées...Je reste persuadé que le SR "light" est plus adapté à notre cas: pas de rencontres, un texto ou un coup de fil de temps en temps pour montrer que je vis ma vie, que je m'amuse sans elle, mais que je ne la repousse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Il est sûr que c'est très beau ce que tu fais Jacques et que tu l'aimes vraiment. Ta démarche est respectueuse et empreinte de sagesse MAIS est-ce ainsi que tu pourras la reconquérir, difficile à dire ?! Je te le souhaite, évidemment, même si j'ai un petit doute en me demandant si c'est bien la femme qu'il te faut et si tu ne t'aveugles pas à cause de sa jeunesse ?Je n'essaye pas de ressortir un poncif qui dit que certains hommes, au-delà de la quarantaine, sont attirés par des femmes beaucoup plus jeunes mais il est certain que c'est sûrement agréable et valorisant ?! Peut-être ton histoire est-elle arrivée à son terme et est là pour te le souffler et te faire comprendre que tu as quelque chose à apprendre, justement. Citer Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui, c'est l'amour que jacques porte à sa dulcinée.mais enfin ce que je comprends pas c'est que tout le monde la trouve jeunette lla petite!Elle a 30 piges quand même, si ce n'est pas le début de la vieillesse, c'est pas l'adolescence quand même!Si elle est immature, il serait temps qu'elle grandisse non?Sur les site, il y a plein de membre plus jeune qu'elle!et quand au fait que le SR risque de la faire gamberger, et qu'elle a tendance à se dévaloriser, donc à imaginer que vous ne l'avez pas aimé, c'est dans sa nature et vous n'y pouvez rien. Et regardez comme ce type de caractère colle bien au nouveau, soit déjà heureuse que je te regarde! et maintenant rame pour me mériter! Je connais très bien ce type de fille (ma best friend est idem et voilà 20 ans que je la secoue) et oui elle n'est attiré que par les gros macho qui la font marner!Sapias comme d'habitude a raison est ce que votre histoire n'est pas arrivée à son terme pour elle?Je reste persuadée, que vous comportement vis à vis d'elle, à savoir une figure d'amant paternel, compréhensif et attentionnée vous déssert dans votre reconquête.En plus elle a 30 ans, même sans expérience amoureuse, ce n'est plus une gamine,quelle est la part d'affectation dans son immaturité?, la part qu'elle conserve par " séduction" vis à vis de vous? vous êtes vous posé la question?voi Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Je n'essaye pas de ressortir un poncif qui dit que certains hommes, au-delà de la quarantaine, sont attirés par des femmes beaucoup plus jeunes mais il est certain que c'est sûrement agréable et valorisant ?! Peut-être ton histoire est-elle arrivée à son terme et est là pour te le souffler et te faire comprendre que tu as quelque chose à apprendre, justement.Oui tu as raison, je suis incontestablement valorisé par le fait qu'elle soit bien plus jeune que moi, je le reconnais mais ce n'est pas le plus important. L'aspect paternaliste est vrai aussi, je lui apporte l'expérience, la culture, les découvertes, le confort financier aussi. Ce sont des choses qui l'attirent, je voyage à l'étranger, prochainement je vais aux Caraïbes, elle m'a bien exprimé son envie, ce n'est pas son macho fauché et tout mou qui va l'amener en réveillon aux Antilles ! (Je sais, ça c'est un interdit, surtout ne pas faire de cadeaux. Je lui ai juste fait comprendre qu'avec moi c'est possible). Non, sincèrement ce qui m'attire le plus chez elle, c'est cette connexion que l'on a l'un à l'autre, connexion qui persiste bien qu'elle soit avec un autre !Est ce que notre histoire est arrivée à son terme ? Intuitivement je dirais que non. Mais mon intuition ne marche pas à tous les coups même si elle marche très très souvent quand même. Je fonctionne beaucoup à l'intuition y compris dans mes rapports professionnels et j'ai tendance à lui faire une confiance aveugle car elle ne me trompe que rarement, c'est surement un effet collatéral de mon hypersensibilité. L'intuition c'est l'art d'arriver à des conclusions exactes sans sembler disposer de tous les éléments du problème. Et dans ce domaine je me défends assez bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés