Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a trois mois mon amie m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un un mois auparavant, qu'elle veut tenter sa chance avec lui et qu'elle souhaite que je reste son meilleur ami.

J'ai la quarantaine tassée et mon "ex"-amie la petite trentaine. Une bonne différence d'age mais qui ne nous a jamais gêné, au contraire. Nous ne vivions pas ensemble mais nous étions amants depuis 6 ans. Je reconnais mes tords bien que je souffre terriblement de cette séparation, je savais que cela allait arriver car je ne lui apportais pas tout ce qu'elle pouvait attendre d'une vie de couple stable.

Elle fréquente ce nouvel ami depuis 4 mois, mais nous sommes toujours confidents et très complices. C'est un homme pour qui elle a eu un grand coup de cœur alors que l'on était encore ensemble. Elle me raconte tout et en particulier tout ce qui ne va pas bien avec lui. Elle prétend ne pas être amoureuse de lui, mais plutôt faire une nouvelle expérience. De ce que j'en sais, cet homme ne lui apporte pas grand chose sentimentalement parlant, mais la fascine (C'est un très bel homme et elle se sent valorisée par l'intérêt qu'il lui porte). Nous n'avons plus de contacts intimes, mais nous échangeons cependant quelques gestes de tendresse et des étreintes.

Il me semble que je suis passé du rôle de l'amant au rôle de son meilleur ami/confident auquel on dit tout et sur lequel on s'appuie. Est ce qu'elle fait réellement une expérience ? m'a telle mis au frigo le temps de mener l'expérience jusqu'à son terme ? peut-on être le meilleur ami et confident de son ex ? Ce sont des questions que je ne cesse de me poser depuis des semaines.

Je ne vous surprendrai pas en vous disant que je suis raide dingue amoureux de mon amie et que j'aimerai la récupérer car j'ai le sentiment que l'on est fait l'un pour l'autre. Elle a eu ce sentiment elle aussi mais il semble s'être évanoui.

J'ai raté ma première chance, ai je tord de m'accrocher à elle ? Je ne le sais pas encore, mais je veux à tout prix saisir ma seconde chance si jamais elle se présente.

Dans le chapitre "rupture" je suis dans l'option "j'ai rencontré quelqu'un". Dans le chapitre "interdits", j'ai malheureusement testé 'suplications", "explications", "cadeaux", "le jeune". Je ne suis pas passé par la phase "silence radio", ou du moins, les silences radio n'ont pas duré plus d'une semaine.

Ce qui est le plus déstabilisant dans mon histoire, c'est que je sais tout de mon "remplaçant", son nom, son adresse, son téléphone, ses défauts, ses ratages car elle m'en parle tout le temps. Bien sûr, je connais moins ses qualités et ses réussites sur lesquelles elle est plus discrète. Inversement, il ne connait rien de moi, il pense que je téléphone régulièrement à mon amie et que c'est tout. Alors qu'en réalité, on se voit une fois par semaine pour discuter autour d'une tasse de thé, que parfois nous avons des gestes de tendresse à la limite de l'équivoque.

Je me dis qu'avec tout ce que je sais sur mon "remplaçant" ce devrait être un jeu d'enfant pour l'éjecter. Mais je ne trouve pas de solution réellement satisfaisante. De ce fait, je suis plutôt dans l'option d'attendre passivement que leur histoire se termine. Je suis très patient...

Jacques

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jacques48!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Jacques, merci de nous faire part de ton histoire

Tu trouveras beaucoup d'histoires similaires à la tienne ici.

En premier lieu, j'ai envie de te demander : Est ce que tu veux de cette relation où tu devient le confident de ton ex ? Où elle te raconte tout de sa nouvelle aventure ?

Je sais que personnellement j'en serais incapable, et à mon avis tu dois en souffrir énormément. De savoir que celle qui était tienne ne l'est plus mais qu'en plus tu connais tous les détails de sa nouvelle relation. Ton égo doit en prendre un sacré coup sur la tête, je pense.

En tout comme c'est bien précisé sur le site, c'est bien la dernière chose à faire dans le cadre d'une reconquête. Devenir l'ami de ton ex et son confident qui plus est.

Je trouve cela vraiment très irrespectueux de sa part de te confier tout ça, d'avoir des gestes équivoques en plus. Tu es à sa disposition et dans un frigo comme tu le dis. Je pense que cette situation doit t'être insupportable non ?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

En premier lieu, j'ai envie de te demander : Est ce que tu veux de cette relation où tu devient le confident de ton ex ? Où elle te raconte tout de sa nouvelle aventure ?

Dans un premier temps je dirais que cette relation ne me dérange pas outre mesure. Je pense que pour reconquérir son "ex", tout savoir de son "remplaçant" est un atout qu'il ne faut pas négliger.

Je sais que personnellement j'en serais incapable, et à mon avis tu dois en souffrir énormément. De savoir que celle qui était tienne ne l'est plus mais qu'en plus tu connais tous les détails de sa nouvelle relation. Ton égo doit en prendre un sacré coup sur la tête, je pense.

Dans sa tête mon amie m'a basculé du rôle d'amant au rôle de confident, elle n'y voit pas de mal et le fait que je participe la fait déculpabiliser. C'est moi qui sciemment accepte ce rôle. De mon coté j'ai eu plus de mal à basculer, mais c'est une douleur supportable pour l'instant. Je dois préciser que je suis bien entouré par mes amis, ma famille, mon travail, certes je ressens un manque affectif, et peut être que j'abdiquerai un jour, mais la douleur n'est pas insurmontable. Je me sens capable de tenir 3 mois de plus pour cette amie.

En tout comme c'est bien précisé sur le site, c'est bien la dernière chose à faire dans le cadre d'une reconquête. Devenir l'ami de ton ex et son confident qui plus est.

Bien sur, j'en suis conscient, mais encore une fois, ce peut être un atout pour éjecter le "remplaçant". Et ce peut être utile pour manœuvrer intelligemment pendant la phase de reconquête.

Je trouve cela vraiment très irrespectueux de sa part de te confier tout ça, d'avoir des gestes équivoques en plus. Tu es à sa disposition et dans un frigo comme tu le dis. Je pense que cette situation doit t'être insupportable non ?

A première vue, on peut trouver cela très irrespectueux, mais c'est quelqu'un de très nature, de jeune, qui n'a pas eu d'autre expérience que moi avec les hommes. J'ai l'impression qu'elle réagit comme une adolescente. Elle qui n'a jamais eu de vraie adolescence.

Je suis très étonné que tu prennes si bien les choses Jacques, sincèrement. :shock:

Peut être suis-je trop jaloux et possessif, mais je ne pourrais pas supporter de savoir mon ex avec quelqu'un (enfin maintenant si je l'accepterai, car j'ai abdiqué mais ceci grâce au SR) mais de là à devenir son confident, c'est totalement exclu de ma pensée. Maintenant peut être as tu abdiqué aussi, je ne sais pas. As toi de me le dire.

Je ne suis pas sûr que ce soir la bonne "méthode" pour la faire revenir car tu es à sa disposition comme je te l'ai dit. Alors qu'il faut créer le manque et le désir pour qu'elle revienne. Il faut qu'elle prenne peur de t'avoir perdu pour que ses vrais sentiments se révèlent au grand jour.

Pour le moment elle est dans la position très confortable où elle est avec lui et te raconte tout. Donc pas besoin de changer quoi que ce soit pour elle. Donc pas de retour vers toi. C'est pourtant ce que tu veux non ? Cette position est peut être justement assez immature comme tu le précise, je ne sais pas si je suis bien placé pour parler de maturité chez des personnes plus "âgées" que moi (j'ai 28 ans).

Finalement, je ne vois pas en quoi tout connaitre de cet homme t'aidera à la regagner. Lui n'est qu'un "élément extérieur" à votre histoire à vous deux. Ce n'est pas à mon sens en connaissance les défauts de cet homme que cela changera quelque chose. A moins que tu te bases sur lui pour te construire ta personne en fonction de lui. En étant un lui mais en mieux ? Si c'est ça, c'est une erreur je trouve.

Ce n'est que mon avis, ensuite...

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Je suis très étonné que tu prennes si bien les choses Jacques, sincèrement.

Merci ! Je ne prends pas bien les choses, je souffre très sincèrement. Mais comme je le disais, je suis bien entouré, ensuite j'ai une foi inébranlable dans mon intuition qui me dit que les choses ne sont pas finies entre elle et moi. Je développerai si vous le souhaitez d'où me vient cette intuition. De plus je reconnais mes tords, et je ne suis pas étonné de ce qui s'est passé. Depuis j'ai décidé de changer, j'ai fait des pas dans cette direction et je sais que la reconquête passe par les changements que je m'impose.

Maintenant peut être as tu abdiqué aussi, je ne sais pas. As toi de me le dire.

Non je n'ai pas encore abdiqué, je suis jaloux c'est certain, mais je lui reconnais le droit de tester un autre homme car elle n'avait que moi comme expérience.

Je ne suis pas sûr que ce soir la bonne "méthode" pour la faire revenir car tu es à sa disposition comme je te l'ai dit. Alors qu'il faut créer le manque et le désir pour qu'elle revienne. Il faut qu'elle prenne peur de t'avoir perdu pour que ses vrais sentiments se révèlent au grand jour.

Pour cela il y a quelques semaines, je lui ai laissé entendre que j'avais rencontré quelqu'un dont je pourrais tomber amoureux. Ce fut une catastrophe, plutôt que de créer une réelle peur de me perdre, elle en a déduit que si je me remettais avec quelqu'un si facilement, c'est que je ne l'avais jamais aimée. Elle a mis tous les cadeaux que je lui avais fait depuis 6 ans dans un carton qui a failli finir à la poubelle. C'était au cours d'un "silence radio" d'une semaine. J'ai du pratiquement m'humilier pour la convaincre de son erreur.

Pour le moment elle est dans la position très confortable où elle est avec lui et te raconte tout. Donc pas besoin de changer quoi que ce soit pour elle. Donc pas de retour vers toi. C'est pourtant ce que tu veux non ? Cette position est peut être justement assez immature comme tu le précise, je ne sais pas si je suis bien placé pour parler de maturité chez des personnes plus "âgées" que moi (j'ai 28 ans).

Oui sa position est très confortable, et elle n'a pas de raison de la faire évoluer. Elle profite de mon écoute et de ma présence quand "l'autre" se rate ce qui lui remonte le moral jusqu'à ce qu'il se rattrape. C'est assez immature, tu as raison, c'est pour cela que je crois qu'il s'agit d'une crise de néo-adolescence. Elle n'est pas bien plus agée que toi, c'est quelqu'un de très peu d'expérience, et c'est pour cela qu'elle était attiré par un homme plus mur qu'elle.

Finalement, je ne vois pas en quoi tout connaitre de cet homme t'aidera à la regagner. Lui n'est qu'un "élément extérieur" à votre histoire à vous deux. Ce n'est pas à mon sens en connaissance les défauts de cet homme que cela changera quelque chose. A moins que tu te bases sur lui pour te construire ta personne en fonction de lui. En étant un lui mais en mieux ? Si c'est ça, c'est une erreur je trouve.

Non au contraire, je ne suis pas lui, je dois même être le contraire de lui.

Son ami est peu attentif et peu câlin. Elle passe du cérébral, sensible, émotif, attentif au gros macho

Juste après sa rencontre, elle était sous le charme de ce nouvel ami et attendait beaucoup de lui. Trois mois après, c'est une grande déception pour elle, ce charmeur s'est dégonflé, il la déçoit chaque jour car il n'est plus l'homme qui l'a séduite, mais elle croit qu'elle peut le retrouver comme au début et que c'est à elle de faire des efforts.

Elle peut me comparer à lui, et je dois en profiter pour changer sur ce qu'il lui apporte et que je ne lui apportais pas.

c'est plutot bon signe sa réaction face à votre annonce d'une future petite amie.

MAis pourquoi vous humilier pour la convaincre du contraire? pourquoi ne pas la laisser seule se rendre compte de sa bétise? cela aurait sans doute été bien plus profitable pour vous deux.

Oui 30 ans et une seule expérience, c'est pas lourd, qu'elle ait flasché sur votre opposé, ce n'est pas étonnant.

Qu'elle recherche en vous la maturité (10 ans ce n'est pas non plus la fin du monde!) c'est probable, mais ce qui m'intrigue c'est votre propre attitude.

Vous la surprotégez, vous vous placez dans la position du père. Or si elle a craqué pour un macho c'est qu'elle veut un mec pas un père!

Alors cessez d'accepter ce qu'elle veut, de lui sevir de confident aux ordres, de vous humilier pour qu'elle ne jette pas vos cadeaux!

Elle a 30 ans elle est adulte, elle a su vous quitter sans état d'âme pour vivre sa vie, à elle de prendre ses responsabilités si on quitte l'autre il redevient libre ! or c'est ce qu'elle ne veut pas puisqu'elle vous maintient dans sa dépendance par ce rôle de confident et ne supporte pas que vous trouviez qq1.

C'est une attitude de petite fille gâtée.

Il vous appartient de lui en faire prendre conscience, et de lui dire que vous ne l'acceptez plus.

Enfin voilà mon avis vous en faite ce que bon vous semble

bonne chance

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Ce qui est le plus déstabilisant dans mon histoire, c'est que je sais tout de mon "remplaçant", son nom, son adresse, son téléphone, ses défauts, ses ratages car elle m'en parle tout le temps. Bien sûr, je connais moins ses qualités et ses réussites sur lesquelles elle est plus discrète.

Non on ne peut pas dire que tu saches tout de lui car elle te cache l'essentiel : ce qu'elle aime en lui et la fait vibrer. Elle le critique quand elle est avec toi mais évite ce qui est positif (et d'ailleurs elle reste avec lui). Déçue ou pas, je trouve que c'est un façon de protéger son nouveau couple. Je parlerais régulièrement avec mon ex que je veux garder comme ami car il y a une grande complicité, du mec pour lequel je l'ai salement plaqué, ben je ne lui raconterais que ce qui déconne. Justement pour lui épargner les moments de bonheur que je partage avec l'autre.

Pour cela il y a quelques semaines, je lui ai laissé entendre que j'avais rencontré quelqu'un dont je pourrais tomber amoureux. Ce fut une catastrophe, plutôt que de créer une réelle peur de me perdre, elle en a déduit que si je me remettais avec quelqu'un si facilement, c'est que je ne l'avais jamais aimée. Elle a mis tous les cadeaux que je lui avais fait depuis 6 ans dans un carton qui a failli finir à la poubelle. C'était au cours d'un "silence radio" d'une semaine. J'ai du pratiquement m'humilier pour la convaincre de son erreur.

Ca c'est très bon signe et pourtant tu as commis l'erreur de t'humilier pou la rassurer.

Dis-toi que si elle t'a quitté pour un "gros macho", c'est qu'il y a une raison. C'est qu'elle chrchait chez l'autre ce qu'elle ne trouvait pas chez toi. Tu aurais dû la laisser flipper et se battre pour te reconquérir. Et faire un grand silence radio pour qu'elle réalise qu'elle pouvait te perdre.

Je crois que rien n'est perdu, mais tu es parti pour finir son meilleur ami si tu ne réagis pas. A toi de lui montrer que tu n'es pas son ami et que tu n'es pas acquis. Je pense qu'elle a besoin d'être un peu brusquée, pas que tu la traites comme Candy au pays des Bisounours.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

MAis pourquoi vous humilier pour la convaincre du contraire? pourquoi ne pas la laisser seule se rendre compte de sa bétise? cela aurait sans doute été bien plus profitable pour vous deux.

Pourquoi m'humilier ? Parce que ce qui ne semblait qu'une crise d'ado, m'a paru plus profond et que je n'ai pas voulu prendre le risque de me faire zapper sans espoir de retour. Je ne saurai jamais si j'ai bien fait de m'écraser ou non. Je la connais très bien, je sais qu'elle est très patiente, plus que moi, et très têtue. Je devais désamorcer ou me lancer dans des mois d'attente. Ce qui n'est pas une option, je me donne encore trois mois avant d'abdiquer, mais pas plus.

Oui 30 ans et une seule expérience, c'est pas lourd, qu'elle ait flasché sur votre opposé, ce n'est pas étonnant.

Je ne suis pas étonné non plus !

Vous la surprotégez, vous vous placez dans la position du père. Or si elle a craqué pour un macho c'est qu'elle veut un mec pas un père!

Oui tout a fait d'accord. C'est pour cela que je ne ferai pas sa reconquête avec mon ancien moi, mais avec un autre jacques. Cela fait partie de ma stratégie.

C'est une attitude de petite fille gâtée.

Je vois plutôt ça comme les frasques d'une néo-adolescente qui se rebelle sans prendre conscience des jeux idiots auxquels elle joue et du mal quel sème autour d'elle. C'est une ado qui pense à elle et qui me fait subir ce qu'elle aurait fait subir à son père, en lui manquant de respect.

Non on ne peut pas dire que tu saches tout de lui car elle te cache l'essentiel : ce qu'elle aime en lui et la fait vibrer.

Je ne suis pas naif, et je sais qu'elle a des raisons pour être avec lui. La plus importante est que c'est un très bel homme et que cela la flatte qu'il soit avec elle (elle a toujours été très peu sure de son pouvoir de séduction). Actuellement ce qui la fait vibrer c'est d'exercer un pouvoir de séduction qu'elle ne se connaissait pas pour retenir ce bel animal qui pourrait avoir toutes les femmes qu'il veut.

Je crois que rien n'est perdu, mais tu es parti pour finir son meilleur ami si tu ne réagis pas. A toi de lui montrer que tu n'es pas son ami et que tu n'es pas acquis. Je pense qu'elle a besoin d'être un peu brusquée, pas que tu la traites comme Candy au pays des Bisounours.

Lors de notre dernière sortie au restaurant, vendredi dernier, je lui ai dit que dorénavant je ne voulais plus entendre de plaintes, que je ne voulais pas qu'elle me parle de ce qui ne va pas avec lui. Que la seule chose qui m'intéresse c'est qu'elle me parle d'elle. Évidemment, cette petite rébellion de ma part ne lui a pas fait plaisir, et j'ai senti que le jeu commençait à mal tourner de son point de vue.

belle histoire et j'espère sincèrement que tu arriveras à la reconquérir.... Par expérience je sais que lorsqu'on est dans la situation de "ton amie" rencontrer un gros macho n'arrange rien.... et l'histoire n'ira pas loin...

Maintenant que tu reconnais tes tors, fais en sorte qu'elle voit que tu as changé... un macho ne reconnaît jamais ses tors et répond simplement "je suis comme ça à prendre ou à laisser...."

Bon courage

Par expérience je sais que lorsqu'on est dans la situation de "ton amie" rencontrer un gros macho n'arrange rien.... et l'histoire n'ira pas loin...

merci nath

Certains m'ont déjà dit que ce genre d'homme finit toujours par aller voir ailleurs. J'avoue que même si je connais beaucoup de choses sur lui, j'ai du mal à le "profiler". C'est un très beau gosse, sûr de son charme, mais qui se laisse vivre. Il est dynamique dans le boulot et dans le sport, mais pas dans sa vie privée. C'est plutôt un "mou" qui passe de longues soirées devant la télé et qui sort peu. Je sais qu'il n'est pas très attentionné, et pas très romantique. De son propre aveu, mon amie me dit qu'il ne la prend jamais par la main ou qu'il n'échange pas vraiment de signe de tendresse en public.

Le problème c'est qu'elle vit cela comme un challenge, elle teste son pouvoir de séduction et se dit qu'elle va réussir là où les "ex" de son ami ont échoué: elle va le faire changer et le faire évoluer.

Je rajouterai qu'une erreur fondamentale de mon amie a été de coucher avec lui dès la 2ème rencontre. Alors qu'il lui avait fait la cour avec beaucoup de promesses, à partir du jour où elle lui a cédé, il s'est "relaché" et mon amie est assez déçue car peu de promesses se sont réalisées. Cependant, elle persiste à dire que ce n'est pas sa faute à lui, c'est elle qui n'est pas à la hauteur. Elle le défend et le dédouane à toutes les occasions, c'est d'ailleurs compréhensible de la part d'une femme amoureuse.

Je sais aussi que cet homme est un manipulateur. Il est commercial et rompu aux techniques de manipulation dans le but de (se) vendre. Mon amie reconnait qu'elle se méfie un peu de lui.

J'ai l'impression que leur histoire ne va pas durer, mais je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre. Ce type est tellement dans la facilité, et mon amie est tellement flattée de l'avoir pour elle, qu'elle fait tout ce qui lui demande, et qu'elle lui passe toutes ses erreurs. Il est probable qu'un jour il va la tromper, mais va t elle s'en apercevoir, et ne va t elle pas lui pardonner ?

Bonjour Jacques,

je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précedemment. Tu ne dois en aucun cas devenir sa meilleure amie. Comment peux tu accepter une chose pareille, qu'elle vienne te parler de son mec. Tu es noble, généreux et sensible et ça elle le sait..alors très facile pour elle, comment peut elle réaliser la connerie qu'elle a fait si tu es toujours là à l'écouter (beurre et argent du beurre). Laisse la se débrouiller toute seule, il faut qu'elle apprenne ce que c'est que la vie...des comme toi elle n'en rencontrera pas beaucoup. Alors de ton côté commence un SR , un vrai, laisse la avec sa pseudo crise d'adolescence , elle reviendra, sûrement détruite mais elle est obligée d'aller jusqu'au bout des choses avec lui. C'est rassurant pour toi finalement qu'elle soit tombée sur ce genre de mec (chacun voit midi à sa porte !), car il y a peu de chances que ça marche. Ah c'est sur c'est excitant de savoir qu'un bel homme nous a choisit, et d'être sure à la suite de ça on va pouvoir le changer...foutaises...elle s'en rendra compte...

En attendant , occupe de toi et si tu veux t'occuper des gens , cherche autour de toi , il y a sûrement des gens dans des situations plus difficiles.

Impose le SR....et tu retrouveras ta place de MEC!!!!

bises

J'ai rapidement lu ton histoire donc j'ai p-e loupé certains points mais je te sens suffisamment fort et (forcément) mûr pour tenter une action radicale !

Tant que tu es à son écoute, que tu la voies, l'entoure de ton affection, c'est du "tout bénèf'" pour elle ! Un amant ET un ex avec la figure tutélaire du père, trop facile je trouve.

Si tu restes objectif dans la description d'elle et de sa nouvelle histoire, on peut raisonnablement penser que c'est effectivement une passade et qu'il risque d'y mettre un terme sans trop tarder.

A ta place, j'accélèrerai le mouvement, je provoquerai une sorte de cassure dans son confort physique et émotionnel en devenant plus distant, vraiment.

Te sens-tu capable de le faire (il y a des risques, c'est certain) ? Y as-tu pensé ?

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Alors de ton côté commence un SR , un vrai, laisse la avec sa pseudo crise d'adolescence , elle reviendra, sûrement détruite mais elle est obligée d'aller jusqu'au bout des choses avec lui.

Oui, le SR est une bonne chose quand il est fait à temps et que l'on est encore dans un rapport amant-amant. Mon problème c'est que 3 mois sont passés, et que si dans ma tête je suis toujours son amant, dans sa tête à elle je ne suis que son meilleur ami. Elle m'a très clairement changé de rôle dès le premier jour. D'ailleurs quand je lui exprimais ma jalousie, elle me disait toujours "arrête tu n'es pas en concurrence avec lui", c'est évident: un ami n'est pas en concurrence avec un amant.

J'ai commencé un nouveau SR hier à midi. Mais je suis persuadé qu'il va me desservir. Pourquoi ? parce que c'est le SR d'un ami et non pas le SR d'un amant. Elle ne va pas comprendre pourquoi son meilleur ami ne veut plus lui parler et elle va en être simplement vexée sans en chercher les raisons plus profondes. Ou alors plus probablement, comme on n'est pas fachés, c'est elle qui va rompre le SR par un mail amical cet après midi. Je l'attends et je vous en ferai part.

C'est rassurant pour toi finalement qu'elle soit tombée sur ce genre de mec (chacun voit midi à sa porte !), car il y a peu de chances que ça marche. Ah c'est sur c'est excitant de savoir qu'un bel homme nous a choisit, et d'être sure à la suite de ça on va pouvoir le changer...foutaises...elle s'en rendra compte...

Oui je me dis que dans mon malheur je ne suis pas trop mal tombé, elle aurait pu se trouver un homme beaucoup mieux que lui. Je crois qu'elle a retrouvé une vigueur d'adolescente et qu'elle se sent capable de déplacer des montagnes et d'attendre un temps indéfini.