xehanort Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Salut à tous, je vais tenter de faire bref mais ça va être difficile... ! Nous avons vécu 3 ans ensemble, nous nous sommes toujours respecté, on s'est aimé très fort, et c'était pour nous deux le 1er grand amour de notre vie (nous n'avions vécu que de petites relations avant). Nous avons traversé beaucoup de galères, ce qui m'a mené à un état d'esprit défaitiste (je me plaignais de tout, me renfermais, assez déprimé). Il a commencé à me parler sèchement, voire brutalement parfois, pour me secouer et que je reprenne ma situation en main. De mon côté, ça me faisait mal et j'avais besoin de son soutien, je lui ai dit, mais ça n'a rien changé. Malgré ces mauvais moments, les bons étaient aussi toujours là, nous étions toujours proches, toujours affectifs. Malheureusement la situation ne s'est pas arrangé, à bout, je lui ai demandé s'il m'aimait toujours, il ne savait plus. J'ai donc demandé s'il pensait que ça pourrait s'arranger, il m'a répondu que non et qu'il serait sûrement mieux qu'on arrête avant de se faire trop de mal. J'ai pensé qu'il avait raison et nous avons décidé de nous séparer. Quelques jours plus tard, je suis parti. Trop vite, vous dirais-je. J'ai mis une semaine à réaliser que c'était tout le contraire de ce que je souhaitais. La chute a été brutale mais mon état d'esprit défaitiste m'a complètement aveuglé et a facilité à mettre fin à notre histoire alors que j'aurais préféré avoir un dialogue ouvert, plus réfléchi, et plus optimiste. J'ai aussi appris (de lui même) qu'il a un next depuis à peine 1 semaine après notre séparation. Cela fait maintenant presque 2 mois que ça dure. J'ai vécu sereinement les choses la 1ère semaine après la rupture, mais un soir j'ai littéralement pété les plombs, je l'ai harcelé de sms, de plus il était avec son next. Il a finalement pris le temps de venir me voir pour qu'on mette les choses au clair, il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments et que c'était définitif, on s'est pris dans nos bras, puis il est parti. Pendant quelques semaines j'ai eu un comportement d'ex qui regrette, sms de pardon, regrets, reviens... J'ai fini par me calmer et il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas, qu'il voulait que je m'en sorte, et que je pouvais toujours compter sur lui. J'ai fini par me reprendre, j'ai fait 6 jours de SR, puis comme je devais passer dans le coin, je lui ai demandé s'il m'offrait le café. Il a de suite accepté avec plaisir. Je suis allé le voir bien soigné, souriant, au top (ce qui a sûrement dû ne pas le laisser indifférent). Tout s'est bien passé, c'était un moment simple et agréable, mais il m'a paru fatigué. A côté de ça, j'ai appris qu'il avait parlé de moi plusieurs heures à un de ses proches (alors qu'il a un next, il aurait dû plutôt parler de lui que de moi ?), il m'a gardé dans son facebook alors que son next n'approuve pas, et j'ai l'impression qu'il me porte pas mal d'attention malgré qu'il ait un next. Je me fais des illusions ou il m'a menti en m'affirmant qu'il n'a plus aucun sentiment ? J'ai l'impression qu'il a un next pour se mettre une barrière, et ne pas me céder si je reviens, sûrement par peur d'un nouvel échec ? Aussi par peur de se retrouver seul. Autre détail non négligeable, alors qu'il était déjà avec son next, il m'a dit "ça se trouve c'est moi qui reviendrai, et toi qui voudras plus". C'est pas le genre de discours qu'on tient lorsqu'on entame une nouvelle relation logiquement ?! Je tenterai bien à nouveau un SR plus long, mais comme il est du genre à ne pas demander des nouvelles aux autres, j'ai peur que ce soit inutile et que ça brise ce lien fort qu'on a quand même gardé. Besoin d'avis extérieurs... Merci ! Et désolé pour le roman ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Salut xehanort! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Besoin d'avis extérieurs.. de soutien moral svp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriana Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut xehanort, Effectivement attitude plutôt étrange pour quelqu'un qui dit ne plus avoir de sentiment. ;) Tu sais, quoiqu'il dise, il n'effacera pas 3 ans de couple comme ça, et le fait qu'il se soit mis très vite avec une autre est typique de la relation "pansement". Mais il peut aussi aimer cette fille... Le SR est utile si ça te fais du mal de lui reparler, si tu ne supportes pas de le savoir avec une autre et que ça t'empêche de vivre alors mieux vaut pratiquer le SR... Sinon rien ne t'empêches de garder un contact amical avec lui. Mais amical strict, sans arrières pensées ni allusion à son couple. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Merci beaucoup pour ta réponse Kyriana (et juste en guise d'info, nous sommes 2 garçons lol). Et bien ça se bouscule assez dans ma tête, oui ça me fait mal de le savoir avec quelqu'un d'autre, mais le SR me mine aussi, ça me fait du bien de lui parler ou de le voir (par contre j'évite que ça arrive souvent car le "retour à la réalité" fait mal). Surtout qu'il hésite pas parfois à me parler de son next (alors là évidemment je reste impassible - je me demande si j'aurais dû lui dire "je veux rien savoir" mais j'ai évité pour pas qu'il ne voit pas que ça me fait du mal). Bref, amical strict en effet, ça m'est juste arrivé de faire référence à de bons vieux souvenirs lors d'une conversation, mais sans +. Là j'en suis au 3ème jour de SR strict, hier j'ai failli craquer, j'avais envie de faire un mail en exposant tout ce que j'avais sur le coeur, mais je me suis dit "mauvaise idée", tant qu'il a son next (forcément, on n'est plus grand chose a côté d'une nouvelle idylle, et ça aurait pu l'agacer de ressasser le passé). Je pense que je dois essayer de continuer le SR, pour me reconstruire pendant ce temps, mais cette complicité qu'on a tout de même gardé me manque terriblement, et j'ai peur qu'on finisse par la perdre si je fais l'absent... A moins que ça lui provoque un manque au bout d'un moment ? Je me sens un peu perdu, je pensais vraiment pas qu'il aurait aussi vite pu recommencer une nouvelle relation "sérieuse" et ça m'a complètement déstabilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 4ème jour de SR strict. Vraiment dur de tenir... Besoin de soutien ou d'avis svp ! Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Disons que si tu craques là, tu anéanties complètement toute l'avancée réalisée....c'est bon t'es calmée là!!! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Ça je sais... c'est ce que je me dis pour ne pas craquer ! Je crois qu'il vaut mieux me faire tout petit du moment qu'il a son next, mais il me manque beaucoup trop, et même avec la meilleure des volontés impossible de le "chasser" de ma tête, j'en rêve chaque nuit, le matin c'est la claque à chaque fois, je pense à ça toute la journée... J'ai qu'une envie c'est de foncer le voir, lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et de l'embrasser sauvagement (tous les interdits quoi !!). Ouf.. je sais pas comment je vais pouvoir tenir encore des mois comme ça... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Alors ecoute: Je me suis inscrite sur ce forum en 2008 suite à une rupture qui 'a anéantie.A l'epoque, j'ai commis tous les interdits de la terre, me suis oublié, tombé en dépression etc etc...tout ça , beaucoup de gens qui me liront se reconnaitrons. Bref, j'ai avancé,alors que tout cela me paraissait insurmontable, et aujourd'hui l'ex qui m'a amené ici je m'en fout complemetement!!!il est revenu prendre de mes nouvelles, mais je m'en fout!!! J'ai une une très belle histoire depuis, avec quelqu'un de 1000000 fois mieux que ex 2008.Cette relation s'est terminée il y a peu, et justement je m'applique à ne pas reproduire les mêmes erreurs.Plus de perte de temps à attendre qq'un qui ne t'aime plus, il faut penser à toi, reflechir pourquoi cela n'a pas marché(dans un echec amoureux les fautes sont partagés à 50/50), sortir, voir du monde , essayer de nouveaux trucs.ça sert à ça le SR, je suis revenue ici il y a qq jours pour me rafraichir la memoire et donner qq avis et conseils avec mon experience. Je pense à lui tout le temps, tout comme toi, mais je sort, rencontre des gens, je me sens chaque jour plus épanouie, même si il y a qq moments difficiles!quelque part je revis!!!! Voila pourquoi il faut tenir le SR, c'est très important, pour toi!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Mais c'est beaucoup plus profond que ça de mon côté. Avec lui, j'avais enfin trouvé toutes les qualités que j'attendais d'un homme, et je pense que lui aussi, d'où nos 3 ans et demi ensemble. Tout était basé sur la confiance, le respect et l'honnêteté (malgré le manque de dialogue sur la fin, et la séparation). Jamais nous n'avions réussi à trouver ça avant de se connaitre, ce qui a sans doute créé ce lien fort. Je reste quasi convaincu que nous ne sommes pas arrivé au bout de notre histoire, qu'il n'en est pas dégoûté, sinon il n'aurait jamais dit "ça se trouve c'est moi qui reviendrai", puisqu'il est honnête, même quitte à faire du mal. Et je dis ça en ayant pris du recul... Maintenant oui, je dois me reconstruire, penser à moi et apprendre à vivre sans lui, c'est peut être à ce moment qu'il va penser à moi ? C'est un être exceptionnel, il m'estime beaucoup aussi (il ne m'a jamais laissé tomber lâchement), et peut être qu'on doit traverser cette épreuve pour se retrouver. Je me demande vraiment ce que l'avenir nous réserve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Et un coup dur de plus. Il s'est enfin décidé à mettre "en couple" sur son facebook. Je ne suis qu'au tout début de la traversée du désert, même si savais que ça allait arriver. C'est une réelle horreur de savoir qu'il s'épanouit petit à petit avec un autre... Je sais pas quoi faire pour m'en détacher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Hier la colère, aujourd'hui la grosse rechute. Je croyais que j'allais un peu mieux mais beaucoup de pleurs aujourd'hui et retour de l'incompréhension alors qu'il y a 2 mois on dormait encore l'un contre l'autre... Help. Je me sens pas très bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 6ème jour de SR - je tiens bon, on va voir si ça va finir par me soulager et m'aider à avancer. Ca me manque de pas parler de tout et n'importe quoi avec lui, mais je crois que ça me fait du mal. On va voir par la suite. J'ajoute un détail que j'avais omis de préciser dans son "comportement" étrange : il y a toujours toutes les photos de nous deux dans son facebook. Je sais qu'il a demandé à son next si ça le dérangeait, il lui aurait dit que non, et du coup il a tout laissé. Ca signifie quoi pour vous ? Je me dis que ça signifie pas forcément grand chose, mais je sais pas en fait. De mon côté, suite à la séparation, dans la foulée j'ai tout supprimé de mon facebook, tout sur mon mur, mes photos. Il en reste encore quelques unes que j'ai laissé. C'est marrant car autant pour lui c'est terminé mais il a tout gardé, et de mon côté je m'en remet pas et j'ai tout viré. Des avis à propos de ces photos / publications qu'il a laissé malgré qu'il y ait son next (qui y a accès en +) ? En vous remerciant d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 1ère semaine de SR... C'est long, jamais on n'a été aussi longtemps sans se parler... C'est douloureux. J'aimerais beaucoup avoir vos points de vue à propos des photos (post précédent) svp ! Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Après longue réflexion, j'ai décidé de casser le SR, qui pour moi n'est plus efficace à cette heure. Je me torture trop l'esprit, trop de questions sans réponses. Il m'avait dit "On reste en contact et tu pourras toujours compter sur moi". Je lui ai dit par sms que je voulais lui parler de choses assez importantes, il m'a répondu dans la foulée que je pouvais l'appeler. Je vais donc, maintenant que je ne suis plus à le supplier de me reprendre, tout mettre à plat avec lui, ce qui m'aidera à aller de l'avant car je cesserai de me poser autant de questions. La suite... après le coup de fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés