Aller au contenu

Je t'aime moi non plus - le SR (compromis par les amis?)


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Vous pouvez lire mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-t-aime-moi-non-plus-t20453.html

Donc ce mardi, je télécharge le livre de J.A. et commence un SR strict avec mon ex qui m'a quitté il y a un mois et avec lequel j'étais resté 15 mois.

Je lui envoie LA lettre par email, en précisant par la même occasion que jeudi je serai à l'appart à 17h30 et qu'il fallait qu'il soit parti d'ici là. (beaucoup de gens ont proposé de l'heberger et il a les clefs de son nouvel appart dans quelques jours. Etant donné qu'il me quitte, et qu'il a des options e logement, et que je suis partie pendant 10 jours de l'appart, j'estime que c'est acceptable qu'il passe 3-4 jours ailleurs avant de partir dfinitivement).
Je le supprime de facebook.
Il essaye de me contacter sur msn, mais je ne réponds pas.

Et jeudi, j'arrive 2h après l'heure que je lui avait annoncé (j'avais prévu le truc), pour voir les lumières allumées en arrivant !
Je lui envoie un sms : heuuu, t'étais pas censé etre parti pour quand je rentre? (ben oui, ca foutait tout mon plan a l'eau).
Lui : dis a ton mec de revenir plus tard. J'ai fait une lessive, j'attends quelle seche. Et puis, je suis toujours chez moi non? T'auras tout le temps pour tes galipettes plus tard.
Moi : N'importe quoi ! (je sais j'aurais pas du répondre).

Je pars m'acheter des clopes et reviens.
Il veut absolument svoir ce qui se passe dans ma vie et pourquoi d'un coup j'accepte la rupture et suis heureuse.
Je dis qu'on parlera plus tard, mais il me suit partout dans la maison et veut savoir.... il pense que j'ai rencontré quelqu'un...
bref, je me prépare à sortir en soirée, il fait la remarque que je me fait jolie : pourquoi? Tu vas draguer? Tu vas retrouver un homme?
On discute un peu quand même et on rigole bien. Mais je la joue distante et me contente de faire un peu d"humour.
Je sais que je suis sure de moi et que je le destabilise. Il veut savoir. Il me regarde avec interet. Moi je suis là, je m'amuse un peu.

Je fais des aller-retours a la salle de bain pour me préparer, et il s"y rend aussi et se mets en caleçon alors que je suis en train de revenir dans la piece. Je ressorts direct et lui fait remarquer qu'il s'est déshabillé en laissant la porte ouverte.

Bref, je me fais à manger, il est a coté de moi. Il me dit : tu fais pas l'amour dans mes draps. Je rigole et dis : on fera ça par terre alors ;)
je lui dit qu'il est bête et que non, je n'ai pas de plan cul.

Il part. Je lui dit que le lendemain (vendredi) je ne serai pas là et qu'il peut dormir à l'appart.
La soirée de jeudi je la passe à rouler des pelles à un inconnu chez un ami. c'est con mais ça m'a fait du bien. J'ai pris mes précautions pour être sure que cette histoire ne viendra jamais aux oreilles de mon ex.

Vendredi. Je reçois un sms à 17H de sa part qui dit : voilà je voulais savoir si t'étais à lappart ce soir ou si je pouvais venir?
Sur facebook, il m'envoie un message pour me dire la même chose.

Je ne réponds pas sur facebook, mais réponds au sms à 23h en disant : non je rentre demain soir.

Samedi (hier). Je sors en ville avec des potes, et bim ! il est dans le même bar avec les siens.
Je quitte le bar sans le saluer, puis je me dis que je n'ai pas à partir, donc j'y retourne.
Je le vois assis, seul, ses potes son partis. Il me regarde. Je le regarde. On se regarde. Je vais m'assoir au bar à coté d'un type. Je le vois du coin de l'oeil vider sa bierre et partir.

Et c'est là ou on en est pour l'instant.
Mon tel ne marche plus donc c'est bien je ne vois pas s'il m'écrit et ne peux pas lui écrire non plus (j'ai envoyé qq sms avant le sr strict que j'ai regretté).
Je reprends le boulot demain et j'appréhende à fond.

Je fais parfois bien, parfois pas. J'ai mal au coeur, j'ai envie de le voir, de le serrer contre moi.
J'arrete pas de rever qu'on se remet ensemble, et les reveils en sont d'autant plus dur.

J'ai réussi a me faire une petite raison... mais au fond, je meurs d'envie qu'il fasse un pas vers moi.
J'ai vraiment VRAIMENT compris et assimilé mes erreurs passées et je sais comme il faudrait que je m'y prenne pour ne plus les refaire à l'avenir... et ca me frustre ! Parce que je ne peux pas lui "prouver" ou faire en sorte qu'il le comprenne...

Je vous tiens au courant de l'avancement :)
(la partie compromie par les amis se trouve qq messages plus bas!)
Modifié par blackbutterfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut blackbutterfly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais fini la première semaine de SR mardi soir... dans deux jours.
Mais étant donné qu'on s'est vu entre temps, je devrais peut être prolonger un peu.

Une semaine de SR strict me semble court... cepedant, vu que pour la deuxième et troisième semaine il s'agit de ne PAS reprendre contact mais éventuellement répondre s'il le fait... je me dis que ça compte comme SR aussi...

J'ai peur que sa décision soit de plus en plus irrévocable plus j'attends. Connaissant sa "fierté" qui l'empeche de contredire une décision qu'il à pris...

Je devrai peut etre continuer le SR strict jusqu'a jeudi (soit deux jours de plus), le jour où il emménage dans son nouvel appart..?

D'ici là, je travaille sur mon image, et je prends plein d'initiatives (figuration pour des films, cours de photo etc...) et ça m'aide :)
J'espère vraiment qu'il va revenir :S



EDIT : Pour info, mes ex sont TOUJOURS revenus... Notamment le précédent, qui lui ressemble énormément (et qui m'a quitté un peu de la meme façon), et qui revient a la charge tous les deux trois mois depuis trois ans.
Simplement, je m'en foutais à chaque fois, donc je ne suis jamais retournée avec un ex (en général, je suis catégorique : quand c'est fini, c'est fini. Bye, ciao).
Espérons qu'il ne sera pas l'exception qui confirme la règle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dur parfois...
C'est mon premier jour seule chez moi et j'ai passé la dernière demie heure à pleurer.
J'ai envie de tout quitter. Donner mon préavis et quitter cette ville dans laquelle je n'ai plus aucune attache.
Mais pour aller ou? Faire quoi ?
C'est au dessus de mes forces d'etre ici. D'avoir peur de le croiser a chaque coin de rue.
Chaque endroit me rappelle lui. (je suis arrivée dans la ville quand je me suis installée avec lui. Je ne l'ai connue qu'étant avec lui).
Ses amis sont partout (c'est une petite ville et il est très "populaire")...

C'est vraiment horrible de se dire qu'on a gaché sa plus belle histoire et laissé filer l'homme de sa vie... Je pense que pendant ce SR il faut que je travaille à me pardonner.
La confiance en soi n'est pas un problème en fait, je m'en suis apperçue dernièrement. C'est juste qu'il faut que j'arrete de m'en vouloir à mourir pour mon attitude, que je laisse le passé derrière moi et que j'accepte les conséquences de mes actes. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis plus ou moins dans le même cas que toi
A part que c'est moi qui l'ais quitté, car monsieur s'engage pas des masses!!
Par contre j'ais fait un veritable SR, qui lui retourne un peu le cerveau, ils e demande quoi tout de même

Mais moi aussi j'etait comme toi, pas vouloir aller à si ou là sans lui, ne pas sortir.....
Tu es dans quelle ville?

En fait pour remedier à ça, j'ai coupé les pontsd avec tous les gens qui faisaient partis de notre sphére commune, ça m'interesse plus du tout
ET hop, là du coup il est completement coupé de moi
Il est encore venu y'as 2 jours, et pareil veut savoir si j'ais quelqu'un d'autre est pérsuadée que je me tape un autre!! ça me fait bien rire!!
Tout ça parce qu'il voient que l'ont est heureuses sans eux!!!
N'importe quoi!!!
Si il reflechissait plus il comrpendrais!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en belgique.. je connais peu de monde là bas.. j'ai quelques connaissances avec qui je sors, mais ce ne sont pas vraiment des personnes dont je suis proche et ça me "fatigue" un peu.. je ne m'amuse jamais comme je le voudrais.
En fait je suis sortie tout le week end.. et c'était chouette, mis à part le fait de le croiser dans un bar (auquel il ne va jamais en plus - il refusait toujours d'y aller avec moi sous pretexte qu'il n'aimait pas).
Je ne parle pas à ses amis. Evidemment, si j'en croise un je dis "bonjour", mais ça s'arrete là.

Ca me fait du mal d'etre froide avec lui parce que j'ai l'impression que ça l'affecte et je ne veux pas lui faire de peine. cependant je sais que c'est nécessaire, mais j'ai l'impression de "tricher"... de ne pas etre honnete..

J'ai toujours ce pincement au coeur quand je le vois.. je me demande : est ce qu'il est resté seul apres que ses amis soient partis pour voir si je venais lui parler? et ça me torture...

J'espère qu'il est jaloux, qu'il regrette.. mais ça me fait mal de voir qu'il pense que je serais capable de coucher avec quelqu'un comme ça...
Il est trop trop fier et je me dis que c'est peine perdue, que JAMAIS il acceptera de faire machine arrière, de revenir sur ses pas.. c'est comme admettre qu'il a eu tort.
Et en même temps j'aimerais qu'il se dise que j'en vaux la peine.

C'est tellement une tornade dans mon coeur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi.....
Ma "meilleure amie" a fait une énoooooorme boulette.

Moi j'ai tout fait pour appliquer le SR et je lui ai dit de ne surtout pas s'en méler, de ne pas lui parler. elle est du genre a se méler de ce qui ne la regarde pas, donner des conseils, voire sermonner.. et mon ex ne l'appréciait pas vraiment, justement à cause de ça.

Vendredi je suis chez elle et là je vois sur son facebook quelle lui a écrit un PUTAIN (pardon) de LONG MAIL dans lequel elle dit : Blackbutterfly essaye difficilement de refaire surface blablabla, je suis sure que tu dois etre triste blablalba, tu devrais vous redonner une chance blablabla...

J'ai survolé son message... j'étais HORS DE MOI ! Je n'ai rien dit, j'ai vu que mon ex avait répondu : t'inquiètes je suis assez grand.
Je suis rentrée chez moi, j'ai envoyé un mail a mon ex pour dire : J'ai vu que copine t'avais envoyé un email... quelle mele tout celle là ! Je lui avais dit de ne surtout pas t'écrire quand elle me disait qu'elle voulait le faire. N'en tiens pas compte stp, en plus ce qu'elle dit n'est pas en raccord avec la réalité, c'est juste sa perception des choses et je n'en ai pas parlé plus que ça avec elle.

Il a répondu : t'inquiète, j'ai meme pas lu :)


J'aurais ptet pas du me défendre comme ça auprés de lui, mais j'étais tellement en colère ! Elle a gaché TOUT mes efforts alors qu'elle savait très bien que je faisais un SR et que j'avais envoyé la lettre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep la copine qui rend service MERCI!!
elle t'enfonce encore plus je trouve, c'est bête, mais zappe, tu l'as justifié c'est normale, au moins c'est claire pour lui comme pour toi!
Moi suis dans le nord, et toi tu es où en belgique? il est vrai que je trouve ça beaucoup plus facile de se reconstruire quand tu vis dans une grande ville, que dans une petite où tu aurais tendance à le recroiser facilement!!
je sais de quoi je parle, j'ais évité le centre ville pendant des années tellement javait le coeur qui se serrait à l'idée de le croiser avec une autre!!!
Bon maintenant ça m'est passé...........
JE retourne en ville plus facilement, il ets même étonné, car je n'ais jamais etait une adepte du centre ville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'elle m'a enfoncé à FOND...
J'espère que ca va pas trop jouer en ma défaveur...

Je me dis qu'il a l'habitude de ses petites interventions dans la vie privée des gens (d'ailleurs il aimait pas que je la vois), et qu'il ne doit pas en tenir compte.. mais elle m'a fait passer pour l'inverse de l'image que je cherche a donner : Une déprimée suppliante qui sait pas vivre sans son mec ... grrrrrr....

Je t'envoie ma ville en mp :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL M'A ENCORE ECRIT !!!!


Il m'a envoyé un mail sur facebook (bien qu'il ne soit pas ds mes contacts) une demie heure apres son message précédent. Il demande si je suis la. J'ai pas répondu.
Il m'a écrit sur msn pour dire (j'étais "hors ligne") " demain apres ton taf on se capte à l'appart pour s'occuper de la paperasse"....

J'ai pas aimé qu'il me mette devant le fait accompli. J'ai répondu : "non demain je ne peux pas, mardi plutot."

il a dit que ct ok.. ensuite j'ai dit : ben ya aucune paperasse - juste la rupture de bail à signer, tu peux le faire qd je suis pas la, c sur la table ! (comme ça je montre que j'ai pas envie de le voir)
il a répondu : bah ya les factures aussi.... et je prends en charge internet et telephone, je suis bon prince !

Donc j'ai abdiqué, je le verrai pour qu'on aille payer les factures puis j'ai coupé court à la conversation.
D'ici là, à moi de faire des efforts pour ne PAS le contacter DU TOUT (deux jours ça devrait aller) -
.... ouais je sais, tout le monde s'en fout ! ;) mais ça me fait du bien d'en parler.
Ca me fait du bien de LUI parler aussi... my best friend :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, ouais.. c'est pour ca que j'ai choisi mardi pas lundi (question de principe, à un jour près!) En plus ca sera le jour 7 du SR (qui n'est pas vraiment un SR vu qu'il arrete pas de m'écrire).

Après je me dis qu'il veut peut etre JUSTE se débarasser de la paperasse etc... et qu'il faut pas que j'interprete ces prises de contacts car elles sont limite nécessaires !

Par contre hier, comme j'étais pas là et qu'il a dormi a l'appart, en rentrant j'ai vu qu'il avait fait ma vaisselle, et mis en évidence sur la table le chargeur de téléphone que j'avais déséspérément cherché quelques jours plus tot.
Plutot mignon, non ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya UN GROS truc qui m'ennuie si je le revois... et c'est "pas moi" :)

Je m'explique... je suis très mince de nature.. faut toujours que je me force à manger sans arret pour maintenir mon poids.
Une fois, l'année dernière, j'ai perdu beaucoup (4kg) et mon ex m'a fait la remarque.
Lui il est plutot courbes généreuses, fesses galbées etc... Il disait qu'il trouvait que ça devenait trop, et pas sexy. Donc j'ai re-fait gaffe et j'ai re-pris mon poids normal.

Niveau poitrine, j'ai pas à me plaindre ;) mais niveau bas du corps, c'est aute chose !!!

Et le hic, c'est que je le revois dans deux jours et que je suis suuuuuuuuuuuper mince. J'en suis au même stade que l'année dernière.
J'ai recommencé à mieux manger, mais le poids n'a pas encore bougé et c'est IMPOSSIBLE que je sois "sexy" pour lui d'ici mardi :oops:


qu'est ce que je fais ? je décale le truc et je m'empiffre d'ici la en soulevant des poids à mort?
J'assume et mise sur le maquillage et une tenue qui "m'envelopperait" tout en restant sexy ?
argh... j'avais carrément pas pensé à ca !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le boulot aujourd'hui et c'est probablement la meilleure chose que j'ai faite depuis la rupture.
Ca fait du bien d'avoir les gens autour de soi (même si évidemment, je n'en ai parlé à personne).

Par contre j'ai recontacté mon ex.. pour lui dire que d'ici jeudi (son emménagement), il pouvait aller à l'appart si besoin...
Il a répondu qu'il serait bien obligé pour faire les cartons, et donc j'ai réécrit en disant que j'avais fait le reste de sa lessive et vidé mes cartons pour qu'il puisse tout mettre.

Je regrette de lui avoir écrit.
Aujourd'hui, j'ai perdu tout espoir. Je me dis qu'au mieux, j'ai piqué sa curiosité et l'ai rendu jaloux.. mais je crois que jamais il ne reviendra.
Je me dis que je ferais mieux de faire une croix dessus et ne plus espérer. J'ai tout gaché point final :(

Je le connais, il ne reviendra pas en arrière. Il a pris une décision et sa fierté l'empêchera de revenir dessus. Je le sais, j'étais comme ça avant..
Bref, c'est dur :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...